Topic de JeuneChimpanze :

Le boomer restaurateur de mon village qui rage car personne veut bosser

A une époque la femme du restaurateur faisait serveuse et le mari était en cuisine

En regardant cauchemar en cuisine d'ailleurs c'est encore le cas d'un certain restaurant ( même si pour le coup c'est pas le meilleur exemple du monde :hap: )

Ça permettait de réduire les frais de personnels et d'assurer qu'il y'ait toujours un service minimum

Mais aujourd'hui nos boomers sont tellement orgueilleux QU'ILS REFUSENT de travailler ( ah tiens, ce qu'ils reprochent aux autres :) ) s'ils ont ouvert un restaurant c'est pour que TOI tu travailles pour LUI, hors de question d'aller se salir les mains hein

Donc dans le Morbihan, le mec préfère fermer 3 mois plutôt que de réduire le nombre de couverts midi et soir ? OU je sais pas ouvrir que le midi ? OU soyons fou : se bouger le trou du cul et le faire lui même.

Parce qu'ils sont où ses employés du reste de l'année ? Son cuistot, son ou ses serveurs ? Ah ils sont partis. Ils ont des contrats de merde et des salaires de merde. C'est bizarre.

Le 21 juillet 2025 à 08:37:19 :

Le 21 juillet 2025 à 08:24:12 :
Manque de hausse des salaires il a oublié de marquer

Ca c'est pas de sa faute par contre, c'est l'Etat qui surtaxe le travail en France, tu augmentes ton employé de 100, ca va te coûté 300 minimum.

Pour ça qu'on les a enoxenere en partie de la plus grosse taxe en France pour les restaurateurs, la TVA, et que les salaires ont pas bougé d'un centime ?

J'aime beaucoup le "Merci" a la fin, traduisant aux autres "Merci aux jeunes d être de gros fainéants".
C'est sur qu il ne peut rien faire sans personne.
A par tenir soigneusement sa caisse.

Faut passer avec une craie et rajouter "de rien"

:)

Le 21 juillet 2025 à 09:08:49 :
Donc dans le Morbihan, le mec préfère fermer 3 mois plutôt que de réduire le nombre de couverts midi et soir ? OU je sais pas ouvrir que le midi ? OU soyons fou : se bouger le trou du cul et le faire lui même.

Parce qu'ils sont où ses employés du reste de l'année ? Son cuistot, son ou ses serveurs ? Ah ils sont partis. Ils ont des contrats de merde et des salaires de merde. C'est bizarre.

et quand c'est ouvert tu manges du métro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Pour le coup centre bretagne >> pour les restos

hahaha totalement mérité boomer de merde
Offre et demande,
eux ils se gênent pas pour balancer ton CV et te mettre en concurrence face aux autres candidats.
Je me délecte, il savent pour une fois ce que ça fait d'être un employé ou/et un chercheur d'emploi.
La sélection naturelle.
Si c'était si bien que ça, il embaucherait à tour de bras

Je cherche du taf depuis deux ans avec tes exigences extrêmement faible

Environ 45 CV déposés et 100% de refus

L OP, peux tu écrire : MÉRITÉ sur ses pancartes stp ?

Le 21 juillet 2025 à 08:24:12 :
Manque de hausse des salaires il a oublié de marquer

Le 21 juillet 2025 à 09:21:19 :

45 CV en deux ans ? :rire:

Le 21 juillet 2025 à 09:25:30 :

Ça prend beaucoup de temps car j'ai modifié plusieurs fois mes CV + le temps de déplacement + je filtre bcp pour prendre que les annonces les plus accessibles + j'ai eu plusieurs pauses de qq mois c'est vrai

Donc imagine il fait 20 000 de profits chaque mois

Si il paye le double du salaire pour le serveur

Il passe de quoi, 20 000 de profits a 15 000 ?

Donc pour lui c'est mieux de PERDRE 15 000 chaque mois parce qu'il veut pas augmenter le salaire ? Faut surtout qu'il apprenne les maths

Le 21 juillet 2025 à 09:26:56 :

Ça prend beaucoup de temps car j'ai modifié plusieurs fois mes CV + le temps de déplacement + je filtre bcp pour prendre que les annonces les plus accessibles + j'ai eu plusieurs pauses de qq mois c'est vrai

Khey, 45 CV c'est ce que tu envoies en une semaine. :rire:

Faire un boulot épuisant plus de 50h par semaine avec des plages horaires éclatées, te faire traiter comme une merde par un patron ingrat et avare, tout en étant payé un smic qui ne te permet même pas de te loger et te nourrir décemment.
Il faut en effet pas mal de connerie de courage pour accepter ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 21 juillet 2025 à 09:30:38 :

Le 21 juillet 2025 à 09:26:56 :

Khey, 45 CV c'est ce que tu envoies en une semaine. :rire:

Impossible, rien que sur internet ça prend bcp de temps de filtrer (mtn je ne fais que irl)

Irl faut imprimer CV + lettre de motivation + se déplacer. Rien que déposer un seul CV c'est long, la dernière fois ça m'a pris + d'une heure et j'étais claqué

Efface le courageux et marque PIGEONS.

Données du topic

Auteur
JeuneChimpanze
Date de création
21 juillet 2025 à 08:21:41
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
84
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !