Topic de covidboomer9 :

Pourquoi on à tant de mal à se faire des amis ?

Je parle pour une bonne partie des clés qui sont comme moi sans amis ou presque :(
Pourquoi nous on galère comme des animaux à créer du lien alors que d'autre le font sans forcer ?
C'est à cause de notre physique ? (moche) Education ?
on s'intéresse pas aux autres

Le 05 juillet 2025 à 10:40:50 :

Y'a une partie de ça oui :(
Le forum à une culture élitiste donc y'en à qui doivent être pédant mais ça n'est pas certainement la majorité :hap:

Le 05 juillet 2025 à 10:41:46 :
On est inintéressant

pourquoi on est inintéressant ?

Le 05 juillet 2025 à 10:41:46 :
On est inintéressant

La plupart des gens sont pas intéressant non plus mais ils ont quand même des potes

C'est le cas de la majorité des adultes

Les amis d'enfance ou lycée sont ami car ils ont des liens fort par les expériences si tu veux faire des amis il faut avoir une passion commune ou des idées partagées forte puis après les difficultés de la vie vous unirons

Tout le reste c'est juste des connaissances

Le 05 juillet 2025 à 10:44:11 :

Les amis d'enfance ou lycée sont ami car ils ont des liens fort par les expériences si tu veux faire des amis il faut avoir une passion commune ou des idées partagées forte puis après les difficultés de la vie vous unirons

Oui c'est vrai :hap:
Mais pourquoi certains arrive à changer de ville / département et arrive à reconstruire un cercle social la ou pour moi par exemple il me faut des années :hap:

Le 05 juillet 2025 à 10:42:53 :

Le forum à une culture élitiste donc y'en à qui doivent être pédant mais ça n'est pas certainement la majorité :hap:

non c'est beaucoup plus profond que ça :rire: je parle pas d'un mépris culturel je parle d'une incapacité psychologique à s'intéresser à autrui, à se sentir concerné et impliqué par la vie des autres

Le 05 juillet 2025 à 10:45:25 :

non c'est beaucoup plus profond que ça :rire: je parle pas d'un mépris culturel je parle d'une incapacité psychologique à s'intéresser à autrui, à se sentir concerné et impliqué par la vie des autres

Ouais je sais pas trop la, je fréquente pas assez de monde pour te dire si c'est vrai :hap:

Je sais pas entretenir une conversation
Pourtant, non, je ne suis pas inintéressant
J'aime beaucoup de choses, c'est plutôt la majorité des gens qui ne s'intéressent qu'en surface aux choses et se pensent légitimes à en parler comme s'ils était les détenteurs d'un savoir

Moi ça me casse juste les couilles ces conversations avec les "golem" (j'aime pas ce terme, mais tout le monde sait de qui je parle), c'est tout
Mais même au delà de ça, j'admets être une merde quand il s'agit d'avoir une conversation
Sûrement à cause de mon manque de confiance, et au fait que si je ne connais pas très bien la personne ou si je n'aime pas l'énergie qu'elle dégage, je ne vais pas réussir à me desinhiber et à faire de l'humour

Et c'est rare que j'arrive à me désinhiber avec quelqu'un tellement je ressens à quel point les gens sont dans le jugement (ce que je fais aussi, mais je pense quand même être plus ouvert d'esprit que la moyenne)

Mais pourquoi certains arrive à changer de ville / département et arrive à reconstruire un cercle social la ou pour moi par exemple il me faut des années :hap:

Les irl c'est pas mal pour se faire des potes car on a forcément pas mal de points communs si on traîne sur le meme fofo depuis des années

Perso car je suis autiste et la plupart des gens sont des gelems qui se méfient des qu'un petit truc va pas chez quelqu'un, donc je suis toujours un peu mis a l'écart dans les relation :(

Par contre avec des gens tdah ou autistes je m'entends très bien et hyper vite, tous mes bons potes le sont bizarrement avec les autre c'est bien plus difficile

[10:41:46] <Pajoad>
On est inintéressant

La plupart des gens ont juste besoin d'être écoutés et s'en tapent que tu sois inintéressant

Par exemple, quand je suis les conversations de mes collègues de taf, bah ça parle de rien
Ils peuvent parler une heure sans parler de rien du tout, du vent : le taf, le beau temps, des banalités sur la vie de couple, un crush, la dernière série Netflix

C'est difficile pour moi de prendre plaisir dans une telle conversation

Et quand ils parlent politique, je fuis carrément tellement je sens que le fait d'avoir un avis divergent peut mener à une sorte d'ostracisme

C'est pareil avec ma famille : ça ne parle de RIEN !
Le dernier voyage, quelques souvenirs et histoires que j'entends à chaque fois que je les vois, le taf. C'est pas intéressant et je me vois mal leur parler d'autres choses

C'est juste une question de sociabilité mais ça en reste pas moins que de l'apparence donc pour la majorité des cas c'est juste des connaissances

Les vrais ami c'est pas juste ton collègue ou un mec que tu vois pour aller boire une peinte

Le 05 juillet 2025 à 10:47:19 :

Ouais je sais pas trop la, je fréquente pas assez de monde pour te dire si c'est vrai :hap:

tu dis que tu n'arrives pas à créer du lien, t'as au moins quelques expériences qui te font dire ça :(

Mon Frère par exemple, malgré tout l'amour que j'ai pour lui, je suis incapable de lui parler. Pourquoi ? Parce qu'il s'intéresse à rien. Alors je peux lui parler de son taf, effectivement, mais au delà de ça : trou noir.
Il n'aime pas la musique, le cinéma, la littérature, ne sait pas placer le Japon sur une carte. Alors je peux lui parler d'animaux, ça il aime. Parler de vie de couple, c'est difficile pour moi car je n'ai pas d'expérience.
Car on est moches tout simplement

Le 05 juillet 2025 à 10:54:31 :
Car on est moches tout simplement

Tellement rien à voir
Le nombre de moches sociables que je connais

Données du topic

Auteur
covidboomer9
Date de création
5 juillet 2025 à 10:40:15
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
122
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !