Topic de BTCTreasuryUSA :

Von Der Leyen EXIGE que la HONGRIE autorise la GAY PRIDE

Le 26 juin 2025 à 18:04:04 :

Le 26 juin 2025 à 18:01:05 :

Le 26 juin 2025 à 17:10:42 :

Le 26 juin 2025 à 17:09:29 :
Mais cette bonne femme, personne ne l'a élue, d'où donne t'elle des ordres ?

Putain mais les mecs vous avez vraiment aucune culture politique en fait
On dirait des enfants qui parlent politiques

Bien sûr que si elle est élue
Bordel faites 2 minutes de recherche gogole dans votre vie ou alors arrêtez de vous exprimer sur des sujets dont vous savez rien

Alors déjà, on a voté contre la constitution, l'Europe est illégitime, donc elle aussi. Basta.

On a voté contre la constitution en 2005 et en 2007 on a voté pour un président qui a explicitement annoncé qu'il signerait la constitution si il était élu

Donc bon faut arrêter de tunnel vision sur le vote de 2005 alors qu'il s'est passé plein de choses après

Exact, l'UE est devenue l'un des plus gros organes de corruption mondial et le pouvoir d'achat des citoyens européens a été divisé par deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

On a nos priorités nous en Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 26 juin 2025 à 18:06:01 :

Le 26 juin 2025 à 18:04:04 :

Le 26 juin 2025 à 18:01:05 :

Le 26 juin 2025 à 17:10:42 :

Le 26 juin 2025 à 17:09:29 :
Mais cette bonne femme, personne ne l'a élue, d'où donne t'elle des ordres ?

Putain mais les mecs vous avez vraiment aucune culture politique en fait
On dirait des enfants qui parlent politiques

Bien sûr que si elle est élue
Bordel faites 2 minutes de recherche gogole dans votre vie ou alors arrêtez de vous exprimer sur des sujets dont vous savez rien

Alors déjà, on a voté contre la constitution, l'Europe est illégitime, donc elle aussi. Basta.

On a voté contre la constitution en 2005 et en 2007 on a voté pour un président qui a explicitement annoncé qu'il signerait la constitution si il était élu

Donc bon faut arrêter de tunnel vision sur le vote de 2005 alors qu'il s'est passé plein de choses après

Exact, l'UE est devenue l'un des plus gros organes de corruption mondial et le pouvoir d'achat des citoyens européens a été divisé par deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Divisé par deux pas par rapport à 2007, mais par rapport aux années 60

C'est à dire par rapport aux trente glorieuses
Alors qu'on est en ce moment même dans une grave crise économiques et géopolitique mondiale

Donc tu compares les trentes glorieuses, l'apogée occidental avec toutes les planètes qui s'alignent pour offrir un contexte économique idéel, avec notre époque de grave crise

C'est complétement con de faire la comparaison et de dire que c'est à cause de l'UE
J'aimerais bien voir la gueule de la France dans ce contexte de grave crise sans l'UE justement

L'histoire c'est des cycles, des hauts et des bas qui se répètent en boucle

Là on est dans le creux de la vague, c'est pas plus compliqué que ça

Le 26 juin 2025 à 18:00:46 :

Le 26 juin 2025 à 17:58:03 :

Le 26 juin 2025 à 17:54:45 :

Le 26 juin 2025 à 17:52:33 :

Le 26 juin 2025 à 17:50:33 :

> Le 26 juin 2025 à 17:43:24 :

> > Le 26 juin 2025 à 17:42:30 :

> > > Le 26 juin 2025 à 17:40:06 :

> > > > Le 26 juin 2025 à 17:27:12 :

> > > > > Le 26 juin 2025 à 17:25:14 :

> > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:18:51 :

> > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:15:09 :

> > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:13:51 :

> > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:12:05 :

> > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:10:42 :

> > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:09:29 :

> > > > > > > > > > > Mais cette bonne femme, personne ne l'a élue, d'où donne t'elle des ordres ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Putain mais les mecs vous avez vraiment aucune culture politique en fait

> > > > > > > > > > On dirait des enfants qui parlent politiques

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bien sûr que si elle est élue

> > > > > > > > > > Bordel faites 2 minutes de recherche gogole dans votre vie ou alors arrêtez de vous exprimer sur des sujets dont vous savez rien

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Suffrage indirect tu veux qu'on te fasse un dessin ? Quand on dit que personne ne l'a élu on parle de nous citoyen d'europe bordel....

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu as élu des représentants pour qu'il votent selon la ligne qu'ils ont exposé pendant la campagne

> > > > > > > > Si tu es pas content de leur vote c'est à eux qu'il faut aller se plaindre

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est exactement comme une élection présidentielle américaine

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais la différence c'est qu'en Europe les ministres sont également élus et non nommés

> > > > > > >

> > > > > > > Et donc ? Les citoyens ne l'ont pas élu. :)

> > > > > >

> > > > > > Bah si justement, c'est un suffrage universel indirect

> > > > > >

> > > > > > Exaucement comme la présidentielle américaine

> > > > > >

> > > > > > Je comprends que ça vous foute un coup à l'égo de réaliser que vous avez aucune idée de ce dont vous parlez mais ça a toujours été comme ça

> > > > > > C'est juste vous qui vous intéressez pas sincèrement au sujet et qui avez encore du mal avec l'outil google

> > > > >

> > > > > on parle de légitimité démocratique par le peuple, tu réponds sur la base du fonctionnement institutionnel. Et tu nous traite de low :sleep:

> > > >

> > > > Ca veut rien dire ta phrase putain

> > > >

> > > > Le niveau de culture politique d'un enfant de 8 ans putain, c'est le niveau zero là, aucune substance dans ton propos

> > > >

> > > > Le peuple a voté pour ses représentants au niveau européen

> > > > Si tu es mécontent de la situation politique de l'Europe alors c'est à tes représentants élus qu'il faut se plaindre

> > >

> > > Perso j'ai pas (et pouvait pas) voté pour les représentants espagnols ou allemands, pourtant ils ont voté pour Ursula donc non ce n'est pas démocratique

> > > A croire qu'ils ont réussi à t'enfumer

> >

> > Chaque peuple vote pour des représentants, qui vont les représenter auprès des autres peuples de l'UE

> >

> > Vraiment y rien de compliqué à comprendre

> >

> > Encore une fois, c'est exactement comme une présidentielle américaine, avec des états chacun représentés par des représentants élus

>

> Ce qu'on reproche c'est que justement ça se passe comme ça. Et c'est pas parce que les USA font pareil que c'est normal. Bordel le délire. On ne l'a pas élue. Ce sont ses copains pro UE qui l'ont élue, par exemple des Macron, qui ont été eux même élu grâce a l'abstention :)

Bah si justement on l'a élu, au travers de nos représentants

Si tu es pas content du vote de tes représentants c'est à eux qu'il faut se plaindre

Et je dis que c'est comme l'élection présidentielle aux US non pas parce que c'est censé être un modèle mais simplement pour vous faire comprendre comment ça marche

Puisque vous connaissez l'élection US mais que visiblement vous connaissez pas l'élection européenne , je prend cet exemple pour vous faire comprendre facilement

Moi en soit je m'en fous de savcoir que ce soit un bon système ou non, je suis même pas un grand démocrate dans l'âme

Simplement vous dites "Elle est pas élue", mais c'est juste faux ce que vosu dites là
Vous êtes ignorants et ça m'énerve de voir des gens être ignorants depuis des années et être incapable d'aller se renseigner sincèremment
Et ça ça m'énerve et donc je réagis sur le topic c'est tout

Le fait que vous sachiez pas ça, qui est la base de la base, ca montre juste que c'est un sujet qui vous intéresse pas vraiment au final

Absolument tout le monde avait compris la nuance sauf toi.

Par pas élu, il voulait dire par élue par le peuple, ce qui est vrai, t'es le seul à ne pas avoir capté, ou a feindre de ne pas l'avoir compris pour faire ton enculeur de mouche.

Mais khey ça c'est une gymnastique de l'esprit pour se raccrocher aux branches après avoir réaliser que vous compreniez rien au fonctionnement européen :rire:

Elle est élue par le peuple au travers des représentants du peuple, c'est tout c'est comme ça vous pouvez faire la sémantique stérile pendant 4 heures ça n'y changera rien

Tu pars du principe qu'il y a UN peuple européen alors que c'est faux il y a DES peuples

Et donc ?

Chaque peuple est représenté par ses élus
Je vois pas en quoi le fait qu'il y a plusieurs peuple empêche comme par magie qu'ils votent au cours des mêmes élections communes

Quand il y a une élection en France il y a différents peuples de différentes régions de France qui votent

Vraiment le QI sur ce topic ça vole pas haut
Rester bloqué sur des questions stériles de sémantique comme ça putain
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

j'ai demandé à chat de reformuler pour que ce soit le plus clair possible. Si tu comprends pas ça je peux rien pour toi l'ami
"Dans une démocratie, les représentants politiques tiennent leur légitimité du suffrage des citoyens qu’ils sont censés représenter. Or, au sein de l’Union européenne, bien que les décisions prises à l’échelle européenne aient un impact direct sur l’ensemble des citoyens des États membres, les représentants politiques qu’il s’agisse des eurodéputés ou des membres du Conseil sont élus ou désignés au niveau national, et donc principalement redevables à leurs électeurs nationaux.

Par conséquent, un représentant élu en Espagne n’a pas, a priori, vocation à défendre les intérêts du peuple allemand, et inversement. Il en résulte un décalage démocratique : les citoyens d’un État membre peuvent subir les décisions de représentants qu’ils n’ont pas élus et qui ne sont pas tenus de répondre devant eux. Cette situation soulève un problème de légitimité démocratique, dans la mesure où le pouvoir s’exerce partiellement sans mandat direct de ceux sur qui il s’applique."

Insupportable cette femme. De quoi se mêle t-elle? :(

[16:14:47] <RachelKheyKhey7>
C ki

Comment c'est possible de ne pas savoir ?

Le 26 juin 2025 à 18:10:52 :

Le 26 juin 2025 à 17:52:33 :

> Le 26 juin 2025 à 17:50:33 :

> > Le 26 juin 2025 à 17:43:24 :

> > > Le 26 juin 2025 à 17:42:30 :

> > > > Le 26 juin 2025 à 17:40:06 :

> > > > > Le 26 juin 2025 à 17:27:12 :

> > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:25:14 :

> > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:18:51 :

> > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:15:09 :

> > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:13:51 :

> > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:12:05 :

> > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:10:42 :

> > > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:09:29 :

> > > > > > > > > > > > Mais cette bonne femme, personne ne l'a élue, d'où donne t'elle des ordres ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Putain mais les mecs vous avez vraiment aucune culture politique en fait

> > > > > > > > > > > On dirait des enfants qui parlent politiques

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Bien sûr que si elle est élue

> > > > > > > > > > > Bordel faites 2 minutes de recherche gogole dans votre vie ou alors arrêtez de vous exprimer sur des sujets dont vous savez rien

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Suffrage indirect tu veux qu'on te fasse un dessin ? Quand on dit que personne ne l'a élu on parle de nous citoyen d'europe bordel....

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu as élu des représentants pour qu'il votent selon la ligne qu'ils ont exposé pendant la campagne

> > > > > > > > > Si tu es pas content de leur vote c'est à eux qu'il faut aller se plaindre

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est exactement comme une élection présidentielle américaine

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais la différence c'est qu'en Europe les ministres sont également élus et non nommés

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et donc ? Les citoyens ne l'ont pas élu. :)

> > > > > > >

> > > > > > > Bah si justement, c'est un suffrage universel indirect

> > > > > > >

> > > > > > > Exaucement comme la présidentielle américaine

> > > > > > >

> > > > > > > Je comprends que ça vous foute un coup à l'égo de réaliser que vous avez aucune idée de ce dont vous parlez mais ça a toujours été comme ça

> > > > > > > C'est juste vous qui vous intéressez pas sincèrement au sujet et qui avez encore du mal avec l'outil google

> > > > > >

> > > > > > on parle de légitimité démocratique par le peuple, tu réponds sur la base du fonctionnement institutionnel. Et tu nous traite de low :sleep:

> > > > >

> > > > > Ca veut rien dire ta phrase putain

> > > > >

> > > > > Le niveau de culture politique d'un enfant de 8 ans putain, c'est le niveau zero là, aucune substance dans ton propos

> > > > >

> > > > > Le peuple a voté pour ses représentants au niveau européen

> > > > > Si tu es mécontent de la situation politique de l'Europe alors c'est à tes représentants élus qu'il faut se plaindre

> > > >

> > > > Perso j'ai pas (et pouvait pas) voté pour les représentants espagnols ou allemands, pourtant ils ont voté pour Ursula donc non ce n'est pas démocratique

> > > > A croire qu'ils ont réussi à t'enfumer

> > >

> > > Chaque peuple vote pour des représentants, qui vont les représenter auprès des autres peuples de l'UE

> > >

> > > Vraiment y rien de compliqué à comprendre

> > >

> > > Encore une fois, c'est exactement comme une présidentielle américaine, avec des états chacun représentés par des représentants élus

> >

> > Ce qu'on reproche c'est que justement ça se passe comme ça. Et c'est pas parce que les USA font pareil que c'est normal. Bordel le délire. On ne l'a pas élue. Ce sont ses copains pro UE qui l'ont élue, par exemple des Macron, qui ont été eux même élu grâce a l'abstention :)

>

> Bah si justement on l'a élu, au travers de nos représentants

>

> Si tu es pas content du vote de tes représentants c'est à eux qu'il faut se plaindre

>

> Et je dis que c'est comme l'élection présidentielle aux US non pas parce que c'est censé être un modèle mais simplement pour vous faire comprendre comment ça marche

>

> Puisque vous connaissez l'élection US mais que visiblement vous connaissez pas l'élection européenne , je prend cet exemple pour vous faire comprendre facilement

>

> Moi en soit je m'en fous de savcoir que ce soit un bon système ou non, je suis même pas un grand démocrate dans l'âme

>

> Simplement vous dites "Elle est pas élue", mais c'est juste faux ce que vosu dites là

> Vous êtes ignorants et ça m'énerve de voir des gens être ignorants depuis des années et être incapable d'aller se renseigner sincèremment

> Et ça ça m'énerve et donc je réagis sur le topic c'est tout

>

> Le fait que vous sachiez pas ça, qui est la base de la base, ca montre juste que c'est un sujet qui vous intéresse pas vraiment au final

Absolument tout le monde avait compris la nuance sauf toi.

Par pas élu, il voulait dire par élue par le peuple, ce qui est vrai, t'es le seul à ne pas avoir capté, ou a feindre de ne pas l'avoir compris pour faire ton enculeur de mouche.

Mais khey ça c'est une gymnastique de l'esprit pour se raccrocher aux branches après avoir réaliser que vous compreniez rien au fonctionnement européen :rire:

Elle est élue par le peuple au travers des représentants du peuple, c'est tout c'est comme ça vous pouvez faire la sémantique stérile pendant 4 heures ça n'y changera rien

Tu pars du principe qu'il y a UN peuple européen alors que c'est faux il y a DES peuples

Et donc ?

Je vois pas en quoi le fait qu'il y a plusieurs peuple empêche comme par magie qu'ils votent au cours des mêmes élections communes

Quand il y a une élection en France il y a différents peuples de différentes régions de France qui votent

j'ai demandé à chat de reformuler pour que ce soit le plus clair possible. Si tu comprends pas ça je peux rien pour toi l'ami
"Dans une démocratie, les représentants politiques tiennent leur légitimité du suffrage des citoyens qu’ils sont censés représenter. Or, au sein de l’Union européenne, bien que les décisions prises à l’échelle européenne aient un impact direct sur l’ensemble des citoyens des États membres, les représentants politiques qu’il s’agisse des eurodéputés ou des membres du Conseil sont élus ou désignés au niveau national, et donc principalement redevables à leurs électeurs nationaux.

Par conséquent, un représentant élu en Espagne n’a pas, a priori, vocation à défendre les intérêts du peuple allemand, et inversement. Il en résulte un décalage démocratique : les citoyens d’un État membre peuvent subir les décisions de représentants qu’ils n’ont pas élus et qui ne sont pas tenus de répondre devant eux. Cette situation soulève un problème de légitimité démocratique, dans la mesure où le pouvoir s’exerce partiellement sans mandat direct de ceux sur qui il s’applique."

Je te répond exactement la même chose que dans mon message précédent

C'est justement pour défendre les intérêts de chaque peuple que ceux ci votent pour envoyer des représentants au parlement

C'est toi qui doit faire un effort pour comprendre ce que je dis et pas l'inverse, j'ai très bien compris ce que tu disais dès le premier message khey

"En 2019, Ursula von der Leyen a été nommée présidente de la Commission européenne sans avoir été tête de liste (Spitzenkandidat) aux élections européennes. Elle n’a donc pas directement participé à la campagne électorale européenne ni été soumise au suffrage des citoyens européens, contrairement au principe démocratique selon lequel le pouvoir exécutif devrait émaner d’un choix électoral clair.

La procédure officielle prévoit que le Conseil européen (chefs d’État et de gouvernement) propose un candidat, puis que le Parlement européen l’approuve. Mais dans les faits :

La candidate n’était connue d’aucun électeur avant sa désignation.

Elle a été choisie à huis clos par les chefs d’État, en contournant le système du Spitzenkandidat pourtant présenté comme un progrès démocratique.

Elle a été investie par une majorité très étroite au Parlement européen (383 voix sur 747).

Conséquence démocratique :
Cela signifie que la personne chargée de proposer des lois pour l’ensemble des citoyens de l’UE et de piloter son exécutif n’a reçu aucun mandat populaire direct. Elle a du pouvoir sur tous les peuples d’Europe, mais aucun peuple ne l’a élue.

Ce cas illustre parfaitement le problème que tu soulèves :

Des représentants non élus par un peuple donné peuvent exercer un pouvoir réel sur lui, sans en avoir le mandat démocratique.

C’est une forme de dissociation entre légitimité démocratique et pouvoir effectif, que certains considèrent comme une entorse au principe fondamental de la souveraineté populaire."

Le 26 juin 2025 à 18:14:06 :

> Le 26 juin 2025 à 17:52:33 :

> > Le 26 juin 2025 à 17:50:33 :

> > > Le 26 juin 2025 à 17:43:24 :

> > > > Le 26 juin 2025 à 17:42:30 :

> > > > > Le 26 juin 2025 à 17:40:06 :

> > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:27:12 :

> > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:25:14 :

> > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:18:51 :

> > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:15:09 :

> > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:13:51 :

> > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:12:05 :

> > > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:10:42 :

> > > > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:09:29 :

> > > > > > > > > > > > > Mais cette bonne femme, personne ne l'a élue, d'où donne t'elle des ordres ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Putain mais les mecs vous avez vraiment aucune culture politique en fait

> > > > > > > > > > > > On dirait des enfants qui parlent politiques

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Bien sûr que si elle est élue

> > > > > > > > > > > > Bordel faites 2 minutes de recherche gogole dans votre vie ou alors arrêtez de vous exprimer sur des sujets dont vous savez rien

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Suffrage indirect tu veux qu'on te fasse un dessin ? Quand on dit que personne ne l'a élu on parle de nous citoyen d'europe bordel....

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu as élu des représentants pour qu'il votent selon la ligne qu'ils ont exposé pendant la campagne

> > > > > > > > > > Si tu es pas content de leur vote c'est à eux qu'il faut aller se plaindre

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est exactement comme une élection présidentielle américaine

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Mais la différence c'est qu'en Europe les ministres sont également élus et non nommés

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et donc ? Les citoyens ne l'ont pas élu. :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah si justement, c'est un suffrage universel indirect

> > > > > > > >

> > > > > > > > Exaucement comme la présidentielle américaine

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je comprends que ça vous foute un coup à l'égo de réaliser que vous avez aucune idée de ce dont vous parlez mais ça a toujours été comme ça

> > > > > > > > C'est juste vous qui vous intéressez pas sincèrement au sujet et qui avez encore du mal avec l'outil google

> > > > > > >

> > > > > > > on parle de légitimité démocratique par le peuple, tu réponds sur la base du fonctionnement institutionnel. Et tu nous traite de low :sleep:

> > > > > >

> > > > > > Ca veut rien dire ta phrase putain

> > > > > >

> > > > > > Le niveau de culture politique d'un enfant de 8 ans putain, c'est le niveau zero là, aucune substance dans ton propos

> > > > > >

> > > > > > Le peuple a voté pour ses représentants au niveau européen

> > > > > > Si tu es mécontent de la situation politique de l'Europe alors c'est à tes représentants élus qu'il faut se plaindre

> > > > >

> > > > > Perso j'ai pas (et pouvait pas) voté pour les représentants espagnols ou allemands, pourtant ils ont voté pour Ursula donc non ce n'est pas démocratique

> > > > > A croire qu'ils ont réussi à t'enfumer

> > > >

> > > > Chaque peuple vote pour des représentants, qui vont les représenter auprès des autres peuples de l'UE

> > > >

> > > > Vraiment y rien de compliqué à comprendre

> > > >

> > > > Encore une fois, c'est exactement comme une présidentielle américaine, avec des états chacun représentés par des représentants élus

> > >

> > > Ce qu'on reproche c'est que justement ça se passe comme ça. Et c'est pas parce que les USA font pareil que c'est normal. Bordel le délire. On ne l'a pas élue. Ce sont ses copains pro UE qui l'ont élue, par exemple des Macron, qui ont été eux même élu grâce a l'abstention :)

> >

> > Bah si justement on l'a élu, au travers de nos représentants

> >

> > Si tu es pas content du vote de tes représentants c'est à eux qu'il faut se plaindre

> >

> > Et je dis que c'est comme l'élection présidentielle aux US non pas parce que c'est censé être un modèle mais simplement pour vous faire comprendre comment ça marche

> >

> > Puisque vous connaissez l'élection US mais que visiblement vous connaissez pas l'élection européenne , je prend cet exemple pour vous faire comprendre facilement

> >

> > Moi en soit je m'en fous de savcoir que ce soit un bon système ou non, je suis même pas un grand démocrate dans l'âme

> >

> > Simplement vous dites "Elle est pas élue", mais c'est juste faux ce que vosu dites là

> > Vous êtes ignorants et ça m'énerve de voir des gens être ignorants depuis des années et être incapable d'aller se renseigner sincèremment

> > Et ça ça m'énerve et donc je réagis sur le topic c'est tout

> >

> > Le fait que vous sachiez pas ça, qui est la base de la base, ca montre juste que c'est un sujet qui vous intéresse pas vraiment au final

>

> Absolument tout le monde avait compris la nuance sauf toi.

>

> Par pas élu, il voulait dire par élue par le peuple, ce qui est vrai, t'es le seul à ne pas avoir capté, ou a feindre de ne pas l'avoir compris pour faire ton enculeur de mouche.

Et donc ?

C'est justement pour défendre les intérêts de chaque peuple que ceux ci votent pour envoyer des représentants au parlement

C'est toi qui doit faire un effort pour comprendre ce que je dis et pas l'inverse, j'ai très bien compris ce que tu disais dès le premier message khey

Oui TON représentant te défend (sur le papier du moins)
Mais t'en as 26 autres qui n'ont pas ton intérêt en tête
Et qui vont nommer ou exercer du pouvoir sans que tu n'aies ton mot à dire
Donc pour toi personnellement en tant que français Ursula est légitime à 1/27e en quelque sorte puisque tu n'avais pas ton mot à dire sur la position des 26 autres

Le 26 juin 2025 à 18:15:58 :
"En 2019, Ursula von der Leyen a été nommée présidente de la Commission européenne sans avoir été tête de liste (Spitzenkandidat) aux élections européennes. Elle n’a donc pas directement participé à la campagne électorale européenne ni été soumise au suffrage des citoyens européens, contrairement au principe démocratique selon lequel le pouvoir exécutif devrait émaner d’un choix électoral clair.

La procédure officielle prévoit que le Conseil européen (chefs d’État et de gouvernement) propose un candidat, puis que le Parlement européen l’approuve. Mais dans les faits :

Elle a été choisie à huis clos par les chefs d’État, en contournant le système du Spitzenkandidat pourtant présenté comme un progrès démocratique.

Elle a été investie par une majorité très étroite au Parlement européen (383 voix sur 747).

Cela signifie que la personne chargée de proposer des lois pour l’ensemble des citoyens de l’UE et de piloter son exécutif n’a reçu aucun mandat populaire direct. Elle a du pouvoir sur tous les peuples d’Europe, mais aucun peuple ne l’a élue.

Des représentants non élus par un peuple donné peuvent exercer un pouvoir réel sur lui, sans en avoir le mandat démocratique.

C’est une forme de dissociation entre légitimité démocratique et pouvoir effectif, que certains considèrent comme une entorse au principe fondamental de la souveraineté populaire."

Ton pavé explique littéralement qu'elle a été elue :pf:

Le 26 juin 2025 à 18:18:47 :

> Le 26 juin 2025 à 17:54:45 :

> > Le 26 juin 2025 à 17:52:33 :

> > > Le 26 juin 2025 à 17:50:33 :

> > > > Le 26 juin 2025 à 17:43:24 :

> > > > > Le 26 juin 2025 à 17:42:30 :

> > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:40:06 :

> > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:27:12 :

> > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:25:14 :

> > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:18:51 :

> > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:15:09 :

> > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:13:51 :

> > > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:12:05 :

> > > > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:10:42 :

> > > > > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:09:29 :

> > > > > > > > > > > > > > Mais cette bonne femme, personne ne l'a élue, d'où donne t'elle des ordres ?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Putain mais les mecs vous avez vraiment aucune culture politique en fait

> > > > > > > > > > > > > On dirait des enfants qui parlent politiques

> > > > > > > > > > > > > Bien sûr que si elle est élue

> > > > > > > > > > > > > Bordel faites 2 minutes de recherche gogole dans votre vie ou alors arrêtez de vous exprimer sur des sujets dont vous savez rien

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Suffrage indirect tu veux qu'on te fasse un dessin ? Quand on dit que personne ne l'a élu on parle de nous citoyen d'europe bordel....

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Tu as élu des représentants pour qu'il votent selon la ligne qu'ils ont exposé pendant la campagne

> > > > > > > > > > > Si tu es pas content de leur vote c'est à eux qu'il faut aller se plaindre

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'est exactement comme une élection présidentielle américaine

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Mais la différence c'est qu'en Europe les ministres sont également élus et non nommés

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et donc ? Les citoyens ne l'ont pas élu. :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bah si justement, c'est un suffrage universel indirect

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Exaucement comme la présidentielle américaine

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je comprends que ça vous foute un coup à l'égo de réaliser que vous avez aucune idée de ce dont vous parlez mais ça a toujours été comme ça

> > > > > > > > > C'est juste vous qui vous intéressez pas sincèrement au sujet et qui avez encore du mal avec l'outil google

> > > > > > > >

> > > > > > > > on parle de légitimité démocratique par le peuple, tu réponds sur la base du fonctionnement institutionnel. Et tu nous traite de low :sleep:

> > > > > > >

> > > > > > > Ca veut rien dire ta phrase putain

> > > > > > >

> > > > > > > Le niveau de culture politique d'un enfant de 8 ans putain, c'est le niveau zero là, aucune substance dans ton propos

> > > > > > >

> > > > > > > Le peuple a voté pour ses représentants au niveau européen

> > > > > > > Si tu es mécontent de la situation politique de l'Europe alors c'est à tes représentants élus qu'il faut se plaindre

> > > > > >

> > > > > > Perso j'ai pas (et pouvait pas) voté pour les représentants espagnols ou allemands, pourtant ils ont voté pour Ursula donc non ce n'est pas démocratique

> > > > > > A croire qu'ils ont réussi à t'enfumer

> > > > >

> > > > > Chaque peuple vote pour des représentants, qui vont les représenter auprès des autres peuples de l'UE

> > > > >

> > > > > Vraiment y rien de compliqué à comprendre

> > > > >

> > > > > Encore une fois, c'est exactement comme une présidentielle américaine, avec des états chacun représentés par des représentants élus

> > > >

> > > > Ce qu'on reproche c'est que justement ça se passe comme ça. Et c'est pas parce que les USA font pareil que c'est normal. Bordel le délire. On ne l'a pas élue. Ce sont ses copains pro UE qui l'ont élue, par exemple des Macron, qui ont été eux même élu grâce a l'abstention :)

> > >

> > > Bah si justement on l'a élu, au travers de nos représentants

> > >

> > > Si tu es pas content du vote de tes représentants c'est à eux qu'il faut se plaindre

> > >

> > > Et je dis que c'est comme l'élection présidentielle aux US non pas parce que c'est censé être un modèle mais simplement pour vous faire comprendre comment ça marche

> > >

> > > Puisque vous connaissez l'élection US mais que visiblement vous connaissez pas l'élection européenne , je prend cet exemple pour vous faire comprendre facilement

> > >

> > > Moi en soit je m'en fous de savcoir que ce soit un bon système ou non, je suis même pas un grand démocrate dans l'âme

> > >

> > > Simplement vous dites "Elle est pas élue", mais c'est juste faux ce que vosu dites là

> > > Vous êtes ignorants et ça m'énerve de voir des gens être ignorants depuis des années et être incapable d'aller se renseigner sincèremment

> > > Et ça ça m'énerve et donc je réagis sur le topic c'est tout

> > >

> > > Le fait que vous sachiez pas ça, qui est la base de la base, ca montre juste que c'est un sujet qui vous intéresse pas vraiment au final

> >

> > Absolument tout le monde avait compris la nuance sauf toi.

> >

> > Par pas élu, il voulait dire par élue par le peuple, ce qui est vrai, t'es le seul à ne pas avoir capté, ou a feindre de ne pas l'avoir compris pour faire ton enculeur de mouche.

>

> Mais khey ça c'est une gymnastique de l'esprit pour se raccrocher aux branches après avoir réaliser que vous compreniez rien au fonctionnement européen :rire:

>

> Elle est élue par le peuple au travers des représentants du peuple, c'est tout c'est comme ça vous pouvez faire la sémantique stérile pendant 4 heures ça n'y changera rien

Et donc ?

Donc pour toi personnellement en tant que français Ursula est légitime à 1/27e en quelque sorte puisque tu n'avais pas ton mot à dire sur la position des 26 autres

Exactement de la même manière que si je vis à Marseille, je n'ai aucun pouvoir sur l'élection des députés de l'assemblée nationale en région parisienne

Chaque région vote pour un représentant qui va représenter ses intérêts auprès des autres représentants des autres régions
C'est le principe même de démocratie

Vraiment c'est ridicule ton propos khey
J'ai mon intérêt propre, mon voisin a son intérêt propre, et son oncle aussi, et mon chauffeur de bus aussi etc
Chacun a ses intérêts, chaque individu, et la démocratie a pour but de trouver un compromis en demandant l'avis de tout le monde au travers des élections

Bon sur ce je dois y aller ciao les kheys

Le 26 juin 2025 à 18:19:10 :

1) Elle est pas élue elle est nommée
2) Nommée par des gens que toi tu ne pouvais pas élire (à 1/27e près)

A croire que je parle directement à ursula là

Le 26 juin 2025 à 18:11:46 :

[16:14:47] <RachelKheyKhey7>
C ki

Comment c'est possible de ne pas savoir ?

Ce folaillon :noel:

Le 26 juin 2025 à 18:20:59 :

Le 26 juin 2025 à 18:18:47 :

> Le 26 juin 2025 à 17:58:03 :

> > Le 26 juin 2025 à 17:54:45 :

> > > Le 26 juin 2025 à 17:52:33 :

> > > > Le 26 juin 2025 à 17:50:33 :

> > > > > Le 26 juin 2025 à 17:43:24 :

> > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:42:30 :

> > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:40:06 :

> > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:27:12 :

> > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:25:14 :

> > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:18:51 :

> > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:15:09 :

> > > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:13:51 :

> > > > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:12:05 :

> > > > > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:10:42 :

> > > > > > > > > > > > > > > Le 26 juin 2025 à 17:09:29 :

> > > > > > > > > > > > > > > Mais cette bonne femme, personne ne l'a élue, d'où donne t'elle des ordres ?

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Putain mais les mecs vous avez vraiment aucune culture politique en fait

> > > > > > > > > > > > > > On dirait des enfants qui parlent politiques

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Bien sûr que si elle est élue

> > > > > > > > > > > > > > Bordel faites 2 minutes de recherche gogole dans votre vie ou alors arrêtez de vous exprimer sur des sujets dont vous savez rien

> > > > > > > > > > > > > Suffrage indirect tu veux qu'on te fasse un dessin ? Quand on dit que personne ne l'a élu on parle de nous citoyen d'europe bordel....

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Tu as élu des représentants pour qu'il votent selon la ligne qu'ils ont exposé pendant la campagne

> > > > > > > > > > > > Si tu es pas content de leur vote c'est à eux qu'il faut aller se plaindre

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C'est exactement comme une élection présidentielle américaine

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Mais la différence c'est qu'en Europe les ministres sont également élus et non nommés

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Et donc ? Les citoyens ne l'ont pas élu. :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bah si justement, c'est un suffrage universel indirect

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Exaucement comme la présidentielle américaine

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je comprends que ça vous foute un coup à l'égo de réaliser que vous avez aucune idée de ce dont vous parlez mais ça a toujours été comme ça

> > > > > > > > > > C'est juste vous qui vous intéressez pas sincèrement au sujet et qui avez encore du mal avec l'outil google

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > on parle de légitimité démocratique par le peuple, tu réponds sur la base du fonctionnement institutionnel. Et tu nous traite de low :sleep:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ca veut rien dire ta phrase putain

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le niveau de culture politique d'un enfant de 8 ans putain, c'est le niveau zero là, aucune substance dans ton propos

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le peuple a voté pour ses représentants au niveau européen

> > > > > > > > Si tu es mécontent de la situation politique de l'Europe alors c'est à tes représentants élus qu'il faut se plaindre

> > > > > > >

> > > > > > > Perso j'ai pas (et pouvait pas) voté pour les représentants espagnols ou allemands, pourtant ils ont voté pour Ursula donc non ce n'est pas démocratique

> > > > > > > A croire qu'ils ont réussi à t'enfumer

> > > > > >

> > > > > > Chaque peuple vote pour des représentants, qui vont les représenter auprès des autres peuples de l'UE

> > > > > >

> > > > > > Vraiment y rien de compliqué à comprendre

> > > > > >

> > > > > > Encore une fois, c'est exactement comme une présidentielle américaine, avec des états chacun représentés par des représentants élus

> > > > >

> > > > > Ce qu'on reproche c'est que justement ça se passe comme ça. Et c'est pas parce que les USA font pareil que c'est normal. Bordel le délire. On ne l'a pas élue. Ce sont ses copains pro UE qui l'ont élue, par exemple des Macron, qui ont été eux même élu grâce a l'abstention :)

> > > >

> > > > Bah si justement on l'a élu, au travers de nos représentants

> > > >

> > > > Si tu es pas content du vote de tes représentants c'est à eux qu'il faut se plaindre

> > > >

> > > > Et je dis que c'est comme l'élection présidentielle aux US non pas parce que c'est censé être un modèle mais simplement pour vous faire comprendre comment ça marche

> > > >

> > > > Puisque vous connaissez l'élection US mais que visiblement vous connaissez pas l'élection européenne , je prend cet exemple pour vous faire comprendre facilement

> > > >

> > > > Moi en soit je m'en fous de savcoir que ce soit un bon système ou non, je suis même pas un grand démocrate dans l'âme

> > > >

> > > > Simplement vous dites "Elle est pas élue", mais c'est juste faux ce que vosu dites là

> > > > Vous êtes ignorants et ça m'énerve de voir des gens être ignorants depuis des années et être incapable d'aller se renseigner sincèremment

> > > > Et ça ça m'énerve et donc je réagis sur le topic c'est tout

> > > >

> > > > Le fait que vous sachiez pas ça, qui est la base de la base, ca montre juste que c'est un sujet qui vous intéresse pas vraiment au final

> > >

> > > Absolument tout le monde avait compris la nuance sauf toi.

> > >

> > > Par pas élu, il voulait dire par élue par le peuple, ce qui est vrai, t'es le seul à ne pas avoir capté, ou a feindre de ne pas l'avoir compris pour faire ton enculeur de mouche.

> >

> > Mais khey ça c'est une gymnastique de l'esprit pour se raccrocher aux branches après avoir réaliser que vous compreniez rien au fonctionnement européen :rire:

> >

> > Elle est élue par le peuple au travers des représentants du peuple, c'est tout c'est comme ça vous pouvez faire la sémantique stérile pendant 4 heures ça n'y changera rien

>

> Tu pars du principe qu'il y a UN peuple européen alors que c'est faux il y a DES peuples

Et donc ?

Exactement de la même manière que si je vis à Marseille, je n'ai aucun pouvoir sur l'élection des députés de l'assemblée nationale en région parisienne

Chaque région vote pour un représentant qui va représenter ses intérêts auprès des autres représentants des autres régions
C'est le principe même de démocratie

Vraiment c'est ridicule ton propos khey

En fait tu comprends pas la nuance entre national et transnational
L'UE a bien fait son boulot chez certains

Personne n'a voté pour elle,des gens ont voté pour lui.

Le 26 juin 2025 à 18:21:57 :

Le 26 juin 2025 à 18:19:10 :

1) Elle est pas élue elle est nommée
2) Nommée par des gens que toi tu ne pouvais pas élire (à 1/27e près)

A croire que je parle directement à ursula là

Khey lis ton pavé je sais pas moi...

Elle est élue par les députés européens qui te représentent, pour qui tu as voté, c'est pas plus compliqué que ça

Bon sur ce je dosi vraiment y aller :rire:

Le 26 juin 2025 à 18:21:17 :
Bon sur ce je dois y aller ciao les kheys

oui merci, on a compris que ton troll devenait fatigant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 26 juin 2025 à 17:06:07 :

Le 26 juin 2025 à 16:23:35 :
le plus cocasse c'est que les homosexuels sont 1000 fois plus en sécurité à Budapest qu'à Paris ou Londre.

Mais bon np :)

Ahi

Ah bon un homosexuel peut trainer main dans la main avec un autre homosexuel, et l'embrasser dans les rues de Hongrie, comme ça peut être le cas à Paris ?

Vous vous moquez de qui dis donc ?

Si les homo là bas n'ont rien c'est simplement parce qu'ils se montrent pas, et s'ils se montrent pas publiquement, c'est pour pas se faire tabasser.

Bordel bien votre monde parallèle les droitards ahi

Données du topic

Auteur
BTCTreasuryUSA
Date de création
26 juin 2025 à 16:13:37
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
234
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !