Le 25 juin 2025 à 10:01:53 :
Le 25 juin 2025 à 10:00:16 :
Le 25 juin 2025 à 09:59:13 :
Le 25 juin 2025 à 09:55:41 :
Le 25 juin 2025 à 09:53:10 :
> Le 25 juin 2025 à 09:50:39 :
> Rester chez ses parents a un âge où on peut se loger montre que tu n'as pas particulièrement envie d'indépendance, ni de gérer ta vie comme tu l'entends toi.
>
> Une meuf qui voit ça va t'identifier comme un suiveur, quelqu'un de passif qui ne bouge pas un doigt tant que les choses lui convienne a peu près, quelqu'un qui n'a pas l'ambition de façonner son monde et préfere se reposer sur ce que les autres ont construit.
C'est juste un jugement. Comment tu pars si tu retrouves pas un travail ?
Tu pars pas.
Mais si tu vis a 27 ans sans travail, ni autre moyen de vivre de manière indépendante, tu peux pas râler que les gens te jugent a priori un peu comme en retard sur la capacité à mener ta vie de manière fiable et autonome.
This. Le respect se gagne.
Se gagne.
Donc le gars recalé H24 ses efforts osef ?
Les efforts valent rien quand il n'y a pas de résultat. On ne vit pas dans un monde d'intentions.
J'ai bien remarqué ça.
C'est bien dommage, car ça signifie qu'on range les parasites avec ceux qui cherchent vraiment.
Le 25 juin 2025 à 09:57:45 :
Ils ont raison. On te parle de quittance de loyer, de charges, tu sais pas ce que c'est.
Le loyer est une perte d'argent et cela t'appauvris, si tu le peux reste chez tes parents
ceux que ca envoie comme image.
1 : le type c'est encore sa mère qui lui lave ses slips.
2 : le type profite de ouf de ses parents.
3 : le Type il est incapable de faire quoi que ce soit administrativement car ses parents geres tous les papiers du foyer
4 : Impossible de ramener une nana, car papa regarde le tours de france.
5 : le type ne nettoie pas la maison car maman prefere.
Donc le resultat 30 ans le type arrive dans son premier couple c'est encore un Ado qui reste passif. ne branle rien et se dit ba quoi ta juste à me demandé
Le 25 juin 2025 à 10:01:28 :
[10:00:41] <geminiGRAIL>
Pour l'expérience je recommende de vivre seul en appartement ça vaut largement la peine.Pour quelles raisons ?
Pour les meufs, c'est pratique d'inviter ta copine/partenaire chez toi.
Inviter des gens ses soi c'est aussi vraiment sympa. Faire des mini fêtes etc.
Et la liberté totale.
Le 25 juin 2025 à 10:03:08 :
Le 25 juin 2025 à 10:01:55 :
Le 25 juin 2025 à 09:50:39 :
Rester chez ses parents a un âge où on peut se loger montre que tu n'as pas particulièrement envie d'indépendance, ni de gérer ta vie comme tu l'entends toi.Une meuf qui voit ça va t'identifier comme un suiveur, quelqu'un de passif qui ne bouge pas un doigt tant que les choses lui conviennent a peu près, quelqu'un qui n'a pas l'ambition de façonner son monde et préfere se reposer sur ce que les autres ont construit.
Tu juges un peu vite. Ça dépend comment ça se passe entre l'op et ses parents.
Il a été honnête, c'est comme ça que la société et donc les gens en général perçoivent cette situation.
Pourquoi vous vous braquer ?
Je ne suis pas dans cette situation mais je trouve qu'il y a une différence entre le khey qui resté cloitré dans sa chambre sans rien faire et un autre qui a un taf et file un coup de main à ses parents, potentiellement âgés
Le 25 juin 2025 à 10:00:41 :
Pour l'expérience je recommende de vivre seul en appartement ça vaut largement la peine.
l'expérience de la solitude ? ca vend du rêve
Et pour ceux qui disent " tu préfères payer un loyer"
Franchement oui.
J'ai payé des loyers chaque mois jusqu'à un achat que j'ai fait récemment. Et il y a aucun regret. J'ai vécu toute ma jeunesse dans une ville qui me plaît j'ai eu plein d'expérience et mon indépendance pris tôt m'a permis de me construire un caractère et une personnalité plus fiable. J'ai pu bouger facilement, lier des relations matures avec ma femme assez tot. C'est pas les 50000 balles que j'aurais économisé en restant chez mes parents qui peuvent remplacer une jeunesse libre et indépendante
Rester chez ses parents a un âge où on peut se loger montre que tu n'as pas particulièrement envie d'indépendance, ni de gérer ta vie comme tu l'entends toi.Une meuf qui voit ça va t'identifier comme un suiveur, quelqu'un de passif qui ne bouge pas un doigt tant que les choses lui conviennent a peu près, quelqu'un qui n'a pas l'ambition de façonner son monde et préfere se reposer sur ce que les autres ont construit.
Il a été honnête, c'est comme ça que la société et donc les gens en général perçoivent cette situation.
Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de l'avis de ces putains de PNJ ? Rappelez-vous la période Covid
Rappelez-vous de comment les gens se comportaient
Tu crois que ça me fait chier de me faire juger par ce tas de cons ?
Le 25 juin 2025 à 10:03:11 :
Le 25 juin 2025 à 10:01:53 :
Le 25 juin 2025 à 10:00:16 :
Le 25 juin 2025 à 09:59:13 :
> Le 25 juin 2025 à 09:53:10 :
> > Le 25 juin 2025 à 09:50:39 :
> > Rester chez ses parents a un âge où on peut se loger montre que tu n'as pas particulièrement envie d'indépendance, ni de gérer ta vie comme tu l'entends toi.
> >
> > Une meuf qui voit ça va t'identifier comme un suiveur, quelqu'un de passif qui ne bouge pas un doigt tant que les choses lui convienne a peu près, quelqu'un qui n'a pas l'ambition de façonner son monde et préfere se reposer sur ce que les autres ont construit.
>
> C'est juste un jugement. Comment tu pars si tu retrouves pas un travail ?
Tu pars pas.
Mais si tu vis a 27 ans sans travail, ni autre moyen de vivre de manière indépendante, tu peux pas râler que les gens te jugent a priori un peu comme en retard sur la capacité à mener ta vie de manière fiable et autonome.
This. Le respect se gagne.
Se gagne.
Donc le gars recalé H24 ses efforts osef ?
Les efforts valent rien quand il n'y a pas de résultat. On ne vit pas dans un monde d'intentions.
J'ai bien remarqué ça.
C'est bien dommage, car ça signifie qu'on range les parasites avec ceux qui cherchent vraiment.
C'est pour ça qu'il faut se faire discret et en dire le moins sur sa vie quand tu es en retard sur tout, sauf à des gens de confiance (donc pas n'importe qui)
Le 25 juin 2025 à 10:04:21 :
Je ne suis pas dans cette situation mais je trouve qu'il y a une différence entre le khey qui resté cloitré dans sa chambre sans rien faire et un autre qui a un taf et file un coup de main à ses parents, potentiellement âgés
Oui bien sûr il y a une différence mais quand même, tu peux avoir ton chez toi et donner un coup de main à tes parents.
Evidemment le pire scénario c'est celui qui en branle pas une et se complait à vivoter chez ses parents à 28+
Le 25 juin 2025 à 10:04:33 :
Pour l'expérience je recommende de vivre seul en appartement ça vaut largement la peine.l'expérience de la solitude ? ca vend du rêve
Bah non t'es libre d'inviter qui tu veux chez toi c'est cool.
Le 25 juin 2025 à 10:04:51 :
Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de l'avis de ces putains de PNJ ? Rappelez-vous la période Covid
Rappelez-vous de comment les gens se comportaient
Tu crois que ça me fait chier de me faire juger par ce tas de cons ?
Bah si tu t'en fous vraiment de "l'avis des PNJ" pourquoi tu vis pas en marge le pseudo dissident ?
Tu fais partie de la société donc tais toi un peu
Le 25 juin 2025 à 10:02:38 :
Le 25 juin 2025 à 10:01:52 :
Rester chez ses parents a un âge où on peut se loger montre que tu n'as pas particulièrement envie d'indépendance, ni de gérer ta vie comme tu l'entends toi.Une meuf qui voit ça va t'identifier comme un suiveur, quelqu'un de passif qui ne bouge pas un doigt tant que les choses lui convienne a peu près, quelqu'un qui n'a pas l'ambition de façonner son monde et préfere se reposer sur ce que les autres ont construit.
Tu pars pas.
Et en cas de licenciement ?
Chomage
![]()
Le chômage ne suffit pas dans la majorité des cas
on ne peut pas empêcher les gens de juger, mais on peut s'en battre les c de leur jugement
vaut mieux se bouger pour soi qu'à cause du jugement des autres
Le 25 juin 2025 à 10:04:33 :
Pour l'expérience je recommende de vivre seul en appartement ça vaut largement la peine.l'expérience de la solitude ? ca vend du rêve
la solitude de quoi ? Tu vas te sentir seul 1 semaine car t'as été trop longtemps biberonné et après tu voudras plus jamais revenir en arrière hein
Le 25 juin 2025 à 10:06:01 :
Le 25 juin 2025 à 10:02:38 :
Le 25 juin 2025 à 10:01:52 :
> Le 25 juin 2025 à 09:50:39 :
> Rester chez ses parents a un âge où on peut se loger montre que tu n'as pas particulièrement envie d'indépendance, ni de gérer ta vie comme tu l'entends toi.
>
> Une meuf qui voit ça va t'identifier comme un suiveur, quelqu'un de passif qui ne bouge pas un doigt tant que les choses lui convienne a peu près, quelqu'un qui n'a pas l'ambition de façonner son monde et préfere se reposer sur ce que les autres ont construit.
Tu pars pas.
Et en cas de licenciement ?
Chomage
![]()
Le chômage ne suffit pas dans la majorité des cas
Tu rigoles ? En FRONCE chômage + apl = mieux que bosser dans certains job hein
Le 25 juin 2025 à 10:01:38 :
Le 25 juin 2025 à 09:59:31 :
Le 25 juin 2025 à 09:55:01 :
Est ce forcément mieux d'être locataire? T'es pas chez toi et pour les femmes, faire autant d'effort pour un trou bordel.
C'est là que tu comprends pas. Ça a rien à voir avec les meufs
Dès qu'on a l'opportunité la plupart des gens on envie de se confronter a autre chose que le petit monde qu'ils connaissent. Ils veulent gérer leur vie de tout les jours au rythme qu'ils decident, pouvoir inviter des gens / manger / partir en vacances / faires des activités chez eux / sortir, sans avoir a expliquer ou prévenir quiconque.
Ne pas avoir ce désir la est un trait qui peut être interprété comme une peur de se confronter au monde inconnu. Come les gens qui n'aiment pas sortir ou voyager.
Voyager
Ce golem
Vivre des expériences différentes ce truc golem
Tout le monde sait que pour pas être un golem il faut pas sortir de sa chambre et investir tout son fric pour le faire fructifier
Conditionner toute son existence a l'accumulation bde deux ça c'est pas une truc de golem
Le 25 juin 2025 à 10:05:07 :
Le 25 juin 2025 à 10:04:21 :
Oui bien sûr il y a une différence mais quand même, tu peux avoir ton chez toi et donner un coup de main à tes parents.
Evidemment le pire scénario c'est celui qui en branle pas une et se complait à vivoter chez ses parents à 28+
Si le domaine familial est grand tu peux très bien vivre avec eux sans que personne ne se marche dessus
JvArchive compagnon