Le 04 juillet 2025 à 17:14:41 :
Le 04 juillet 2025 à 17:12:43 :
Le 04 juillet 2025 à 17:11:16 :
Le 04 juillet 2025 à 17:09:50 :
Le 04 juillet 2025 à 17:07:20 :
> Le 04 juillet 2025 à 17:06:13 :
> > Le 04 juillet 2025 à 17:04:42 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 17:01:27 :
> > > > Le 04 juillet 2025 à 16:59:17 :
> > > > > Le 04 juillet 2025 à 16:56:37 :
> > > > > Merci
> > > > > Zep ça chiffre ?
> > > >
> > > > J'aime bien ses BD, je pense que ces dédicaces ne sont pas très chères, j'ai deux signatures de lui
> > > >
> > > > Par contre, je crois qu'il y a peu d'originaux en circulation donc si tu as un beau format, en couleur direct, et avec des personnages important comme captain biceps, ça peut chiffrer je pense mais ça demandera un peu de temps pour trouver l'acheteur
> > >
> > > Je crois j’ai une dédicace de lui sur un truc imprimé
> > > Faudrait que je le retrouve
> >
> > Je viens de regarder, j'avais oublié qu'il avait fait Titeuf ayaaoo
> >
> > Je ne trouve aucun original en vente mais je vois beaucoup de dédicace. Tu pourrais peut-être le vendre 100/200€ voir plus en fonction de la qualité. C'est préférable si le support est intact aussi
>
> À voir alors
> J’avais pris les premiers numéros de spider woman en attendant une sortie
Avec chat gpt c'est plus bas, il me dit que certaines sont parties à 65€ donc à voir en fonction de la qualité de la tienne
Mais perso je la garderai si le prix est ridicule
Des premières parutions de Tintin chez les soviétiques ça serait mon rêve
Si tu travailles c'est clairement possible kheyou avec des dédicaces, tu mets 2/300 € par mois et en 7/8 ans tu l'as
Ça peut paraître long mais c'est l'œuvre d'une vie
Dire que j’avais cette thune
Non c’est génial l’art
Hergé c’est le monument d’une époque en plusTu peux toujours l'avoir ou t'intéresser à des artistes émergeant, je trouve ça mieux perso
Tu peux avoir des illustrations détaillée et de qualité à un bon prix, et tu vois son évolution
J’y connais rien clé haha
Mais par plaisir oui
Investissement jamais été bon sur ça
Le 04 juillet 2025 à 17:16:39 :
Le 04 juillet 2025 à 17:14:41 :
Le 04 juillet 2025 à 17:12:43 :
Le 04 juillet 2025 à 17:11:16 :
Le 04 juillet 2025 à 17:09:50 :
> Le 04 juillet 2025 à 17:07:20 :
> > Le 04 juillet 2025 à 17:06:13 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 17:04:42 :
> > > > Le 04 juillet 2025 à 17:01:27 :
> > > > > Le 04 juillet 2025 à 16:59:17 :
> > > > > > Le 04 juillet 2025 à 16:56:37 :
> > > > > > Merci
> > > > > > Zep ça chiffre ?
> > > > >
> > > > > J'aime bien ses BD, je pense que ces dédicaces ne sont pas très chères, j'ai deux signatures de lui
> > > > >
> > > > > Par contre, je crois qu'il y a peu d'originaux en circulation donc si tu as un beau format, en couleur direct, et avec des personnages important comme captain biceps, ça peut chiffrer je pense mais ça demandera un peu de temps pour trouver l'acheteur
> > > >
> > > > Je crois j’ai une dédicace de lui sur un truc imprimé
> > > > Faudrait que je le retrouve
> > >
> > > Je viens de regarder, j'avais oublié qu'il avait fait Titeuf ayaaoo
> > >
> > > Je ne trouve aucun original en vente mais je vois beaucoup de dédicace. Tu pourrais peut-être le vendre 100/200€ voir plus en fonction de la qualité. C'est préférable si le support est intact aussi
> >
> > À voir alors
> > J’avais pris les premiers numéros de spider woman en attendant une sortie
>
> Avec chat gpt c'est plus bas, il me dit que certaines sont parties à 65€ donc à voir en fonction de la qualité de la tienne
>
> Mais perso je la garderai si le prix est ridicule
Des premières parutions de Tintin chez les soviétiques ça serait mon rêve
Si tu travailles c'est clairement possible kheyou avec des dédicaces, tu mets 2/300 € par mois et en 7/8 ans tu l'as
Ça peut paraître long mais c'est l'œuvre d'une vie
Dire que j’avais cette thune
Non c’est génial l’art
Hergé c’est le monument d’une époque en plusTu peux toujours l'avoir ou t'intéresser à des artistes émergeant, je trouve ça mieux perso
Tu peux avoir des illustrations détaillée et de qualité à un bon prix, et tu vois son évolution
J’y connais rien clé haha
Mais par plaisir oui
Investissement jamais été bon sur ça
Ce n'est pas grave si tu te trompes, c'est juste 300€. Dans le pire des cas tu auras une illustration qui te plaît avec la même valeur et sans le meilleur des cas un joli bénéfice
Édit : et ça s'apprend
Tu devrais faire un topic généraliste sur le sujet ça serait intéressant
Hormis les boucliers politiques et actualités, y a des gens fascinants ici
Le 04 juillet 2025 à 17:19:41 :
Tu devrais faire un topic généraliste sur le sujet ça serait intéressantHormis les boucliers politiques et actualités, y a des gens fascinants ici
Je ne suis pas très actif mais c'est vrai que beaucoup des kheyous ont des chouette passions Ahi
Et important kheyou, si tu achètes des originaux essaye de l'acheter directement à l'artiste c'est souvent 50% moins chers
Le 04 juillet 2025 à 17:25:27 HignirBald a écrit :
Tu devrais faire un topic généraliste sur le sujet ça serait intéressantHormis les boucliers politiques et actualités, y a des gens fascinants ici
Je ne suis pas très actif mais c'est vrai que beaucoup des kheyous ont des chouette passions Ahi
Et important kheyou, si tu achètes des originaux essaye de l'acheter directement à l'artiste c'est souvent 50% moins chers
Encore mieux : deviens pote avec l’artiste, il te le file gratos.
15k pour un artiste émergeant faut avoir la foi...
J'achète régulièrement des contemporains mais en moyenne 500€ le tableau.
Le 04 juillet 2025 à 17:26:16 :
Ok je note merci
Avec plaisir kheyou, j'ai hâte de savoir vers quels genres d'artistes tu vas t'orienter
Le 04 juillet 2025 à 17:26:44 :
Le 04 juillet 2025 à 17:25:27 HignirBald a écrit :
Encore mieux : deviens pote avec l’artiste, il te le file gratos.
![]()
Je suis certain que c'est possible en plus Ahi
Mais pour moi, ça serait impossible, dans ma famille, il y a eu beaucoup d'artistes (pas connus pour la plupart) et ce comportement mna souvent contrarié. Accepté un cadeau quand tu achètes souvent ou pour une occasion particulière okay mais les gens qui demandent ça me rend zinzin
Le 04 juillet 2025 à 17:26:54 :
15k pour un artiste émergeant faut avoir la foi...J'achète régulièrement des contemporains mais en moyenne 500€ le tableau.
Ce sont des artistes émergeant qui ont déjà été repéré par les galeries et qui sont jeunes. Le prix était cher mais il peint vraiment bien
Édit : tu achètes directement à l'artiste kheyou ? Et comment est-ce que tu fais pour les réparer. Je ne suis pas le marché de l'art contemporain
Le 04 juillet 2025 à 17:31:03 :
15k pour un artiste émergeant faut avoir la foi...J'achète régulièrement des contemporains mais en moyenne 500€ le tableau.
Ce sont des artistes émergeant qui ont déjà été repéré par les galeries et qui sont jeunes. Le prix était cher mais il peint vraiment bien
Les grosses galeries alors.
Les petites galeries c'est jamais ce genre de cotes.
Et on trouve des perles.
Le 04 juillet 2025 à 17:32:59 :
Les grosses galeries alors.
Les petites galeries c'est jamais ce genre de cotes.
Et on trouve des perles.
Oui grosse galeries, je n'achète pas souvent chez eux. Je préfère les repérer sur Instagram, les gens vraiment talentueux tu les repères vite et parfois ils n'ont que quelques centaines d'abonnés et très peu de ventes
Édit : tu achètes directement à l'artiste kheyou ? Et comment est-ce que tu fais pour les réparer. Je ne suis pas le marché de l'art contemporain
Je réponds à l'edit, j'ai deux galeries de quartiers dans mes environs et j'y passe régulièrement.
Je visite l'expo, je parle avec l'artiste, etc.
Uniquement des tableaux.
C'est souvent des peintres locaux/régionalistes qui fort probablement ne grimperont jamais loin dans les cotes et sur le marché de l'Art. J'achète pour me faire plaisir.
C'est genre 1k5/2k par an, donc je suis vraiment pas un gros acheteur...
Le 04 juillet 2025 à 17:35:31 :
Je réponds à l'edit, j'ai deux galeries de quartiers dans mes environs et j'y passe régulièrement.
Je visite l'expo, je parle avec l'artiste, etc.Uniquement des tableaux.
C'est souvent des peintres locaux/régionalistes qui fort probablement ne grimperont jamais loin dans les cotes et sur le marché de l'Art. J'achète pour me faire plaisir.C'est genre 1k5/2k par an, donc je suis vraiment pas un gros acheteur...
C'est vraiment cool, tu as beaucoup de chance d'en avoir à proximité !
Ton budget est pas mal en vrai, ça te fait 3/4 oeuvres par an, si elles sont bien conservées. Il suffit qu'un artiste côté bien et tout sera rentabilisé
Ce n'est pas le but mais c'est toujours mieux
Le 04 juillet 2025 à 17:38:41 :
Le 04 juillet 2025 à 17:35:31 :
Je visite l'expo, je parle avec l'artiste, etc.Uniquement des tableaux.
C'est souvent des peintres locaux/régionalistes qui fort probablement ne grimperont jamais loin dans les cotes et sur le marché de l'Art. J'achète pour me faire plaisir.C'est genre 1k5/2k par an, donc je suis vraiment pas un gros acheteur...
C'est vraiment cool, tu as beaucoup de chance d'en avoir à proximité !
Ton budget est pas mal en vrai, ça te fait 3/4 oeuvres par an, si elles sont bien conservées. Il suffit qu'un artiste côté bien et tout sera rentabilisé
Ce n'est pas le but mais c'est toujours mieux
Tu habites une grande ville? des galeries, expos locales, etc c'est hyper régulier/courant.
Même mon village natal de 4k habitants fait tout les ans une grande expos des artistes locaux, mon frère qui peint (et dont j'aime beaucoup son art) y a exposé.
après je comprends que parfois ça puisse refroidir, genre acheter 250-500-800€ un tableau qu'un artiste local/régional...l'impression que ça fait mal au cul.
Bernard Arnaud avait acheté à l'époque un Basquiat pour 14k maintenant l'oeuvre vaut 20M
Si l'artiste est prometteur ça peut valoir la peine, mais ça reste un gamble
Le 04 juillet 2025 à 17:49:29 :
Bernard Arnaud avait acheté à l'époque un Basquiat pour 14k maintenant l'oeuvre vaut 20M
C’était déjà pas coté ?
Le 04 juillet 2025 à 17:50:59 :
C’était déjà pas coté ?
Nan à l'époque Basquiat était un artiste émergeant et des gens ont eu le flair d'investir tôt sur ses oeuvres
Le 04 juillet 2025 à 17:51:55 :
Le 04 juillet 2025 à 17:50:59 :
C’était déjà pas coté ?
Nan à l'époque Basquiat était un artiste émergeant et des gens ont eu le flair d'investir tôt sur ses oeuvres
À quel moment il a investi
JvArchive compagnon