Le 11 juillet 2025 à 02:31:44 :
Le 11 juillet 2025 à 02:23:42 :
Oh non pitié, j'ai pas lu le chapitre il s'est passé quoi comme dinguerie encore ? BN est le fils de qui ? Quelqu'un peut resumer please ?Le 11 juillet 2025 à 02:28:41 :
J'ai pas lu mais je déduis que BN est le fils de BB?Les gars,
1) je sais qui vous êtes
2) je sais que vous avez lu les derniers chapitres
3) je sais très bien que l’objectif est de ddb pour spoil le mec qui répond car vous êtes des rageux de one piece
Ah d'accord maintenant il y a même des théories du complot sur des posts one piece Restes dans ta paranoïa le fou
Après Oda a dit y'a des années que One Piece c'était un truc pour petits garçons
Le bateau de Barbe Noire s'appelle "Sabre de Xebec" depuis longtemps.
Pourquoi Barbe Noire admirait Barbe blanche puis l'a détesté d'un coup aussi...
Et j'en passe ! Je pense qu'Oda a prévu pas mal de chose dont ça
Mais oui son écriture est celle d'un manga pour ado
Le 11 juillet 2025 à 02:31:39 :
Le 11 juillet 2025 à 02:29:44 :
Le 11 juillet 2025 à 02:27:52 :
Au moins il y pas ca dans Dragon Ball. Même le père de Vegeta (le roi des Sayiens) est une bite.Bah dans un sens si, ils deviennent forts parce qu'ils ont du sang sayajin
Krilin, Yamcha, Tenshinhan etc sont tous hors concours très vite
Tu parles du zenkai. Après l'arc Namek il disparaît. Tous les power up sont des entrainements acharnés de plusieurs années.
Pourquoi il disparaît? Je ne suis pas un expert mais il me semble que zenkai = saiyans, c’est indissociable.
On va clarifier des points parce que tu ne vois pas ça sous le bon angle :
-Dans le monde réel, les gens qui accomplissent des choses ne sortent pas du néant. Le self made man est un mythe. Ces gens apparaissent dans un contexte social (donc avec une famille, des amis, un réseau) et historique propice à la réalisation de leurs accomplissements. C'est la même chose dans cette oeuvre qui se veut être, par biais des aspects, un miroir de notre monde. Oda, depuis le début, met l'accent sur le fait que Luffy n'est rien sans son équipage : il lui fait avouer lors du combat face à Arlong et lui fait répéter lorsqu'il affirme que sans Sanji, il ne pourra jamais devenir Roi des Pirates.
-Luffy n'a pas hérité d'un pouvoir et il n'est la réincarnation de personne. Ça, c'est une théorie parmi d'autres. On ignore ce que signifie "JoyBoy" : ça peut être un titre honorifique comme un simple surnom. Son fruit est le fruit de l'humain "modèle Nika", on sait que Nika est une sorte divinité dont le seuil de liberté est telle que la matière se plie à son imagination d'enfant. Luffy a obtenu ce pouvoir en mangeant le fruit, pas en étant né pour être la réincarnation de qui que soit.
-Luffy n'est pas né avec une force hors du commun. Malgré le rude entrainement imposé dès ses premières années par Garp, il était largement plus faible qu'Ace et Sabo (qui, lui, ne descend pas d'une famille d'hommes forts) et Oda a insisté pour montrer que la maîtrise de son fruit lui a pris de nombreuses années. Une maitrise qu'il a continué de développer jusqu'à l'éveiller.
-Il y a d'autres exemples de personnages issus de famille sans combattants/puissance physique et qui sont devenus eux-mêmes puissants : j'ai cité Sabo mais Doflamingo est l'exemple le plus évident.
-Concernant Teach : Oda aime établir des parallèles et il y a un écho ironique qui devient évident avec cette révélation entre Ace et BN. Par ailleurs, il y a aussi une subversion : Barbe Noire n'a pas la force de son père. À plusieurs reprises, il est dépeint comme moins fort physiquement que ses adversaires malgré des sursauts de puissance par instants. Il a deux avantages : une résistance physique immense (peut-être induite par son fruit) et une ruse quasi-démoniaque qui l'amène à profiter de n'importe quelle opportunité.
Le 11 juillet 2025 à 02:32:19 :
Mihawk est lié à personne et il est top 5 des plus puissant personnage de One Piece
C’est une fraude en depit de ent.
Le 11 juillet 2025 à 02:31:44 :
Le 11 juillet 2025 à 02:23:42 :
Oh non pitié, j'ai pas lu le chapitre il s'est passé quoi comme dinguerie encore ? BN est le fils de qui ? Quelqu'un peut resumer please ?Le 11 juillet 2025 à 02:28:41 :
J'ai pas lu mais je déduis que BN est le fils de BB?Les gars,
1) je sais qui vous êtes
2) je sais que vous avez lu les derniers chapitres
3) je sais très bien que l’objectif est de ddb pour spoil le mec qui répond car vous êtes des rageux de one piece
N'importe quoi je me posais reellement la question, putain arretez de penser qu'on a tous la haine envers le manga. J'ai jamais ete un anti one piece. J'ai quand meme le droit de trouver que c'est devenu moins bien non ? Je suis allé me spoiler du coup vu que tu voulais pas repondre et je confirme que c'est encore plus décevant là. Encore un delire a base de destin familial putain. Je suis vraiment plus hypé par la direction que prend le manga, j'espère malgré tout etre surpris durant les revelations finales ! On verra bien si ODA surprendra ou pas mais là vraiment j'y crois plus.
Le 11 juillet 2025 à 02:36:48 :
Le 11 juillet 2025 à 02:32:19 :
Mihawk est lié à personne et il est top 5 des plus puissant personnage de One PieceC’est une fraude en depit de ent.
Il est pas prêt à "Mihawk, ex chevalier divin qui a fuit avec Shanks"
Le 11 juillet 2025 à 02:35:21 :
Le 11 juillet 2025 à 02:31:39 :
Le 11 juillet 2025 à 02:29:44 :
Le 11 juillet 2025 à 02:27:52 :
Au moins il y pas ca dans Dragon Ball. Même le père de Vegeta (le roi des Sayiens) est une bite.Bah dans un sens si, ils deviennent forts parce qu'ils ont du sang sayajin
Krilin, Yamcha, Tenshinhan etc sont tous hors concours très vite
Tu parles du zenkai. Après l'arc Namek il disparaît. Tous les power up sont des entrainements acharnés de plusieurs années.
Pourquoi il disparaît? Je ne suis pas un expert mais il me semble que zenkai = saiyans, c’est indissociable.
d’ailleurs Végéta en abuse contre Freeza sur Namek en se suicidant limite pour multiplier par deux sa puissance
Ca disparaît parce que Toriyama a dû juger que c'était trop fort et trop facile. C'est un peu comme le super saiyen et le kaioken. Il y a pas de raison de penser que les 2 sont inutilisable en même temps pourtant Goku n'utilisera jamais les 2 en même temps (enfin sauf dans DBS).
Les personnages qui sont les héritiers de figures légendaires c'est le problèmes de beaucoup de mangas et c'est normal c'est juste le reflet de la société japonaise qui est ultra hiérarchisé
C'est pareil avec la beauté dans les manhwa
Le 11 juillet 2025 à 02:35:52 :
-Dans le monde réel, les gens qui accomplissent des choses ne sortent pas du néant. Le self made man est un mythe. Ces gens apparaissent dans un contexte social (donc avec une famille, des amis, un réseau) et historique propice à la réalisation de leurs accomplissements. C'est la même chose dans cette oeuvre qui se veut être, par biais des aspects, un miroir de notre monde. Oda, depuis le début, met l'accent sur le fait que Luffy n'est rien sans son équipage : il lui fait avouer lors du combat face à Arlong et lui fait répéter lorsqu'il affirme que sans Sanji, il ne pourra jamais devenir Roi des Pirates.-Luffy n'a pas hérité d'un pouvoir et il n'est la réincarnation de personne. Ça, c'est une théorie parmi d'autres. On ignore ce que signifie "JoyBoy" : ça peut être un titre honorifique comme un simple surnom. Son fruit est le fruit de l'humain "modèle Nika", on sait que Nika est une sorte divinité dont le seuil de liberté est telle que la matière se plie à son imagination d'enfant. Luffy a obtenu ce pouvoir en mangeant le fruit, pas en étant né pour être la réincarnation de qui que soit.
-Luffy n'est pas né avec une force hors du commun. Malgré le rude entrainement imposé dès ses premières années par Garp, il était largement plus faible qu'Ace et Sabo (qui, lui, ne descend pas d'une famille d'hommes forts) et Oda a insisté pour montrer que la maîtrise de son fruit lui a pris de nombreuses années. Une maitrise qu'il a continué de développer jusqu'à l'éveiller.
-Il y a d'autres exemples de personnages issus de famille sans combattants/puissance physique et qui sont devenus eux-mêmes puissants : j'ai cité Sabo mais Doflamingo est l'exemple le plus évident.
-Concernant Teach : Oda aime établir des parallèles et il y a un écho ironique qui devient évident avec cette révélation entre Ace et BN. Par ailleurs, il y a aussi une subversion : Barbe Noire n'a pas la force de son père. À plusieurs reprises, il est dépeint comme moins fort physiquement que ses adversaires malgré des sursauts de puissance par instants. Il a deux avantages : une résistance physique immense (peut-être induite par son fruit) et une ruse quasi-démoniaque qui l'amène à profiter de n'importe quelle opportunité.
1) le self made man existe irl, on peut faire de grandes choses même en ayant grandi dans un contexte pas favorable et avec une génétique moyenne, dans au moins la mesure de ce qui a existé.
2) Doflamingo est issu de la lignée la plus noble qui soit. Sabo est un noble et un bourgeois qui traînait avec Ace et Luffy car il voulait faire le youv avec les pauvres du quartier voisin, il a ensuite été entraîné par la fine fleur de l’armée révolutionnaire et mangé le Mera Mera no Mi, le logia des flammes, considéré comme un des fruits les plus puissants, que d’ailleurs Ace avait lui même mangé avant sa mort, ce pouvoir lui ayant permis de devenir le capitaine de la seconde flotte de Barbe Blanche (barbe blanche qui n’ignorait pas l'ascendance de Ace ).
Ace est le fils de Gol D Roger, un homme qui a dominé le monde et est devenu le plus puissant par la seule force de son haki (c’est à dire sans fruit du démon) donc génétique incroyable.
Luffy est le fils de Dragon le révolutionnaire qui est la première force d’opposition au gouvernement mondial et le petit fils de Garp le héro de la légende, un très puissant Marine qui s’est vu proposer d’être Amiral à son Prime et qui lui aussi n’a mangé aucun fruit.
Luffy rencontre Shanks l’empereur mastermind, qui sacrifie son bras pour que Luffy lui soit redevable et lui implante l’idée de devenir pirate, et qui fait de cet enfant en bas âge le posséseur du pouvoir du fruit du Hito Hito no Mi, modèle Nika, un fruit tellement surpuissant qu’il a même fait cope Kaido (qui lui même a un fruit tellement cheaté qu’il peut se transformer en Dragon géant cracheur de rayons lasers qui peuvent détruire des montagnes je le rappel) qui lui a dit qu’un fruit du démon ne peut pas dominer le monde, mais c'était évidemment sans savoir que le fruit du Hito Hito no Mi, modèle Nika était le fruit de Joy Boy aka celui qui encore aujourd'hui terrifie le gouvernement mondial après la branlée monumentale qu’il leur a mis il y a 800 ANS . Je continue? Ça commence à se voir que c’est full piston, génétique, pouvoir cheaté.
Le 11 juillet 2025 à 03:03:44 :
Le 11 juillet 2025 à 02:35:52 :
-Dans le monde réel, les gens qui accomplissent des choses ne sortent pas du néant. Le self made man est un mythe. Ces gens apparaissent dans un contexte social (donc avec une famille, des amis, un réseau) et historique propice à la réalisation de leurs accomplissements. C'est la même chose dans cette oeuvre qui se veut être, par biais des aspects, un miroir de notre monde. Oda, depuis le début, met l'accent sur le fait que Luffy n'est rien sans son équipage : il lui fait avouer lors du combat face à Arlong et lui fait répéter lorsqu'il affirme que sans Sanji, il ne pourra jamais devenir Roi des Pirates.-Luffy n'a pas hérité d'un pouvoir et il n'est la réincarnation de personne. Ça, c'est une théorie parmi d'autres. On ignore ce que signifie "JoyBoy" : ça peut être un titre honorifique comme un simple surnom. Son fruit est le fruit de l'humain "modèle Nika", on sait que Nika est une sorte divinité dont le seuil de liberté est telle que la matière se plie à son imagination d'enfant. Luffy a obtenu ce pouvoir en mangeant le fruit, pas en étant né pour être la réincarnation de qui que soit.
<spoil>
1) le self made man existe irl, on peut faire de grandes choses même en ayant grandi dans un contexte pas favorable et avec une génétique moyenne, dans au moins la mesure de ce qui a existé.2) Doflamingo est issu de la lignée la plus noble qui soit. Sabo est un noble et un bourgeois qui traînait avec Ace et Luffy car il voulait faire le youv avec les pauvres du quartier voisin, il a ensuite été entraîné par la fine fleur de l’armée révolutionnaire et mangé le Mera Mera no Mi, le logia des flammes, considéré comme un des fruits les plus puissants, que d’ailleurs Ace avait lui même mangé avant sa mort, ce pouvoir lui ayant permis de devenir le capitaine de la seconde flotte de Barbe Blanche (barbe blanche qui n’ignorait pas l'ascendance de Ace
).
Ace est le fils de Gol D Roger, un homme qui a dominé le monde et est devenu le plus puissant par la seule force de son haki (c’est à dire sans fruit du démon) donc génétique incroyable.
Luffy est le fils de Dragon le révolutionnaire qui est la première force d’opposition au gouvernement mondial et le petit fils de Garp le héro de la légende, un très puissant Marine qui s’est vu proposer d’être Amiral à son Prime et qui lui aussi n’a mangé aucun fruit.
Luffy rencontre Shanks l’empereur mastermind, qui sacrifie son bras pour que Luffy lui soit redevable et lui implante l’idée de devenir pirate, et qui fait de cet enfant en bas âge le posséseur du pouvoir du fruit du Hito Hito no Mi, modèle Nika, un fruit tellement surpuissant qu’il a même fait cope Kaido (qui lui même a un fruit tellement cheaté qu’il peut se transformer en Dragon géant cracheur de rayons lasers qui peuvent détruire des montagnes je le rappel) qui lui a dit qu’un fruit du démon ne peut pas dominer le monde, mais c'était évidemment sans savoir que le fruit du Hito Hito no Mi, modèle Nika était le fruit de Joy Boy aka celui qui encore aujourd'hui terrifie le gouvernement mondial après la branlée monumentale qu’il leur a mis il y a 800 ANS. Je continue? Ça commence à se voir que c’est full piston, génétique, pouvoir cheaté.</spoil>
Putain, le niveau risible de la réponse.
Le self made man est un mythe bourgeois. La réalité, c'est que tous les grands hommes sont le fruit d'une éducation, d'un réseau, d'une classe, d'une époque. Ça ne leur retire pas le mérite mais ça permet de se défaire de l'idée qu'il existerait des talents qui surgissent de nulle part. Putain mais t'as quel âge pour y croire, sérieux ?
Doflamingo est issu d'une famille noble, et ? T'as vu la gueule de certains Dragons Célestes ? Où et quand est-ce qu'il a établit que cette lignée prétendument noble était puissante sur le plan physique ? Tu racontes absolument n'importe quoi. Rien de ce que tu dis ne me contredit mais tu le formules comme si c'était le cas. Idem pour Sabo : c'est précisément ce que je disais, il a bénéficié d'un entourage qui la rendu plus puissant encore mais sa force n'est en rien génétique.
(BB ignorait qu'Ace était le fils de Roger avant que ce dernier ne le lui dise au moment où il a commencé à l'apprécier, ce à quoi BB a répondu que ça n'avait pas d'importance. )
Et malgré le fait qu'il était le fils d'un tel et le petit fils d'un autre, il était quand même faible physiquement et, avant de commencer à trainer avec Ace et Sabo (un type qui ne bénéficie d'aucun avantage génétique, je le rappelle), il était totalement à la merci des adultes contrairement à ses frères qui avaient l'habitude de se battre contre eux.
Luffy souhaitait devenir un pirate avant que Shanks ne sacrifie son bras pour lui. C'est sa rencontre avec Shanks qui lui donne envie de devenir Roi des Pirates mais ce dernier ne lui a pas suggéré de l'être, bien au contraire : l'essentiel du premier chapitre montre Shanks décourager Luffy de devenir pirate et ne pas le prendre au sérieux. Shanks n'a pas cru que ce petit garçon braillard pouvait avoir un tel potentiel et ce sont les actes et les paroles de Luffy qui ont révélé au Roux la vérité sur lui.
Luffy a passé son enfance à entrainer un fruit qui est, explicitement et régulièrement, dépeint comme un désavantage par Oda, lors de son flashback. S'il est parvenu à l'éveiller, c'est parce que son ingéniosité et ses combats l'ont amené à se surpasser, à le développer et à atteindre son stade ultime. Par ailleurs, cet éveil et la victoire surviennent après une longue nuit où Kaido fut amené à combattre énormément d'adversaires différents. Luffy a pu défaire Kaido parce que là encore, il était entouré de compagnons.
JvArchive compagnon