Topic de Eole99 :

Le RN et la droite commence à FLIPPER d'une candidature de VILLEPIN

Personne ne veut de Villepin.

Le 26 juin 2025 à 12:16:49 :

Le 26 juin 2025 à 12:10:39 :
juste un enieme acteur, il ne veut pas du frexit donc c'est un guignol comme le RN

Je suis pro Frexit (j'ai voté Philippot aux Européennes) mais faut être réaliste c'est une position intenable pour n'importe qui ayant pour ambition d'être élu

La société française ne peut pas envisager ça, elle n'est même pas prête pour ce simple débat, on a trop été conditionnés à penser que sans l'Europe on n'est rien et qu'on ne s'en sortira pas

Etre pro Frexit c'est tout aussi intenable en société que ceux qui veulent revenir sur la laïcité, le mariage pour tous, ou être anti vax etc etc, si ce n'est plus

Militer pour le Frexit c'est road to 2% max aux éléctions

Même Dupont-Aignan qui est souverainiste et qui s'entend bien avec Philippot et Asselineau sait qu'il perdrait encore plus de voix en défendant le Frexit

Marine le Pen va au second tour en 2017 avec un référendum pour sortir de l'union dans son programme et ne s'en cachait pas. La même année Mélenchon fait 20% avec aussi son fameux plan B, "Si on ne peut pas changer l'UE alors on la quitte".

Les gens sont prêts à voter pour des frexiteurs, c'est juste que tu peux pas baser tout ton discours là-dessus, c'est pas intéressant, ça doit se conjuguer à autre chose : le Frexit, c'est un moyen, pas une finalité. On a bien vu à quoi à servi le Brexit juste pour faire le Brexit, sans projet accordé derrière, à rien.

Le 26 juin 2025 à 12:18:01 :
de Villepin est là pour torpiller la droite, c'est un agent LFI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584291276-bale-pense-de-profil.png

Encore un sans-couilles qui veut prolonger la lente agonie de la France tout en ramassant le pognon et le prestige, avant de léguer un pays irrécupérable à son successeur qui fera exactement la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545847138-vegesa.png

Le 26 juin 2025 à 12:09:45 :
Ca commence à faire prout chez Marine :rire:

https://x.com/MLP_officiel/status/1938144984357568724

0 prout, au contraire, plutôt contente d'avoir une énième division de la gauche :rire:

Les voix de gauche divisé entre mélenchon/villepin/Gluksman, tout bénef pour la droite :rire:

Le 26 juin 2025 à 12:10:53 :
Il y’a vraiment des gens qui vont voter pour cette fraude ?

Ce sera un Macron mais en plus vieux
Et je serais pas surpris qu'il soit élu parce qu'il paraitra modéré et les Français tombent continuellement dans le panneau du entre deux
Puis il sera détesté parce que même résultat que Macron
Puis un autre dans le genre sera encore élu
La boucle

L'hypothèse Villepin est déjà testée dans les sondages et il ne pique essentiellement aucune voix au RN :hap:
Personne ne craint votre pion les gauchos.

Le 26 juin 2025 à 12:22:50 :

Le 26 juin 2025 à 12:10:53 :
Il y’a vraiment des gens qui vont voter pour cette fraude ?

Ce sera un Macron mais en plus vieux
Et je serais pas surpris qu'il soit élu parce qu'il paraitra modéré et les Français tombent continuellement dans le panneau du entre deux
Puis il sera détesté parce que même résultat que Macron
Puis un autre dans le genre sera encore élu
La boucle

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545847138-vegesa.png

Le 26 juin 2025 à 12:20:15 :

juste un enieme acteur, il ne veut pas du frexit donc c'est un guignol comme le RN

Je suis pro Frexit (j'ai voté Philippot aux Européennes) mais faut être réaliste c'est une position intenable pour n'importe qui ayant pour ambition d'être élu

La société française ne peut pas envisager ça, elle n'est même pas prête pour ce simple débat, on a trop été conditionnés à penser que sans l'Europe on n'est rien et qu'on ne s'en sortira pas

Etre pro Frexit c'est tout aussi intenable en société que ceux qui veulent revenir sur la laïcité, le mariage pour tous, ou être anti vax etc etc, si ce n'est plus

Même Dupont-Aignan qui est souverainiste et qui s'entend bien avec Philippot et Asselineau sait qu'il perdrait encore plus de voix en défendant le Frexit

Marine le Pen va au second tour en 2017 avec un référendum pour sortir de l'union dans son programme et ne s'en cachait pas. La même année Mélenchon fait 20% avec aussi son fameux plan B, "Si on ne peut pas changer l'UE alors on la quitte".

Les gens sont prêts à voter pour des frexiteurs, c'est juste que tu peux pas baser tout ton discours là-dessus, c'est pas intéressant, ça doit se conjuguer à autre chose : le Frexit, c'est un moyen, pas une finalité. On a bien vu à quoi à servi le Brexit juste pour faire le Brexit, sans projet accordé derrière, à rien.

Je suis d'accord mais il faut pas oublier que le contexte avec la Russie rend cette position encore moins tenable aujourd'hui qu'en 2017

Avec la psychose vis-à-vis d'une attaque ou invasion russe en Europe, chose à laquelle je ne crois pas, je précise, les gens sont convaincus qu'on a besoin d'une defense européenne pour se protéger (alors que dans les faits c'est surtout la France qui défendrait les autres pays européens vu que c'est la seule dans l'UE avec la dissuasion nucléaire)

D'ailleurs même le RN a lâché l'affaire sur le référendum de sortie, ils savent que c'est pas sur ça que leurs électeurs les attendent

Le 26 juin 2025 à 12:24:55 :

Je suis d'accord mais il faut pas oublier que le contexte avec la Russie rend cette position encore moins tenable aujourd'hui qu'en 2017

Avec la psychose vis-à-vis d'une attaque ou invasion russe en Europe, chose à laquelle je ne crois pas, je précise, les gens sont convaincus qu'on a besoin d'une defense européenne pour se protéger (alors que dans les faits c'est surtout la France qui défendrait les autres pays européens vu que c'est la seule dans l'UE avec la dissuasion nucléaire)

C'est vrai que le brexit ça a parfaitement réussi aux rosbeefs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/5/1606491814-ronaldo-royal-guard.png

Le pays est tellement gangrené par l'extrême droite qu'aujourd'hui Villepin est considéré comme un dangereux gauchiste...

La perte totale de repères de ce pays est fascinante.

Il peut ressembler les Français faut qu'on l'essaie

je pense pas qu'il sifflote un quelconque vote du RN, la fanbase lepen a un vote raciste. Absolument personne ne vote marine pour son programme, ils veulent juste un retour du racisme décompléxé et dire ce qu'ils pensent en pensant etre protégé par l'état

Il va seulement siffler les voix du PS et du centre. Ce qui est une bonne nouvelle aussi en soit quand t'es pro LFI je pense

C'est quoi les idées de gauche de ce mec déjà ?
En plus le rn va se taper Bardella.
On le connait en debat, il se fait atomiser.
:-)
Pourquoi? Villepin a une ligne pro-musulmane donc d'extreme gauche.
Les droitards flippent car dans un débat contre n'importe lequel d'entre eux il les met en slip :-)
Déjà qu'ils esquivent tous un débat avec Mélenchon, si ils se mettent à ne pas vouloir débattre non plus avec Villepin ça va commencer à se voir :-)
L'état des médias en 2k20+7-2, bouclé sur l'islam et le port du voile :rire:

Le 26 juin 2025 à 12:24:11 :
Personne ne craint votre pion les gauchos.

Exact https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584291276-bale-pense-de-profil.png

Le 26 juin 2025 à 12:24:55 :

D'ailleurs même le RN a lâché l'affaire sur le référendum de sortie, ils savent que c'est pas sur ça que leurs électeurs les attendent

Je pense sincèrement que ceux qui bouclent sur la défense européenne sont déjà européistes de base. C'est juste des discours qu'on entend de plus en plus depuis l'invasion effectivement, donc ça pourrait influencer, mais dans les derniers sondages c'est toujours la même chose, les français sont les seconds européens les plus sceptiques concernant l'UE, derrière les grecs. Y a vraiment pas mal de gens qui sont europhobes ou eurosceptiques en France, beaucoup plus que ce qui se traduit dans les urnes ajd.

Données du topic

Auteur
Eole99
Date de création
26 juin 2025 à 12:09:45
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !