Le 23 juin 2025 à 12:48:12 :
Le 23 juin 2025 à 12:44:56 :
Le 23 juin 2025 à 12:43:31 :
Le 23 juin 2025 à 12:42:31 :
Ma mère est bipolaire et elle a aussi ses phasesParfois elle est super et parfois, comme hier, elle est insupportable
Elle prend des médocs depuis ses 17 ans et ça lui a bousillé le cerveau à long terme. On lui dit qqch elle répond souvent à côté elle comprend pas toujours ce qu'on lui dit où il faut répéter 4 ou 5 fois pour quelle comprenne
Mais vous comprenez pas que la bipolarité c'est pas un jour t'es heureux et le lendemain t'es chiant, ça c'est un trait de caractère et ça s'appelle être lunatique, bordel les psychiatres refilent des medocs à n'importe qui
T'es complétement taré on te parle de bipolaire sous traitement
D'accord donc ta meuf qui est sous lithium depuis des années j'imagine, continue d'avoir des symptômes de bipolarité aussi importants aujourd'hui
la bipolarité ça fait parti des troubles les plus connus et les mieux traités, elle est pas censée avoir ce genre de comportement sous traitement bordel
changez rien
Bien sur que ça existe. Le lithium te fait pas du tout disparaître tout tes symptomes, renseignes toi. C'est fréquent que les gens gardent des périodes Atténuer mais toujours présente
Le 23 juin 2025 à 12:49:54 :
Il n´y a que sur ce forum de Celestins qu´on retrouve des mecs prêts à se coltiner des meufs malades style borderline/bipolaire/schyzo/autistes/adhd etc, respectez vous les gars, les meufs fragiles dans le genre c´est folle-à-chats dream en perspective. Elles ne sont pas faites pour être en couple et surtout encore moins pour qu´un pauvre bougre leur fasse des chiards un beau matin.
La meuf traitée sous lithium depuis 10 ans qui continue d'avoir des phases maniaques et dépressives
Le niveau
Le 23 juin 2025 à 12:50:13 :
Le 23 juin 2025 à 12:48:12 :
Le 23 juin 2025 à 12:44:56 :
Le 23 juin 2025 à 12:43:31 :
Le 23 juin 2025 à 12:42:31 :
Ma mère est bipolaire et elle a aussi ses phasesParfois elle est super et parfois, comme hier, elle est insupportable
Elle prend des médocs depuis ses 17 ans et ça lui a bousillé le cerveau à long terme. On lui dit qqch elle répond souvent à côté elle comprend pas toujours ce qu'on lui dit où il faut répéter 4 ou 5 fois pour quelle comprenne
Mais vous comprenez pas que la bipolarité c'est pas un jour t'es heureux et le lendemain t'es chiant, ça c'est un trait de caractère et ça s'appelle être lunatique, bordel les psychiatres refilent des medocs à n'importe qui
T'es complétement taré on te parle de bipolaire sous traitement
D'accord donc ta meuf qui est sous lithium depuis des années j'imagine, continue d'avoir des symptômes de bipolarité aussi importants aujourd'hui
la bipolarité ça fait parti des troubles les plus connus et les mieux traités, elle est pas censée avoir ce genre de comportement sous traitement bordel
changez rien
Bien sur que ça existe. Le lithium te fait pas du tout disparaître tout tes symptomes, renseignes toi. C'est fréquent que les gens gardent des périodes Atténuer mais toujours présente
Oui des phases à de rares occasions, sauf qu'à ta façon d'écrire ton topic on dirait que tous les mois elle a une phase maniaque suivie d'une phase dépressive
Le 23 juin 2025 à 12:49:54 :
Il n´y a que sur ce forum de Celestins qu´on retrouve des mecs prêts à se coltiner des meufs malades style borderline/bipolaire/schyzo/autistes/adhd etc, respectez vous les gars, les meufs fragiles dans le genre c´est folle-à-chats dream en perspective. Elles ne sont pas faites pour être en couple et surtout encore moins pour qu´un pauvre bougre leur fasse des chiards un beau matin.
Je sais mon clef. Tu vois ça d'un oeil extérieur et c'est dur de se mettre à ma place. mais si tu savais ce que je ressens pendant ses périodes up où je reçois un amour que j'ai jamais reçu avec toutes mes exs, c'est tellement puissant et intense
Le 23 juin 2025 à 12:51:59 :
Lu + accepte la comme elle est ou fuis
Merci.
C'est ce que j'essaie de faire mais je me dis, si seulement elle pouvait simplement se rendre compte de son "down" et me dire qu'elle a besoin de temps, plutôt que de me repprocher des choses...
Le 23 juin 2025 à 12:51:45 :
Faut te casser vite et loin lop en plus c'est la porte ouverte a se faire cuck une fille bipolaire
Je me suis déjà fait cuck par une meuf et elle était pas bipolaire, donc l'un comme l'autre les portes sont toujours ouvertes
Hello mon coco, pour ma part j'ai un trouble bipolaire de type 2 (la version light, le type 1 étant beaucoup plus hardcore avec des phases maniaques, contrairement au type 2, qui a des phases hypomaniaques).
C'est une maladie chronique (à l'instar du diabète, par exemple), qui nécéssite un traitement médicamenteux quotidien (qui ne bousille pas le cerveau, bien au contraire ! Et je t'invite vivement à te renseigner sur leurs mécanismes d'action) ainsi qu'un suivi psychologique régulier. C'est parfois chiant à vivre, c'est un handicap reconnu, mais on peut très bien vivre avec. Il suffit de suivre ses traitements. Pour ma part, je prends du lithium, du lamictal et du buspirone. Mais chaque personne est différente, bien entendu.
Selon ce que tu as écrit, ta copine ne semble pas être totalement stabilisée...
Ne t'inquiète pas, trouver le bon traitement et le bon dosage peut prendre du temps.
Mais une fois l'humeur stabilisée, tout roule.
Perso, je suis stabilisée depuis quelques mois (diagnostiquée en septembre 2022) et tout se passe pour le mieux avec mon copain. Nous sommes ensemble depuis environ 8 mois et il a connu la fin d'une phase down. La clé, c'est de dialoguer et de se renseigner sur ce trouble. Bien entendu, il faut aimer la personne et savoir faire preuve de bienveillance et de patience. Tu peux aussi participer à des groupes de parole pour les proches :
https://www.bipolarite.org/groupes-en-ligne/
https://argos2001.net/
Si tu sens que tu n'as pas "les épaules" pour supporter tout cela, le mieux est de se quitter.
L'objectif n'est pas de confondre "apporter son soutien" et "être l'infirmier" !
Bref, n'hésite pas à venir en MP si tu as besoin de conseils ou autre chose.
Prends soin de toi, surtout
J'ai été en couple avec une bipolaire pendant 2 ans : que des emmerdes.
Fuis.
Le 23 juin 2025 à 13:00:36 :
+ c'est violent tous les messages qui disent "fuis elle est malade"Les gens malades ne sont pas que leur maladie, ils peuvent être amoureux et bien ensemble même si les symptômes sont parfois chiants.
![]()
Les bipolaires sont instables par nature et souvent très égoïstes.
J'ai été en couple avec une bipolaire et j'en ai souffert. J'ai assez donné je me ferai plus avoir.
JvArchive compagnon