Dire que ma copine est sous traitement et que je supporte très mal, j'imagine même pas sans traitement l'horreur que ça doit être.
Cette semaine j'ai ENFIN réussis à cerner le "pattern" et tout ce qui il y a à côté.
Moi je suis pas expert en psychologie donc tout ça j'y comprenais rien, mais après de -très- longue recherche j'ai enfin compris.
Malgré son traitement elle va avoir 2 phases principales, à savoir qu'elles sont LARGEMENT diminué par le traitement, même si tout ça reste assez flou. La phase up où elle va m'aimer et me traiter comme un dieu, m'aduler, m'envoyer des mails mignons, des tonnes de marques d'amour, je crois qu'en moyenne ça dure 3 jours, ou alors il y a un déclencheur qui fait qu'elle va partir en down plus rapidement.
Sa phase down est caractérisé par un besoin de solitude, de prendre du recul. Elle ne la comprend pas et pour elle, elle est juste normal.
Elle commence par essayer de me mettre en colère en général. Jusque là ça marchait toujours et à chaque fois elle réussissait à me pousser à bout pour que je lui dise un truc méchant. Et c'est CE truc méchant qui lui permet de justifier à chaque fois sa phase down, de dire "c'est à cause de ça que je suis distante".
Dans cette période = aucune réponse à mes je t'aime, mes cœurs, à mes "tu me manques". Si on se voit pas une semaine, deux semaine, c'est pas grave, elle m'enverra un message tout les trois jours et sera énormément sur la défensive et la moindre chose sera un prétexte pour garder sa distance. Période ultra glaçante. Jusque là j'ai pas encore eu assez de temps pour trouver le temps que dure sa phase down, je pense qu'elle se "ressource" pendant cette période, ressource qu'elle a perdu lorsqu'on s'est vu.
Est ce que des kheys ont vécu cette situation ? Sur le long terme ça peut s'atténuer ? Comment vous l'avez vécu ?
Le 23 juin 2025 à 12:36:40 :
si tu peux kiffer 3 jours sur X c'est déjà bien khey
Ouais mais ça va être une moyenne de 3 jours de kiff total pour 5-6 jours de désert emotionnelle.
Je trouve ça ultra dur parce que ces 3 jours intense sont TRES addictif pour le cerveau, ce truc ultra intense ou j'ai l'impression d'être un dieu, et d'un coup tout s'arrête
Fuis pauvre fou.
100% de rechute chez les bipolaires
Le 23 juin 2025 à 12:38:41 :
Fuis pauvre fou.100% de rechute chez les bipolaires
Y a une sorte d'addiction qui se forme chez moi, dur d'y échapper. Ces périodes intenses d'amour une fois que t'y à gouté c'est une pure drogue bordel
Les petits mails quand tu te réveils, les lettres dans la boîte aux lettres, faire l'amour pendant des heures
C'est pas de la bipolarité ça hein, la bipolarité c'est beaucoup plus complexe que ça, déjà t'as des phases maniaques ou tu vas avoir beaucoup beaucoup de motivation, l'impression de pouvoir faire ce que tu veux, avoir l'impression d'avoir un but à accomplir (je vois pas le rapport avec le fait de te spam de mots d'amours)
puis un épisode dépressif ou t'as juste envie de te foutre en l'air (et pas juste d'être "distant") c'est juste une AW ta meuf + la bipolarité c'est pas passer de la phase 1 à la phase 2 en général t'en a qu'une seule dans ta vie ou alors elles sont très espacées
Le 23 juin 2025 à 12:37:44 :
Je suis schizo-affectif à l'AAH sous lithium et dégage moi ça fissa Enculin
J'ai déjà essayer plusieurs fois ça a pas marché
Ma mère est bipolaire et elle a aussi ses phases
Parfois elle est super et parfois, comme hier, elle est insupportable
Elle prend des médocs depuis ses 17 ans et ça lui a bousillé le cerveau à long terme. On lui dit qqch elle répond souvent à côté elle comprend pas toujours ce qu'on lui dit où il faut répéter 4 ou 5 fois pour quelle comprenne
Le 23 juin 2025 à 12:41:27 :
C'est pas de la bipolarité ça hein, la bipolarité c'est beaucoup plus complexe que ça, déjà t'as des phases maniaques ou tu vas avoir beaucoup beaucoup de motivation, l'impression de pouvoir faire ce que tu veux, avoir l'impression d'avoir un but à accomplir (je vois pas le rapport avec le fait de te spam de mots d'amours)puis un épisode dépressif ou t'as juste envie de te foutre en l'air (et pas juste d'être "distant") c'est juste une AW ta meuf + la bipolarité c'est pas passer de la phase 1 à la phase 2 en général t'en a qu'une seule dans ta vie ou alors elles sont très espacées, genre pendant 2 semaines t'es bien, pendant 6mois t'as plus rien et pendant 2mois t'es dépressif
![]()
Putain apprends à lire elle est sous traitement....
Elle a vécu sans traitement jusqu'à ses 24 ans elle à dû faire 10 sqéjours à l'hosto, les tentatives de suicide et j'en passe
Là je l'a décris sous TRAITEMENT
Le 23 juin 2025 à 12:42:31 :
Ma mère est bipolaire et elle a aussi ses phasesParfois elle est super et parfois, comme hier, elle est insupportable
Elle prend des médocs depuis ses 17 ans et ça lui a bousillé le cerveau à long terme. On lui dit qqch elle répond souvent à côté elle comprend pas toujours ce qu'on lui dit où il faut répéter 4 ou 5 fois pour quelle comprenne
Mais vous comprenez pas que la bipolarité c'est pas un jour t'es heureux et le lendemain t'es chiant, ça c'est un trait de caractère et ça s'appelle être lunatique, bordel les psychiatres refilent des medocs à n'importe qui
Ma mère est bipolaire et elle a aussi ses phasesParfois elle est super et parfois, comme hier, elle est insupportable
Ouais j'imagine que sur le long terme les médocs ça doit vraiment bousiller... Surtout que ces médocs suffit que tu t'hydrate mal, tu dormes mal et bim tu synthétise mal et on est partit pour une crise de fou
Elle prend quoi ta maman ?
Le 23 juin 2025 à 12:43:31 :
Mais vous comprenez pas que la bipolarité c'est pas un jour t'es heureux et le lendemain t'es chiant, ça c'est un trait de caractère et ça s'appelle être lunatique, bordel les psychiatres refilent des medocs à n'importe qui
T'es complétement taré on te parle de bipolaire sous traitement
Le 23 juin 2025 à 12:39:49 :
Y a une sorte d'addiction qui se forme chez moi, dur d'y échapper. Ces périodes intenses d'amour une fois que t'y à gouté c'est une pure drogue bordel
Les petits mails quand tu te réveils, les lettres dans la boîte aux lettres, faire l'amour pendant des heures
c'est pas drôle du tout.
T'imagine pas a quel point ça peu aller loin les trouble bipolaire, a quel point ça va jouer sur ta propre santé mentale.
Je suis sorti avec une fille quand j'avais 18 ans qui l'était, j'ai appris qu'elle s'était suicidé il y a 2 ans après une rechute.
20% de suicide.
ça va te détruire cette relation.
Le 23 juin 2025 à 12:44:56 :
Le 23 juin 2025 à 12:43:31 :
T'es complétement taré on te parle de bipolaire sous traitement
D'accord donc ta meuf qui est sous lithium depuis des années j'imagine, continue d'avoir des symptômes de bipolarité aussi importants aujourd'hui
la bipolarité ça fait parti des troubles les plus connus et les mieux traités, elle est pas censée avoir ce genre de comportement sous traitement bordel
changez rien
Le 23 juin 2025 à 12:45:48 :
Le 23 juin 2025 à 12:39:49 :
Les petits mails quand tu te réveils, les lettres dans la boîte aux lettres, faire l'amour pendant des heuresc'est pas drôle du tout.
T'imagine pas a quel point ça peu aller loin les trouble bipolaire, a quel point ça va jouer sur ta propre santé mentale.Je suis sorti avec une fille quand j'avais 18 ans qui l'était, j'ai appris qu'elle c'était suicidé il y a 2 ans.
20% de suicide.ça va te détruire cette relation.
Je sais c'est pas drôle, je pense que mon cerveau essaie de positivé sur n'importe quel détails pour y survivre.
Je pense que je détruis une partie de moi déjà actuellement. Je ne peux plus du tout exprimer mes besoins, mes sentiments, mes émotions. On s'est remit ensemble depuis 1 semaine après un break initié par elle et mentalement je suis déjà très très fatigué, parce que je dois retourner toutes les situations dans tout les sens, je dois subir les reproches qu'elle me fait et prendre du recul dessus, je dois accepter qu'on soit juste 2 inconnus dans sa période down et ne surtout pas lui montrer mon affection ce qui pourrait la bloquer encore plus
C'est dur mais horrible, en vérité j'ai juste besoin de témoignage d'autres gens qui y arriveraient
JvArchive compagnon