T'es pas un homme si t'as pas le permis hein.
Un homme se doit d'être indépendant. C'est la base.
Sans permis t'es pas indépendant. Même si t'es Parisien. Parce qu'il y a forcément un jour ou tu sortiras de ta ville de merde et ou tu auras besoin du permis.
Sans parler du red flag absolu que c'est pour les meufs. C'est bien normal.
Les meufs ont elle aussi le permis et ne veulent pas être un taxi pour leur mec normal. Et même celle qui l'ont pas encore, normal elle veulent d'un mec qui l'a. Imagine tu vas emmener ta meuf au ciné en transport au commun
Paye ta honte. Après ça s'étonne de se faire cuck.
Le 06 juillet 2025 à 12:43:52 :
Le 06 juillet 2025 à 12:40:18 Lefongiporc a écrit :
Le 06 juillet 2025 à 12:34:55 :
Le 06 juillet 2025 à 12:31:53 yeboi a écrit :
Le 06 juillet 2025 à 12:30:11 :
le mec il me parle de st germain , moi jpensais c'était dans le 78 et non c'est st germain en beaupré dans le 23 (la Creuse)
mais arrêtez de vivre là bas, y a ni taff ni teuf ni meufAaaaaya t'es un cliché sur patte ma parole
cliché de quoi ??
j'ai le permis mais je m'en sers très rarement, j'étais dans le sud cette semaine, j'ai pris un train pour y aller
une fois arrivé j'avais 10km à faire pour rejoindre mon appart, jprends un uber ou une connaissance vient me chercher, y a rien de compliquéC'est sure que si tes vacances s'arrête à aller dans une autre ville pour aller que dans des lieux urbain et touristique ça sert a rien !
oui généralement on va en vacances dans d'autres villes, me fais pas croire que tu passes tes vacances dans la forêt au milieu de nul part
si tu veux faire de la rando, tu prends le train jusqu'à la ville de départ et après tu marches (c'est le but non ?)
Les vacances c'est visiter
Pendant tes vacances ti va forcément loué une voiture si tu est venu s'as papour aller de ville en ville aller dans la campagne voir les villages ext car c'est le meilleur moyen de vraiment profiter des vacances
Des vacances passer uniquement dans la capitale du pays qui ressemble a toute les autres ou au Camping centre de vacances identiques a tous les autres c'est pas des vacances
Le 06 juillet 2025 à 12:30:11 :
le mec il me parle de st germain , moi jpensais c'était dans le 78 et non c'est st germain en beaupré dans le 23 (la Creuse)
mais arrêtez de vivre là bas, y a ni taff ni teuf ni meufAaaaaya t'es un cliché sur patte ma parole
cliché de quoi ??
j'ai le permis mais je m'en sers très rarement, j'étais dans le sud cette semaine, j'ai pris un train pour y aller
une fois arrivé j'avais 10km à faire pour rejoindre mon appart, jprends un uber ou une connaissance vient me chercher, y a rien de compliquéC'est sure que si tes vacances s'arrête à aller dans une autre ville pour aller que dans des lieux urbain et touristique ça sert a rien !
oui généralement on va en vacances dans d'autres villes, me fais pas croire que tu passes tes vacances dans la forêt au milieu de nul part
si tu veux faire de la rando, tu prends le train jusqu'à la ville de départ et après tu marches (c'est le but non ?)
Non énormément de gens ne partent pas en vacances dans des grosses villes...
Et la rando depuis la gare
Le 06 juillet 2025 à 12:43:36 :
Le 06 juillet 2025 à 12:41:39 :
Pas besoin de permis en ville, oui si tu vas d'un point A à un point B reliés par une ligne de métro directe.
Sinon un trajet de 15 min en voiture peut t'en prendre 45 en bus en particulier s'il y a un changement à faire.
Alors de temps en temps perdre 30 min aller / 30 min retour ca passe mais si ca devient regulier c'est tres penible.La tu parles que de vie quotidienne, mais pour les voyages, randonnée, trouver un bon spot de surf ou d'escalade, ou énormément d'activité, sans permis c'est mort !
Dans les coins un peu plus paumés tu peux parfois trouver une ligne de bus qui passe 2 fois le matin et 2 fois le soir.
C'est assez contraignant et le moindre contretemps peut te mettre dans une galère si tu rates le dernier bus.
Et pas besoin d'aller chercher loin: dans des villes à 15 km de Toulouse, dernier bus a 19h40.
Quand tu es jeune c'est vraiment pas grave, par contre après 25 ans c'est humiliant socialement
Un peu comme être puceau au final
Le 06 juillet 2025 à 12:46:41 Lefongiporc a écrit :
> Le 06 juillet 2025 à 12:30:11 :
> le mec il me parle de st germain , moi jpensais c'était dans le 78 et non c'est st germain en beaupré dans le 23 (la Creuse)
> mais arrêtez de vivre là bas, y a ni taff ni teuf ni meuf
Aaaaaya t'es un cliché sur patte ma parole
cliché de quoi ??
si tu veux faire de la rando, tu prends le train jusqu'à la ville de départ et après tu marches (c'est le but non ?)Non énormément de gens ne partent pas en vacances dans des grosses villes...
![]()
![]()
mais vous allez où en vacances ?
tu vas à sanary c'est pas une grande ville t'as pas besoin de voiture si ty vas en vacances
Le 06 juillet 2025 à 12:44:21 :
Le 06 juillet 2025 à 12:42:56 BlinkenVolvic a écrit :
Le 06 juillet 2025 à 12:38:01 :
Le 06 juillet 2025 à 12:35:04 :
Le 06 juillet 2025 à 12:30:36 :
> Le 06 juillet 2025 à 12:30:01 :
> L'auteur à chaque message qui le met en PLS depuis 5 pages :
>
> "Non mais là par contre je suis totalement d'accord clé
"
>
J'ai juste dit que j'étais d'accord pour les vacances clé et je vois pas où tu vois une PLS
![]()
Le topic a démontré que le permis était inutile pour les gens dans les grandes villes, les seuls arguments en faveur viennent de gens qui vivent en province, après tu sais pas lire un topic peut-être
![]()
"Hinhin les golems qui sont obsédés par le permis alors que c'est juste utile à l'étranger et dans toute la France sauf Paris"
![]()
Le permis est inutile dans la plupart des grandes villes comme Lille ou Lyon
Tu peux disposaxLa majorité des Français habitent Paris, Lyon, Lille et Marseille c'est bien connu
![]()
en 2021, la population dans les unités urbaines atteint 51 611 000 habitants et représente 78,8 % de la population totale
t'es brisé![]()
Vivre en zone urbaine ça veut pas dire avoir accès à un bon réseau de transports en commun l'ahuri
Bref j'avais pas compris que c'était un topic shitpost, faut pas s'étonner que le forum se vide nonobstant
Le 06 juillet 2025 à 12:46:06 :
T'es pas un homme si t'as pas le permis hein.Un homme se doit d'être indépendant. C'est la base.
Jugements de valeurs sans intérêts qui n'existent que dans ta tête
Sans permis t'es pas indépendant. Même si t'es Parisien. Parce qu'il y a forcément un jour ou tu sortiras de ta ville de merde et ou tu auras besoin du permis.
Ouais, une poignée d'occasions sur des années, wow quelle utilité, cette année j'ai du sortir de paris et de l'ile-de-france pour un anniv, j'ai eu aucun problème j'ai pris le RER et c'était parfaitement accessible, presque tous les ans je pars en vacances dans le nord et le sud de la France => bah je prends le train, aucun problème
Les meufs ont elle aussi le permis et ne veulent pas être un taxi pour leur mec normal. Et même celle qui l'ont pas encore, normal elle veulent d'un mec qui l'a. Imagine tu vas emmener ta meuf au ciné en transport au commun
"les meufs ont elles aussi le permis" bah non, y'a des meufs qui ont pas le permis tout comme il y a des mecs qui n'ont pas le permis, bien ton idéalisation des femmes ?
Mon cousin, 30 ans, taff, appart, copine, pas de permis, sa meuf a le permis et c'est elle qui le conduit partout, y'a que dans vos têtes de 0 tout insecure que c'est impossible
Le 06 juillet 2025 à 12:50:41 :
Le 06 juillet 2025 à 12:46:06 :
T'es pas un homme si t'as pas le permis hein.Un homme se doit d'être indépendant. C'est la base.
Jugements de valeurs sans intérêts qui n'existent que dans ta tête
![]()
Ouais, une poignée d'occasions sur des années, wow quelle utilité, cette année j'ai du sortir de paris et de l'ile-de-france pour un anniv, j'ai eu aucun problème j'ai pris le RER et c'était parfaitement accessible, presque tous les ans je pars en vacances dans le nord et le sud de la France => bah je prends le train, aucun problème
![]()
"les meufs ont elles aussi le permis" bah non, y'a des meufs qui ont pas le permis tout comme il y a des mecs qui n'ont pas le permis, bien ton idéalisation des femmes ?
![]()
Mon cousin, 30 ans, taff, appart, copine, pas de permis, sa meuf a le permis et c'est elle qui le conduit partout, y'a que dans vos têtes de 0 tout insecure que c'est impossible
![]()
Mais c'est rare
Genre 1% des femmes
Et uniquement les bobos riche des beaux quartiers de Paris ou les bledardes parlant à peine français sortant jamais de leur quartier de la banlieue parisienne
Le 06 juillet 2025 à 12:48:53 :
Le 06 juillet 2025 à 12:46:41 Lefongiporc a écrit :
> Le 06 juillet 2025 à 12:31:53 yeboi a écrit :
> > Le 06 juillet 2025 à 12:30:11 :
> > le mec il me parle de st germain , moi jpensais c'était dans le 78 et non c'est st germain en beaupré dans le 23 (la Creuse)
> > mais arrêtez de vivre là bas, y a ni taff ni teuf ni meuf
>
> Aaaaaya t'es un cliché sur patte ma parole
cliché de quoi ??
si tu veux faire de la rando, tu prends le train jusqu'à la ville de départ et après tu marches (c'est le but non ?)Non énormément de gens ne partent pas en vacances dans des grosses villes...
![]()
![]()
mais vous allez où en vacances ?
tu vas à sanary c'est pas une grande ville t'as pas besoin de voiture si ty vas en vacances
Islande sans permis c'est la merde, pareil pour l'Australie, la nouvelle Zélande, ou énormément de pays développés (plus de transport en commun dans las pays moins développés, et là le permis n'est pas forcément utile).
Mais même en France, comment tu profites de la nature sans permis ?
Le 06 juillet 2025 à 12:50:43 :
7 ans de permis et c’est toujours un kiff absolu de prendre sa caisse à la tombée de la nuit pour aller rouler à la campagne avec un son
Perso -> https://youtu.be/QR--yREuQQk?list=RDQR--yREuQQk&t=75
Sors un peu de Paris et tu comprendras pq le permis est aussi important
T'as même pas besoin d'aller très loin, juste en banlieue
JvArchive compagnon