Le 06 juillet 2025 à 12:17:50 :
Le 06 juillet 2025 à 12:15:10 HodgkinLymphoma a écrit :
Le 06 juillet 2025 à 12:11:35 :
Le 06 juillet 2025 à 12:06:54 :
Perso j'ai jamais eu de problème pour me déplacer à un quelconque endroit grâce aux transports en commun à Paris
Parce que tu es à Paris. Ailleurs tu as pas des réseaux de transports aussi vastes
Même dans les autres grandes villes ? Enfin je cherche pas de réseau de transport vaste mais genre y'a bien moyen de te rendre pas si loin de chez toi dans une grande ville en France en prenant le bus j'imagine ? Ma soeur a habité 3 ans à Lyon sans le permis elle a pas eu de problème
![]()
Tu connais quelle autre grande ville qui a 14 lignes de métro, plus d'une dizaine de lignes de bus, plusieurs lignes de tram, et des transiliens ?
Dans la majorité des villes, tu as juste 2-3 lignes de bus, de temps en temps un métro si tu as de la chance et basta. Pour juste aller faire tes courses du quotidien c'est pas grave, mais dès que tu dois un peu t'éloigner (à tout hasard pour ton job) bon courage. Et je ne parle même pas des campagnes sans réseau de transport ou bien encore du cas des parents qui ont besoin de pouvoir transporter plusieurs gamins
ptin tu dis nimp
t'es enfermé dans quelle chambre de bonne qu'on vienne te délivrer ?
dans les autres villes y a assez de lignes pour traverser la ville de long en large et aller en banlieu, si y en a beaucoup en IDF c'est pcq y a plus de monde , réfléchis
le permis c'est pour la campagne, pas la ville
Je suis au courant qu'il existe des lignes de transport merci, c'est exactement ce que j'ai écrit. Maintenant compare les distances parcourues, tu seras surpris
Le 06 juillet 2025 à 12:34:08 :
Le 06 juillet 2025 à 12:31:41 :
C'est un truc de normie.En vrai perso sans troll si tu dis à une meuf que t'as pas le permis '''c'est ultra malaisant et ca t'enlève 5 points
'''
Bah non ?
Vous gérez que des meufs superficielles ou quoi les mecs
Au pire vous évitez une balle si une meuf vous recale car vous êtes sans permis
Le 06 juillet 2025 à 12:35:55 :
C'est un truc de normie.En vrai perso sans troll si tu dis à une meuf que t'as pas le permis c'est ultra malaisant et ca t'enlève 5 points
Après perso j'ai le permis mais je roule plus depuis des années donc je parle pas de moi. Je me mets dans la même case qu'un sans permis du coup![]()
Sauf que tu as le permis
mais peut-être ton besoin d’attention ou de te la jouez tu te donne un rôle
Le 06 juillet 2025 à 12:35:04 :
Le 06 juillet 2025 à 12:30:36 :
Le 06 juillet 2025 à 12:30:01 :
L'auteur à chaque message qui le met en PLS depuis 5 pages :J'ai juste dit que j'étais d'accord pour les vacances clé et je vois pas où tu vois une PLS
![]()
Le topic a démontré que le permis était inutile pour les gens dans les grandes villes, les seuls arguments en faveur viennent de gens qui vivent en province, après tu sais pas lire un topic peut-être
![]()
"Hinhin les golems qui sont obsédés par le permis alors que c'est juste utile à l'étranger et dans toute la France sauf Paris"
![]()
Le permis est inutile dans la plupart des grandes villes comme Lille ou Lyon
Tu peux disposax
D'ailleurs maintenant on voit que les arguments virent vers l'émotionnel, typique de la dissonance cognitive
Wow, les coiffeuses de campagne vous ghostent parce que vous n'avez pas le permis, tant pis pour vous les gars hein, moi j'emmène ma gonzesse en Uber au resto
Le 06 juillet 2025 à 12:38:06 :
Car pour eux, le permis = Indépendance, le commencement de la vie d'adulte,... Alors que pour ma part, ça m'a bouffé un fric monstrueux, je conduis, seulement quand j'en ai vraiment besoin. Avec le recul, ce bout de papier est une vrai arnaque. Si vous n'avez pas besoin d'une voiture pour vivre, ne le passez jamais, c'est une perte de temps et surtout d'argent, à long terme.
Exactement. Quand on m'a supprimé le permis j'étais limite content. Je ne l'ai jamais repassé
Le 06 juillet 2025 à 12:34:55 :
Le 06 juillet 2025 à 12:31:53 yeboi a écrit :
Le 06 juillet 2025 à 12:30:11 :
le mec il me parle de st germain , moi jpensais c'était dans le 78 et non c'est st germain en beaupré dans le 23 (la Creuse)
mais arrêtez de vivre là bas, y a ni taff ni teuf ni meufAaaaaya t'es un cliché sur patte ma parole
cliché de quoi ??
j'ai le permis mais je m'en sers très rarement, j'étais dans le sud cette semaine, j'ai pris un train pour y aller
une fois arrivé j'avais 10km à faire pour rejoindre mon appart, jprends un uber ou une connaissance vient me chercher, y a rien de compliqué
C'est sure que si tes vacances s'arrête à aller dans une autre ville pour aller que dans des lieux urbain et touristique ça sert a rien !
C'est un truc de normie.En vrai perso sans troll si tu dis à une meuf que t'as pas le permis c'est ultra malaisant et ca t'enlève 5 points
Après perso j'ai le permis mais je roule plus depuis des années donc je parle pas de moi. Je me mets dans la même case qu'un sans permis du coup![]()
Après ça dépend de ton âge ça je pense
Et puis y'a des meufs qui ont pas le permis aussi et qui te jugeront pas sur ça, y'a pas que des vanessa qui pensent à se faire amener partout, mon cousin, 30 ans, taff, appart, copine, n'a pas le permis et c'est sa copine qui a le permis et qui conduit pour lui, totalement no fake
Le 06 juillet 2025 à 12:38:01 :
L'auteur à chaque message qui le met en PLS depuis 5 pages :J'ai juste dit que j'étais d'accord pour les vacances clé et je vois pas où tu vois une PLS
![]()
Le topic a démontré que le permis était inutile pour les gens dans les grandes villes, les seuls arguments en faveur viennent de gens qui vivent en province, après tu sais pas lire un topic peut-être
![]()
"Hinhin les golems qui sont obsédés par le permis alors que c'est juste utile à l'étranger et dans toute la France sauf Paris"
![]()
Tu peux disposax
La majorité des Français habitent Paris, Lyon, Lille et Marseille c'est bien connu
Le 06 juillet 2025 à 12:41:39 :
Pas besoin de permis en ville, oui si tu vas d'un point A à un point B reliés par une ligne de métro directe.
Sinon un trajet de 15 min en voiture peut t'en prendre 45 en bus en particulier s'il y a un changement à faire.
Alors de temps en temps perdre 30 min aller / 30 min retour ca passe mais si ca devient regulier c'est tres penible.
La tu parles que de vie quotidienne, mais pour les voyages, randonnées, trouver un bon spot de surf ou d'escalade, ou énormément d'activité, sans permis c'est mort !
Le 06 juillet 2025 à 12:40:18 Lefongiporc a écrit :
Le 06 juillet 2025 à 12:34:55 :
Le 06 juillet 2025 à 12:31:53 yeboi a écrit :
Le 06 juillet 2025 à 12:30:11 :
le mec il me parle de st germain , moi jpensais c'était dans le 78 et non c'est st germain en beaupré dans le 23 (la Creuse)
mais arrêtez de vivre là bas, y a ni taff ni teuf ni meufAaaaaya t'es un cliché sur patte ma parole
cliché de quoi ??
j'ai le permis mais je m'en sers très rarement, j'étais dans le sud cette semaine, j'ai pris un train pour y aller
une fois arrivé j'avais 10km à faire pour rejoindre mon appart, jprends un uber ou une connaissance vient me chercher, y a rien de compliquéC'est sure que si tes vacances s'arrête à aller dans une autre ville pour aller que dans des lieux urbain et touristique ça sert a rien !
oui généralement on va en vacances dans d'autres villes, me fais pas croire que tu passes tes vacances dans la forêt au milieu de nul part
si tu veux faire de la rando, tu prends le train jusqu'à la ville de départ et après tu marches (c'est le but non ?)
Le 06 juillet 2025 à 12:42:56 BlinkenVolvic a écrit :
![]()
![]()
![]()
Tu peux disposaxLa majorité des Français habitent Paris, Lyon, Lille et Marseille c'est bien connu
![]()
en 2021, la population dans les unités urbaines atteint 51 611 000 habitants et représente 78,8 % de la population totale
t'es brisé
Le 06 juillet 2025 à 12:42:56 :
![]()
![]()
![]()
Tu peux disposaxLa majorité des Français habitent Paris, Lyon, Lille et Marseille c'est bien connu
![]()
Le 06 juillet 2025 à 12:42:13 :
Après ça dépend de ton âge ça je pense
![]()
Et puis y'a des meufs qui ont pas le permis aussi et qui te jugeront pas sur ça, y'a pas que des vanessa qui pensent à se faire amener partout, mon cousin, 30 ans, taff, appart, copine, n'a pas le permis et c'est sa copine qui a le permis et qui conduit pour lui, totalement no fake
![]()
JvArchive compagnon