Meilleur triple A en monde ouvert de l'Histoire.
Une carte incroyable à découvrir, qui est LE modèle du genre, étudié et maladroitement copiée par la concurrence.
La physique la plus riche de tous les triples A en monde ouvert.
Le jeu avec le plus d’interactions possibles.
Intelligent, ludique, libre, moderne...
C'est tout simplement le gros jeu de ces 10 dernières années.
Bref, fonce.
C'est un jeu unique.
Le 14 juin 2025 à 12:50:43 :
Open world chiant et vide.
Vide alors que c'est le monde ouvert le plus interactif de l'Histoire.
Dans les autres jeux, tu vois un arbre, c'est un obstacle.
Dans Zelda, tu peux y grimper, le couper, récolter des fruits, en faire un pont, une arme, un radeau, du bois de chauffage, etc....
Et j'en oublie certainement, et je ne parle ici que d'un arbre.
Le 14 juin 2025 à 12:59:21 :
Le jeu est très différent des anciens zeldaFaut vraiment le prendre comme un simulateur de randonnée, l'histoire est très secondaire
L'histoire est plus qu'à chier ayaaaaaaaaa
Mais cependant, les énigmes des sanctuaires sont sympas et les combats aussi
Par contre, Ganon est bcp trop facile à tuer bordel
Le 14 juin 2025 à 13:03:17 :
Le 14 juin 2025 à 13:01:58 :
Le 14 juin 2025 à 12:59:59 :
Le 14 juin 2025 à 12:59:13 :
Essaye plus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, il a meilleur succèsEspèce pas ce low QI l'op, faut jouer à BOTW avant de jouer à TOTK
Beaucoup de joueurs ont joué à TOTK sans avoir joué à BOTW, il n’y a pas eu de mauvais retour là-dessus
Bah dis ce que tu veux, mais t'auras une meilleure expérience si tu joues d'abord au préquelle direct de TOTK
En vrai je pense que l'expérience de TOTK est meilleure si t'as pas joué à BOTW. Faut être sérieux, au niveau du scénario BOTW pourrait ne pas exister sans que ça ne change quoi que ce soit.
Surtout, t'évites le principal défaut du jeu qui reste quand même la lassitude de devoir réexplorer la même map (qui reste quand même là où la majorité du contenu se trouve, ce ne sont pas les 3 îles flottantes et les sous-sols qui changent grand chose). TOTK est vraiment un BOTW+, au niveau des mécaniques comme du contenu de l'open world, je trouve vraiment qu'il a plus vocation à remplacer le 1er que de le compléter.
Après je reste plus fan de l'exploration dans BOTW que dans TOTK, que je trouve vraiment rempli à ras bord de contenu inutile, mais c'est personnel comme pdv.
Le 14 juin 2025 à 18:28:18 :
Jeu pour bébés
Zelda BotW est loin d'être facile.
Traverser rien que la zone enneigée du plateau du Prélude (tutoriel) n'est pas à la portée d'un jeune enfant.
Et le nombre des mécaniques à maitriser en fait un jeu même bien plus complexe que la très grande majorité des jeux vidéos grands publics.
Botw est à l'image de ce topic : clivant
J'ai adoré perso
Le 14 juin 2025 à 18:31:34 :
Botw est à l'image de ce topic : clivantJ'ai adoré perso
Si il était clivant, il ne serait pas le jeu le mieux noté de l'Histoire sur Metacritic.
Il y a ceux qui y ont joué, la grande majorité a été bluffé, il y a quelques joueurs qui ont besoin d'être guidé et qu'on leur dise quoi faire, alors oui, ce jeu n'est pas fait pour eux. Et surtout, il y a les trolls.
Le 14 juin 2025 à 18:35:15 :
Si il était clivant, il ne serait pas le jeu le mieux noté de l'Histoire sur Metacritic.
Il y a ceux qui y ont joué, la grande majorité a été bluffé, il y a quelques joueurs qui ont besoin d'être guidé et qu'on leur dise quoi faire, alors oui, ce jeu n'est pas fait pour eux. Et surtout, il y a les trolls.
En vrai, j'y ai joué 2 Fois. LA première fois j'ai détesté, je me suis trop perdu dans le monde :/
La deuxième fois, c'était bien plus sympa
Le 14 juin 2025 à 18:31:46 :
Ça vaut le coup de faire BOTW sachant que j'ai fait TOTK il y a un an ?
Non je ne pense pas.
Je trouve cela même dommage de commencer par TotK.
Car dans le 1, la découverte de la carte et son exploration sont une expérience incroyable.
Si tu connais la carte, et je trouve que sa découverte est mieux dans le 1 puisque on peut pas profiter du ciel pour voyager rapidement, ça enlève beaucoup de l’attrait du jeu.
Le 14 juin 2025 à 18:36:02 :
Le 14 juin 2025 à 18:35:15 :
En vrai, j'y ai joué 2 Fois. LA première fois j'ai détesté, je me suis trop perdu dans le monde :/
La deuxième fois, c'était bien plus sympa
On n'est pas habitué dans ce genre de jeux à une telle liberté et une telle quantité de mécaniques possibles.
C'est presque vertigineux.
Je l'ai fait l'an dernier.
Au debut je me suis dit "trop chiant, je prefere les Zelda linéaires" et j'ai drop apres 2h.
Puis je me suis dit "non allez, je vais essayer de m'impliquer un peu plus, j'ai peur de passer à côté d'un truc".
Et finalement j'ai enchainé 70h de jeu sur 3 semaines, il est juste génial.
Par contre je ne ferais pas TOTK, le délire de tout construire partout me branche pas, idem le fait d'avoir des mini-iles, je préfère l'exploration d'une gigantesque plaine et le gameplay plus "light" de BOTW.
JvArchive compagnon