Topic de gingerbueno :

Faire le deuil de son papa

Voilà 3 mois que mon père est parti, j'ai beaucoup pleuré la semaine précédant son départ car je sentais la fin arriver, puis je n'ai eu que peu de démonstration d'émotion lors de la semaine qui a suivi son décès pris dans les démarches administratives et les obsèques avec tous les proches
Je suis souvent envahi de tristesse, ça me prend quand je ne m'y attend pas forcément, une tristesse profonde que je ne vois pas s'atténuer, ça revient parfois pire que précedemment
C'est probablement normal, et c'est aussi normal de perdre ses parents c'est la vie
Ceux qui ont perdu leur père, qu'il repose en paix, des années après vous le vivez comment ? Toujours cette tristesse ? Alors que c'est pourtant normal de perdre ses parents, ils vieillissent, c'est la vie, mais on est toujours triste ?
Tu viens de me foutre le cafard
courage !
est ce qu'on est toujours triste même des années après ?
Courage l'auteur, prend ton temps. Avec le temps tu seras moins triste c'est naturel
Ça s'atténue au bout d'un moment, puis il reste les bons souvenirs, la tristesse se transforme tranquillement en nostalgie.

Le 21 juin 2025 à 00:42:46 :
Courage l'auteur, prend ton temps. Avec le temps tu seras moins triste c'est naturel

Le 21 juin 2025 à 00:43:02 :
Ça s'atténue au bout d'un moment, puis il reste les bons souvenirs, la tristesse se transforme tranquillement en nostalgie.

Merci, mais ça prend des années ?

c'est facile à dire mais demande toi ce que ton papa voudrais que tu fasses
sûrement pas que tu sois triste éternellement
Des années que j'ai perdu mon père et ma mère, la tristesse est toujours là à plusieurs dégrés selon les moments mais parfois je n'y pense pas du tout bon courage l'op

Le 21 juin 2025 à 00:44:04 :

Le 21 juin 2025 à 00:42:46 :

Le 21 juin 2025 à 00:43:02 :

Merci, mais ça prend des années ?

Ça dépend des gens mais généralement au bout de 2ans la majorité de la tristesse est partie

C'est un deuil mais c'est le plus naturel des deuils, donc tu as toutes les chances de t'en sortir voire même finalement d'en tirer une force positive pour toi.
Faut juste attendre.
C'est assez facile en vrai par rapport à perdre sa femme, voire pire se faire tromper par sa femme, voire pire perdre son enfant, voire pire se faire trahir par son enfant.

ouin ouin,

ici on est des gros puceaux 0 tout, crois moi qu'on est bien + triste

On espère qu'il s'en remettra khey
Tu suis un processus normal de deuil pour le moment mon. Caillou. Prends le temps d'intégrer tout ça. Le deuil sera total d'ici 4 ans. Après tu auras juste des coups de blues passagers innofencifs. Courage a toi mon grand https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730114763-eggish-risitas-bioshock-lobby-sticker.png
La même chose que toi, parti il y a 3 mois. Il est parti devant moi, par contre j’ai réussi à pas avoir un deuil trop horrible. J’y pense juste tout le temps, mais pas deuil manière triste.
Normalement non mais c'est super dépendant des gens , des situations, de son vécu , de son rapport à la mort etc...

Le 21 juin 2025 à 00:47:49 :
Tu suis un processus normal de deuil pour le moment mon. Caillou. Prends le temps d'intégrer tout ça. Le deuil sera total d'ici 4 ans. Après tu auras juste des coups de blues passagers innofencifs. Courage a toi mon grand https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730114763-eggish-risitas-bioshock-lobby-sticker.png

Par contre toi quand tu vas partir c'est pendant 40 ans qu'on va larmoyer ici :snif:

C'est pour ça qu'il faut une femme et des enfants

Le 21 juin 2025 à 00:41:58 :
est ce qu'on est toujours triste même des années après ?

Ça s'atténue chaque mois pendant 2, 3, 4 ans jusqu'à Aller totalement mieux

C'est très douloureux au début mais la vie continue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
gingerbueno
Date de création
21 juin 2025 à 00:36:20
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !