Le public a raison
Je suis au RSA depuis 9 mois et je pète un câble car je ne trouve pas de taf malgré un changement de ville. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui y sont depuis des années et qui n'ont pas l'air de mal le vivre
Cette aide est vitale oui, mais elle est largement détournée par une grande partie de la population
Le 20 juin 2025 à 12:39:43 HuguesDePaens a écrit :
Le 20 juin 2025 à 12:37:40 :
c'est le cout de la paix social
les droitard ne veulent pas payer pour aider les plus démunis mais en même temps ils ne veulent pas d'insécurité
faut choisirpreshot : " ouin ouin on a les deux "
not ready, c'est rien a coté de ce que serait la france sans aides sociales
![]()
Il y avait beaucoup moins d’aides sociales dans les années 60-70-80-90 et pourtant beaucoup moins d’agressions violentes. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ???
moins de chomage, tous simplement
vous avez cru qu'on a mis en place le rsa ect pour quoi ?
L'op qui parle d'artisan deter tout ça car il a une moustache et un accent de plouc
Alors que ce parasite squatte + les grandes gueules pour toucher la thune de la tv que son atelier
C'est pareil pour Raymond de tpmp le fameux livreur
Et oui les artisans sont des escrocs encore heureux que l'Etat les rackette
Personne profite des aides sociales , les aides sociales aident à survivre , leur délire " faut trouver un boulot "marcherait si on était en plein emploie alors que non ya pas de taff
La fraude à l'aide sociale est 10 fois inférieur à la fraude sociale des riches
De plus les aides sociales sont directement renvoyer dans l'économie car ils sont dépensés dans la nourriture le loyer les trucs de bases , alors que la fraude fiscale part dans l'épargne dormant des riches .
Le 20 juin 2025 à 12:39:03 :
Le 20 juin 2025 à 12:21:25 :
Il a raison, il tient la ligne française originelle d'une société solidaire qui aide les plus démunis. Le monde moderne a fait oublier à beaucoup de monde que le but à gauche est de limiter le plus possible le nombre de gens qui vivent dans la rue et ne peuvent plus se nourrir. Le public qui crie "oui" pourrait du jour au lendemain se retrouver sans emploi comme chacun de nous et dans une société de plus en plus égoïste et sans aides sociales se retrouver à la rue peut être très rapide.Un homme politique est la voix du peuple : si l'homme politique dit le contraire de ce que dit le peuple, il change de métier. Il devient dictateur, par exemple.
ça c'est s'il est élu
et aux dernières élections il a obtenu 22 %
Le 20 juin 2025 à 12:38:53 :
Par contre il a raison les aides sociales ça représente presque rien, saaauuuf... Quand on prend en compte les boomers. Le problème ce n'est pas les types au rsa ni ceux qui vont à l'hôpital une fois par décennie, mais les boomers qui squattent les salles d'attente des médecins pour un petit bobo et qui touchent plus qu'un actif avec leur retraite.
Tu oublies les clando et les immigrés.
Par contre il a raison les aides sociales ça représente presque rien, saaauuuf... Quand on prend en compte les boomers. Le problème ce n'est pas les types au rsa ni ceux qui vont à l'hôpital une fois par décennie, mais les boomers qui squattent les salles d'attente des médecins pour un petit bobo et qui touchent plus qu'un actif avec leur retraite.
L'un empêche pas l'autre
Mais comme il n'y a aucun parti de droite en France personne n'ose réformer les retraites en profondeur
Il a raison, il tient la ligne française originelle d'une société solidaire qui aide les plus démunis.
El famoso ligne originelle alors que la SECU, ça fait 15 ans maximum qu'elle est "universelle", avant elle était réservée UNIQUEMENT aux salariés et à leurs ayant-droits, et que le RSA/RMI doivent pas avoir plus de 40-50 ans.
La gauche dans sa mythomanie intégrale.
Les dépenses sociales sous CdG avec ses alliés communistes, ça dépassait pas 30% du PIB, on est à 57%.
Pourquoi vous mentez tout le temps ? La France ne s'est jamais fondée ni sur le RSA, ni sur la SECU
Le meilleur dans cette émission, c'était la réaction de Merluche face à Flora Ghebali (que je n'apprécie pourtant pas) quand elle l'a interrogé sur les drapeaux, la sécurité, son rapport a l'agression d'une gamine de 12 ans... (pourtant, elle est gauchiste)...
Il a vrillé et n'a pas répondu
Le 20 juin 2025 à 12:40:26 :
Le public a raisonJe suis au RSA depuis 9 mois et je pète un câble car je ne trouve pas de taf malgré un changement de ville. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui y sont depuis des années et qui n'ont pas l'air de mal le vivre
Cette aide est vitale oui, mais elle est largement détournée par une grande partie de la population
Oui les gens ont rien contre le principe mais ils critiquent ceux qui en profitent.
Bcp plus interessant que l'extrait populiste de l'OP:
Le 20 juin 2025 à 12:41:05 :
Par contre il a raison les aides sociales ça représente presque rien, saaauuuf... Quand on prend en compte les boomers. Le problème ce n'est pas les types au rsa ni ceux qui vont à l'hôpital une fois par décennie, mais les boomers qui squattent les salles d'attente des médecins pour un petit bobo et qui touchent plus qu'un actif avec leur retraite.Tu oublies les clando et les immigrés.
Ça représente presque rien comparé aux boomers. Sincèrement.
Ils amènent un tas d'autres problèmes en revanche.
Le public a raisonJe suis au RSA depuis 9 mois et je pète un câble car je ne trouve pas de taf malgré un changement de ville. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui y sont depuis des années et qui n'ont pas l'air de mal le vivre
Peut-être qu’ils font du travail au noir à côté
Le 20 juin 2025 à 12:40:32 :
Le 20 juin 2025 à 12:39:43 HuguesDePaens a écrit :
Le 20 juin 2025 à 12:37:40 :
c'est le cout de la paix social
les droitard ne veulent pas payer pour aider les plus démunis mais en même temps ils ne veulent pas d'insécurité
faut choisirpreshot : " ouin ouin on a les deux "
not ready, c'est rien a coté de ce que serait la france sans aides sociales
![]()
Il y avait beaucoup moins d’aides sociales dans les années 60-70-80-90 et pourtant beaucoup moins d’agressions violentes. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ???
moins de chomage, tous simplement
vous avez cru qu'on a mis en place le rsa ect pour quoi ?
Peut-être qu’on n’aurait pas eu ce soucis de chômage si l’on avait gardé des frontières (au moins économiques) et qu’on n’avait pas artificiellement augmenté le coût du travail de manière drastique en taxant toujours plus sur le brut, ce qui a eu pour conséquence la désindustrialisation de la France.
Le 20 juin 2025 à 12:41:00 :
Personne profite des aides sociales , les aides sociales aident à survivre , leur délire " faut trouver un boulot "marcherait si on était en plein emploie alors que non ya pas de taffLa fraude à l'aide sociale est 10 fois inférieur à la fraude sociale des riches
De plus les aides sociales sont directement renvoyer dans l'économie car ils sont dépensés dans la nourriture le loyer les trucs de bases , alors que la fraude fiscale part dans l'épargne dormant des riches .
C'est faux c'est 50 milliards la fraude sociale moyenne basse.
Le 20 juin 2025 à 12:40:26 FlicApocalypse a écrit :
réalité : tu ne connais pas la situation des gens, tu n'es donc pas qualifié pour dire si untel ou untel profite
Bordel ce low qui pige pas que le chomage est structurel et qui demande sa propre séléction en soutenant des gens qui lui auraient fait passer ses 9 mois sans le moindre revenu
C'est vraiment possible d'être aussi con ?
Bon pour le reste pas etonnant vu ton intellect totalement défaillant que tu soit incapable de t'imaginer des situations ou des gens restent des années au RSA
JvArchive compagnon