Le 25 juin 2025 à 10:22:12 :
Honnêtement il n’y a pas que du faux dans ce qu’il ditOui les maisons ne coutaient rien mais il y avait aussi beaucoup moins de monde
Maintenant acheter une maison même à 400/450k ça reste possible mais il faut faire un peu plus qu’un 35h et un bac +2 mais c’est normal il y a des milliers de personne qui l’ont fait il faut se démarquerIl est encore possible de très bien gagner sa vie voir être millionnaire avant 50 ans en France mais il faut entreprendre il n’y pas d’autre solution
Oui je suis d'accord avec eux sur le fait qu'ils ne claquaient pas plein de pognon dans des conneries comme les jeunes de maintenant (abonnement streaming, téléphone + bagnole hors de prix à crédit du coup, etc...).
Mais ils sont de mauvaise fois concernant l'immobilier + les opportunités de travail/avancement par contre.
Le 25 juin 2025 à 10:12:49 :
Vous sauvez un cafard ou 10 millions de boomers ? Perso je sauve le cafard
Le cafard est très utile et nettoie la planète
Le 25 juin 2025 à 10:24:26 :
Je déteste les boomers mais ils ont totalement raison dans leurs pavés.
Travaillez vos trolls putain, faites un effort.
Le 25 juin 2025 à 10:22:58 :
Le 25 juin 2025 à 10:20:14 :
Le 25 juin 2025 à 10:13:57 :
les boomers qui se plaignent des taux élevés il faut leur racheter leur baraque de force au prix de l'époqueCeci putain comme ils osent parler de l'immobilier alors que c'était clairement le gros avantage de leur époque
![]()
Tous les boomers autour de moi ont retapé ou construit leur barraque,
Tous les jeunes autour de moi savent pas planter un clou, vont appeler un maçon à 500€ la journée pour faire tomber un mur et faire venir un type pour leur installer un robot tondeuse parce que flemme de passer la tondeuse
Surtout ne jamais se remettre en question, la clé du bonheur
T'es au courant que même une ruine a retaper coûte une blinde aujourd'hui
Ce que tu dis n'est pas totalement faux mais tu peux pas nier que la marché de l'immobilier est devenu complètement zinzin par rapport a l'époque des boomers
Le 25 juin 2025 à 09:59:43 :
"ces jeunes actifs qui dépendent de leurs grands-parents"Les commentaires des boomers
.
Patin-couffin
"J’y arrive pas… C’est la faute aux anciens… Ouvre un peu les yeux !
Les anciens, que tu critiques, sont mariés, en couple, avec une vie de famille construite... Toi, tu galères à garder une relation stable plus de six mois !
Les anciens, sont propriétaires, souvent d’un bien hérité ou acquis à la sueur de leur front, avec des prêts à 15% d’intérêt à l’époque... Toi, tu cries au scandale avec un taux à 4%...
Les anciens, ont commencé à bosser jeunes, parce qu’il fallait ramener un salaire... Toi, tu fais des études à rallonge en espérant un poste de cadre direct.Les anciens, au plus 20% avaient le bac... Toi, tu l’as eu avec 8 de moyenne et un système qui baisse les seuils pour faire du chiffre.
Les anciens, ils ont grimpé les échelons en entreprise avec de la loyauté et du travail... Toi, tu changes de boîte à chaque coup de vent, en quête de sens ou de confort.
Les anciens, leurs vacances, c’était chez les grands-parents ou au camping... Toi, tu prends un crédit conso pour une semaine à Bali.
Les anciens, c’était la 4L ou la 205 3eme main... Toi, c’est la berline en location longue durée, que tu ne possèdes même pas.
Les anciens, c’était télé et chaîne hi-fi... Toi, c’est écran 85 pouces, Netflix, Canal, Disney+, et tu t’ennuies.
Les anciens, c’était le téléphone à cadran et des histoires d’amour vécues... Toi, tu as 20 applis de rencontre, 20 réseaux sociaux, et tu ne sais plus comment draguer dans la vraie vie.
Alors c'est "la faute aux anciens ?"... Bouge toi !
Ahi papy qui remet les pendules à l'heure
Le 25 juin 2025 à 10:26:27 :
les boomers qui se plaignent des taux élevés il faut leur racheter leur baraque de force au prix de l'époqueCeci putain comme ils osent parler de l'immobilier alors que c'était clairement le gros avantage de leur époque
![]()
Tous les jeunes autour de moi savent pas planter un clou, vont appeler un maçon à 500€ la journée pour faire tomber un mur et faire venir un type pour leur installer un robot tondeuse parce que flemme de passer la tondeuse
![]()
Ce que tu dis n'est pas totalement faux mais tu peux pas nier que la marché de l'immobilier est devenu complètement zinzin par rapport a l'époque des boomers
![]()
Il y a des centaines de ruines à retaper à moins de 30/40k ne raconte pas n'importe quoi
Le 25 juin 2025 à 10:29:35 :
![]()
![]()
![]()
Il y a des centaines de ruines à retaper à moins de 30/40k ne raconte pas n'importe quoi
Oui oui les ruines au sens littéral du terme au fin fond de la diagonale du vide
Le 25 juin 2025 à 10:31:32 :
Le 25 juin 2025 à 10:29:35 :
> Le 25 juin 2025 à 10:13:57 :
> les boomers qui se plaignent des taux élevés il faut leur racheter leur baraque de force au prix de l'époque
Ceci putain comme ils osent parler de l'immobilier alors que c'était clairement le gros avantage de leur époque
![]()
![]()
![]()
Oui oui les ruines au sens littéral du terme au fin fond de la diagonale du vide
![]()
Bah que ce que tu veux ? Un mas provençale de 220m2 à 2àmn de Bormes les mimoses pour 22k frais de notaire inclus ? Désolé tu es née trop tard
Néanmoins il reste des opportunité il faut juste savoir les trouver et se motiver mais pas pleurnicher parce que les boomer nous ont tout prit et qu'on a plus rien alors qu'on vie littéralement l'époque la plus facile de l'histoire pour devenir riche et heureux il n'y a absolument AUCUN obstacle si tu habites en occident
![]()
![]()
![]()
Qui a fait péter la demande face à l'offre dans l'immobilier ? C'est laquelle la génération qui divorce, se remarie, fait des familles recomposées, et fini par avoir besoin de 3 logements pour une famille ?
C'est laquelle la génération qui claque son pognon dans tout et n'importe quoi et finit par être obligée de se prostituer à la banque et de signer des crédits sur 30 ans ?
Le prix de l'immobilier a explosé à la fin des années 90, pas à l'époque des boomers mais à la notre, par la faute de notre génération. On s'est foutu tout seul les deux pieds dedans.
On le sait tous au fond.
Redpill pour les boomers de merde :
Prix de l'immobilier dans les années 1980 :
Années 1980 (début) :
Les prix de l'immobilier en France étaient assez modérés comparés à ceux d'aujourd'hui, mais il y avait une certaine disparité entre les grandes villes et les zones rurales.
Prix moyen au m² à Paris : environ 4 500 à 5 500 francs (soit environ 685 à 840 euros en valeur actuelle, mais cela varie en fonction de la conversion exacte et de l'inflation).
Prix moyen au m² en province : entre 1 500 et 2 500 francs (soit environ 230 à 380 euros).
Fin des années 1980 :
À la fin de la décennie, les prix ont commencé à augmenter rapidement, avec la hausse des taux d'intérêt, le marché se tendant et l'inflation prenant le dessus.
Prix moyen au m² à Paris : cela pouvait aller jusqu'à 8 000 à 10 000 francs (1 220 à 1 520 euros).
Prix moyen au m² en province : autour de 2 500 à 4 000 francs (380 à 610 euros).
Je lui ai donc posé la question du prix d'une maison de 150m² en province en moyenne :
Prix d'une maison de 150 m² en province dans les années 1980 :
Pour une maison de 150 m² en province, les prix varient bien sûr en fonction des régions, mais voici une estimation basée sur les prix moyens du m² à l’époque.
Prix au m² en province dans les années 1980 : En moyenne, un prix autour de 2 500 à 4 000 francs (380 à 610 euros en valeur actuelle).
Pour une maison de 150 m² :
Estimation basse : 150 m² × 2 500 francs = 375 000 francs (~57 300 euros)
Estimation haute : 150 m² × 4 000 francs = 600 000 francs (~91 600 euros)
Maintenant, les taux :
1980 11,5%
1981 13,5%
1982 14,5%
1983 13,0%
1984 12,0%
1985 11,5%
1986 10,0%
1987 9,5%
1988 9,5%
1989 9,0%
1990 8,5%
1991 8,0%
1992 7,5%
1993 7,5%
1994 6,5%
1995 6,0%
1996 5,5%
1997 5,0%
1998 4,5%
1999 4,5%
2000 5,0%
Donc le boomer de merde disant qu'il a connu des taux à 15% oublie de rappeler que même pas 5 ans après son crédit, il l'avait renégocié pour qu'il passe à 9% au lieu de 15%
Et que 5 ans encore après, il l'a re-renégocié pour qu'il tombe à 5%
Boomers de merde.
JvArchive compagnon