"ces jeunes actifs qui dépendent de leurs grands-parents"
Les commentaires des boomers
.
Patin-couffin
"J’y arrive pas… C’est la faute aux anciens… Ouvre un peu les yeux !
Les anciens, que tu critiques, sont mariés, en couple, avec une vie de famille construite... Toi, tu galères à garder une relation stable plus de six mois !
Les anciens, sont propriétaires, souvent d’un bien hérité ou acquis à la sueur de leur front, avec des prêts à 15% d’intérêt à l’époque... Toi, tu cries au scandale avec un taux à 4%...
Les anciens, ont commencé à bosser jeunes, parce qu’il fallait ramener un salaire... Toi, tu fais des études à rallonge en espérant un poste de cadre direct.
Les anciens, au plus 20% avaient le bac... Toi, tu l’as eu avec 8 de moyenne et un système qui baisse les seuils pour faire du chiffre.
Les anciens, ils ont grimpé les échelons en entreprise avec de la loyauté et du travail... Toi, tu changes de boîte à chaque coup de vent, en quête de sens ou de confort.
Les anciens, leurs vacances, c’était chez les grands-parents ou au camping... Toi, tu prends un crédit conso pour une semaine à Bali.
Les anciens, c’était la 4L ou la 205 3eme main... Toi, c’est la berline en location longue durée, que tu ne possèdes même pas.
Les anciens, c’était télé et chaîne hi-fi... Toi, c’est écran 85 pouces, Netflix, Canal, Disney+, et tu t’ennuies.
Les anciens, c’était le téléphone à cadran et des histoires d’amour vécues... Toi, tu as 20 applis de rencontre, 20 réseaux sociaux, et tu ne sais plus comment draguer dans la vraie vie.
Alors c'est "la faute aux anciens ?"... Bouge toi !
Et les 2 réponses au commentaire précédent, on dirait vraiment deux pavés boomer du forum putain
MG DE RUAUX
le 23/06/2025 09:24
"J’ai fait le même commentaire, absolument d’accord, marre des pleureuses, moi je n’ai pas connu mes grands parents, et ma mère s’est retrouvée veuve à 45 ans avec 6 enfants, on a tous réussi et on a bossé très jeune. Nos vacances, c’était les récoltes, les conserves et le bois pour l’hiver. Je me suis payé mes première vacances à 19 ans et sous une toile de tente."
Les commentaires du Figaro, c'est à chaque fois un festival
À croire qu'ils le font exprès de poster des articles sur le sujet pour les faire venir
Ils ont raison les boomers.
Y'a pas de secrets, quand les temps sont bons, c'est parce que la génération est bonne. Quand les temps sont durs, c'est parce que la génération est ratée.
Arrêtez de rager et de sur-analyser le bonheur des autres et votre malheur à vous. Ouvrez les yeux.
Le 25 juin 2025 à 10:14:23 :
Ils ont raison les boomers.Y'a pas de secrets, quand les temps sont bons, c'est parce que la génération est bonne. Quand les temps sont durs, c'est parce que la génération est ratée.
Arrêtez de rager et de sur-analyser le bonheur des autres et votre malheur à vous. Ouvrez les yeux.
Travaille ton troll
Le 25 juin 2025 à 10:16:11 :
Ils ont raison les boomers.Y'a pas de secrets, quand les temps sont bons, c'est parce que la génération est bonne. Quand les temps sont durs, c'est parce que la génération est ratée.
Travaille ton troll
Ouin ouin ouin
[10:09:58] <Takeshin>
Les commentaires du Figaro, c'est à chaque fois un festivalÀ croire qu'ils le font exprès de poster des articles sur le sujet pour les faire venir
Bah oui
Ils sont payés aux cliques et crois moi qu'un boomer en colère ça clique, ça partage, ça commente
Le 25 juin 2025 à 10:16:34 :
Le 25 juin 2025 à 10:16:11 :
Travaille ton troll
Ouin ouin ouin
J'ai dit : travaille ton troll le low
Le 25 juin 2025 à 10:17:14 :
[10:09:58] <Takeshin>
Les commentaires du Figaro, c'est à chaque fois un festivalÀ croire qu'ils le font exprès de poster des articles sur le sujet pour les faire venir
Bah oui
Ils sont payés aux cliques et crois moi qu'un boomer en colère ça clique, ça partage, ça commente
Ça s'abonne surtout
Dommage qu'on ne puisse pas commenter en "invité"
Honnêtement il n’y a pas que du faux dans ce qu’il dit
Oui les maisons ne coutaient rien mais il y avait aussi beaucoup moins de monde
Maintenant acheter une maison même à 400/450k ça reste possible mais il faut faire un peu plus qu’un 35h et un bac +2 mais c’est normal il y a des milliers de personne qui l’ont fait il faut se démarquer
Il est encore possible de très bien gagner sa vie voir être millionnaire avant 50 ans en France mais il faut entreprendre il n’y pas d’autre solution
Le 25 juin 2025 à 10:20:14 :
Le 25 juin 2025 à 10:13:57 :
les boomers qui se plaignent des taux élevés il faut leur racheter leur baraque de force au prix de l'époqueCeci putain comme ils osent parler de l'immobilier alors que c'était clairement le gros avantage de leur époque
![]()
Tous les boomers autour de moi ont retapé ou construit leur barraque,
Tous les jeunes autour de moi savent pas planter un clou, vont appeler un maçon à 500€ la journée pour faire tomber un mur et faire venir un type pour leur installer un robot tondeuse parce que flemme de passer la tondeuse
Surtout ne jamais se remettre en question, la clé du bonheur
JvArchive compagnon