Topic de AlerteCoubra4 :

[TINTIN] L'album TINTIN AU TIBET est une vraie LEÇON HUMAINE (et une très belle BD)

Bon, laissez-moi m'expliquer.

Tintin au Tibet est certainement l'un des plus beaux albums de la série de bande-dessinées Les Aventures de Tintin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/25/4/1750364597-tintin-au-tibet.jpg

Tintin au Tibet est plus qu'une histoire de sauvetage en montagne, c'est une aventure humaine, une épopée qui montre ce qu'un homme est capable d'accomplir pour sauver une vie, une vie qui lui est chère, mais qui n'est pas la sienne. Cela montre que le courage, la détermination et la loyauté sont des valeurs que même les plus hauts sommets ne peuvent repousser.

Immense respect à Hergé pour l'écriture et la réalisation de cette magnifique BD, qui transmet des valeurs exemplaires et appelle à une grande sagesse de la part du lecteur. Je mets facilement cet album au même rang que Tintin au Pays de l'Or Noir ou Le Sceptre d'Ottokar.

Notamment la scène où le capitaine Haddock revient accompagner Tintin alors qu'il avait fait demi-tour pour rentrer. Une très belle preuve de courage, d'amitié et de solidarité.
Si seulement les gens lisaient + les BD Tintin au lieu de lire des mangas fades et médiocres qui n'enseignent rien.

Le 19 juin 2025 à 22:27:00 :
Si seulement les gens lisaient + les BD Tintin au lieu de lire des mangas fades et médiocres qui n'enseignent rien.

ben oui, tous les mangas tournent autour du sexe ou de la violence, c'est bien connu
Je suis un grand amateur de BD ET de mangas.
Soit tu ne connais pas les mangas, soit t'es de mauvaise foi

j'allais plussoyer le topic et t'as écrit ce message de con

le strip où le sherpa leur montre l'immensité de la montagne bordel
il montre vers trois directions différentes et d'une case à l'autre, le panorama se complète, j'avais trouvé ça magnifique gamin
respect aussi aux assistants de Hergé (Studio Hergé) qui ont aussi fait beaucoup pour cet album
Certains n'ont pas lu les tintin ? Ca existe ?
faudrait un jour que je les relise. C'était un de mes préférés celui là

Le 19 juin 2025 à 22:31:01 :

je ne sais même pas si c'est encore connu chez les plus jeunes. Quand j'étais gosse ça faisait partie des BD mythiques

Un de mes albums préféré celui-là :oui:

Le 19 juin 2025 à 22:33:07 :

je ne sais même pas si c'est encore connu chez les plus jeunes. Quand j'étais gosse ça faisait partie des BD mythiques

Mon fils les a tous lu + vu la série animée + les vieux animés + les films quand il était petit... ça lui a un peu passé mais il les lit encore de temps en temps (il est plus sur Asterix en ce moment)

Hergé avait écrit cet album en souvenir de son ami Tchang Tchong-Jen, le personnage homonyme apparu dans le Lotus Bleu ayant été nommé ainsi en guise de remerciement pour tout le travail de documentation qu'il avait fourni à Hergé dans la genèse de l'album
près de 20 ans et une guerre mondiale après Le Lotus Bleu, les bouleversements géopolitiques et les traumatismes de l'un et de l'autre ont fait que les deux amis ont perdu contact
Hergé "sauve" métaphoriquement son ami dans cet album... Ils ne se reverront qu'après la mort de Mao en 1976, et quelques années avant celle d'Hergé en 1983

C'est clair. Avec le dessin animé sur France 3 pour comparer , les fiches à collectionner atlas ou France loisir je sais plus. C'est obligatoire de connaître tintin, c'est super intéressant , au moins ça prenais pas les gamins pour des teubés. Ca parle d'opium, de mafia, de pétrole, de l'espace , de gitans etc etc . Dès que ma fille a l'âge, je les lui achète .

Le 19 juin 2025 à 22:36:19 :

Mon fils les a tous lu + vu la série animée + les vieux animés + les films quand il était petit... ça lui a un peu passé mais il les lit encore de temps en temps (il est plus sur Asterix en ce moment)

t'as de la chance, mes gamines sont mignonnes, mais ça ne vole pas haut :hap:

Le 19 juin 2025 à 22:28:53 :

ben oui, tous les mangas tournent autour du sexe ou de la violence, c'est bien connu
Je suis un grand amateur de BD ET de mangas.
Soit tu ne connais pas les mangas, soit t'es de mauvaise foi

Je n'ai jamais dit ça donc calme tes nerfs.

J'ai lu plusieurs mangas aussi donc arrête de l'ouvrir quand tu sais pas.

Il y a des mangas que j'ai aimé mais je parle des plus populaires genre One Piece ou Naruto qui sont des trucs débiles pour adulescents.

Et du coup. tintin a ken son petit twink asiatique ?

J'ai découvert Tintin avant Les manga et cette BD est intemporel.

Les incultes, les quoicoubeh, et tout ce genre d'ignares.

Super histoire oui. Il y aussi Tintin en Amérique qui m’avait marqué étant jeune même si ce n’est pas le même sujet que Tintin au Tibet

Données du topic

Auteur
AlerteCoubra4
Date de création
19 juin 2025 à 22:24:07
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
56
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !