Topic de Arthurdupont :

Qui a pleuré en jouant à Clair obscur ?

J'ai tenu bon les kheys tout le long du jeu, mais la fin wouaw j'ai versé des larmes .

Ce jeu est peut-être surestimé mais faut être de mauvaise foi pour dire que c'est un mauvais jeu :oui:

Le choix verso bien sur
la fin aussi m'a mis un coup, surtout celle de verso, vraiment bien fait comme jeu il y a pas a dire

Le 11 juin 2025 à 22:36:45 :
la fin aussi m'a mis un coup, surtout celle de verso, vraiment bien fait comme jeu il y a pas a dire

C'est la meilleure fin :oui:

Dès le prologue perso, je savais quasiment rien sur le jeu, j'ai été choqué :noel:
Bagherra. Elle a chialé dès le début quand la 34 disparaît.

Le 11 juin 2025 à 22:40:28 :

Le 11 juin 2025 à 22:36:45 :

C'est la meilleure fin :oui:

L'autre fin est naze.

Le 11 juin 2025 à 22:42:18 :
Bagherra. Elle a chialé dès le début quand la 34 disparaît.

Non la ça allait :rire: ta aucun impact avec la 34

J'ai tenu 5 heures et j'ai arrêté car pas accroché.
Mais je m'y remettrai un jour.
J’avais pleuré sur Lost Odyssey mais pas lui
Bien aimé mais il est plus distant

J'ai tenu 5 heures et j'ai arrêté car pas accroché.
Mais je m'y remettrai un jour.

Acte 3 ça devient bien

Prologue
Acte 1
Acte 3
Fin

Tout est fait pour chialer

Le 11 juin 2025 à 22:41:11 :
Dès le prologue perso, je savais quasiment rien sur le jeu, j'ai été choqué :noel:

Y'a quoi de si choquant ? Tu suis le script dans un paris post-apo fantasy, tu parles à des PNJ osef et tu affronte un mime https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pleuré au prologue perso car ça m'a rappelé un deuil personnel et l'inéluctabilité de notre condition mortelle.
La fin de verso j'ai eu mes larmes nofake (je suis pourtant depuis des années insensible en terme de contenu j'ai l'impression.)
Toujours pas fait le jeu j'attends que la hype tombe pour le payer 20 balles

Le 11 juin 2025 à 22:56:01 :
La fin de verso j'ai eu mes larmes nofake (je suis pourtant depuis des années insensible en terme de contenu j'ai l'impression.)

Si vous prenez l'autres fin je pense pour l'avoir fait aussi que ça sera bien moins impactant. Aucune larme.

La même, c'est le faite que le jeu parle avec le thème du deuil ainsi que le faite d'aller de l'avant, ça parle à beaucoup de monde.

J'ai été ému, pas pour les mêmes raisons, c'est que cela faisait écho à ce que je traverse en parallèle dans ma vie, dont l'amour et le deuil

https://youtu.be/EWEK2-6whZI?si=WzA2ujVRvB02FqVj

La musique est sublime, on ne le soulignera jamais assez

L'histoire et les propos du jeu m'ont directement parlés. J'aurais aimé développer... Ma mère a été malade & condamnée, mon père a prit soin d'elle malgré les tensions que cela induisait : Forcément cela n'est pas sans rappeler l'un des propos du jeu

Il y aurait beaucoup à en dire

Triste sentiment amer qui demeure finalement

Le 11 juin 2025 à 23:41:35 :

Le 11 juin 2025 à 22:56:01 :

Si vous prenez l'autres fin je pense pour l'avoir fait aussi que ça sera bien moins impactant. Aucune larme.

La même, c'est le faite que le jeu parle avec le thème du deuil ainsi que le faite d'aller de l'avant, ça parle à beaucoup de monde.

Oui c'est exact ... encore faut-il pouvoir en parler

Données du topic

Auteur
Arthurdupont
Date de création
11 juin 2025 à 14:57:42
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
64
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !