Topic de kheyousanssel :

Ce que t'attire quand tu es gentil et empathique

Le 16 juin 2025 à 22:58:45 :

Le 16 juin 2025 à 22:51:10 taredu86 a écrit :

Le 16 juin 2025 à 22:47:50 :

Le 16 juin 2025 à 22:35:32 Neolot666 a écrit :

Le 16 juin 2025 à 22:18:45 :

> Le 16 juin 2025 à 22:14:06 Alaindeloin775 a écrit :

> > Le 16 juin 2025 à 22:11:10 :

> > De toute façon, l’OP doit être un narcissique refoulé, du genre « les égoïstes c’est ceux qui pensent pas à moi ». https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Des vrais gentils/altruistes, j’en connais plein, ils réagissent absolument pas comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

>

> ya 3ans après le décès de ma mère, quand j'ai vu tout le monde disparaître autour de moi, ça m'a fait drôle, j'ai eu la rage, j'ai commencer à tout envoyer chier aussi

>

> quand tu passes ton temps à aider les autres et que ces autres disparaissent voir t'accablent en cas de coup dur, c'est difficil à admettre / avaler

>

> après bon si t'es normal tu grandis et tu t'y fais, tu comprend de quoi est fait le monde et comment les gens fonctionne

>

> écoutez les étrangers aussi, ils vous diront à quel point les fr sont froid et comment c'est impossible de crée une réel amitié ici

>

> c'est un pays de con, si t'es pas con toi même t'auras des embrouilles avec les gens 99% du temps, testé et approuvé

>

> donc il faut se fondre dans la masse et employé le même phrasé que les débiles, sinon t'es pointé du doigt

Oui, faut mettre à la poubelle son idéalisme, la majorité des relations sont intéressées à court terme et se foutent du long terme.

Faut pas être complètement nihiliste non plus à ce point, mais être un peu plus analytique/filtrant avant de se montrer ouvert à n’importe qui, oui.

Dieu merci, il existe encore de réelles amitiés, au moins au sens où un échange équitable (en tout cas sur le plan de l’ouverture mutuelle à autrui) sur le long terme existe vraiment (avec les hauts et les bas, un mec mal pendant un moment, l’autre qui l’aide parce qu’il l’apprécie, et vice versa). Mais c’est rare, c’est vrai.

Mais avant d’explorer tout ça il faut des filtres pour pas se prendre en boucle toujours les mêmes déceptions prévisibles en réalité.

Je suis dans cette phase down, dans la dépression, car j’avais beaucoup d’illusions idéalistes, mais je suis moi aussi confronté au réel.

Ça me fait chier. Tu me conseilles quoi pour passer cette phase ?

Parler à un max de gens par tous les moyens (internet, IRL, partout), en sachant que t’auras probablement 9/10 de déceptions/trucs qui mèneront nulle part mais c’est pas tout à fait une déception quand tu as intégré les proportions dès le départ, et quand tu attends un petit moment avant de t’engager émotionnellement (disons au moins 2-3 semaines de vrai partage avec quelqu’un qui te montre lui aussi de vrais signes d’ouverture).

Au début, tu fakes un peu, t’es sympa avec les gens, curieux, ouvert, pour qu’ils se révèlent, mais sans être impliqué vraiment, et puis petit à petit quand tu sens que ça correspond, tu acceptes d’avoir de l’attachement aux gens.

Mais faut surtout pas donner ton affection à quelqu’un que tu connais depuis 3 jours (comme beaucoup de célestins solitaires le font). Tu restes sympa, tu continues de l’étudier, de cerner sa personnalité, d’évaluer si c’est stable, authentique, tu le laisses s’exprimer en l’incitant à aller au bout de ses pensées et pulsions, et peu à peu tu pourras faire confiance si le résultat te convient.

Après y’a pas de méthode miracle, tu trouveras toujours des manipulateurs qui peuvent te mentir pendant des années, mais dans l’ensemble faut juste avoir une période un peu « analytique » avant de partir du principe que tu peux tout confier/offrir à quelqu’un.

Plus tu parles à des gens, plus tu auras une représentation fidèle de l’humanité, de tout ce qui existe et de ce qui est possible, ne t’enferme pas dans 2-3 relations juste parce que t’as la flemme d’explorer les autres possibilités.

Quand tu tombe sur des gros manipulateurs c’est cocasse

Avec l’expérience ça se repère assez facilement.

Il y a plusieurs choses révélatrices :

Rigidité de l’expression : tout est dans le contrôle, c’est pas spontané. Ca se sent. Tout est toujours trop beau, trop structuré, trop parfait. T’as l’impression de lire un livre alors que le mec te raconte juste sa vie.

Au contraire, le mec est très fluide, mais y’a plein de contradictions dans son discours (sur le long terme, plusieurs semaines/mois, il change de versions).

Se pose toujours en victime, ne reconnait jamais sa responsabilité/culpabilité dans quoique ce soit. (souvent il va blâmer sa famille, son employeur, sa copine, tout le monde, mais à aucun moment tu ne le verras douter sur son rôle)

Tu sens que le gars a envie de prendre le contrôle de la relation en essayant d’en savoir un max sur toi, tes faiblesses, et essaye de te séduire/t’impressionner plus ou moins discrètement.

Et je parle même pas de ses comportements matériels du genre « t’inquiète je te rembourse plus tard » et rien qui se passe.

Au bout d’un mois ou deux max de relation, tu peux éliminer 99% des manipulateurs/menteurs comme ça.

Après t’auras toujours 1% de mecs intelligents, très pervers et organisés capables de gérer de gros fakes durables mais ça reste très rare et même ça tu peux quand même sentir que c’est pas spontané si t’as l’habitude.

this

Le 16 juin 2025 à 23:56:57 :
Au début elle avait "peur" de manger seul.

Il a fallut que sa supérieur l'énerve pour qu'elle réalise qu'elle n'était pas obligé de manger avec tous ces collègues.

Pourtant elle pouvait faire ce choix bien avant.

Ya pleins de gens qui mangent seule dans une entreprise ou juste à l'extérieur en allant dans un boulangerie....

On dirait qu'elle découvre qu'elle peut prendre ces propres décisions....

Sombre doit etre son vécu. Si je suis comme je suis aujourd'hui c'est parce qu'il y a un passif derrière. Je serais curieux de connaitre son enfance

Le 16 juin 2025 à 23:54:47 :

Le 16 juin 2025 à 23:49:59 :
J'hésite entre le vide , la peur de blesser ou juste être longue à la détente.

elle a mis plusieurs mois à rejetter un random d'un autre étage voulait la prendre contre un mur.

Alors que ça se voyait.

on avait beau faire des blagues pour lui faire comprendre qu'elle allait terminé dans un lit.

Il a fallu que ce soit ce random qui tente un truc pour qu'elle s'en éloigne brutalement.

on lui avait donner des conseils :

- ne rigole Pas a des blagues.
- ne sourit pas.
- montre que tu t'en fou de ces propos.

Elle réagissait pas, elle disait :

"Non mais c'est dure quand même, je ne peux pas faire ça et s'il le prend mal ?
"

-_-

J’ai rien compris tu sais parler la France ?

Une collègue a mis plusieurs mois pour rejeter un salarié random d'un autre étage.
Alors qu'il suffisait d'être plus ferme , froid ou même juste demander de l'aide.

Elle n'a rien fais de tout ça.

Elle s'est réveillée au dernier moment quand le mec a essayé de l'embrasser.

Le 17 juin 2025 à 00:01:44 :

Il a fallut que sa supérieur l'énerve pour qu'elle réalise qu'elle n'était pas obligé de manger avec tous ces collègues.

Ya pleins de gens qui mangent seule dans une entreprise ou juste à l'extérieur en allant dans un boulangerie....

Sombre doit etre son vécu. Si je suis comme je suis aujourd'hui c'est parce qu'il y a un passif derrière. Je serais curieux de connaitre son enfance

Compliqué, mais je fais exprès de dire des dinguerie pour la pousser à bout pour qu'elle comprenne qu'elle a le droit de s'énerver, de réagir.

Je ne peux pas me débarrasser de son chat pour elle.
Elle a sûrement peur de blesser les sentiments de son fils manipulateur.

Le 17 juin 2025 à 00:05:46 :

Compliqué, mais je fais exprès de dire des dinguerie pour la pousser à bout pour qu'elle comprenne qu'elle a le droit de s'énerver, de réagir.

Pourquoi tu lui foutrais pas la paix par exemple ?

Le 17 juin 2025 à 00:10:02 :

Le 17 juin 2025 à 00:05:46 :

Pourquoi tu lui foutrais pas la paix par exemple ?

C'est amusant.

Données du topic

Auteur
kheyousanssel
Date de création
16 juin 2025 à 20:43:05
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
101
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !