Topic de kheyousanssel :

Ce que t'attire quand tu es gentil et empathique

Le 16 juin 2025 à 23:08:08 :

Le 16 juin 2025 à 23:05:52 :

Le 16 juin 2025 à 23:03:31 :

Le 16 juin 2025 à 23:01:18 :

Le 16 juin 2025 à 22:56:42 :

> Le 16 juin 2025 à 22:52:41 :

> Pour ça qu'il ne faut pas avoir l'apparence d'un gentil mais être quelqu'un que l'on respect, puis ensuite être gentil mais pas avec tout le monde, seulement ceux qui le méritent.

> C'est une grosse erreur et souvent une preuve de faiblesse de faire le gentil au départ.

>

> Au départ il faut être neutre et sûr de ce que tu vaux et veux quand tu rencontres un personne, et ne pas hésiter à recadrer si nécessaire. Puis être gentil et attentionné avec ceux qui le méritent.

Il faut être globalement méchant c'est plus noble et efficace.

Si pour toi se faire respecter = être méchant c'est qu'il y a un problème de charisme.
Normalement il n'y a pas besoin d'être méchant, sauf si la personne dépasse les bornes bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

C'est pas une question de respect mais de médiocrité, un être qui n'a pas foi en son égoïsme mais un égoïsme qui distingue et pas la caricature du méchant, est un être qui se fond dans la multitude, qui n'a strictement aucune indépendance, aucune valeur pour soi.

Fais un effort sur le français s'il te plait, à part paraître pompeux et faire des répétitions tu n'as pas l'air très doué, même si je suis en partie d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Mon message est parfaitement clair après relecture. Ensuite tes attaques sur la personne basées sur rien tu peux te les garder.

De même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Le 16 juin 2025 à 23:08:50 :

Le 16 juin 2025 à 23:06:46 :

Le 16 juin 2025 à 23:06:16 :
Tu ne comprends pas ce que ça signifie posséder sa part de méchanceté car tu es investi de la même platitude que presque tous.

Tu te masturbes en regardant ton miroir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

T'es un comique toi, mais rien d'autre malheureusement.

ça me fait un point positif de plus que toi, c'est pas mal déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Le 16 juin 2025 à 23:08:07 :

Le 16 juin 2025 à 23:07:11 :
être gentil et calme = celestin pour les gens
plus ils sont victime plus ta envie de le faire chier

Normal, ils n'ont aucune personnalité la plupart du temps. Ça donne envie de les secouer.
Rien de pire qu'un mec qui dit amen à tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

On est d'accords mais quand même sa les enfonce tellement qu'ils finissent sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 16 juin 2025 à 23:09:32 :

Le 16 juin 2025 à 23:08:50 :

Le 16 juin 2025 à 23:06:46 :

Le 16 juin 2025 à 23:06:16 :
Tu ne comprends pas ce que ça signifie posséder sa part de méchanceté car tu es investi de la même platitude que presque tous.

Tu te masturbes en regardant ton miroir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

T'es un comique toi, mais rien d'autre malheureusement.

ça me fait un point positif de plus que toi, c'est pas mal déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Oui c'est vrai qu'être qualifié de comique ça distingue, pour un gueux.

Le 16 juin 2025 à 23:09:18 :

Le 16 juin 2025 à 23:08:08 :

Le 16 juin 2025 à 23:05:52 :

Le 16 juin 2025 à 23:03:31 :

Le 16 juin 2025 à 23:01:18 :

> Le 16 juin 2025 à 22:56:42 :

> > Le 16 juin 2025 à 22:52:41 :

> > Pour ça qu'il ne faut pas avoir l'apparence d'un gentil mais être quelqu'un que l'on respect, puis ensuite être gentil mais pas avec tout le monde, seulement ceux qui le méritent.

> > C'est une grosse erreur et souvent une preuve de faiblesse de faire le gentil au départ.

> >

> > Au départ il faut être neutre et sûr de ce que tu vaux et veux quand tu rencontres un personne, et ne pas hésiter à recadrer si nécessaire. Puis être gentil et attentionné avec ceux qui le méritent.

>

> Il faut être globalement méchant c'est plus noble et efficace.

Si pour toi se faire respecter = être méchant c'est qu'il y a un problème de charisme.
Normalement il n'y a pas besoin d'être méchant, sauf si la personne dépasse les bornes bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

C'est pas une question de respect mais de médiocrité, un être qui n'a pas foi en son égoïsme mais un égoïsme qui distingue et pas la caricature du méchant, est un être qui se fond dans la multitude, qui n'a strictement aucune indépendance, aucune valeur pour soi.

Fais un effort sur le français s'il te plait, à part paraître pompeux et faire des répétitions tu n'as pas l'air très doué, même si je suis en partie d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Mon message est parfaitement clair après relecture. Ensuite tes attaques sur la personne basées sur rien tu peux te les garder.

De même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Tu crois que t'as dit quelque chose ? Tu vas me faire perdre mon temps encore longtemps ?

oP t'es là ? Est-ce que OP est le même pseudo en page 1 et page 5 ?

Le 16 juin 2025 à 23:15:34 :
oP t'es là ? Est-ce que OP est le même pseudo en page 1 et page 5 ?

présent

Bon en attendant.
Effectivement les gens trop gentils deviennent des victimes.

Par exemple dans mon travail j'ai une collègue qui a l'air incapable de se défendre contre le chat de sa maison.
Alors qu'au travail elle est capable de s'énerver contre une collègue qui l'a poussé à bout.

Mais cette dame ne souhaite même pas tuer un insecte.
Elle dit que si une coccinelle rendre sur sa fenêtre au lieux de l'écraser elle l'a renvoit dans l'herbe.

Certes , mais Quand même.....

Elle s'est plaît chaque mois que son chat la griffait, qu'elle saigne des jambes.

- défend toi contre le chat , c'est toi son maître :

"Mais non je fais pas de mal aux animaux."

- donne un somnifère au chat : "mais non tu comprends..."

-au pire tue le chat honnêtement, c'est ton fils qui le voulait pourquoi t'as accepté alors qu'il s'en occupe même même pas ? T'es sûr que ton fils ne te manipule pas ? :

"Mais non , mais tu comprends, c'est pas si simple, je peux pas".

- emmene le chat chez le vétérinaire :

Je l'ai fais , alors il s'est calmé mais un peu seulement...

- mais t'es pas obligé de garder le chat :

Oui mais bon ... écoute.....quand ..
. même.

Le 16 juin 2025 à 23:22:06 Lastchild_01 a écrit :
Bon en attendant.
Effectivement les gens trop gentils deviennent des victimes.

Par exemple dans mon travail j'ai une collègue qui a l'air incapable de se défendre contre le chat de sa maison.
Alors qu'au travail elle est capable de s'énerver contre une collègue qui l'a poussé à bout.

Mais cette dame ne souhaite même pas tuer un insecte.
Elle dit que si une coccinelle rendre sur sa fenêtre au lieux de l'écraser elle l'a renvoit dans l'herbe.

Certes , mais Quand même.....

Elle s'est plaît chaque mois que son chat la griffait, qu'elle saigne des jambes.

- défend toi contre le chat , c'est toi son maître :

"Mais non je fais pas de mal aux animaux."

- donne un somnifère au chat : "mais non tu comprends..."

-au pire tue le chat honnêtement, c'est ton fils qui le voulait pourquoi t'as accepté alors qu'il s'en occupe même même pas ? T'es sûr que ton fils ne te manipule pas ? :

"Mais non , mais tu comprends, c'est pas si simple, je peux pas".

- emmene le chat chez le vétérinaire :

Je l'ai fais , alors il s'est calmé mais un peu seulement...

- mais t'es pas obligé de garder le chat :

Oui mais bon ... écoute.....quand ..
. même.

Ca c’est encore un autre délire, c’est les gens vides qui essayent d’exister à travers autre chose (ça peut être des gens, des animaux, une idéologie)...

C’est pas tant une gentillesse qu’un besoin de sentir qu’ils sont utiles à un truc.

Ils peuvent devenir maxi serviles parce que s’ils ne sont pas là dedans ça les renvoie à leur vacuité et c’est leur pire phobie, ça les ferait s’effondrer parce qu’ils n’ont rien d’autre pour exister.

Faut savoir communiquer l'op c'est tout, quand tu t'enerves tu passes juste pour un con au final même si dans le fond t'as raison

Le 16 juin 2025 à 23:31:55 :
Faut savoir communiquer l'op c'est tout, quand tu t'enerves tu passes juste pour un con au final même si dans le fond t'as raison

Je préfère passer pour un gros gros con qu'être un "gentil". Le premier est respecté, le deuxième non.

Le 16 juin 2025 à 23:33:19 kheyousanssel a écrit :

Le 16 juin 2025 à 23:31:55 :

Je préfère passer pour un gros gros con qu'être un "gentil". Le premier est respecté, le deuxième non.

Ca dépend du point de vue.

Personnellement je suis profondément touché par et je respecte les vrais « gentils », mais c’est une minorité dont l’OP ne fait pas partie.

Des gens christiques, capables de s’en prendre plein la gueule et rester avec une âme intouchable, ça m’impressionne et ça force le respect.

Typiquement le personnage du film Stalker (1979), c’est un mec qui me touche profondément, qui ne viendrait jamais chouiner sur ce forum ou en tout cas pas d’une façon aussi égocentrée.

Oui bien sur, les narcissiques pathologiques sont un fléau dont j'ai été aussi victime plusieurs fois jusqu'à comprendre que :
On attire des choses qui confirment ce que l'on pense etre deja vrai. On attire des situations, des gens qui nous confirment qu'on est "trop gentil". C'est ce que veulent dire les gens on attire ce que l'on est.
+ L'injuste attire l'injuste = le sacrificiel attire l'egotique et inversement. Quand tu es juste, au centre donc, tu attires le juste.
De rien khey :ok:

Le 16 juin 2025 à 22:47:50 :

Le 16 juin 2025 à 22:35:32 Neolot666 a écrit :

Le 16 juin 2025 à 22:18:45 :

Le 16 juin 2025 à 22:14:06 Alaindeloin775 a écrit :

Le 16 juin 2025 à 22:11:10 :
De toute façon, l’OP doit être un narcissique refoulé, du genre « les égoïstes c’est ceux qui pensent pas à moi ». https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Des vrais gentils/altruistes, j’en connais plein, ils réagissent absolument pas comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

ya 3ans après le décès de ma mère, quand j'ai vu tout le monde disparaître autour de moi, ça m'a fait drôle, j'ai eu la rage, j'ai commencer à tout envoyer chier aussi

quand tu passes ton temps à aider les autres et que ces autres disparaissent voir t'accablent en cas de coup dur, c'est difficil à admettre / avaler

après bon si t'es normal tu grandis et tu t'y fais, tu comprend de quoi est fait le monde et comment les gens fonctionne

écoutez les étrangers aussi, ils vous diront à quel point les fr sont froid et comment c'est impossible de crée une réel amitié ici

c'est un pays de con, si t'es pas con toi même t'auras des embrouilles avec les gens 99% du temps, testé et approuvé

donc il faut se fondre dans la masse et employé le même phrasé que les débiles, sinon t'es pointé du doigt

Oui, faut mettre à la poubelle son idéalisme, la majorité des relations sont intéressées à court terme et se foutent du long terme.

Faut pas être complètement nihiliste non plus à ce point, mais être un peu plus analytique/filtrant avant de se montrer ouvert à n’importe qui, oui.

Dieu merci, il existe encore de réelles amitiés, au moins au sens où un échange équitable (en tout cas sur le plan de l’ouverture mutuelle à autrui) sur le long terme existe vraiment (avec les hauts et les bas, un mec mal pendant un moment, l’autre qui l’aide parce qu’il l’apprécie, et vice versa). Mais c’est rare, c’est vrai.

Mais avant d’explorer tout ça il faut des filtres pour pas se prendre en boucle toujours les mêmes déceptions prévisibles en réalité.

Je suis dans cette phase down, dans la dépression, car j’avais beaucoup d’illusions idéalistes, mais je suis moi aussi confronté au réel.

Ça me fait chier. Tu me conseilles quoi pour passer cette phase ?

Parler à un max de gens par tous les moyens (internet, IRL, partout), en sachant que t’auras probablement 9/10 de déceptions/trucs qui mèneront nulle part mais c’est pas tout à fait une déception quand tu as intégré les proportions dès le départ, et quand tu attends un petit moment avant de t’engager émotionnellement (disons au moins 2-3 semaines de vrai partage avec quelqu’un qui te montre lui aussi de vrais signes d’ouverture).

Au début, tu fakes un peu, t’es sympa avec les gens, curieux, ouvert, pour qu’ils se révèlent, mais sans être impliqué vraiment, et puis petit à petit quand tu sens que ça correspond, tu acceptes d’avoir de l’attachement aux gens.

Mais faut surtout pas donner ton affection à quelqu’un que tu connais depuis 3 jours (comme beaucoup de célestins solitaires le font). Tu restes sympa, tu continues de l’étudier, de cerner sa personnalité, d’évaluer si c’est stable, authentique, tu le laisses s’exprimer en l’incitant à aller au bout de ses pensées et pulsions, et peu à peu tu pourras faire confiance si le résultat te convient.

Après y’a pas de méthode miracle, tu trouveras toujours des manipulateurs qui peuvent te mentir pendant des années, mais dans l’ensemble faut juste avoir une période un peu « analytique » avant de partir du principe que tu peux tout confier/offrir à quelqu’un.

Plus tu parles à des gens, plus tu auras une représentation fidèle de l’humanité, de tout ce qui existe et de ce qui est possible, ne t’enferme pas dans 2-3 relations juste parce que t’as la flemme d’explorer les autres possibilités.

Merci pour ta réponse

Le 16 juin 2025 à 22:11:10 :
De toute façon, l’OP doit être un narcissique refoulé, du genre « les égoïstes c’est ceux qui pensent pas à moi ». https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Des vrais gentils/altruistes, j’en connais plein, ils réagissent absolument pas comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

C'est probablement vrai, il en a l'attitude. Mais dans le doute j'ai répondu serieusement

J'hésite entre le vide , la peur de blesser ou juste être longue à la détente.

elle a mis plusieurs mois à rejetter un random d'un autre étage voulait la prendre contre un mur.

Alors que ça se voyait.

on avait beau faire des blagues pour lui faire comprendre qu'elle allait terminé dans un lit.

Il a fallu que ce soit ce random qui tente un truc pour qu'elle s'en éloigne brutalement.

on lui avait donner des conseils :

- ne rigole Pas a des blagues.
- ne sourit pas.
- montre que tu t'en fou de ces propos.

Elle réagissait pas, elle disait :

"Non mais c'est dure quand même, je ne peux pas faire ça et s'il le prend mal ?
"

-_-

Le 16 juin 2025 à 23:49:59 :
J'hésite entre le vide , la peur de blesser ou juste être longue à la détente.

elle a mis plusieurs mois à rejetter un random d'un autre étage voulait la prendre contre un mur.

Alors que ça se voyait.

on avait beau faire des blagues pour lui faire comprendre qu'elle allait terminé dans un lit.

Il a fallu que ce soit ce random qui tente un truc pour qu'elle s'en éloigne brutalement.

on lui avait donner des conseils :

- ne rigole Pas a des blagues.
- ne sourit pas.
- montre que tu t'en fou de ces propos.

Elle réagissait pas, elle disait :

"Non mais c'est dure quand même, je ne peux pas faire ça et s'il le prend mal ?
"

-_-

J’ai rien compris tu sais parler la France ?

Le 16 juin 2025 à 21:50:38 :

Le 16 juin 2025 à 21:46:53 :
Pourquoi tu offres de la générosité à des gens que tu ne connais pas ?

Ce genre de choses doivent se gagner, en montrant au préalable différentes qualités morales équivalentes.

Sinon évidemment que tout le monde va se servir sans rien donner en échange.

Perso avec les inconnus je suis sociable/agréable mais je n’offrirai jamais rien de sérieux/coûteux à quelqu’un qui ne fait pas partie de mon cercle de proches et il faut un certain temps/des caractéristiques pour en faire partie, c’est pas open bar.

A quel endroit j'ai dis que je donnais ?
Putain encore un attardin du 18-25 qui ne sait pas lire.

Pas de doute, tu es très gentil oui :rire:

Au début elle avait "peur" de manger seul.

Il a fallut que sa supérieur l'énerve pour qu'elle réalise qu'elle n'était pas obligé de manger avec tous ces collègues.

Pourtant elle pouvait faire ce choix bien avant.

Ya pleins de gens qui mangent seule dans une entreprise ou juste à l'extérieur en allant dans un boulangerie....

On dirait qu'elle découvre qu'elle peut prendre ces propres décisions....

Données du topic

Auteur
kheyousanssel
Date de création
16 juin 2025 à 20:43:05
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
101
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !