Le 12 juin 2025 à 06:55:58 TheCatLady a écrit :
Faut l'installer avec la langue English (WORLD)Ça t'évite pas mal de petites merdes dans le genre.
Ensuite tu rajoutes le pack de langue FR pour le azerty.
Ça fonctionne plus apparemment dès que mets le FR ça réinstalle tout
Ça fait 4 fois que je le réinstalle dans la journée, car je ne comprends rien. On est OBLIGÉ de connecter un compte microchiasse pour installer Windows, le drive est d'office activé, donc il faut dès l'ouverture se déconnecter, passer en mode local, désinstaller toutes les daubes microchiasse préinstallés, supprimer le code Pin imposée, etc.
Hein? Non non, perso j'ai rien connecté, j'ai installé puis ensuite foutu un debloater qui m'a retiré tous les travers et les merdes style copilot/edge/widgets
Le 12 juin 2025 à 06:49:09 :
Ça fait 4 fois que je le réinstalle dans la journée, car je ne comprends rien. On est OBLIGÉ de connecter un compte microchiasse pour installer Windows, le drive est d'office activé, donc il faut dès l'ouverture se déconnecter, passer en mode local, désinstaller toutes les daubes microchiasse préinstallés, supprimer le code Pin imposée, etc.C'est chose faite, mais mon dossier user porte toujours pour nom le compte microchiasse jetable que j'ai utilisé... comment le changer ?
![]()
Windows est devenu une ÉNORME CHIASSE. Microchiasse s'impose de plus en plus dans notre PC, ça devient tout simplement insupportable.
Tu sais juste pas installer Windows, tu télécharges un iso de Windows 11 IoT, au tout début de l'installer > shift+f10 > OOBE\BYASSSNRO > tu créer un compte local sans compte microchiasse > tu installes le microsoft store pour pouvoir avoir tous les logiciels de base (calculatrice, visionneur de photo, etc...) > et voilà, t'as un Windows 11 qui ne télécharge QUE les mises à jour de sécurité, avec un compte local, sans bloatware
Le 12 juin 2025 à 07:26:59 :
Le pire, je crois, c'est le fait que les appli microchiasse sont FIGÉE par défaut dans la barre des tâches.
Le 12 juin 2025 à 10:16:22 :
Le pire, je crois, c'est le fait que les appli microchiasse sont FIGÉE par défaut dans la barre des tâches.
Se faire chier avec ça alors qu'il existe déjà une version de Windows 11 sans bloatware...
Le 12 juin 2025 à 10:17:20 :
Le pire, je crois, c'est le fait que les appli microchiasse sont FIGÉE par défaut dans la barre des tâches.Se faire chier avec ça alors qu'il existe déjà une version de Windows 11 sans bloatware...
"Se faire chier" faut littéralement ouvrir powershell et rentrer 2 lignes, je préfère largement faire ca et choisir ce que je retire, retirer tous les trackers etc
Shift f10 a l'installation et tu tapes la commande oobe\ bypassnro
Mais c'est chiant c'est vrai
Le 12 juin 2025 à 10:18:55 :
Le 12 juin 2025 à 10:17:20 :
Le pire, je crois, c'est le fait que les appli microchiasse sont FIGÉE par défaut dans la barre des tâches.Se faire chier avec ça alors qu'il existe déjà une version de Windows 11 sans bloatware...
"Se faire chier" faut littéralement ouvrir powershell et rentrer 2 lignes, je préfère largement faire ca et choisir ce que je retire, retirer tous les trackers etc
![]()
Ouais j'ai parlé trop vite, ça a l'air sympa enfaîte
Le 12 juin 2025 à 10:19:52 :
Go Linux, la sélection naturelle d'installer W11... La dernière version potable de Windows est la 10 mais bientôt déprécié en octobre.
Pour le jeu Windows est bien mieux, + ça veut rien dire "go linux", de quelle distro tu parles ?
Le 12 juin 2025 à 10:20:16 :
comment on reduit la barre des taches sans l'enlever?![]()
elle est grosse comparé au 10![]()
J'ai installé un truc pour customiser la barre des taches
Tu peux meme remettre celle de windows 10
Et si jamais ca devait causer des bugs, y'a littéralement qu'une case à cocher pour désinstaller
Sinon tu peux nativement la rendre invisible tant que la souris est pas dessus
Le 12 juin 2025 à 06:49:09 :
Ça fait 4 fois que je le réinstalle dans la journée, car je ne comprends rien. On est OBLIGÉ de connecter un compte microchiasse pour installer Windows, le drive est d'office activé, donc il faut dès l'ouverture se déconnecter, passer en mode local, désinstaller toutes les daubes microchiasse préinstallés, supprimer le code Pin imposée, etc.C'est chose faite, mais mon dossier user porte toujours pour nom le compte microchiasse jetable que j'ai utilisé... comment le changer ?
![]()
Windows est devenu une ÉNORME CHIASSE. Microchiasse s'impose de plus en plus dans notre PC, ça devient tout simplement insupportable.
Faut pas te connecter lors de l'installation
Quand tu arrives au moment où il demande de mettre un wifi (sinon deranche le.cable.ethernet) tu fais shift+f10 pour ouvrir un terminal, tu cliques dedans et tu tapes :
oobe\BypassNRO
Il va reboot et te proposer de skip le passage de connexion au wifi.
Le 12 juin 2025 à 10:19:52 :
Go Linux, la sélection naturelle d'installer W11... La dernière version potable de Windows est la 10 mais bientôt déprécié en octobre.
Surtout pas, Linux est très instable, rempli de virus et les jeux marchent très mal dessus, windows est mieux.
Tout ce que tu racontes prend 3 minutes à faire. Tu sais juste pas utiliser un PC.
N'installe jamais Ubuntu.
JvArchive compagnon