Topic de GenieDuSlip :

Je ne comprends rien À Windows 11

Ça fait 4 fois que je le réinstalle dans la journée, car je ne comprends rien. On est OBLIGÉ de connecter un compte microchiasse pour installer Windows, le drive est d'office activé, donc il faut dès l'ouverture se déconnecter, passer en mode local, désinstaller toutes les daubes microchiasse préinstallés, supprimer le code Pin imposée, etc.

C'est chose faite, mais mon dossier user porte toujours pour nom le compte microchiasse jetable que j'ai utilisé... comment le changer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Windows est devenu une ÉNORME CHIASSE. Microchiasse s'impose de plus en plus dans notre PC, ça devient tout simplement insupportable.

Autrefois, dès que Windows était installé, il était utilisable. Là on doit magouiller pendant 3h pour se débarrasser de tous les mouchard microchiasse.
Astuce : la prochaine fois utilise rufus pour installer windows... Tu n'auras pas tous ces problèmes
Go Apple (ou linux si t'es prolo)

Le 12 juin 2025 à 06:52:57 :

Je pensais prendre Linux, mais c'est moins adapté au gaming, or mon pc ne sert qu'à ça.

Le 12 juin 2025 à 06:52:32 :
Astuce : la prochaine fois utilise rufus pour installer windows... Tu n'auras pas tous ces problèmes

Comment ça ?

Apple c'est pire, y'a aucun OS avec plus de mouchard que ce truc, autant leurs donner ton fiak direct à ce compte là... :(

Faut l'installer avec la langue English (WORLD)

Ça t'évite pas mal de petites merdes dans le genre.

Ensuite tu rajoutes le pack de langue FR pour le azerty.

"voulez-vous autoriser les pubs ciblées" Rien que lire ça me donne envie que Microchiasse fasse faillite et que Bill Gate choppe un cancer.

Le 12 juin 2025 à 06:55:58 :
Faut l'installer avec la langue English (WORLD)

Ça t'évite pas mal de petites merdes dans le genre.

Ensuite tu rajoutes le pack de langue FR pour le azerty.

Quel rapport ?

Personne n'a windaube 11 sur ce forum ou quoi ?

Le 12 juin 2025 à 06:54:53 :

Comment ça ?

Rufus c'est un utilitaire qui te permet de créer une clé USB bootable, exactement comme le fait le logiciel officiel windows. Sauf que rufus a des options en plus comme celui-ci de contourner la connexion obligatoire à la première connexion.. j'ai utilisé ça la dernière fois que je devais vendre un pc, le gars il a vu le windows installé il était content et mes comptes ne sont pas dessus car je n'ai pas eu besoin de me connecter.

Il faut just télécharger l'iso windows 11 à la place de l'utilitaire

Le 12 juin 2025 à 06:57:25 :

Le 12 juin 2025 à 06:54:53 :

Comment ça ?

Rufus c'est un utilitaire qui te permet de créer une clé USB bootable, exactement comme le fait le logiciel officiel windows. Sauf que rufus a des options en plus comme celui-ci de contourner la connexion obligatoire à la première connexion.. j'ai utilisé ça la dernière fois que je devais vendre un pc, le gars il a vu le windows installé il était content et mes comptes ne sont pas dessus car je n'ai pas eu besoin de me connecter.

Il faut just télécharger l'iso windows 11 à la place de l'utilitaire

Ok merci pour l'astuce.

prend une version hors ligne, je trouve ça aussi exagéré qu'on doivent se connecter, j'ai même pas les pilotes wifi compatible de base
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 12 juin 2025 à 06:54:34 GenieDuSlip a écrit :

Je pensais prendre Linux, mais c'est moins adapté au gaming, or mon pc ne sert qu'à ça.

Tu crois que Linux y a pas de configuration à faire ? C'est encore pire que sur Windows sur une fresh install :rire:

Voilà pourquoi je bouge pas de w10 :)
Le pire, je crois, c'est le fait que les appli microchiasse sont FIGÉE par défaut dans la barre des tâches. :)

Le 12 juin 2025 à 07:26:59 GenieDuSlip a écrit :
Le pire, je crois, c'est le fait que les appli microchiasse sont FIGÉE par défaut dans la barre des tâches. :)

C'est à dire ? Les applis publicités ne sont pas installés de base c'est juste les icones, quand tu cliques dessus ça installe par contre. :(

Je te conseille d'utiliser ça sur une nouvelle install : https://www.oo-software.com/fr/shutup10

Je ne perds pas mon temps à lutter contre un truc qui remettra tout ce que j'ai supprimé à la première mise à jour.

J'accepte pour Windows comme pour Google les honteuses intrusions.

Si je veux que ça cesse, je passerai sur Linux, mais ça fait 30 ans + que j'en ai envie, et à chaque fois je suis revenu à Windows, car Linux, c'est tout de même encore Retour Vers Le Passé.

Données du topic

Auteur
GenieDuSlip
Date de création
12 juin 2025 à 06:49:09
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !