Topic de Sirconflequse :

La corrida, vous en pensez quoiENT ?

Le 12 juin 2025 à 23:07:20 :
le spectacle en lui meme est jouissif en revanche tuer le taureau a la fin pour lui couper les oreilles c'est pas nécessaire

Il est mangé le taureau, son cadavre est pas "gaspillé" :hap:
D'ailleurs si j'ai bien compris, on coupe et donne les oreilles et la queue seulement si le torero a fait une grande prestation :hap:

Le 12 juin 2025 à 23:08:58 :

le spectacle en lui meme est jouissif en revanche tuer le taureau a la fin pour lui couper les oreilles c'est pas nécessaire

D'ailleurs si j'ai bien compris, on coupe et donne les oreilles et la queue seulement si le torero a fait une grande prestation :hap:

manger le taureau c'est une chose mais le tuer a petit feu c'est pas normal

Je n'aime pas car la bête n'a aucune chance si c'était un taureau en un contre un avec un mec armé d'une lance ou d'une épée je trouverai ça plus noble.

Le 12 juin 2025 à 23:09:48 :

Le 12 juin 2025 à 23:08:58 :

manger le taureau c'est une chose mais le tuer a petit feu c'est pas normal

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sinon vous connaissez la corrida chinoise? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490638346-1481684643-benissou.png
Ils font la même chose mais avec des chiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490638346-1481684643-benissou.png
Un vrai massacre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490638346-1481684643-benissou.png

Le 12 juin 2025 à 23:08:35 :

Le 12 juin 2025 à 23:06:44 :

Le 12 juin 2025 à 23:05:32 :
Un taureau doit être dans un pré.
Faut laisser les choses à leurs place.

Bah on les mange bien non ? :hap:
Donc tous les animaux d'élevage finissent par être tués :hap:
C'est pas bien plus cruel que les abattoirs :hap:

Il y a une différence entre tuer dans le seul but de manger (survivre), et faire souffrir a des fins culturelle/de divertissement

Mais oui il faut éviter d'acheter de la viande, des oeufs etc si l'animal a été maltraité.

Certes, mais la justification philosophique/poétique va plus loin que simplement "faire souffrir le taureau parce que c'est rigolo" :hap:

Par essence l'exploitation animale est cruelle, et au moins les taureaux espagnols de la Corrida ont une belle vie et sont élevés dans les meilleurs conditions :hap:

Le spectacle m'a pas mal dérangé et j'y retournerai pas je pense. Mais je trouve qu'il faut prendre un peu de perspective et dire "c'est cruel et méchant pour le taureau", c'est un peu naïf comme argument. A la limite les vegans qui vont au bout de la démarche (ou ceux qui consomment que de la viande élevée en plein air, mais ils sont extrèmement rares) je comprends leur envie de l'interdire :hap:

Mais ceux qui bouffent au McDo ou au Kebab et qui veulent interdire la Corrida, c'est assez hypocrite :hap:

Le 12 juin 2025 à 23:07:38 :
J'aimerais bien aller voir

J'aime bien le sud

Et c'est une tradition donc une bonne chose et une chose a préserver les traditions c'est ce qui fait de nous des humains et ce qui nous rapprochent fait de nous un peuple libre et je trouve que elles se perdent trop

L'argument de la tradition ne vaut rien, une tradition peut être merdique et dépassée

Que les bobos parisiens qui n'ont jamais vu un animal à part au salon de l'agriculture ne devrait pas s'exprimer sur particularismes régionales. Je bureau pas voir des corridas mais je suis pour la liberté. Et ils se trouvent que cela à toujours beaucoup de succès
Moralement c'est pas bien pire que de manger de la viande.

Tradition d'une culture étrangère pour gros beaufs.

Vivement que ça soit interdit, il serait temps que les nouvelles générations se désintéressent de ce truc.

J'aimerais qu'on fasse la même chose aux toreros, en représailles.
Noble art, comme la chasse
Ces taureaux ont une bien meilleur vie que le boeuf que tu retrouve en supermarché donc osef, c'est même bien pour eux

J'aime pas le principe de donner en spectacle la mort.

Après oui je conçoit que ce sont des animaux qui en dehors de leur mort violente, ont une plus belle vie que les animaux qui meurt à l’abattoir (et encore je suis pas si certain que ça que l'abattoire soit moins violent surtout quand il s'agit abattage rituel).
Et les mort animale dans la nature ne sont pas bien enviable non plus.

Enfin faut reconnaître la spécificité locale, c'est pas dans ma culture, je pense pas que ce soit à des députés parisiens loins de tout ça de l'interdire.
Si ça doit être interdit ça doit l'être de manière locale (faut savoir déjà que aujourd'hui c'est légal que dans très peu de ville du sud de la france).
ensuite le libéralisme peu faire le reste, si les gens ne veulent pas voir de corrida bah il y en aura moins, puis un jour il y en aura plus.

puis on parle jamais du combat de coq qui est surement plus violent et qui est légal dans les caraïbes Français.

Le 12 juin 2025 à 23:34:14 :
Tradition d'une culture étrangère pour gros beaufs.

Vivement que ça soit interdit, il serait temps que les nouvelles générations se désintéressent de ce truc.

Alors culture étrangère oui et non, la première corrida de France est apparue à Bayonne au 19ème siècle puis s'est propagée dans une région tauromachique depuis l'antiquité, de plus les courses landaises pratiquaient la mise à mort pendant le moyen âge

je suis pour, ça fait partie de la culture des certaines régions de france, il faut préserver.
Osef de l'avis des nordistes ou des parisiens

Ça me dérange qu'on érige en spectacle rituel et de démonstration de puissance et la mise à mort sanglante et douloureuse d'un taureau

Je sais bien qu'en proportion les abattoirs c'est pire vu les quantités d'animaux et les maltraitances qui s'y passe, il n'empêche qu'il y a une justification plus saine à la base (manger, pour un être omnivore comme l'Homme)

Quelqu'un de sensible ne peut normalement pas tolérer qu'on fasse un spectacle d'un acte de torture

Données du topic

Auteur
Sirconflequse
Date de création
12 juin 2025 à 22:59:06
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
93
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !