Je suis d’accord, et je suis aussi d’accord que redoubler peut être nécessaire. J’ai moi-même redoublé.
Ce que je n’aime pas, c’est le ton pédant pris par la prof, ainsi que les réflexions méchantes, qui me rappellent clairement mon enfance.
Aussi, la manière de faire de certains profs, notamment sur la façon d’arriver à un résultat, n’est pas correcte, du moins dans mon cas.
Plusieurs fois, j’ai pris des raccourcis ou utilisé d’autres méthodes, n’arrivant pas à suivre celle présentée par le prof.
Je me suis fait dézinguer pour ça, avec les réflexions qui vont bien.
Ça te casse encore plus. Du coup, le gamin (moi) baisse les bras.
En arrivant en techniques, les profs ont vu mon potentiel. J’ai été aidé.
Et malgré mes fautes d’orthographe, le but n’était plus de juger la forme, mais de voir le résultat, peu importe la manière d’y arriver.
C’est à partir de là que j’ai cru en moi, et que j’ai même travaillé pendant les vacances, sur de la CAO et d’autres logiciels de programmation (TIA Portal, pour ne citer que lui).
Le 05 juin 2025 à 00:31:58 :
[00:25:48] <Raslebolenboa3>
Le 05 juin 2025 à 00:23:14 :
Je calcule seulement ce qui et utile et nécessaire.Les calculs de charge et autre domaine technique, notamment pour mon travail de concepteur machine.
Après mes rapports ainsi que documents RTI sont relue suite à mes lacunes en orthographe.
Je suis à 3,7k net.
J'ai rien a prouvé
Si je comprends bien, tu es d'accord avec la prof d'histoire, et moi aussi, l'élève a tout intérêt à aller en bac pro ou cap.
Je suis d'accord, et je suis d'accord que redoubler peut être nécessaire, j'ai moi même redoubler.
Ce que je n'aime pas, c'est le ton pédant pris par la prof, ainsi que les réflexions méchante, qui me rappel clairement mon enfance.
Aussi la manière de faire des profs notamment sur le moyen d'arrivé à un résultat, n'est pas correct, du moins dans mon cas perso.
Plusieurs fois j'ai pris des raccourcis, ou utiliser d'autres méthodes, n'arrivant pas à celle présentée par le prof.
Je me suis fait dezinguer pour cela, avec les réflexions qui vont bien.
Cela met encore plus mal, du coup le gamin ( moi ) baisse les bras.
Arrivé en techniques, les prof ont vue mon potentiel, j'ai étai aidé.
Et malgré mes fautes d'orthographe, le but n'était pas la de voir la forme, mais de voir le résultat, peut importe la manière d'y arrivé.
C'est à partir de la que j'ai crû en moi et que j'ai même travailler pendant les vacances, sur de la CAO et autres logiciels de programmation ( Tia portal pour ne citer que lui )
Une règle simple pour savoir si on doit mettre "É" ou "ER" à la fin d'un verbe est de le remplacer par le verbe "VENDRE" dans la phrase. Si l'on dit "VENDU" faut mettre "É", sinon il faut mettre "ER"
"Plusieurs fois, j’ai pris des raccourcis ou utilisé d’autres méthodes, n’arrivant pas à suivre celle présentée par le prof."
Marrant â chaqur fois qu'on entend ça c'est du bullshit total mais si tu veux
Le 05 juin 2025 à 00:44:51 :
Après ça s'étonne que les élèves voient les bacs pros comme un echec et un truc dégradant
Merci les profs qui se débarrassent des élèves dans ces filières
Mais à quel moment quiconque dit ça en fait ?
Le 05 juin 2025 à 00:52:42 :
Le 05 juin 2025 à 00:44:51 :
Après ça s'étonne que les élèves voient les bacs pros comme un echec et un truc dégradant
Merci les profs qui se débarrassent des élèves dans ces filièresMais à quel moment quiconque dit ça en fait ?
Le bac professionnel «est encore fortement associé à la faiblesse des résultats scolaires et au poids des origines sociales ainsi qu'à une vision exclusive et négative de la pratique de métiers manuels
Tu disais ?
la filière professionnelle reste souvent celle de l'échec. Celle vers laquelle on est orienté par défaut, parce qu'on avait un niveau insuffisant pour aller en lycée général ou pour s'engager dans la voie technologique. Elle reste dévalorisée et peu plébiscitée par les parents
?
[00:44:51] <LocoEnElCoco>
Merci les profs qui se débarrassent des élèves dans ces filières
Je trouve pas que ce soit dégradant le bac pro, au contraire, pour moi, c'est surtout que l'élève trouve sa voie.
A contrario des sacro saint bac L S ES, qui sont des filières "général" mais qui a mon sens sont utile pour ceux qui ne trouve pas leurs voie.
C'était d'office mort pour moi car j'ai pas réussi mon brevets des collèges.
Je me suis rattraper après pour monté jusqu'en BTS.
Quand tu sais ce que tu veux faire plus tard, part directement dans ta filière.
D'un côté elle as l'air absolument insupportable et imbu d'elle même
De l'autre, je peux entendre que parfois c'est satisfaisant qu'une petite c*nnasse qui fout rien et le bordel dans ta classe, pendant qu'elle ira en général tranquille derrière bah ça puisse faire du bien de la briser
[01:09:27] <slean-owen>
D'un côté elle as l'air absolument insupportable et imbu d'elle mêmeDe l'autre, je peux entendre que parfois c'est satisfaisant qu'une petite c*nnasse qui fout rien et le bordel dans ta classe, pendant qu'elle ira en général tranquille derrière bah ça puisse faire du bien de la briser
Au risque de flingué un avenir qui pourrait s'améliorer avec l'âge.
Le 04 juin 2025 à 21:56:06 :
titre de topic mensonger -> "une prof annonce la réalité à une mauvaise mère" serait mieux.
La réalité = on ne demande pas aux gosses leur avis et on remplit des filières avec des élèves en échec pour renforcer les stéréotypes dessus
Le 05 juin 2025 à 01:06:43 :
[00:44:51] <LocoEnElCoco>
Merci les profs qui se débarrassent des élèves dans ces filièresJe trouve pas que ce soit dégradant le bac pro, au contraire, pour moi, c'est surtout que l'élève trouve sa voie.
On est d'accord
JvArchive compagnon