Le 08 juin 2025 à 14:14:29 :
Le 08 juin 2025 à 13:50:38 :
Oui c'est vrai
Quand je suis passé des écouteurs bluetooth à un casque (bluetooth mais qui peut se brancher) j'ai découvert les basses (j'ai le senheiser momentum 4mC'est criminel d'écouter de la musique avec des écouteurs enfaite
Avec des écouteurs intra auriculaires tu peux avoir de très bons rendus au niveau des basses. Par contre les écouteurs classiques laisse tomber c'est à jeter à la poubelle. On m'a offert des airpod et la qualité audio est juste dégueulasse je me demande comment les golems peuvent écouter de la musique avec ça.
Perso j’ai les Melomania M100 en Aptx Lossless et le P100 en Aptx Lossless ou USB-C, une tuerie
Moi qui jurai par les Galaxy Buds 3 Pro que je trouvais chouette, ils se font rétamer sévère.
Petite question pour les audiophiles. Quel est l’intérêt pour les sédentaires accros à la musique d’acheter des casques hdg avec ampli, plutôt que des enceintes de qualité avec ampli?
C’est une question, pas une critique. Mais normalement les enceintes vont mieux restituer le son, non? Après je comprends que les enceintes représentent des contraintes en termes d’espace mais si on met des milliers d’euros dans un casque, c’est qu’on a les moyens d’avoir un logement décent ?
Le 08 juin 2025 à 14:17:16 seyhl a écrit :
Le 08 juin 2025 à 14:14:29 :
Le 08 juin 2025 à 13:50:38 :
Oui c'est vrai
Quand je suis passé des écouteurs bluetooth à un casque (bluetooth mais qui peut se brancher) j'ai découvert les basses (j'ai le senheiser momentum 4mC'est criminel d'écouter de la musique avec des écouteurs enfaite
Avec des écouteurs intra auriculaires tu peux avoir de très bons rendus au niveau des basses. Par contre les écouteurs classiques laisse tomber c'est à jeter à la poubelle. On m'a offert des airpod et la qualité audio est juste dégueulasse je me demande comment les golems peuvent écouter de la musique avec ça.
Y a un effet mouton très présent sur ça je pense, le délire d'être "connecté" tout ça
Typiquement les airpods c'est un accessoire tendance, zéro fiabilité, son bof, micro à chier. Le public cible bah c'est les quoicoubix qui claquent sans réfléchir
Le 08 juin 2025 à 14:22:50 erosXIII a écrit :
Petite question pour les audiophiles. Quel est l’intérêt pour les sédentaires accros à la musique d’acheter des casques hdg avec ampli, plutôt que des enceintes de qualité avec ampli?C’est une question, pas une critique. Mais normalement les enceintes vont mieux restituer le son, non? Après je comprends que les enceintes représentent des contraintes en termes d’espace mais si on met des milliers d’euros dans un casque, c’est qu’on a les moyens d’avoir un logement décent ?
Mhmm les enceintes ta pièce doit être adapter, la forme géométrique de ta pièce a une importance.
Un casque tu peux être dans des toilettes à macdo le son sera identique
Le 08 juin 2025 à 14:22:50 :
Petite question pour les audiophiles. Quel est l’intérêt pour les sédentaires accros à la musique d’acheter des casques hdg avec ampli, plutôt que des enceintes de qualité avec ampli?C’est une question, pas une critique. Mais normalement les enceintes vont mieux restituer le son, non? Après je comprends que les enceintes représentent des contraintes en termes d’espace mais si on met des milliers d’euros dans un casque, c’est qu’on a les moyens d’avoir un logement décent ?
Pour pas que ton voisin ou même ta famille dans la pièce d'à côté puisse entendre ce que tu écoutes.
Comme dit plus haut casque c’est portable, ne dépend pas de la pièce et si c’est un casque ouvert le son est ultra bon, rien à voir avec les casques fermés classiques qui te donnent l’impression d’un bruit enfermé d’une grotte.
Petite question pour les audiophiles. Quel est l’intérêt pour les sédentaires accros à la musique d’acheter des casques hdg avec ampli, plutôt que des enceintes de qualité avec ampli?
Des enceintes correctement placées (je dis correctement même pas besoin de se casser énormément la tête) atomisent un casque
Casque max 150-300 balles et ampli max 150, ce qui est au dessus est du gâchis
Le 08 juin 2025 à 14:21:16 :
Ça se voit que tu n'en as jamais écouté. Soit tu n'as jamais comparé avec ou sans, soit tu n'as d'oreilles. J4ai fais écouté à un pote pas du tout mélomane un morceau qu'il connaissaient par coeur et il était sur le cul. Il m'a dit :" j’ai découvert des trucs que je n'avais entendu dans ce morceau".
Il avait quoi exactement ?
J’en ai déjà écouté puisque j’ai fait l’erreur d’être le pigeon idiophileAB-test pour savoir au passage
Le grand classique de l'idiophilie. Tu peux voir des différences entre deux casques et deux dac sans forcement être un idiophile. C'est pas noir ou blanc la vie hein. Je te parle pas des mecs qui achètent des câbles usb à 1000 euros ou des câbles d'alimentation au même prix. Les test je les ai fait et je vois clairement la différence entre les deux. Il suffit de prendre un morceau que tu connais très bien et de voir les différences (basse, ouverture de la scène sonore, profondeur des basses, détourage des instruments, qualité de la reproduction de ceux ci, dynamique, etc...).
Le 08 juin 2025 à 13:44:53 :
Le 08 juin 2025 à 13:44:16 :
Exemple de ce que j'écoute, du nectar mélodique et pourtant y a la compression youtube:
https://youtu.be/UaZvL6rka7A?list=OLAK5uy_lWLf5xX8mVJUHSE8vOtfMRSUWzWc1yidUAyaaaa l’audiophile qui va sur YouTube
Ce forum bordel
Pas d’intérêt hormis :
- enfants en bas âge
- vit en appartement
- le fait que certains préfèrent, selon la musique, l’écoute « intimiste » d’un casque
Mais c’est très subjectif et globalement mieux vaut un bon système stéréo pour la largueur de scène et les basses ! Et si tu rajoutes un bon caisson alors là…
JvArchive compagnon