Le 16 juin 2025 à 20:12:22 :
Le 16 juin 2025 à 20:08:41 :
J'ai fait ma 1ere l'année dernière à 30ans ahiLa première est casse couille à faire vu que faut la faire sur papier mais c'est tranquille ensuite, cette année ils avaient déjà tout de prêt j'avais rien à faire à part vérifier sur le site que tout était bon ahi
Le 16 juin 2025 à 20:16:11 :
Le 16 juin 2025 à 20:12:22 :
Le 16 juin 2025 à 20:08:41 :
J'ai fait ma 1ere l'année dernière à 30ans ahiLa première est casse couille à faire vu que faut la faire sur papier mais c'est tranquille ensuite, cette année ils avaient déjà tout de prêt j'avais rien à faire à part vérifier sur le site que tout était bon ahi
tu peux avoir le rsa sans feuille d'impot
mais très vite ils feront un contrôle sur ton RSA
et il verront que tu n'as rien rempli, du coup il bloqueront tous renouvellement de RSA
sinon tu risques rien tant que tu vies chez papa maman
le jour ou tu voudras un appart/crédit là tu seras un peu embêté mais bon tu en es encore loin
la rempli pas ce sera des papiers à faire pour rien alors que ta pas de situation
Le 16 juin 2025 à 20:18:59 :
je pense si tu restes pauvre y sen foutent c'est quand tu commences a gagner de l'argent qu'il vont enquêter j'en sais rien en vrai
C'est une mafia donc ils s'attaquent aux travailleurs pouvant être racketté ce qui n'est pas mon cas étant donné que je suis aussi productif qu'un paraplégique aveugle et sourd
Si ils me tombent pas dessus c'est que me tomber dessus va couter plus chère que de me laisser tranquille dans mon coin
Alors, j'ai moi même été dans cette situation, il a fallu que je me régularise pour faire un achat immobilier+ emprunt (rien que ça)
Je ne m'en préoccupais pas depuis 10 ans je crois bien période ou je bossais pas et ou je bossais.
J'ai en horreur l'administratif, c'est ainsi
Déjà, pas de panique, surtout si vous avez pas bossé ce sera pas bien compliqué de refaire son retard, mais réglez le problème au plus vite quand même...
Il a fallu que je rattrape les quelques dernières années, il faut évidemment être inscrit à impot.gouv (vous l'êtes forcément) pour leur envoyer les documents.
Commencez sur le site, par leur envoyer un ptit message (le plus poli possible) sur votre situation, peut-être qu'ils vous enverrons les pdf à remplir soit même (malgré le retard), moi j'avais été à partir de 2018 je crois, jusqu'à 2023 (date à laquelle j'ai du rattraper et j'étais en retard comme vous la même année)
Ils sont tout de même dispo sur leur site il me semble les pdf.
Une fois fait, l'an prochain il faudra le faire également, et l'année qui suivera, ce sera enfin automatisé.
Bon allez je vais faire mon Papa
https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2042/2025/2042_5180.pdf pour faire ta déclaration des revenus touchés en 2024.
https://www.impots.gouv.fr/particulier/declarer-mes-revenus pour des infos.
Les impôts, c'est de Janvier à Décembre.
Donc, quand tu fais une déclaration, c'est fatalement sur la période de l'année précédente, puisqu'il faut que l'année 2024 soit finie pour que tu puisses déclarer tout ce qui s'est passé en 2024.
Donc, tous les ans, on déclare ce qui s'est passé l'année d'avant, de Janvier à Décembre (sauf l'adresse d'habitation, qui est au 1er Janvier de l'année en cours).
Cette déclaration, on la fait en Mai.
Puis on reçoit l'avis d'impôt en fin Juillet / Aout.
Ce sont bel et bien deux documents DIFFERENTS (beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte).
Donc, en Mai 2025, on déclare ce qui s'est passé en 2024.
Et ce qui se passe en 2025, on le déclarera en Mai 2026.
Dans le cas de la prmeière déclaration, c'est à toi de bouger ton FIAX pour la faire en papier.
Donc tu vas sur le lien, tu imprimes, tu remplis au stylo, tu signes et tu envoies par courrier ou tu déposes en personne.
Je crois qu'il y a une case à cocher pour dire que c'est ta première déclaration et/ou que tu n'as pas de numéro fiscal.
On peut TOUT A FAIT faire sa 1ère déclaration SANS numéro fiscal ; dans ce cas, l'administration t'attribuera ton numéro fiscal sur ton avis d'impôt.
Comme on est hors délais, il faudra attendre 3/4 mois après avoir déposé ta déclaration avant de recevoir ton avis d'impôt.
Le seuil pour être imposable est 14.000 € par an JE CROIS.
La pénalité de retard est de 10%, mais si tu es non imposable, 10% de 0, ça fait 0
Le 16 juin 2025 à 20:32:27 :
Bon allez je vais faire mon Papahttps://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2042/2025/2042_5180.pdf pour faire ta déclaration des revenus touchés en 2024.
Donc, quand tu fais une déclaration, c'est fatalement sur la période de l'année précédente, puisqu'il faut que l'année 2024 soit finie pour que tu puisses déclarer tout ce qui s'est passé en 2024.
Donc, tous les ans, on déclare ce qui s'est passé l'année d'avant, de Janvier à Décembre (sauf l'adresse d'habitation, qui est au 1er Janvier de l'année en cours).Cette déclaration, on la fait en Mai.
Ce sont bel et bien deux documents DIFFERENTS (beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte).
Et ce qui se passe en 2025, on le déclarera en Mai 2026.Dans le cas de la prmeière déclaration, c'est à toi de bouger ton FIAX pour la faire en papier.
Donc tu vas sur le lien, tu imprimes, tu remplis au stylo, tu signes et tu envoies par courrier ou tu déposes en personne.
Je crois qu'il y a une case à cocher pour dire que c'est ta première déclaration et/ou que tu n'as pas de numéro fiscal.
On peut TOUT A FAIT faire sa 1ère déclaration SANS numéro fiscal ; dans ce cas, l'administration t'attribuera ton numéro fiscal sur ton avis d'impôt.Comme on est hors délais, il faudra attendre 3/4 mois après avoir déposé ta déclaration avant de recevoir ton avis d'impôt.
La pénalité de retard est de 10%, mais si tu es non imposable, 10% de 0, ça fait 0
Le 16 juin 2025 à 20:41:24 Compasdansloeil a écrit :
Bon allez je vais faire mon Papahttps://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2042/2025/2042_5180.pdf pour faire ta déclaration des revenus touchés en 2024.
Donc, tous les ans, on déclare ce qui s'est passé l'année d'avant, de Janvier à Décembre (sauf l'adresse d'habitation, qui est au 1er Janvier de l'année en cours).Cette déclaration, on la fait en Mai.
Et ce qui se passe en 2025, on le déclarera en Mai 2026.Dans le cas de la prmeière déclaration, c'est à toi de bouger ton FIAX pour la faire en papier.
On peut TOUT A FAIT faire sa 1ère déclaration SANS numéro fiscal ; dans ce cas, l'administration t'attribuera ton numéro fiscal sur ton avis d'impôt.Comme on est hors délais, il faudra attendre 3/4 mois après avoir déposé ta déclaration avant de recevoir ton avis d'impôt.
Ca fait 50% de tous les revenus de l'op
Heureusement qu'il n'a pas attendu 10 ans
Lol Tirie
Y'a pas de cumul, c'est calculé année par année.
Par contre si tu tardes trop, c'est plus 10% mais 40% de pénalités
Mais encore une fois, année par année, donc encore une fois tu ne risques pas grand chose...
Ce n'est pas un hasard si tu n'as pas encore été contacté
Le 16 juin 2025 à 20:42:55 :
Le 16 juin 2025 à 20:41:24 Compasdansloeil a écrit :
La pénalité de retard est de 10%, mais si tu es non imposable, 10% de 0, ça fait 0Ca fait 50% de tous les revenus de l'op
![]()
Heureusement qu'il n'a pas attendu 10 ans![]()
mais attends c'est n'importe quoi ton truc, j'ai toujours été prélevé à la source, et là on va me dire que si j'ai gagné le smic pendant 5 ans je vais devoir payer des thunes + 10% ?
JvArchive compagnon