Topic de etoile95d :

Hadrien, 25 ans, 2100€ NET après une école d’ingé TOP 3 !

Cette mentalité :rire:

À cause de ces mecs on se fait sélectionné. Après faudra pas pleurer en mode « Ouin ouin faut taxer les riches j’ai pas accès à l’immo »

Je gagne autant que lui en alternance

Le 09 juin 2025 à 15:40:11 :

À cause de ces mecs on se fait sélectionné. Après faudra pas pleurer en mode « Ouin ouin faut taxer les riches j’ai pas accès à l’immo »

This
Il aurait pu viser du 3k net sans problème

Fils de bourge ses parents doivent déjà être proprios et lui leguereont

Au contraire il est sympa il laisse les bons salaires à ceux qui en ont le plus besoin

Allez hop hop hop tout le monde au SMIC, les revenus du travail c'est le SMIC pour les jeune et puis c'est marre :) Dommage fallait avoir des revenus du capital de la part de la famille :)

Le 09 juin 2025 à 15:31:49 :
Bah il a choisi de bosser dans une ONG en même temps il a l'air de s'en battre complètement les couilles du salaire.

Edit : lis l'article c'est un fils de bourge donc il s'en fout de faire une grande carrière dans tous les cas il aura l'héritage de ses parents ahi

Je suis un ingé fils de prolo et je m'en fous de faire carrière, le plus important est d'avoir beaucoup de temps pour moi et mes proches

Le 09 juin 2025 à 15:49:25 :

Au contraire il est sympa il laisse les bons salaires à ceux qui en ont le plus besoin

Beaucoup finissent brisés par leurs carrières, mais vas-y va faire carrière si c'est ton but ultime dans la vie :)

2100€ par mois en région parisienne "ça suffit pour vivre". Oui ca suffit au sens littéral pour te nourrir et avoir un toit sur la tête mais c'est tout. :rire:

Ça ne suffit pas pour acheter un logement décent, entretenir une famille, sortir, avoir des loisirs, mettre de côté pour l'avenir de ses enfants...

les salaires de merde en fronce
Bah vu qu'il sort des Mines Paris et qu'en France on regarde encore ton diplôme même 30 ans après ta sortie d'école, le jour où il voudra passer de 2100 € à 4500 € il pourra le faire sans problème ~ :hap: ~

J’en pense que je suis bac +3 et que je gagne 1950€ net. Il se fait baiser.

Et 2100€ net suffisant pour vivre à Paris ? Jamais de la vie... déjà tu trouves même pas un studio avec un salaire pareil... en province, tu vis vraiment bien revanche.

il gagne autant voire moins qu'un mec qui a un Bac Pro en cycle posté :noel:
Je gagnais plus que lui en sortant de l'EPSI (école info privée totalement pourrie) en province à la sortie des études. Sérieusement, se casser le derch à l'école ça ne sert plus à rien, faut apprendre les compétences utiles et recherchées sur le marché, c'est comme ça qu'on a de bons salaires

Le 09 juin 2025 à 15:28:39 :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2025/06/09/hadrien-25-ans-charge-de-plaidoyer-dans-une-ong-2-100-euros-par-mois-a-quoi-sert-de-gagner-50-k-si-c-est-pour-contribuer-a-un-systeme-qui-s-autodetruit_6611573_4401467.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwQ0xDSwKzwMdleHRuA2FlbQIxMQABHjMJS9HzkFb4Zs0_Qk9ZJVPHzjwfjzP_Amp_Z2H6pPwXlnAjRJZyaz3iPB_w_aem_NLcX1VhR9iOlHhm7gGZclQ#Echobox=1749454498
« Je gagne 2 100 euros net par mois et cela me suffit amplement pour vivre. Quand on est étudiant à l’Ecole des mines de Paris, on nous met en tête qu’on obtiendra des salaires mirobolants en sortie d’études. Aujourd’hui, deux ans après avoir obtenu mon diplôme, je suis salarié de l’organisation non gouvernementale française Bloom, qui se consacre à la sauvegarde des océans. J’ai commencé là-bas en stage de fin d’études à 1 600 euros par mois. Je suis maintenant en CDI. Je suis très à l’aise pour parler de mon salaire et pour dire que ça n’a pas été un critère pour moi au moment de mon embauche.

Quand on m’interroge sur ma rémunération, je réponds souvent : « A quoi ça sert de gagner 50 K [50 000 euros] si c’est pour contribuer à un système qui s’autodétruit et fera perdre sa valeur à l’argent ? » Evidemment, ça génère des discussions avec certains de mes camarades ingénieurs qui ne sont pas aussi conscients des crises en cours et à venir. »

Le mec est un idéaliste :(

De toute façon pour penser s'enrichir via le salariat faut pas avoir beaucoup réfléchis :(

Le 10 juin 2025 à 10:23:59 :

De toute façon pour penser s'enrichir via le salariat faut pas avoir beaucoup réfléchis :(

Le salariat ça peut-être bien pour développer ses compétences au début et dire "j'ai de l'xp sur ça donc je gère", et financer des premiers projets, mettre un peu de thunes de côté et commencer à inverstir. Mais après faut en sortir. Le seul intérêt de rester dans le salariat c'est si tu peux trouver des postes où tu gagnes plus de 6 ou 7k net minimum

A cause de ce genre de mongol que les salaires sont bas.

Si cucky est d'accord pour avoir un salaire de misère mais l'impression de sauver la planète et d'être anti-systèmeen étant salarié :)allonzykoi

Le 09 juin 2025 à 15:38:52 :

Le 09 juin 2025 à 15:36:58 :

J’étais à 1800 + 400€ d’aides pend ma dernière année de master en alternance

Tu fais hélas partie d'une minorité :ok:
Des alternants payés 1000 balles j'en ai vu plein dans ma boîte

Oui faut relativiser :ok:
J’étais dans une multinationale et sur Paris donc rien de fou

pareil multinationale sur paris jai 400e daide environ voire 500 et 1k5 et lannee pro 1k8

Données du topic

Auteur
etoile95d
Date de création
9 juin 2025 à 15:28:39
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
39
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !