https://www.lemonde.fr/campus/article/2025/06/09/hadrien-25-ans-charge-de-plaidoyer-dans-une-ong-2-100-euros-par-mois-a-quoi-sert-de-gagner-50-k-si-c-est-pour-contribuer-a-un-systeme-qui-s-autodetruit_6611573_4401467.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwQ0xDSwKzwMdleHRuA2FlbQIxMQABHjMJS9HzkFb4Zs0_Qk9ZJVPHzjwfjzP_Amp_Z2H6pPwXlnAjRJZyaz3iPB_w_aem_NLcX1VhR9iOlHhm7gGZclQ#Echobox=1749454498
« Je gagne 2 100 euros net par mois et cela me suffit amplement pour vivre. Quand on est étudiant à l’Ecole des mines de Paris, on nous met en tête qu’on obtiendra des salaires mirobolants en sortie d’études. Aujourd’hui, deux ans après avoir obtenu mon diplôme, je suis salarié de l’organisation non gouvernementale française Bloom, qui se consacre à la sauvegarde des océans. J’ai commencé là-bas en stage de fin d’études à 1 600 euros par mois. Je suis maintenant en CDI. Je suis très à l’aise pour parler de mon salaire et pour dire que ça n’a pas été un critère pour moi au moment de mon embauche.
Quand on m’interroge sur ma rémunération, je réponds souvent : « A quoi ça sert de gagner 50 K [50 000 euros] si c’est pour contribuer à un système qui s’autodétruit et fera perdre sa valeur à l’argent ? » Evidemment, ça génère des discussions avec certains de mes camarades ingénieurs qui ne sont pas aussi conscients des crises en cours et à venir. »
C'est chaud quand même de passer seulement de 1k6 à 2k1
Les stages ça paye vraiment trop bien pour le peut de valeur qui est apportée par l'étudiant inexpérimenté
Bah il a choisi de bosser dans une ONG en même temps il a l'air de s'en battre complètement les couilles du salaire.
Edit : lis l'article c'est un fils de bourge donc il d'en fout de faire carrière dans tous les cas il aura l'héritage de ses parents ahi
Le 09 juin 2025 à 15:31:30 :
C'est chaud quand même de passer seulement de 1k6 à 2k1Les stages ça paye vraiment trop bien pour le peut de valeur qui est apportée par l'étudiant inexpérimenté
Effectivement c'est énorme pour un stage
(H)adrien ... C est la seule chose qui ne va pas
Les chercheurs d or en pls devant la probité d Adrien
Il a choisi une cause écologique utile donc pas de gros salaire , cependant il est épanouie et contribue au mieux être de la planète perso je dis bravo Adrien
Le 09 juin 2025 à 15:33:48 :
Tu as des alternants qui sont loin de gagner cette somme
J’étais à 1800 + 400€ d’aides pendant ma dernière année de master en alternance
Perso je gagne 3k net en stage ingénieur ayaoooo
La France quand même
J’étais à 1800 + 400€ d’aides pend ma dernière année de master en alternance
Tu fais hélas partie d'une minorité
Des alternants payés 1000 balles j'en ai vu plein dans ma boîte
Le 09 juin 2025 à 15:36:58 :
J’étais à 1800 + 400€ d’aides pend ma dernière année de master en alternance
Tu fais hélas partie d'une minorité
Des alternants payés 1000 balles j'en ai vu plein dans ma boîte