Topic de Lopax :

(Belgique) Le POLICIER qui a percuté Fabian encourt 20 à 30 ans de PRISON

Autant pour Nahel je trouve que le policier a fait son taff et a même potentiellement sauver des vies

Autant dans cette affaire c'est difficile de défendre le flic... Aller tapper une course poursuite avec un gosse qui est sur une trotinette faut être un demeuré

From cowboy to descendre de sa voiture pour voir les viscères du gosse qu'il a écrasé, la journée a pas du être facile pour lui

Le 11 juin 2025 à 13:45:00 :
40 km/h, c'est 12 mètres la distance d'arrêt (la réaction à changement de situation + la distance de freinage) il était plus proche de lui que ça donc

mais les trotinettes sont pas censé pouvoir rouler qu'a 25kmh ?

effectivement si le flic avait presque le double de la vitesse du gosse ya une couilles

Le 11 juin 2025 à 13:45:00 :
40 km/h, c'est 12 mètres la distance d'arrêt (la réaction à changement de situation + la distance de freinage) il était plus proche de lui que ça donc

Sans parler du fait que quand le gosse tombe il ne s'arrête pas net mais continue quelques mètres avec l'inertie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ca me choquerait même pas que le flic ait tenté une manœuvre PIT à force de mater des vidéos américaines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 11 juin 2025 à 12:48:20 :

Le 11 juin 2025 à 12:46:26 :
Le jour où tout bascule dans ta vie à cause d'un refus d'obtempérer.

12 ans et il fait un délit de fuite.. moi a 12 ans je jouais au foot avec mes amis et quand on voyait la police qui passait dans nos rues ont leur disait bonjour (d'ailleurs certain venait joué avec nous).

comment tu peux fuir la police a 12 ans ?

John Connor à bien fuit le T-1000 à 13 ans :peur:

Ok pas la peine de m'engueuler je sors.

Le 11 juin 2025 à 13:46:00 :

Le 11 juin 2025 à 13:44:14 Ecoledurire1 a écrit :
Le flic qui colle au cul un gosse de 11 ans en trottinette au point de ne pas pouvoir s'arrêter à temps en cas de chute bordel, le niveau de certains flics ça fait peur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je pense que les 20ans de prison qu'il va bouffer ça va servir d'exemple et calmer quelques cow boys.

Y'a un khey qui témoignait qu'il y a des trucs super graves qui se passent à Bruxelles mais les flics préfèrent s'amuser à tuer des enfants de 11ans parce qu'ils ont une trottinette plutôt que de s'occuper des vrais problèmes.

Certes, mais les mineurs d'âge sont de plus en plus utilisés par les trafiquants pour leur business, il ne faut pas l'oublier.

Évidemment qu'un gosse qui fuit la police a 12ans c'est le signe d'une grosse défaillance dans son éducation

Mais c'est pas le sujet

Quand tu es flic tu es censé avoir un minimum de bon sens et comprendre que tu dois pas commencer une course poursuite avec un gamin sur une trotinette

Le 11 juin 2025 à 13:51:35 :

Le flic qui colle au cul un gosse de 11 ans en trottinette au point de ne pas pouvoir s'arrêter à temps en cas de chute bordel, le niveau de certains flics ça fait peur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je pense que les 20ans de prison qu'il va bouffer ça va servir d'exemple et calmer quelques cow boys.

Y'a un khey qui témoignait qu'il y a des trucs super graves qui se passent à Bruxelles mais les flics préfèrent s'amuser à tuer des enfants de 11ans parce qu'ils ont une trottinette plutôt que de s'occuper des vrais problèmes.

Certes, mais les mineurs d'âge sont de plus en plus utilisés par les trafiquants pour leur business, il ne faut pas l'oublier.

Des conneries, les gars vous êtes en train d'excuser un meurtrier d'enfant car c'est un flic ? Vous avez pété un câble ? Depuis quand vous défendez les tueurs d'enfants ?

Pourrir en prison à cause d'un abrutis de gosse qui connait rien.

Le 11 juin 2025 à 13:59:51 :

Des conneries, les gars vous êtes en train d'excuser un meurtrier d'enfant car c'est un flic ? Vous avez pété un câble ? Depuis quand vous défendez les tueurs d'enfants ?

Bah depuis que les accidents existent et que des tarés veulent transformer ça en meurtre de sang-froid.

Le 11 juin 2025 à 14:00:12 :
Pourrir en prison à cause d'un abrutis de gosse qui connait rien.

Il aurait pas été flic t'aurais souhaité le retour de la peine de mort.

on ne peux pas parler d'un meurtrier quand la mort découle d'un accident qui n'avait pas pour motivation de tuer ce qui semble etre le cas

apres la question se pose: doit on laisser les criminelles/trafiquants tranquilles pour eviter qu'ils meurent en essayant de fuir ? ou doit-on les arreter ?

Le 11 juin 2025 à 13:30:13 :

Le 11 juin 2025 à 13:28:21 :

Le 11 juin 2025 à 13:26:56 :

Le 11 juin 2025 à 13:25:36 :

Le 11 juin 2025 à 13:24:29 Stalheek a écrit :

> Le 11 juin 2025 à 12:43:53 :

> https://www.dhnet.be/actu/belgique/2025/06/11/direct-deces-de-fabian-un-policier-sous-mandat-darret-suivez-la-conference-de-presse-du-procureur-du-roi-57XL2VTA2FCRFBC7ZSGUKS7AMQ/

>

> > La salle de presse du parquet de Bruxelles était bien trop étroite ce mercredi matin à l'occasion d'une conférence de presse fort attendue dans le cadre de l'enquête du petit Fabian, 11 ans, percuté le 2 juin dernier par un véhicule de police alors qu'il jouait avec une trottinette dans le parc Elisabeth à Ganshoren. Le procureur du Roi Julien Moinil y a livré une série d'éléments très concrets. Tout d'abord, le policier de 26 ans originaire de Virton qui conduisait le véhicule a été placé sous mandat d'arrêt ce mercredi. Il restera en détention provisoire, sous bracelet électronique, jusqu'à vendredi, jour où la Chambre décidera de prolonger ou non sa détention. La policière côté passager a été libérée.

>

> A quoi sert le rôle du policier ? Vu qu'ils risquent la prison a chaque fois qu'ils font leur boulot ? :pf:

résumax pas au courant de l'affaire, il s'est passé quoi avec ce petit de 11 ans sur un trot', pourquoi les flics ont été le percuté ? :)

Il refusait de s'arrêter donc le policier a pris la décision de lui foncer dessus avec sa voiture pour le neutraliser.

La question qui se pose maintenant pour connaître la peine c'est est-ce qu'il y avait intention de tuer ou est-ce que le flic est juste totalement fou furieux et pensait bien faire.

N'importe quoi :rire:

Le gosse s'est viandé, le flic a pas pu s'arrêter à temps, le gosse est passé sous les roues. Fin du gosse, fin de l'histoire.

Ha
cela change tout, doc le môme est tombé seul mais la voiture de police était trop proche pour freiner et lui à roulé dessus donc, c'est ça ?

Oui, c'est ça. Erreur du flic mais on est très loin du "il lui a foncé dessus exprès".

il doit y avoir des témoins, c'est arrivé dans un parc en plein jour.

Non mais ici vous n'avez pas eu de jeunesse ou quoi ? Franchement des conneries à cet âge on en fait tous, on en a tous fait, à par une majorité d'entre vous apparemment. Heureusement que les policiers ne nous tuaient pas pour ça à mon époque, sinon il ne resterait plus grand monde.

Franchement mérité pour le policier. D'habitude je les soutiens toujours, mais pas sur ce coup. Tuer un enfant de 11 ans sur une trott, sérieux, c'est criminel.

Le 11 juin 2025 à 14:03:08 :
Non mais ici vous n'avez pas eu de jeunesse ou quoi ? Franchement des conneries à cet âge on en fait tous, on en a tous fait, à par une majorité d'entre vous apparemment. Heureusement que les policiers ne nous tuaient pas pour ça à mon époque, sinon il ne resterait plus grand monde.

Franchement mérité pour le policier. D'habitude je les soutiens toujours, mais pas sur ce coup. Tuer un enfant de 11 ans sur une trott, sérieux, c'est criminel.

Ah, on attendait le fameux troll "on a tous fait des conneries" https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/1/1746398622-dewatermark-ai-1746398527340.png

Le 11 juin 2025 à 14:03:08 :

j'ai fait des conneries en etant gosse, mais j'ai jamais vendu de la drogue, roulé a 40Kmh dans un parc ou décider de fuir des flics a 11 ans

Le 11 juin 2025 à 14:02:15 :

on ne peux pas parler d'un meurtrier quand la mort découle d'un accident qui n'avait pas pour motivation de tuer ce qui semble etre le cas

apres la question se pose: doit on laisser les criminelles/trafiquants tranquilles pour eviter qu'ils meurent en essayant de fuir ? ou doit-on les arreter ?

C'était pas un criminel, c'était un gosse de 11 ans à trotinette.

Hallucinant de voir des gens défendre des assassins d'enfant.

Pendant ce temps les couteliers qui font des victimes volontaires, prennent des peines dérisoires quand ils ne sont pas dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630058-dedain-main-menton-3-v1.png

Le 11 juin 2025 à 14:05:14 :

Le 11 juin 2025 à 14:02:15 :

> Le 11 juin 2025 à 13:44:14 Ecoledurire1 a écrit :

> Le flic qui colle au cul un gosse de 11 ans en trottinette au point de ne pas pouvoir s'arrêter à temps en cas de chute bordel, le niveau de certains flics ça fait peur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'était pas un criminel, c'était un gosse de 11 ans.

Hallucinant de voir des gens défendre des assassins d'enfant.

Tu peux être un criminel à onze ans.
Mais sur cette affaire, par contre, on ne sait pas s'il l'était.

Du coup PDM pour le policier ?

Données du topic

Auteur
Lopax
Date de création
11 juin 2025 à 12:43:53
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
170
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !