Topic de HavenoREVOLTE :

Ma routine Skincare pour devenir un bg 9/10

J'ai pas une peau dégeulasse mais j'ai quelques boutons et traces d'acnés résiduelle en plus d'avoir un teint pas uni et un peu terne, j'ai décidé d'y remédier définitivement avec une routine créer en collaboration avec le goat chatgpt :

🧼 nettoyant visage
Avène Cleanance Gel Nettoyant (400 ml)
:d) purifie, matifie, adapté aux peaux mixtes/grasses à imperfections
:d) usage matin + soir

☀️ crème solaire (jour)
La Roche-Posay Anthelios UVMune 400 Lait Hydratant SPF50+ (150 ml)
:d) très haute protection, hydratant, visage + corps
:d) usage tous les matins

🧴 crème hydratante (nuit ou sans SPF)
Bioderma Atoderm Crème Ultra (500 ml)
:d) riche mais non comédogène, niacinamide + omégas
:d) usage tous les soirs

💧 sérums & actifs
Sérum Niacinamide 10% + Zinc + Cuivre (Aroma-Zone, 100 ml)
:d) usage soir, tous les jours sauf glycolique et jour de repos
:d) aide sur inflammation, pores, unifie le teint

Sérum Acide Azélaïque 10% (Aroma-Zone)
:d) usage 3x/sem le soir
:d) anti-marques, anti-boutons, calmant

Crème fluide zinc + acide salicylique (Aroma-Zone)
:d) usage tous les matins sauf jour de repos
:d) purifie, régule le sébum

Acide Glycolique (liquide)
:d) usage 1x/sem le soir (seul actif ce soir-là)
:d) exfoliant, lisse la peau, atténue les marques

🧴 huile végétale
Huile d’Argan Bio (Beauty Drops)
:d) usage 1x/sem max, mélangée à la crème le soir (jour off)
:d) booste la réparation, nourrit en profondeur

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/5/1749195172-routine-skincare-bro-tableau-final.png

Je recois tous les produits aujourd'hui normalement d'ici 2 mois j'aurai une peau parfaite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Des avis sur cette routine les kheyoux ?

Je pense honnêtement avoir concocté la routine parfaite si vous avez une peau mixte/grasse avec des imperfections, c'est impossible de faire mieux sans dépenser des centaines d'euros dans des produits hors de prix
XD moi j'ai une très belle peau sans rien mettre sur mon visage.
bordel le mec qui se met 10 produits sur la gueule chaque matin, tu penses que ça va être bon pour ta beau ahuri
Tu as dévalisé la parapharmacie khey

J'utilise ces trois là et effectivement c'est des tres bons produits
Sérum Niacinamide 10% + Zinc + Cuivre (Aroma-Zone, 100 ml)

Sérum Acide hyaluronique 5% (Aroma-Zone)

Crème fluide zinc + acide salicylique + huile essentielle thé vert (Aroma-Zone)

Putain la liste des produits, l'op qui sacrifie 10% de son temps de vie sur Terre dans sa salle de bain pour des produits marketing de pigeon alors que génétique >>>> toutes ces merdes.

Savon et crème solaire c'est tout ce dont tu as besoin et encore.

Mais je crois que tu as trop de produits, normalement sérum + crème c'est bon

Le 06 juin 2025 à 09:51:52 :
XD moi j'ai une très belle peau sans rien mettre sur mon visage.

la chance, mais au moins ça peut s'améliorer facilement avec un minimum d'investissement, alors que si t'es petit ou petite bite là y a rien à faire :(

Le 06 juin 2025 à 09:51:56 :
Budget?

ça m'a couté 80e d'investissement, mais j'en ai pour minimum 3 mois tranquille normalement et certains produits genre la crème hydratante, l'huile d'argan l'acide glycolique j'en ai pour 6 mois facile

Je sais même pas si ta peau pourra absorber tout ça :(

Le 06 juin 2025 à 09:53:14 :
bordel le mec qui se met 10 produits sur la gueule chaque matin, tu penses que ça va être bon pour ta beau ahuri

c'est pas des produits randoms, c'est spécifiquement penser pour ne pas déséquilibrer le ph de la peau, c'est un mythe l'idée que mettre beaucoup de produits c'est mauvais pour la peau, ça dépend juste desquels en vrai

tu utilises que de produits de parapharmacie ? :(

moi j'utilise du full produit clinique et quand j'ai un peu d'oseille moi et ma meuf on s'offre la gamme Orchidée Impérial de chez Guerlain :ok:

on a une peau de nouveau né par contre :ok:

Le 06 juin 2025 à 09:54:33 :
Putain la liste des produits, l'op qui sacrifie 10% de son temps de vie sur Terre dans sa salle de bain pour des produits marketing de pigeon alors que génétique >>>> toutes ces merdes.

Savon et crème solaire c'est tout ce dont tu as besoin et encore.

ça prend littéralement 3min matin et soirs khey et évidemment que génétique >>>> all mais c'est comme si tu me disais "pourquoi faire du sport alors qu'il suffit d'avoir la gén d'henry Cavill lol"

acide salycilique c'est mignon à petite dose dans les démaquillants et les crème hydratantes, mais à haute dose tous les jours tu vas niquer ta peau, c'est un exfoliant. Donc gaffe

Sinon je sais pas quoi en penser, tu prends trop de merde et tu oublies 1 ingrédient essentielle pour avoir vraiment une belle peau, ton niaciamide est trop puissant tu vas juste bruler ta peau et l'huile ça sert qu'en hiver ou au sahara, 4/10 routine de nana pour te la raconter

Le 06 juin 2025 à 09:58:47 :

moi j'utilise du full produit clinique et quand j'ai un peu d'oseille moi et ma meuf on s'offre la gamme Orchidée Impérial de chez Guerlain :ok:

c'est à dire des produits cliniques ? tu les trouves où ?

J'imagine que ça va un minimum marcher avec tout ce que tu vas faire. Par contre, ça a l'air chronophage alors que la qualité de la peau n'est pas le truc le plus important (à part si t'es ravagé par l'acné). Tu ferais mieux de viser d'autres objectifs comme essayer d'avoir une grosse mâchoire carré en perdant de la graisse ou en faisant une chirurgie.

Le 06 juin 2025 à 10:01:16 :

Le 06 juin 2025 à 09:58:47 :

c'est à dire des produits cliniques ? tu les trouves où ?

partout mon bon khey, séphora, marionnaud, nocibé, les duty free ou sur leur site internet :(

je préfère mettre 80€/mois dans des complements alimentaires que la skin care, le savon d'alep suffit pour le visage :)

Données du topic

Auteur
HavenoREVOLTE
Date de création
6 juin 2025 à 09:44:55
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !