J'ai pas une peau dégeulasse mais j'ai quelques boutons et traces d'acnés résiduelle en plus d'avoir un teint pas uni et un peu terne, j'ai décidé d'y remédier définitivement avec une routine créer en collaboration avec le goat chatgpt :
🧼 nettoyant visage
Avène Cleanance Gel Nettoyant (400 ml) purifie, matifie, adapté aux peaux mixtes/grasses à imperfections
usage matin + soir
☀️ crème solaire (jour)
La Roche-Posay Anthelios UVMune 400 Lait Hydratant SPF50+ (150 ml) très haute protection, hydratant, visage + corps
usage tous les matins
🧴 crème hydratante (nuit ou sans SPF)
Bioderma Atoderm Crème Ultra (500 ml) riche mais non comédogène, niacinamide + omégas
usage tous les soirs
💧 sérums & actifs
Sérum Niacinamide 10% + Zinc + Cuivre (Aroma-Zone, 100 ml) usage soir, tous les jours sauf glycolique et jour de repos
aide sur inflammation, pores, unifie le teint
Sérum Acide Azélaïque 10% (Aroma-Zone) usage 3x/sem le soir
anti-marques, anti-boutons, calmant
Crème fluide zinc + acide salicylique (Aroma-Zone) usage tous les matins sauf jour de repos
purifie, régule le sébum
Acide Glycolique (liquide) usage 1x/sem le soir (seul actif ce soir-là)
exfoliant, lisse la peau, atténue les marques
🧴 huile végétale
Huile d’Argan Bio (Beauty Drops) usage 1x/sem max, mélangée à la crème le soir (jour off)
booste la réparation, nourrit en profondeur
Je recois tous les produits aujourd'hui normalement d'ici 2 mois j'aurai une peau parfaite
Des avis sur cette routine les kheyoux ?
J'utilise ces trois là et effectivement c'est des tres bons produits
Sérum Niacinamide 10% + Zinc + Cuivre (Aroma-Zone, 100 ml)
Sérum Acide hyaluronique 5% (Aroma-Zone)
Crème fluide zinc + acide salicylique + huile essentielle thé vert (Aroma-Zone)
Putain la liste des produits, l'op qui sacrifie 10% de son temps de vie sur Terre dans sa salle de bain pour des produits marketing de pigeon alors que génétique >>>> toutes ces merdes.
Savon et crème solaire c'est tout ce dont tu as besoin et encore.
Le 06 juin 2025 à 09:51:52 :
XD moi j'ai une très belle peau sans rien mettre sur mon visage.
la chance, mais au moins ça peut s'améliorer facilement avec un minimum d'investissement, alors que si t'es petit ou petite bite là y a rien à faire
Le 06 juin 2025 à 09:51:56 :
Budget?
ça m'a couté 80e d'investissement, mais j'en ai pour minimum 3 mois tranquille normalement et certains produits genre la crème hydratante, l'huile d'argan l'acide glycolique j'en ai pour 6 mois facile
Le 06 juin 2025 à 09:53:14 :
bordel le mec qui se met 10 produits sur la gueule chaque matin, tu penses que ça va être bon pour ta beau ahuri
c'est pas des produits randoms, c'est spécifiquement penser pour ne pas déséquilibrer le ph de la peau, c'est un mythe l'idée que mettre beaucoup de produits c'est mauvais pour la peau, ça dépend juste desquels en vrai
tu utilises que de produits de parapharmacie ?
moi j'utilise du full produit clinique et quand j'ai un peu d'oseille moi et ma meuf on s'offre la gamme Orchidée Impérial de chez Guerlain
on a une peau de nouveau né par contre
Le 06 juin 2025 à 09:54:33 :
Putain la liste des produits, l'op qui sacrifie 10% de son temps de vie sur Terre dans sa salle de bain pour des produits marketing de pigeon alors que génétique >>>> toutes ces merdes.Savon et crème solaire c'est tout ce dont tu as besoin et encore.
ça prend littéralement 3min matin et soirs khey et évidemment que génétique >>>> all mais c'est comme si tu me disais "pourquoi faire du sport alors qu'il suffit d'avoir la gén d'henry Cavill lol"
acide salycilique c'est mignon à petite dose dans les démaquillants et les crème hydratantes, mais à haute dose tous les jours tu vas niquer ta peau, c'est un exfoliant. Donc gaffe
Sinon je sais pas quoi en penser, tu prends trop de merde et tu oublies 1 ingrédient essentielle pour avoir vraiment une belle peau, ton niaciamide est trop puissant tu vas juste bruler ta peau et l'huile ça sert qu'en hiver ou au sahara, 4/10 routine de nana pour te la raconter
Le 06 juin 2025 à 09:58:47 :
tu utilises que de produits de parapharmacie ?moi j'utilise du full produit clinique et quand j'ai un peu d'oseille moi et ma meuf on s'offre la gamme Orchidée Impérial de chez Guerlain
c'est à dire des produits cliniques ? tu les trouves où ?
Le 06 juin 2025 à 10:01:16 :
Le 06 juin 2025 à 09:58:47 :
tu utilises que de produits de parapharmacie ?moi j'utilise du full produit clinique et quand j'ai un peu d'oseille moi et ma meuf on s'offre la gamme Orchidée Impérial de chez Guerlain
c'est à dire des produits cliniques ? tu les trouves où ?
partout mon bon khey, séphora, marionnaud, nocibé, les duty free ou sur leur site internet
JvArchive compagnon