Le 07 juin 2025 à 15:30:12 ChofEnMiettes a écrit :
il a bénéficié de tous les avantages du pays qu'on construit ses parents en se tuant à la tâche eux pour de vrai, il a contribué à détruire ce pays et à le rendre invivable pour ses descendants, et maintenant il vote pour garder ses privilèges non mérités en sacrifiant le peu de futur qu'il reste aux jeunes
Le 07 juin 2025 à 12:12:44 :
C'est une dinguerie la SNCF surtout dans les années 70 jusqu'aux années 2000, de vrais repaires de soulards, les planques qu'il y a dnas les petites gares, j'ai un oncle qui travaillait dans le Sud, il a encore le logement de fonction alors qu'il est à la retraite depuis plus de 20 ans
j'ai l'impression que c'était comme ça dans tous les corps de métier, yavait plein de comportement dangereux et de magouilles qui étaient largement tolérés:
- picoler sur son lieu de travail = ok
- monter à toute vitesse en grade en devenant pote avec le neveu du patron = ok
- frauder le contrôle fiscal = ok
et d'autres que j'oublie, c'était une autre époque
Le 07 juin 2025 à 12:12:36 :
Le 07 juin 2025 à 12:11:27 NezPasPeur a écrit :
Passer plus de la moitié de sa vie à ne pas taffer, le dreamPar contre sa santé est catastrophique, il a un immense problème à la jambe depuis les années 60 mais il a jamais voulu se faire soigner
![]()
Sa vie depuis des décennies c'est littéralement regarder la TV toute la journée chez lui, il ne se déplace presque pas et ne sort jamais de chez lui![]()
Moi je pars a la retraite à 55 ans je visite le Japon la Corée et le Vietnam. Je visite aussi la Suisse, l'Espagne et l'Italie. Je fais du dessin et de la peinture alors chez moi je passerais mon temps à créer des œuvres d'art. Et je fais aussi de la photo alors dehors j'aurais toujours mon appareil. Passer le reste de ma vie devant la télé, jamais de la vie.
Le 07 juin 2025 à 15:44:13 Pasdinspi78 a écrit :
Passer plus de la moitié de sa vie à ne pas taffer, le dreamPar contre sa santé est catastrophique, il a un immense problème à la jambe depuis les années 60 mais il a jamais voulu se faire soigner
![]()
Sa vie depuis des décennies c'est littéralement regarder la TV toute la journée chez lui, il ne se déplace presque pas et ne sort jamais de chez lui![]()
Moi je pars a la retraite à 55 ans je visite le Japon la Corée et le Vietnam. Je visite aussi la Suisse, l'Espagne et l'Italie. Je fais du dessin et de la peinture alors chez moi je passerais mon temps à créer des œuvres d'art. Et je fais aussi de la photo alors dehors j'aurais toujours mon appareil. Passer le reste de ma vie devant la télé, jamais de la vie.
![]()
Partir hors France c'est limite une épreuve pour lui
En plus il vit dans la MEUSE bordel
Le 07 juin 2025 à 15:32:04 :
Le gars a passé plus de temps a la retraite qu'à cotisé.![]()
Et ca nous demande de nous crever le fiak jusqu'à 70 ans.![]()
Ayii
Mon grand-père qui a travaillé au black de ses 18 ans jusqu'à ses 26, puis devenu chef de gare de 1957 à 1987, puis retraite.
30 ans de cotisation.
Il a vécu jusqu'à ses 90 balais.
Le grand-père de ma nana a 97 berges, pareil, à la retraite depuis 1979.
Bon il était dans la maçonnerie, c'était pas les vacances, mais 47 ans de retraite.
Le 07 juin 2025 à 15:47:08 aryoss_ a écrit :
Le 07 juin 2025 à 15:32:04 :
Le gars a passé plus de temps a la retraite qu'à cotisé.![]()
Et ca nous demande de nous crever le fiak jusqu'à 70 ans.![]()
Ayii
Mon grand-père qui a travaillé au black de ses 18 ans jusqu'à ses 26, puis devenu chef de gare de 1957 à 1987, puis retraite.
![]()
30 ans de cotisation.
![]()
Il a vécu jusqu'à ses 90 balais.![]()
Le grand-père de ma nana a 97 berges, pareil, à la retraite depuis 1979.
![]()
Bon il était dans la maçonnerie, c'était pas les vacances, mais 47 ans de retraite.
Le 07 juin 2025 à 15:47:59 Pasdinspi78 a écrit :
Et si j'ai des enfants et petits enfants je les aurais emmené au restau, au ciné, au musée, etc. Et évidemment j'aurai ramené des souvenirs pour eux après mes séjours a l'étranger. Et si je peux je les amène avec moi a l'étranger. Je pourrais jamais ne pas utiliser mon argent pour faire plaisir a ma famille.
![]()
Les rares trucs qu'il a fait avec eux : aller voir Nancy-Sochaux et Les Tuche au cinéma, les 2 en 2011
Le 07 juin 2025 à 15:46:53 :
Le 07 juin 2025 à 15:44:13 Pasdinspi78 a écrit :
![]()
![]()
Partir hors France c'est limite une épreuve pour lui
![]()
En plus il vit dans la MEUSE bordel![]()
Ah bah moi je suis jamais parti de la France tout seul et je suis allé seul à Paris et Nice deux fois. Mais pour moi pas question de pas aller au Japon ou en Italie même si je suis un énorme Célestin.
Le 07 juin 2025 à 15:52:54 :
Et si j'ai des enfants et petits enfants je les aurais emmené au restau, au ciné, au musée, etc. Et évidemment j'aurai ramené des souvenirs pour eux après mes séjours a l'étranger. Et si je peux je les amène avec moi a l'étranger. Je pourrais jamais ne pas utiliser mon argent pour faire plaisir a ma famille.
![]()
Les rares trucs qu'il a fait avec eux : aller voir Nancy-Sochaux et Les Tuche au cinéma, les 2 en 2011
![]()
Le 07 juin 2025 à 15:53:31 Pasdinspi78 a écrit :
Le 07 juin 2025 à 15:52:54 :
![]()
![]()
Le 07 juin 2025 à 15:42:32 :
C'est une dinguerie la SNCF surtout dans les années 70 jusqu'aux années 2000, de vrais repaires de soulards, les planques qu'il y a dnas les petites gares, j'ai un oncle qui travaillait dans le Sud, il a encore le logement de fonction alors qu'il est à la retraite depuis plus de 20 ansj'ai l'impression que c'était comme ça dans tous les corps de métier, yavait plein de comportement dangereux et de magouilles qui étaient largement tolérés:
- frauder le contrôle fiscal = oket d'autres que j'oublie, c'était une autre époque
On donnait pas tout notre fric à l'Ukraine ni à l'UE, on avait encore le franc et pas la monnaie de chiasse qui s'appelle l'Euro, bref la Frone était + riche donc oui les fraudes étaient beaucoup prises au sérieux qu'aujourd'hui
Encore jusqu'à la fin des 2000's si tu touchais la bourse du crous tu pouvais être absent toute l'année et juste te pointer aux exam pour faire acte de présence, le crous le savait, les profs le savaient, et ça posait aucun problème à personne, après c'est parti en couille
Le 07 juin 2025 à 15:56:48 :
Le 07 juin 2025 à 15:42:32 :
C'est une dinguerie la SNCF surtout dans les années 70 jusqu'aux années 2000, de vrais repaires de soulards, les planques qu'il y a dnas les petites gares, j'ai un oncle qui travaillait dans le Sud, il a encore le logement de fonction alors qu'il est à la retraite depuis plus de 20 ansj'ai l'impression que c'était comme ça dans tous les corps de métier, yavait plein de comportement dangereux et de magouilles qui étaient largement tolérés:
- frauder le contrôle fiscal = oket d'autres que j'oublie, c'était une autre époque
On donnait pas tout notre fric à l'Ukraine ni à l'UE, on avait encore le franc et pas la monnaie de chiasse qui s'appelle l'Euro, bref la Frone était + riche donc oui les fraudes étaient beaucoup prises au sérieux qu'aujourd'hui
![]()
Encore jusqu'à la fin des 2000's si tu touchais la bourse du crous tu pouvais être absent toute l'année et juste te pointer aux exam pour faire acte de présence, le crous le savait, les profs le savaient, et ça posait aucun problème à personne, après c'est parti en couille
![]()
je sais tout ça, c'est pour ça que comme beaucoup ici je déteste les boomer qui ont fait n'importe quoi durant leur vie active sans retour de bâton (parce que la situation économique le permettait), puis ont laissé le pays dans un état pitoyable au moment de partir à la retraite, et nous laissent assumer les conséquences de leur conneries à eux en nous crachant dessus
la pire race putain
JvArchive compagnon