Le 13 juin 2025 à 17:39:40 :
Le 13 juin 2025 à 17:38:57 :
pour finir grâce a la métaphore au subjonctif et les différentes type de négations utilisé par l'auteur tout au long du texte et phrase rhétorique nous pouvons en déduire que grâce au contexte de ....![]()
Naturelle mais tu peux passer en terminal sans devoir réussir le bac de Français hein
Juste pas oublier que le bac de fr compte aussi pour ta note du VRAI Bac ...
Le 13 juin 2025 à 17:34:12 :
Le 13 juin 2025 à 17:30:34 :
Le 13 juin 2025 à 17:16:44 :
Le 13 juin 2025 à 17:12:27 :
Le 13 juin 2025 à 17:08:58 :
> Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
> > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
> >
> > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
>
> On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
>
> Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
un dossier scolaire c'est etudié par les chasseurs de tete de la maternelle au bac hein
tout comme un employeur va te capter illico presto a ton comportement et ta tenue peu importe tes resultats, juste les couleurs que tu portes dans un style en dit tres long sur toi
On s'en branle du Bac, même Panthéon Sorbonne / Assas te demandent plus tes notes en Master Finance de marché pendant les candidatures
et ce sont des Master top tier
Je parle même pas des employeurs. On s'en branle
au contraire, je pense que si tu reussis au bac, ca justifie ton education de base
ca veut juste dire que tu sais t'adapter des le plus jeune age au socle educatif, donc ensuite a tout le reste normalement
apres tu dis qu'on s'en branle, mais c'est justement a ton comportement, ton langage et ta tenue dans l'ensemble que tu feras la différence
tu ne sembles meme pas faire partie des gens capables de discuter et fermer leur tronche quand c'est necessaire, tu n'as aucun avenir comme cela, y compris avec les filles, car la pretention est une chose, etre capable dans l'ensemble c'est autre chose
certes
mais ça ne change rien au fait que le baccalauréat n'apporte rien, sinon l'accès aux études supérieures. avoir le bac est nécéssaire, viser une mention peut être intéressant pour les bourses, mais sinon...
uéué c'est le ticket d'entrée, la base educative, la forme minimale a respecter
et en effet pour les bourses avec une mention tres bien tu peux deja quasi etre independant(e) a 17/18ans, en plus d'etre repéré(e) par un mentor qui cherche de l'intelligence avant tout
apres j'ai jamais dit que reussir un modele educatif justifie l'intelligence, mais au moins y'a une preuve de volonté et de capacité, chose rare actuellement
on pourrait dire la même chose du brevet "oui, c'est pour vérifier que vous avez bien les acquis, blablabla".
au final on s'en branle du brevet. ça n'apporte rien sur un cv, quand tu vas postuler pour une offre très concurentielle, tu vas pas dire au recruteur "oui alors j'ai mon brevet avec 40/50 à l'épreuve d'histoire, un quasi-perfect avec les maths ou j'ai eu 99/100 (c'était difficile),...."
idem pour le bac
enfin bon je parle surement à un troll
Le 13 juin 2025 à 17:45:31 :
pour finir grâce a la métaphore au subjonctif et les différentes type de négations utilisé par l'auteur tout au long du texte et phrase rhétorique nous pouvons en déduire que grâce au contexte de ....![]()
Naturelle mais tu peux passer en terminal sans devoir réussir le bac de Français hein
![]()
ma prof principale m'a dit que je devais avoir plus de la moyenne pour passer en terminale sinon elle bloquerait mon passage.
Le 13 juin 2025 à 17:43:56 :
Le 13 juin 2025 à 17:41:33 :
Le 13 juin 2025 à 17:36:10 :
> Le 13 juin 2025 à 17:16:44 :
> > Le 13 juin 2025 à 17:12:27 :
> > > Le 13 juin 2025 à 17:08:58 :
> > > > Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
> > > > > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > > > > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > > > > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
> > > > >
> > > > > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> > > > > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
> > > >
> > > > On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
> > > >
> > > > Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
> > >
> > > un dossier scolaire c'est etudié par les chasseurs de tete de la maternelle au bac hein
> > >
> > > tout comme un employeur va te capter illico presto a ton comportement et ta tenue peu importe tes resultats, juste les couleurs que tu portes dans un style en dit tres long sur toi
> >
> > On s'en branle du Bac, même Panthéon Sorbonne / Assas te demandent plus tes notes en Master Finance de marché pendant les candidatures
> >
> > et ce sont des Master top tier
> >
> > Je parle même pas des employeurs. On s'en branle
>
> au contraire, je pense que si tu reussis au bac, ca justifie ton education de base
ca veut juste dire que tu sais t'adapter des le plus jeune age au socle educatif, donc ensuite a tout le reste normalement
>
> apres tu dis qu'on s'en branle, mais c'est justement a ton comportement, ton langage et ta tenue dans l'ensemble que tu feras la différence
>
> tu ne sembles meme pas faire partie des gens capables de discuter et fermer leur tronche quand c'est necessaire, tu n'as aucun avenir comme cela, y compris avec les filles, car la pretention est une chose, etre capable dans l'ensemble c'est autre chose
certes
mais ça ne change rien au fait que le baccalauréat n'apporte rien, sinon l'accès aux études supérieures. avoir le bac est nécéssaire, viser une mention peut être intéressant pour les bourses, mais sinon...
et en effet pour les bourses avec une mention tres bien tu peux deja quasi etre independant(e) a 17/18ans, en plus d'etre repéré(e) par un mentor qui cherche de l'intelligence avant tout
Faudra m'expliquer où est ce que tu trouve ton "mentor" pendant tes années de lycée dans la région la plus paumée de France
Tu as une idée de quelle école / univ ou autre tu voudrais intégrer dans 1 puis 2, 3 ans ? (entrée de L1 puis M1 en gros)
Je dis ça car à mon sens, avoir les idées claires de ce qu'on veut faire, à la fois le domaine qu'on veut étudier et l'établissement qu'on voudrait intégrer plus tard, ça doit être l'une des questions si ce n'est la question la plus importante qu'un étudiant devrait se poser
Si je m'étais plus souvent posé ce genre de question, j'aurais pas fait Master de maths appliquées, pour ensuite changer et aller en finance par exemple
Ca t'éviterait de perdre des années et des opportunités pour rien
Sciences Po Paris ou hypokagne. Sinon je rejoindrais mon ami sorbonnard. Je sais que je pourrais tenter les IEP de province mais j'aime trop Paris pour ça.
Cool ça
Si t'as une idée d'un plan A, puis d'un plan B (bien moins prestigieux que le A, histoire de t'assurer quelque chose), c'est très bien
Le 13 juin 2025 à 17:45:08 :
Le 13 juin 2025 à 17:42:36 :
Le 13 juin 2025 à 17:39:56 :
Le 13 juin 2025 à 17:26:58 :
Le 13 juin 2025 à 17:25:26 :
> Le 13 juin 2025 à 17:22:13 :
> > Le 13 juin 2025 à 17:18:27 :
> > > Le 13 juin 2025 à 17:16:08 :
> > > > Le 13 juin 2025 à 17:14:30 :
> > > > > Le 13 juin 2025 à 17:11:24 :
> > > > > > Le 13 juin 2025 à 17:06:34 :
> > > > > > > Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
> > > > > > > > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > > > > > > > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > > > > > > > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> > > > > > > > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
> > > > > > >
> > > > > > > On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
> > > > > > >
> > > > > > > Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
> > > > > >
> > > > > > Tu me parle de license et de master alors que l'espoir d'entrer en CPGE est le dernier file qui me rattache à la vie.
> > > > >
> > > > > pourquoi tu veux absolument entrer en prépa
?
> > > > > les doubles licences c'est très bien aussi, j'ai jamais compris cette obsession des classes préparatoires en france ...
> > > >
> > > > + Pour information, pour l'expat Lux / Monaco / City / US / Irlande / Singapour / autre, les étranges connaissent les Universités d'État
> > > >
> > > > Les écoles de commerce privées, c'est noname pour eux
> > >
> > > Je m'en branle de la renommée ou des débouchées. Je veux faire littéraire, pas commerce ni sciences. Tout ce que je veux c'est un cadre extrêmement stricte et exigeant qui me pousse au travail de ma passion : la littérature.
> >
> > wtf ? si c’est vraiment une passion, tu ne devrais pas avoir besoin d’être poussé pour t’y mettre
> > c'est clairement être masochiste à ce niveau là
>
> Bah réfléchis, si ta passion c'est l'astronomie tu va pas faire faire des études de de médecine.
bah si
passion =/= faire des études dans ce domaine
Je suis pas d'accord, selon moi tu confonds avec hobby.
tu vises l'ENS ?
Je vises l'accomplissement de soi. Avec ou sans l'ENS.
Donc pourquoi pas.
la retour à la réalité va faire très mal je sens
Tant pis pour la réalité, je vivrais austèrement, comme Cioran, quasi famélique, errant.
Le 13 juin 2025 à 17:46:39 :
![]()
ma prof principale m'a dit que je devais avoir plus de la moyenne pour passer en terminale sinon elle bloquerait mon passage.
elle a pas le droit de te faire redoubler khey. meme si t'as des notes de merde en 1er tu peux te rattraper en terminal (et je dis en connaissance de cause )
Le 13 juin 2025 à 17:45:38 :
> Le 13 juin 2025 à 17:08:58 :
> > Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
> > > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
> > >
> > > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> > > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
> >
> > On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
> >
> > Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
>
> un dossier scolaire c'est etudié par les chasseurs de tete de la maternelle au bac hein
>
> tout comme un employeur va te capter illico presto a ton comportement et ta tenue peu importe tes resultats, juste les couleurs que tu portes dans un style en dit tres long sur toi
On s'en branle du Bac, même Panthéon Sorbonne / Assas te demandent plus tes notes en Master Finance de marché pendant les candidatures
au contraire, je pense que si tu reussis au bac, ca justifie ton education de base
apres tu dis qu'on s'en branle, mais c'est justement a ton comportement, ton langage et ta tenue dans l'ensemble que tu feras la différence
tu ne sembles meme pas faire partie des gens capables de discuter et fermer leur tronche quand c'est necessaire, tu n'as aucun avenir comme cela, y compris avec les filles, car la pretention est une chose, etre capable dans l'ensemble c'est autre chose
certes
apres j'ai jamais dit que reussir un modele educatif justifie l'intelligence, mais au moins y'a une preuve de volonté et de capacité, chose rare actuellement
on pourrait dire la même chose du brevet "oui, c'est pour vérifier que vous avez bien les acquis, blablabla".
au final on s'en branle du brevet. ça n'apporte rien sur un cv, quand tu vas postuler pour une offre très concurentielle, tu vas pas dire au recruteur "oui alors j'ai mon brevet avec 40/50 à l'épreuve d'histoire, un quasi-perfect avec les maths ou j'ai eu 99/100 (c'était difficile),...."
idem pour le bacenfin bon je parle surement à un troll
Même pour la licence je dirais c'est pour dire
![]()
ah t"a cmb de moyenne général sur l'année ? , si c'est 8 ou 9 ....
Le 13 juin 2025 à 17:48:37 :
![]()
elle a pas le droit de te faire redoubler khey. meme si t'as des notes de merde en 1er tu peux te rattraper en terminal (et je dis en connaissance de cause
)
comment se ratrapper du coup
Le 13 juin 2025 à 17:48:16 :
Le 13 juin 2025 à 17:45:08 :
Le 13 juin 2025 à 17:42:36 :
Le 13 juin 2025 à 17:39:56 :
Le 13 juin 2025 à 17:26:58 :
> Le 13 juin 2025 à 17:25:26 :
> > Le 13 juin 2025 à 17:22:13 :
> > > Le 13 juin 2025 à 17:18:27 :
> > > > Le 13 juin 2025 à 17:16:08 :
> > > > > Le 13 juin 2025 à 17:14:30 :
> > > > > > Le 13 juin 2025 à 17:11:24 :
> > > > > > > Le 13 juin 2025 à 17:06:34 :
> > > > > > > > Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
> > > > > > > > > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > > > > > > > > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > > > > > > > > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> > > > > > > > > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
> > > > > > > >
> > > > > > > > On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
> > > > > > >
> > > > > > > Tu me parle de license et de master alors que l'espoir d'entrer en CPGE est le dernier file qui me rattache à la vie.
> > > > > >
> > > > > > pourquoi tu veux absolument entrer en prépa
?
> > > > > > les doubles licences c'est très bien aussi, j'ai jamais compris cette obsession des classes préparatoires en france ...
> > > > >
> > > > > + Pour information, pour l'expat Lux / Monaco / City / US / Irlande / Singapour / autre, les étranges connaissent les Universités d'État
> > > > >
> > > > > Les écoles de commerce privées, c'est noname pour eux
> > > >
> > > > Je m'en branle de la renommée ou des débouchées. Je veux faire littéraire, pas commerce ni sciences. Tout ce que je veux c'est un cadre extrêmement stricte et exigeant qui me pousse au travail de ma passion : la littérature.
> > >
> > > wtf ? si c’est vraiment une passion, tu ne devrais pas avoir besoin d’être poussé pour t’y mettre
> > > c'est clairement être masochiste à ce niveau là
> >
> > Bah réfléchis, si ta passion c'est l'astronomie tu va pas faire faire des études de de médecine.
>
> bah si
>
> passion =/= faire des études dans ce domaine
Je suis pas d'accord, selon moi tu confonds avec hobby.
tu vises l'ENS ?
Je vises l'accomplissement de soi. Avec ou sans l'ENS.
Donc pourquoi pas.
la retour à la réalité va faire très mal je sensTant pis pour la réalité, je vivrais austèrement, comme Cioran, quasi famélique, errant.
ok rimbaud
Le 13 juin 2025 à 17:49:52 :
![]()
11 mais un joli 9 en français et un 8 en maths
> Le 13 juin 2025 à 17:08:58 :
> > Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
> > > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
> > >
> > > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> > > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
> >
> > On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
> >
> > Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
>
> un dossier scolaire c'est etudié par les chasseurs de tete de la maternelle au bac hein
>
> tout comme un employeur va te capter illico presto a ton comportement et ta tenue peu importe tes resultats, juste les couleurs que tu portes dans un style en dit tres long sur toi
certes
au final on s'en branle du brevet. ça n'apporte rien sur un cv, ranle du brevet. ça n pour une offre très concurentielle, tu vas pas dire au recruteur "oui alors j'ai mon brevet avec 40/50 à l'épreuve d'histoire, un quasi-perfect avec les maths ou j'ai eu 99/100 (c'était difficile),...."
bah ué izi, l'employeur va te dire bon parcours, puis tu vas dire j'ai toujours excellé et je suis sur qu'on va faire une bonne equipe ensemble
juste + tout + simplement
mais bon meme si tu me prends pour un troll, je t'avoue que j'ai l'impression de discuter avec un con hein
Le 13 juin 2025 à 17:50:25 :
Le 13 juin 2025 à 17:49:52 :
> Le 13 juin 2025 à 17:38:57 :
> pour finir grâce a la métaphore au subjonctif et les différentes type de négations utilisé par l'auteur tout au long du texte et phrase rhétorique nous pouvons en déduire que grâce au contexte de ....
![]()
![]()
11 mais un joli 9 en français et un 8 en maths
aie
![]()
elle a pas le droit de te faire redoubler khey. meme si t'as des notes de merde en 1er tu peux te rattraper en terminal (et je dis en connaissance de cause
)
ayaaaa toute ma scolarité je suis systématiquement passé avec une moyenne entre 10 et 12 donc sans mention
Sauf en L3 et M1 je crois
Le 13 juin 2025 à 17:51:13 :
> Le 13 juin 2025 à 17:12:27 :
> > Le 13 juin 2025 à 17:08:58 :
> > > Le 13 juin 2025 à 17:05:28 :
> > > > Le 13 juin 2025 à 17:02:42 :
> > > > > Le 13 juin 2025 à 16:58:03 :
> > > > > Paz sur vous les golems, ici 20/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, ce qui ne m'empêche pas d'être actuellement sans emploi
![]()
> > > >
> > > > ça m'aurait foutu la haine si j'étais pas au courant que les notes sont aléatoires.
> > > > La même copie peut aussi bien finir à 16 qu'à 19
> > >
> > > On s'en branle du Bac, bonnes ou mauvaises notes
> > >
> > > Ca n'a strictement aucune conséquences dans le reste de ton parcours académique. Tu comprendras quand tu seras en fin de L3, Master
> >
> > un dossier scolaire c'est etudié par les chasseurs de tete de la maternelle au bac hein
> >
> > tout comme un employeur va te capter illico presto a ton comportement et ta tenue peu importe tes resultats, juste les couleurs que tu portes dans un style en dit tres long sur toi
>
> On s'en branle du Bac, même Panthéon Sorbonne / Assas te demandent plus tes notes en Master Finance de marché pendant les candidatures
>
> et ce sont des Master top tier
>
> Je parle même pas des employeurs. On s'en branle
certes
au final on s'en branle du brevet. ça n'apporte rien sur un cv, ranle du brevet. ça n pour une offre très concurentielle, tu vas pas dire au recruteur "oui alors j'ai mon brevet avec 40/50 à l'épreuve d'histoire, un quasi-perfect avec les maths ou j'ai eu 99/100 (c'était difficile),...."
bah ué izi, l'employeur va te dire bon parcours, puis tu vas dire j'ai toujours excellé et je suis sur qu'on va faire une bonne equipe ensemble
juste + tout + simplement
mais bon meme si tu me prends pour un troll, je t'avoue que j'ai l'impression de discuter avec un con hein
On a surtout l'impression de discuter avec un gars qui n'a jamais foutu les pieds en entreprise
Si tu jures par les notes c'est que t'es déconnecté du réel professionnel mon pote
Le 13 juin 2025 à 17:49:56 :
> pour finir grâce a la métaphore au subjonctif et les différentes type de négations utilisé par l'auteur tout au long du texte et phrase rhétorique nous pouvons en déduire que grâce au contexte de ....
![]()
![]()
)
comment se ratrapper du coup
tu te rattrapes en bossant c'est tout. puis si l'école te dépasse vrm et que tu sens que c'est trop dur pour toi alors tu vas en pro/techno, puis tu fais un but/bts puis tu go licence en 3ème année
Le 13 juin 2025 à 17:51:47 :
![]()
![]()
)
ayaaaa toute ma scolarité je suis systématiquement passé avec une moyenne entre 10 et 12 donc sans mention
Sauf en L3 et M1 je crois
tu fais quoi mtn khey ?
JvArchive compagnon