L'ensorcelée, d'Aurevilly, les landes
18 toute l'année en Français, 18 au commentaire en bac blanc
Mais il fallait que ça tombe sur cet enculé
Il fallait que je fasse le malin à vouloir approfondir et parler d'un hommage de mon cul à la normandie
alors qu'il suffisait de faire un plan d'autiste
que du bachotage on vous dit
Le 13 juin 2025 à 16:48:50 :
t'as fait quoi comme clé?
j'ai un peu bafouillé mais je crois m'assurer la moyenne mini
Comme clé ? Ici aussi tu bafouille kheyou.
I - La description romancée d'une lande désertique (j'aurais dû rester sur mon idée de base : une description géographique réaliste et détaillée)
II - la présentation dramatique d'un décor redoutable
III - un hommage atypique à la culture normande (c'est là que j'ai voulu faire le malin, j'aurais dû rester sur le passage du réalisme au fantastique)
et toi ?
Le 13 juin 2025 à 16:48:05 :
Sélection naturelle ?
Sélection par le choix du texte. Quand je pense que ces petits cons de français d'amérique du nord ont eu du montaigne, du MONTAIGNE PUTAIN on a eu d'Auvervilly.
Le 13 juin 2025 à 16:51:29 :
d'ailleurs je vois pas comment on peut bachoter un commentaire.
J'ai juste lu la méthode la veille mais à part ça , nada.
apprendre par cœur la méthode + l'histoire littéraire et tout oublier le lendemain du bac
A l'oral de français j'ai eu 5, j'ai été tellement nul que le correcteur m'a demandé si j'avais pas redoublé.
Ce *****, j'ai eu 16 à l'écrit
Pas de panique, car :
- Tu peux te rattraper avec les autres matières
- Le Bac n'est pas nécessaire à l'entrée en licence
Donc tranquille
Moi j'ai raté le Master à cause d'un 6.5 éliminatoire au mémoire plutôt que le seuil minimum de 7/20, ce malgré 12.45 au Master, avec mention donc
Ca, c'est irrattrapable
Pas la fin du monde, même de pas avoir son Bac.
J'ai eu 7 à l'oral de français de mémoire, pourtant le Bac je l'ai eu
Le 13 juin 2025 à 16:54:58 :
Le 13 juin 2025 à 16:53:40 :
Le 13 juin 2025 à 16:52:53 :
y avait pas d'ironie dans le texte?
![]()
![]()
bah tout était exagéré: accumulations, hyperboles à gogo
puis le désert était pas vraiment dangereux,c'était juste une zone vide de merde
Mais mon pauvre quai
T'es complétement paumé
Oui c'était exagéré, mais ça souligne l'épique ou au moins un ton romancé, pas l'IRONIE
Ce qu'il fallait analyser c'est l'évolution, comme est-ce qu'il passe de, la lande est désertique à la lande est dangereuse à la lande est fantastique (surnaturelle)
Le 13 juin 2025 à 16:56:36 :
Ayaaaa tu vas avoir en dessous de la moyenne
Ayaaaaaa
Ah ça je sais que non, mais disons que si je finis en dessous de 17 ça va me faire sacrément chier
JvArchive compagnon