Le 25 mai 2025 à 01:03:51 :
Le 25 mai 2025 à 01:00:27 :
Le 25 mai 2025 à 00:53:25 :
Le 25 mai 2025 à 00:52:05 :
Le 25 mai 2025 à 00:47:03 :
> Le 25 mai 2025 à 00:46:23 :
>> Le 25 mai 2025 à 00:41:48 :
> >Preuve que le jeu va intégrer la possibilité de jouer en spammant une seule touche
> >
> > https://youtu.be/Wl5ayy5Z6xw?si=stIO5PHrrPwpwaPy
>
> Le but c'est de transformer le jeu en idle comme cookie cliquer je crois
Je crois qu'il y a rien de pire comme feature je sais pas qui a donner le go pour implémenter cette merde
Blizzard a fait la même chose (casualiser le jeu pour les flemmards et les noobs ) dans diablo 4 donc je dirais que c'est dans les hautes instances
oui vous comprenez pas que c'est la stratégie de l'entreprise sous jacente pour maximiser le nombre de joueur potentiel donc le profit ?
Mais si tu fais un bon jeu tu maximises les profits également
D'un point de vu financier WoW fonctionne avec des abonnements et c'est gérer comme une entreprise immobilière plutôt que comme un jeu vidéo. Donc ils font des travaux seulement quand il y a besoin et pour le reste ils font rien, laissent le jeu dans un état catastrophique et continuent de toucher leurs loyers car il y a toujours de nombreux abonnés.
Faut attendre un concurrent ou un bon serveur privé.
la tu parles d'un secteur de niche, "bon jeu" c'est subjectif moi aussi je fais parti d'une minorité qui déteste le wow moderne pourtant je sais bien que comme le reste pour faire du profit tu fais quelque chose d'accessible à tous, comme dans le cinéma, la musique etc
Sauf que le problème du jeu c'est justement qu'il n'est pas accessible à tous
à la s8/ICC patch qui a durée pendant quasi 8 mois avant la sortie de Cata en 2010
8 mois de ICC, 6 mois à afk glad (à l'époque t'avais pas besoin de farmer chaque semaine, tu farmais comme un porc les première semaines et plus personne du bracket rank1 ne jouait en attendant la fin de la saison du coup personne ne pouvait monter en mmr)
Cataclysm a été le dernier clou sur le cercueil. Blizz avaient supprimé leurs forums qui étaient ultra fréquenté pour faire un méta forum qui personne n'utilisait. Le LFG, LFR, les classes qui perdent leur spécificité, LA DISPARITION DES ARBRES DE TALENTS quelle hérésie
Ensuite ça a été le déclin totale, niveau moteur graphique, le jeu ressemble à un jeu mobile, c'est affreux
TBC c'était l'âge d'or
Le 25 mai 2025 à 00:57:26 :
Le 25 mai 2025 à 00:46:23 :
> Le 25 mai 2025 à 00:41:48 :
>Preuve que le jeu va intégrer la possibilité de jouer en spammant une seule touche
>
> https://youtu.be/Wl5ayy5Z6xw?si=stIO5PHrrPwpwaPy
Le but c'est de transformer le jeu en idle comme cookie cliquer je crois
Je crois qu'il y a rien de pire comme feature je sais pas qui a donner le go pour implémenter cette merde
Blizzard a fait la même chose (casualiser le jeu pour les flemmards et les noobs ) dans diablo 4 donc je dirais que c'est dans les hautes instances
oui vous comprenez pas que c'est la stratégie de l'entreprise sous jacente pour maximiser le nombre de joueur potentiel donc le profit ?
Vu les ventes qu'ils font sur tous leurs jeux, ta maximisation du profit elle a pas l'air d'être très efficace.
Le seul jeu sur lequel ils se sont vraiment gavé recemment c'est diablo Immortal et ça n'a rien avoir avec ta stratégie d'entreprise.
Je pense que la strategie de casualiser fonctionne avec un jeu sans abo que tu vends en une fois comme Diablo pas un MMORPG. A force de vouloir trop gagner on risque de tout perdre et c'est ce qui arrive pour wow, ils ont voulu maximiser le gain en casualisant le jeu mais à quel prix ? La on parle d'un mmo avec abonnement, c'est la fidélité du joueur qui compte et ils ont negligé leur base de joueur fidèle du mmo que sont les gamers au profit des casus, sauf que les mmo ne fonctionneront jamais avec les joueurs casu comme ils sont toujours chronophage par définition les joueurs casus vont testé puis stopper l'abo en voyant l'investissement en temps requis pour jouer à un mmorpg
Le 25 mai 2025 à 00:59:52 :
Le 25 mai 2025 à 00:57:14 :
> >Preuve que le jeu va intégrer la possibilité de jouer en spammant une seule touche
> >
>
C'est une partie de la stratégie en effet
Mais le but de blizzard sur le long-terme c'est l'immense marché asiatique.Blizzard ça avait pas été interdit en chine ?
C'est réglé ce problème
Avant blizzard devait sortir une version juste pour la chine mais plus maintenant, et les problèmes de distributeurs sont aussi résolus depuis 2024
C'est netease qui le distribue en chine il me semble
Le 25 mai 2025 à 01:08:22 :
Le 25 mai 2025 à 00:57:26 :
> >
>
Vu les ventes qu'ils font sur tous leurs jeux, ta maximisation du profit elle a pas l'air d'être très efficace.
Le seul jeu sur lequel ils se sont vraiment gavé recemment c'est diablo Immortal et ça n'a rien avoir avec ta stratégie d'entreprise.Je pense que la strategie de casualiser fonctionne avec un jeu sans abo que tu vends en une fois comme Diablo pas un MMORPG. A force de vouloir trop gagner on risque de tout perdre et c'est ce qui arrive pour wow, ils ont voulu maximiser le gain en casualisant le jeu mais à quel prix ? La on parle d'un mmo avec abonnement, c'est la fidélité du joueur qui compte et ils ont negligé leur base de joueur fidèle du mmo que sont les gamers au profit des casus, sauf que les mmo ne fonctionneront jamais avec les joueurs casu comme ils sont toujours chronophage par définition les joueurs casus vont testé puis stopper l'abo en voyant l'investissement en temps requis pour jouer à un mmorpg
Justement je crois que le but de blizzard c'est de supprimer ou en tout cas reduire l'investissement nécessaire pour acceder au contenu car ça repousse les casus et les nouveaux joueurs de devoir s'investir et de pas pourvoir acceder à tout comme les "anciens joueurs"
En bref que tout le monde accède au même contenu peu importe l'investissement différent de chacun
"Que le palouf ret full vert/bleu exploseait toutes les classes même si tu étais sur équipé."
Ça a commencé dès WOTLK ça
Idem pour le cham elem...
Ces classes étaient pourtant nazes sur vanilla et BC
"Ya toujours beaucoup de mecs dans la boucle donc ils peuvent continuer à sortit des extensions encore 20 ans."
^Ceci
Je connais des types dessus depuis 15 ans, ça fait pitié
Je suis bien content d'être sorti de cette boucle y a 3 ans pour me consacrer au gaming solo que je ne pouvais pas faire lors de ma période wow
Quand t'as commencé à grandir.
Certains ne grandissent jamais.
Wow c'est le pays imaginaire (des boucleurs).
pour les serveurs priv :
il y a Tauri wow et turtle wow pour les nostalgiques de classic + (en plus casu, pas de raid a 40 etc)
pour du retail like il y a wowmania stormforge et warmane en wotlk, whitemane et firestorm en cataclysm
au dessus je sais pas
il y a des privés solo avec des bots et du m+ comme mafwow et sinastria pour tout faire solo (les raids etc)
sinon il y a tbc5 et wotlk 5 pour faire les raids et dj a 5
et pour retail :
il reste quand meme le meilleur mmo, tu as du challenge avec les m+ et le raid mythic , enormement de farm optionel que ce soit haut faits montures mascottes transmos
le jeu reste quand meme ultra dynamique pour toutes les classes
a coté j'ai testé ff14 le jeu est chiant a crever , univers manga , 1,5 gcd entre chaque sort et un vieux lag . les raids tu t'ennuie pendant 10min a faire des mecas en boucle
guild wars 2 les gens le pronent comme le meilleur mmo alors qu'a part faire les memes events mondiaux en boucle comme un goret y'a rien
j'ai terminé les fractales 100 et raids en alacheal et en power soulbeast, c'est meme pas de la difficulté de m+10 leur truc , et le fais de ne pas pouvoir 'outlevel 'le contenu c'est a chier, 8 ans plus tard tu mettras autant de temps a tuer le mob lvl 1
JvArchive compagnon