Le 12 juin 2025 à 15:10:40 :
horrible
juste hier j'étais en train de voir une vidéo de legends (la plus récente) où deux femmes expliquaient : l'avion c'est safe...
je sais qu'il ne faut pas confondre stats globales et évènement isolés, mais bon, le timing est cocasse
et ça reste un drame humain terrible
Ca reste safe, juste pour te rassurer, en 2024, 46 accident aériens dans le monde sur 40 millions de vols.....soit 0.0000012 %
Le 12 juin 2025 à 15:20:56 :
Et toujours pas de parachute pour les passagers de l’avion
Ca n'aurait strictement rien changé
Vous savez pourquoi Boeing s'appelle ainsi ?
C'est parce qu'en touchant le sol, ça fait "Boeing ! Boeing !"
https://www.youtube.com/watch?v=h4hYE1TlH-g
Le 12 juin 2025 à 15:23:53 -_lagrogne__- a écrit :
Vous savez pourquoi Boeing s'appelle ainsi ?C'est parce qu'en touchant le sol, ça fait "Boeing ! Boeing !"
https://www.youtube.com/watch?v=h4hYE1TlH-g
Encore une fois un parachute géant aurait sauvé tout le monde
Ca commence à faire beaucoup de crashs évitables avec un parachute géant eco+
Le 12 juin 2025 à 15:32:54 :
Je comprends pas ce qui disent que le problème vient de la compagnie, les boeings qu’ils possèdent ne sont pas les mêmes que transavia ou Air France par exemple ? Je suis un gros angoissé de l’avion et je pars demain (pas en Inde)
Bah c'est à la compagnie de gérer l'entretien de ses avions après, c'est comme si tu disais j'ai une Mercedes je suis safe, bah non si tu la révises jamais ta voiture ça craint
Le 12 juin 2025 à 15:32:54 le303030 a écrit :
Je comprends pas ce qui disent que le problème vient de la compagnie, les boeings qu’ils possèdent ne sont pas les mêmes que transavia ou Air France par exemple ? Je suis un gros angoissé de l’avion et je pars demain (pas en Inde)
Ca dépend pas seulement de l'avion, mais aussi (et généralement surtout) de l'entretien que la compagnie ne fait pas ou mal...
Les compagnies de certains pays ne sont pas bien riches, donc vont tout faire pour retarder certaines maintenances, voire cacher les incidents pour ne pas avoir d'avions cloués au sol...
En France, Europe, et la plupart des pays "développés", c'est ultra surveillé
Et un accident d'avion, ce n'est jamais une seule cause. C'est toujours un enchainement de causes (qui impliquent souvent le matériel et l'équipage, qui souvent ne réagit pas comme les procédures le veulent)
Le 12 juin 2025 à 15:04:13 :
Je déteste BOEING mais je vous le dis, le problème ici n'est pas l'avion mais la compagnie.J'ai volé une fois, une seule, avec Air India, dans un dreamliner, c'est la pire expérience de ma vie et j'ai pris l'avion genre 70-80 fois. Quand je peux éviter Boeing, c'est mieux, je vole généralement avec Air France (le risque zéro n'existe pas), Emirates quand c'est possible. Vraiment le combo compagnie low cost + boeing c'est dangereux.
Air India devrait être bannie depuis longtemps. Ils volent avec des avions qui ont des pannes H24.
Quand je parle low cost, il y a des exceptions. EasyJet vous pouvez y aller les yeux fermés. Ou les sous traitants gérés par de grands groupes, comme Transavia, Frenchbee, le problème n'est pas la maintenance mais le confort.
Tu penses quoi de Aegean Airlines ?
Le 12 juin 2025 à 11:13:34 :
L’avion c’est le moyen de transport le plus sûr qu’ils disaient
3700 morts par jour sur la route
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-route-tue-chaque-jour-autant-que-sept-accidents-de-gros-avions-20200208
Le 12 juin 2025 à 15:38:31 :
Air France fait hyper attention à la sécurité et à l'entretien. Un problème quelque part et l'avion ne décolle pas.
On avait un volotea, il a fait une reprise de piste après un freinage car y avait des mouettes sur la piste.
Encore une fois un parachute géant aurait sauvé tout le monde
Même sans parler de parachute géant ou de fuselage en boîte noire, le simple fait de rendre les chaises détachables sauverait la plupart des gens
JvArchive compagnon