Juste pour rappel en 2025 :
-Retour du mazout
-Suppression de la vanne EGR
-Décatalysation
-Reprogrammation du boitier électronique en stage 1
-Ouverture des soupapes
-Réalésage des cylindres
-Coulage des bielles
-Réincarnation du Puretech
Ce que les écolos ne savent pas, c'est que toutes les électriques ont été marquées avec du sans plomb radioactif
Le 29 mai 2025 à 00:54:03 Majincell555 a écrit :
Si vous pensez que ce sont les écologistes qui soutiennent le plus les ZFE vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Quoiqu'on en dise, en tant que forces de gauche, la majorité des EELV et des LFI sont contre toute les lois qui renforcent les inégalités sociales, dont la mise en place des ZFE. Je n'ai en tout cas jamais rencontré de LFI favorable à ce filtre à pauvres que sont les ZFE.
Tout le PS et tout EELV a voté contre la suppression ce soir en tout cas.
Le 29 mai 2025 à 00:52:26 :
Le 29 mai 2025 à 00:20:18 :
Le 29 mai 2025 à 00:18:36 :
Nos parlementaires sont au courant qu'on subit de plein fouet les conséquences du réchauffement climatique ou comment ça se passe ?Les ZFE sont une mesure de santé publique, pas une mesure contre le réchauffement climatique.
Si c'était contre le réchauffement climatique, les v8 essence tout neufs qui consomment 20 litres pour 100km seraient interdits aussi, c'est pas le cas
Tkt khey, moi aussi je croyais que c'était pour lutter contre le réchauffementLe seul est unique objectif des ZFE est la réduction de la mobilité des pauvres.
Alors non, c'est une conséquence.
Enfin on peut toujours imaginer que quelqu'un ai pensé a ça, mais je n'y crois pas personnellement.
Pour moi c'est parti d'une idée d'amélioration de la qualité de l'air dans les métropoles qui sont clairement dégueulasses. Cependant c'est une mesure totalement inefficace car les particules fines, comme mentionné précédemment par d'autres kheys, c'est aussi les pneus, les freins, le chauffage domestique, les industries, le métro...
Le 29 mai 2025 à 00:54:03 Majincell555 a écrit :
Si vous pensez que ce sont les écologistes qui soutiennent le plus les ZFE vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Quoiqu'on en dise, en tant que forces de gauche, la majorité des EELV et des LFI sont contre toute les lois qui renforcent les inégalités sociales, dont la mise en place des ZFE. Je n'ai en tout cas jamais rencontré de LFI favorable à ce filtre à pauvres que sont les ZFE.
J'allais gueuler contre avant de m'apercevoir que les seuls ayant voté contre c'était effectivement les gaucho + macronistes
Le 29 mai 2025 à 00:55:31 :
Nos parlementaires sont au courant qu'on subit de plein fouet les conséquences du réchauffement climatique ou comment ça se passe ?Les ZFE sont une mesure de santé publique, pas une mesure contre le réchauffement climatique.
Si c'était contre le réchauffement climatique, les v8 essence tout neufs qui consomment 20 litres pour 100km seraient interdits aussi, c'est pas le cas
Tkt khey, moi aussi je croyais que c'était pour lutter contre le réchauffementLe seul est unique objectif des ZFE est la réduction de la mobilité des pauvres.
Enfin on peut toujours imaginer que quelqu'un ai pensé a ça, mais je n'y crois pas personnellement.
Pour moi c'est parti d'une idée d'amélioration de la qualité de l'air dans les métropoles qui sont clairement dégueulasses. Cependant c'est une mesure totalement inefficace car les particules fines, comme mentionné précédemment par d'autres kheys, c'est aussi les pneus, les freins, le chauffage domestique, les industries, le métro...
Les gauchos veulent pas voir les pauvres pécords de la campagne / weshs de cités débarquer dans leur jardin privé qui s'avère être la ville entière
Fais pas comme si tu le savais pas
Le 29 mai 2025 à 00:55:03 HenriPothier a écrit :
Juste pour rappel en 2025 :-Retour du mazout
![]()
-Suppression de la vanne EGR![]()
-Décatalysation![]()
-Reprogrammation du boitier électronique en stage 1![]()
-Ouverture des soupapes![]()
-Réalésage des cylindres![]()
-Coulage des bielles![]()
-Réincarnation du Puretech![]()
Ce que les écolos ne savent pas, c'est que toutes les électriques ont été marquées avec du sans plomb radioactif
![]()
Réincarnation du Puretech
Le pire c'est que c'est totalement véridique
https://www.caradisiac.com/peugeot-se-debarrasse-discretement-du-nom-puretech-210744.htm
Le 29 mai 2025 à 01:07:25 :
Dire que je roule encore en Crit'air 4 à Paris assez fréquemment.![]()
T'as jamais eu de problèmes ? j'ai quitté la ville il y a un moment mais avec toutes les caméras aujourd'hui je me demande s'ils verbalisent par rapport aux crit'air ? déjà qu'ils peuvent le faire si tu roules sur une ligne de bus etc.
Le 29 mai 2025 à 00:55:31 :
La réduction des voitures dans un centre ville passe par une augmentation massive des transports en commun.
A Marseille, ils ont fait la ZFE, ils ont bousillé l'autoroute avec une voie de bus vide h24 (qui cause une augmentation des embouteillages, très écolo), mais rien n'a bougé niveau transports. Donc comment les pauvres des quartiers Nord / Sud vont en ville? Bah ils y vont pas / plus.
Après oui, ils y a d'autres choses. J'avais lu une étude comme quoi les poussières liées aux freins sont encore plus nocives que celles du Diesel donc bon.
Après, faut pas crier victoire trop vite, les ZFE sont une exigence de l'UE.
Le 28 mai 2025 à 23:51:01 :
Le gouvernement va encore trouver une parade pour les maintenir rêvez pas
L Europe
Tout les trucs sensibles seront réintroduit par Bruxelles.
Histoire de pas trop révolter le peuple français
Bruxelles c'est loin
JvArchive compagnon