Le 07 juin 2025 à 09:36:32 :
Le 07 juin 2025 à 09:31:17 :
Le truc c'est qu'obtenir ce genre de "planque" où l'on fout rien est le rêve ultime de millions de français
ce peuple est totalement responsable de sa situationGrave, quelle honte. Tellement plus logique de faire du 60h/semaine payées 30, te faire traiter comme une merde par tout le monde et au final ne recevoir aucune considération en échange. Ni le salaire qui va avec.
C'est ton problème si tu acceptes ça
Le 07 juin 2025 à 09:00:31 :
Le 05 juin 2025 à 23:47:16 :
un pote est responsable du budget de ma ville.c'est un sketch.
Il doit juste dire si oui ou non la ville a le budget pour faire tel ou tel chose. il est tout le temps en TT, casi aucune responsabilité, payé 2k5/mois.
être fonctionnaire, c'est un autre monde.
Ça dépend où
Je suis à la territoriale, les cat C se font bien baiser la gueule, t'as 3 types sur le terrain avec des moyens matériels minables qui en chient, et 6 chefs qui passent leur temps à faire des réunions pour débriefer les réunions de la semaine précédenteFaut réformer et rationaliser tout ce bordel, dont le fonctionnement est complètement archaïque
Je suis exactement ce catégorie C surdiplomé pour le taff que je fais a etre dirigé par des Bac+2 qui ont fait tous les ponts de mai et qui bossent que 4 jours la semaine
Le 07 juin 2025 à 09:06:09 :
Le 07 juin 2025 à 09:03:42 :
Le 07 juin 2025 à 08:58:39 :
mais comment vous arrivez à rentrer dans le public putain
j'ai l'impression que c'est une secte fermée ou seulement certains privilégiés sont invités par pistonC'est pas difficile de se faire embaucher comme contractuel aujourd'hui. Et après, tu passes le concours dans ta catégorie.
Il y a un site pour voir les offres ?
emploiterritorial.com
Le 07 juin 2025 à 09:42:33 :
Dans le privé t'as aussi énormément de gens qui n'en branlent pas une hein. C'est juste qu'ils font en sorte que ça se voit pas trop.
ça dépend ,comme partout t'as des périodes calmes , mais dans le privé ,t'as quand même une obligation de
résultats si les chiffres de ta boîte ne sont pas bons , crois moi que la direction ne va pas rester sans rien faire,
à garder tout les effectifs à vie
Le 07 juin 2025 à 09:30:07 :
On peut avoir ce genre de taf avec juste le BAC ?
Oui, c'est pas difficile de trouver un petit poste de catégorie C sans responsabilités. Par contre, tu ne feras rien d'intéressant.
Le 07 juin 2025 à 09:52:49 :
Le 07 juin 2025 à 09:30:07 :
On peut avoir ce genre de taf avec juste le BAC ?Oui, c'est pas difficile de trouver un petit poste de catégorie C sans responsabilités. Par contre, tu ne feras rien d'intéressant.
Quand il y avait pas de taf à l'usine je me planquais dans les chiottes pour jouer à la PSP, tkt que je trouverai toujours quelque chose d'intéressant à faire
Je suis Infirmier à l Hôpital public
Dans un service full meuf
Vous imaginez même pas à quel point elles sont aigries de la vie, c'est une dinguerie
Vous vous rendez pas compte du niveau des gens qui postulent en catégorie C.
J'avais vu des candidatures une fois, les lettres de motivation écrites au stylo bic sur une feuille d'écolier
Avec des phrases du genre "sivoplé, moi besoin travail pour mangé."
Les CV pareils, toujours des torchons
Tu fais juste un CV et une lettre propre et sans faute d'orthographe, t'es déjà tout en haut de la pile
Le 07 juin 2025 à 10:09:12 :
Chaud, c'est quoi les fonctions ? Eboueurs/plongeurs ?
Ouais, ou jardinier, maçon, balayeur, etc. Ce genre de poste.
Ma femme travaille pour la fonction publique territoriale
Elle me raconte des dingueries aussi , y a des gens qui bossent littéralement 30 minutes par jour
J'ai bossé dans la FPT et l'art de ne rien branler a été élevé au rang d'art. J'étais dans l'équipe comptable, j'avais mon taf à moi (en gros j'encaissais les recettes, je faisais les budgets et je faisais des analyses financières) et à côté de ça t'avais les comptables qui payaient les factures.
Les comtpables, sous la coupe d'une boomeuse fraichement débarquée ont commencé à prendre des pauses à répétition (plus de 3h par jour, sans compter la pause meridienne) alors que je les aidais quand j'avais fini mon taf parce qu'ils se plaignaient qu'ils y arrivaient pas. J'ai plaidé auprès de mon supérieur qui n'y connaissait rien en compta (le chef du service finance s'était barré donc y'avait aucun "vrai" N+1) pour des renforts comptables d'un autre service histoire d'aider à apurer la situation.
Un jour, alors qu'ils revenaient de leur x-ème pause, j'ai gueulé un coup sur eux en leur disant qu'on pouvait pas continuer ainsi. Les fournisseurs (dont certains étaient prêts de la banqueroute parce qu'on avait 50K de factures impayées chez eux) menacaient d'aller voir la presse pour dénoncer la situation.
A partir de là, la situation a dégénéré et la boomeuse a commencé à monter les gens contre moi alors que j'avais plaidé en leur faveur pour les aider pendant tout ce temps. Elle a menacé de porter plainte contre moi pour des accusations fallatieuses (vol dans son bureau, menaces physiques), sans compter les collègues avec qui j'avais jamais eu de problèmes qui commencaient à parler sur moi, sur les base des propos de la boomeuse.
Au final je me suis barré de cet asile de fou, et je vis le RSA dream, plus jamais je ne bosse pour ces fous.
J'en ai fait quelques posts concernant mon expérience pour mon ministère (enfin mon ministère de rattachement, agri / env) sur le topic des aspirants au concours C de la DGFIP.
Ca me rend fou, dans mon équipe je fais tout le taff avec mon chef, le reste c'est des Monique qui font 2% du taff restant (j'exagère à peine), et en plus c'est mal fait obligé de repasser derrière et de faire en 1h ce qui leur a pris 2 mois, nofake.
Y'a des gens qui dans le privé, finiraient très vite soit en arrêt maladie à durée +/- indéterminée, soit au RSA, soit entretenus par le conjoint, soit sous un pont.
En vrac et flemme de m'étaler je dois aller au marché mais en gros :
- Je trouve dégoûtant le fait que ces gens se cachent derrière la protection que leur offre l'Etat et leurs statuts, alors qu'ils ont presque tous passé des concours où on est censé justifier d'une façon ou d'une autre de son aspiration à rejoindre le SERVICE public et avoir le SENS du SERVICE PUBLIC. Chose dont tous ces vieux adorent se targuer "ouais avant on était un service public", entre autres madeleines de proust du fonctionnaire.
Mais pour beaucoup ça ne veut pas dire être un fonctionnaire efficace, ça veut dire : être à son poste, occuper une place, peu importe ce que vous faites derrière, c'est à la libre appréciation du fonctionnaire, faudrait pas le stresser et le faire bosser. Pire, lui demander des ATTENTES, des LIVRABLES, avec - tenez-vous bien - des DELAIS
- C'est jamais de leur faute, tout vient du chef, de la hiérarchie, de l'Etat, etc. Ils ont le culot de se plaindre de tout, ils ne foutent rien mais c'est pas leur faute vous comprenez. Toujours le chef qui communique pas assez (mais déjà fait 5% de ton taff théorique ça sera bien), pas assez de vie dans le service, pas assez de moyens, pas ceci pas cela, ou le cheat code du "on est pas assez formés" mdr, etc. Ils vont pas PRENDRE SUR EUX ou faire un EFFORT, faut toujours que la solution leur soit donnée clef-en-main. Une initiative ? Oula, keske tu n'as pas dit là. En fait, ils ont une vie beaucoup trop belle : ils ne réalisent même pas que s'ils étaient payés à l'effort, voire pire au RESULTAT, ils gagneraient à peine assez dans leur mois pour louer une chambre d'hôtel sur un soir.
- Ne font attention à rien, même la moindre tâche élémentaire est mal exécutée, lacunaire, partielle, sans subtilité, sans réflexion. Aucune conscience, leur cerveau est semblable à celui d'une larve, en état de décomposition avancée.
- Ne foutent rien de leurs journées évidemment, passent leur temps à boire du café, discuter avec des collègues, faire semblant de bosser devant leur PC. Mais quand on connait leurs métiers, on sait qu'ils ne produisent rien. Quand on fait des points bimensuels dans mon équipe ou mensuels, on fait un tour de table de ce qui s'est passé et va se produire dans les prochaines semaines, tous ces gens là n'ont RIEN produit. Ils ont au moins rempli 10 cellules dans un excel, ce qui prendrait 5 minutes à tout péter à un type pas trop stupide, et encore là c'est pour une fois qu'ils ont fait un effort. Et souvent, c'est mal fait faut repasser derrière.
- Les syndiqués : les pires de tous, profitent de leur statut pour rien foutre. Normalement sont censés consacrer X% de leur temps à l'activité syndicale, dans la pratique passent leur temps à faire ça plutôt qu'à travailler, de toutes façons c'est difficilement contrôlable et ils sont invirables..
Bref je vais faire un ulcère j'arrête.
Le 07 juin 2025 à 10:15:08 Tchebourashka a écrit :
J'ai bossé dans la FPT et l'art de ne rien branler a été élevé au rang d'art. J'étais dans l'équipe comptable, j'avais mon taf à moi (en gros j'encaissais les recettes, je faisais les budgets et je faisais des analyses financières) et à côté de ça t'avais les comptables qui payaient les factures.Les comtpables, sous la coupe d'une boomeuse fraichement débarquée ont commencé à prendre des pauses à répétition (plus de 3h par jour, sans compter la pause meridienne) alors que je les aidais quand j'avais fini mon taf parce qu'ils se plaignaient qu'ils y arrivaient pas. J'ai plaidé auprès de mon supérieur qui n'y connaissait rien en compta (le chef du service finance s'était barré donc y'avait aucun "vrai" N+1) pour des renforts comptables d'un autre service histoire d'aider à apurer la situation.
Un jour, alors qu'ils revenaient de leur x-ème pause, j'ai gueulé un coup sur eux en leur disant qu'on pouvait pas continuer ainsi. Les fournisseurs (dont certains étaient prêts de la banqueroute parce qu'on avait 50K de factures impayées chez eux) menacaient d'aller voir la presse pour dénoncer la situation.
A partir de là, la situation a dégénéré et la boomeuse a commencé à monter les gens contre moi alors que j'avais plaidé en leur faveur pour les aider pendant tout ce temps. Elle a menacé de porter plainte contre moi pour des accusations fallatieuses (vol dans son bureau, menaces physiques), sans compter les collègues avec qui j'avais jamais eu de problèmes qui commencaient à parler sur moi, sur les base des propos de la boomeuse.
Au final je me suis barré de cet asile de fou, et je vis le RSA dream, plus jamais je ne bosse pour ces fous.
Jamais mettre le gland en face de ses responsabilités. Rôdé à l'art du parasitisme, il ne connait pas le sentiment de honte, il se retournera sans pitié contre toi.
Quand c'est est là faut se barrer. En même temps la territoriale c'est probablement ce qu'il y a de pire.
Le 07 juin 2025 à 10:13:36 Tru3usdel a écrit :
Ma femme travaille pour la fonction publique territorialeElle me raconte des dingueries aussi , y a des gens qui bossent littéralement 30 minutes par jour
Ce qu'elle dit peut-être pas c'est qu'ils bossent mal en plus.
JvArchive compagnon