Le 05 juin 2025 à 18:26:24 :
Je suis inspecteur des finances publiques à la DVNI depuis 1 an et c'est de la merde je confirmeJ'attends d'avoir fait mes 3 ans puis j'aviserai
Pourquoi c'est nul ?
Le 05 juin 2025 à 18:26:24 :
Je suis inspecteur des finances publiques à la DVNI depuis 1 an et c'est de la merde je confirmeJ'attends d'avoir fait mes 3 ans puis j'aviserai
l'avantage, on va pas cracher dans la soupe, c'est les vacances, le télétravail et le fait qu'il n'y ait pas trop de pression
Par contre, le boulot est totalement dénué de sens, c'est à se poser des questions sur sa vie tous les jours...
un pote est responsable du budget de ma ville.
c'est un sketch.
Il doit juste dire si oui ou non la ville a le budget pour faire tel ou tel chose. il est tout le temps en TT, casi aucune responsabilité, payé 2k5/mois.
être fonctionnaire, c'est un autre monde.
Ca veut tout et rien dire la "fonction publique".
Si tu parles de la territoriale et des administratifs : oui c'est un scandale.
Mais les types qui sont sur le terrain (flics, profs, hospitaliers, etc.), pour eux c'est pas du coton. Et en plus ils se font ch*er dessus par les administrés qui les voient comme des parasites
Le 07 juin 2025 à 08:57:41 :
Ca veut tout et rien dire la "fonction publique".
Si tu parles de la territoriale et des administratifs : oui c'est un scandale.Mais les types qui sont sur le terrain (flics, profs, hospitaliers, etc.), pour eux c'est pas du coton. Et en plus ils se font ch*er dessus par les administrés qui les voient comme des parasites
![]()
Les administrés de type Gilet Jaune qui se font éborgner ? Ou de type mal garé qui prennent 150 euros d'amende pendant que les voleurs, dealers, oqtfs et autres criminels n'ont jamais rien ?
Le 05 juin 2025 à 23:47:16 :
un pote est responsable du budget de ma ville.c'est un sketch.
Il doit juste dire si oui ou non la ville a le budget pour faire tel ou tel chose. il est tout le temps en TT, casi aucune responsabilité, payé 2k5/mois.
être fonctionnaire, c'est un autre monde.
Ça dépend où
Je suis à la territoriale, les cat C se font bien baiser la gueule, t'as 3 types sur le terrain avec des moyens matériels minables qui en chient, et 6 chefs qui passent leur temps à faire des réunions pour débriefer les réunions de la semaine précédente
Faut réformer et rationaliser tout ce bordel, dont le fonctionnement est complètement archaïque
Le 07 juin 2025 à 08:58:39 :
mais comment vous arrivez à rentrer dans le public putain
j'ai l'impression que c'est une secte fermée ou seulement certains privilégiés sont invités par piston
C'est pas difficile de se faire embaucher comme contractuel aujourd'hui. Et après, tu passes le concours dans ta catégorie.
Le 07 juin 2025 à 09:03:42 :
j'ai l'impression que c'est une secte fermée ou seulement certains privilégiés sont invités par pistonC'est pas difficile de se faire embaucher comme contractuel aujourd'hui. Et après, tu passes le concours dans ta catégorie.
Il y a un site pour voir les offres ?
Le 07 juin 2025 à 09:06:09 :
Le 07 juin 2025 à 09:03:42 :
j'ai l'impression que c'est une secte fermée ou seulement certains privilégiés sont invités par pistonC'est pas difficile de se faire embaucher comme contractuel aujourd'hui. Et après, tu passes le concours dans ta catégorie.
Il y a un site pour voir les offres ?
j'ai l'impression que c'est une secte fermée ou seulement certains privilégiés sont invités par piston
Y a des concours chaque année
DGFIP
Douanes
Ministère des affaires étrangères
Évidemment t'as aussi la police.
Quant aux autres fonctions administratives territoriale et hospitalières c'est plus compliqué, je connais pas.
Mais la fonction d'état est super clair.
Tu passes le concours, t'es nommé agent public stagiaire le temps de la formation puis titularisé fonctionnaire.
JvArchive compagnon