Le 27 mai 2025 à 20:13:19 risodude a écrit :
Perso je sais pas vous, mais depuis la sortie de ChatGPT je me sens mieux.
Dans le sens où avant je pensais que y aurait pas de révolution de notre vivant, que le futur allait être "chiant", les seuls trucs un peu excitant étant ITER, les ordinateurs quantiques ou d'autres trucs qui était prévu pour 2050 et plus.Finalement on est face à une technologie qui pourrait tout changer, une technologie qui a le potentiel d'être la plus grande révolution de l'humanité.
c'est vrai que se dire que dans 5 ans on aura peut être des IA qui seront plus intelligentes que nous ça va être fou
Si c'est exponentiel on aura peut être des découvertes de fou de notre vivant
voir les étoiles, comprendre la physique
Le 27 mai 2025 à 20:15:31 wise_chimp a écrit :
Ce qui sera extremement dangereux c'est la puce, car elle va forcément fliquer les pensées directement à la source. Les golems sauteront dessus et perdront leur âme, l'humanité deviendra une espèce de fourmilière peuplée de bots.
Heureusement l'élite restera 100% humaine
Le 27 mai 2025 à 20:13:19 :
Dans le sens où avant je pensais que y aurait pas de révolution de notre vivant, que le futur allait être "chiant", les seuls trucs un peu excitant étant ITER, les ordinateurs quantiques ou d'autres trucs qui était prévu pour 2050 et plus.Finalement on est face à une technologie qui pourrait tout changer, une technologie qui a le potentiel d'être la plus grande révolution de l'humanité.
Je comprends ce que tu dis, et la partage en quelque sorte, même si je ne pense pas que ça aille dans le bon sens
Le 27 mai 2025 à 20:13:19 :
totalement khey c'est pour ça que je pense que c'est vraiment historique ce qu'on est en train de vivre. C'est un truc de zinzin.
L'AGI est inatteignable avec le paradigme actuel probabiliste
Les modèles vont s'essouffler à force de s'entraîner sur leurs propres donnés
La hype va retomber et la bulle va éclater
Le 27 mai 2025 à 20:14:43 :
Avant je pensais que l'ia était comparable a la révolution industrielle, mais en fait non ,c'est comparable à la révolution néolithique.La plus grande revolution de l'histoire de l'humanité.
Personne n'est prêt.
c'est même encore au delà de la révolution du néolithique
si l'ia et les robots remplacent le travail humain, on bascule dans une autre une espèce
jusque là l'homme a toujours dû produire ses moyens de subsistance, si l'ia le fait à notre place, on bascule dans la post humanité
Le 27 mai 2025 à 20:20:45 :
Le 27 mai 2025 à 20:14:43 :
Avant je pensais que l'ia était comparable a la révolution industrielle, mais en fait non ,c'est comparable à la révolution néolithique.La plus grande revolution de l'histoire de l'humanité.
Personne n'est prêt.c'est même encore au delà de la révolution du néolithique
si l'ia et les robots remplacent le travail humain, on bascule dans une autre une espèce
jusque là l'homme a toujours dû produire ses moyens de subsistance, si l'ia le fait à notre place, on bascule dans la post humanité
L'IA prendra même la forme de dieu et sera le début d'une nouvelle religion. On voit déjà que beaucoup de gens se basent sur les dires et prédictions des IA pour influencer leurs actions. C'est en soit déjà la croyance d'une toute puissance.
Le 27 mai 2025 à 20:20:13 :
L'AGI est inatteignable avec le paradigme actuel probabilisteLes modèles vont s'essouffler à force de s'entraîner sur leurs propres donnés
Je pensais ça au début et j'étais hyper septique, on verra la suite je pense que justement on va continuer bien plus haut et bien plus fort.
Le 27 mai 2025 à 20:24:24 :
L'AGI est inatteignable avec le paradigme actuel probabilisteLes modèles vont s'essouffler à force de s'entraîner sur leurs propres donnés
Je pensais ça au début et j'étais hyper septique, on verra la suite je pense que justement on va continuer bien plus haut et bien plus fort.
nan mais là il reprend l'avis de yann le cun qui pense que le chemin vers l'iag passe pas par les llm, et qu'il faut réinventer un autre paradigme
Le 27 mai 2025 à 20:26:43 :
nan mais là il reprend l'avis de yann le cun qui pense que le chemin vers l'iag passe pas par les llm, et qu'il faut réinventer un autre paradigme
Je reprends pas son avis, je le partage juste
Le 27 mai 2025 à 20:38:58 :
Le 27 mai 2025 à 20:26:43 :
Je reprends pas son avis, je le partage juste
t'as les compétences techniques pour pouvoir partager son avis ?
Le post va très très mal vieillir
JvArchive compagnon