Topic de E-ssou :

Un khey qui bosse au Crédit Agricole ?

J'ai besoin d'aide c'est assez important :(
Oui je suis employé là bas, c’est quoi ta question ?

Une pote.

Je me demandais d'ailleurs lundi si elle pouvait regarder dans nos comptes et GPT m'a dit (j'ignore à quel point c'est vrai) qu'il y avait des sécurités et que les intrusions non justifiées professionnellement étaient sanctionnées en interne.

Quand tu as des soucis financiers c'est écrit en gras et en rouge sur l'ordinateur :hap:

Le 03 juin 2025 à 21:43:14 :

Je me suis fait pigeonner par un mec qui était censé m'envoyer un bien. Il n'a pas honoré sa part de la transaction. J'ai viré de l'argent sur un IBAN. Logiquement on peut retrouver son identité ?

Est-ce qu'il y a beaucoup de comptes frauduleux créés sous fausse identité ? Ou identité volé ? Ou bien les mesures de contrôles sont telles que cela est peu probable ?

Le 03 juin 2025 à 21:48:33 :

Je me suis fait pigeonner par un mec qui était censé m'envoyer un bien. Il n'a pas honoré sa part de la transaction. J'ai viré de l'argent sur un IBAN. Logiquement on peut retrouver son identité ?

Bordel :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/2/1736857969-image-3-4.jpg

Le 03 juin 2025 à 21:50:42 :

Bordel :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/2/1736857969-image-3-4.jpg

C'est un peu ça, j'ai fait confiance un peu trop vite mais honnêtement tous les signaux me semblaient verts. Le mec parlait très bien français, assez soutenu, connaissait très bien le produit (qui était assez de niche). Par le passé j'ai eu de bonnes expériences avec les gens de ce milieu qui étaient sérieux donc par biais de confirmation je pensais que le type l'était également

Oui mais c'est la police suite à ton dépôt de plainte qui va demander à la banque.

Par contre si c'est un IBAN étranger t'es probablement cuit.

Le 03 juin 2025 à 21:53:23 :

Oui mais c'est la police suite à ton dépôt de plainte qui va demander à la banque.

Par contre si c'est un IBAN étranger t'es probablement cuit.

IBAN français. Qui provient du crédit agricole. D'où ma question. J'ai effectivement porté plainte mais je ne porte aucun espoir dans notre système judiciaire/ les services qui enquêtent sur ces thématiques compte tenu de la volumétrie de signalements qu'il y a tous les jours

Ça arrive de se faire couilloner khey, faut juste apprendre de ses erreurs
tu as perdu combien dans l'histoire ?
Sinon je pense que ça va être tendu pour retrouver son identité

Le 03 juin 2025 à 21:54:33 :

Ça arrive oui et j'accepte la leçon (qui m'aura coûté 800€). Mais par principe et obstination je me sens obligé d'au moins faire le nécessaire pour tenter de le retrouver

Le 03 juin 2025 à 21:54:33 :

Mais pourquoi tendu au final? J'essaye également de comprendre. Moi qui pensais que le système bancaire était ultra centralisé et contrôlé, c'est une fausse idee au final ?

Je suis persuadé que je ne suis pas la seule victime à tel point le mensonge était bien ficelé . Il y a plusieurs milliers d'euros amassés par la personne en question.

Dans ce pays on peut donc escroquer en toute impunité sans être inquiété ?

Tu travailles même pas, putain de puceau va

Je travaille au CIC

Tout virement que tu fais est irrévocable

Tu peux demander une demande de retour de fonds, mais c'est au bénéficiaire d'accepter ou non (autant dire que c'est mort)

Tu peux porter plainte, mais dans ton cas c'est similaire à un litige commercial (pas vraiment une fraude puisque rien n'est à ton insu, dans l'absolu)

Après RIB français ou non d'ici à ce qu'il ait déjà viré ailleurs c'est finito (j'entends par là Revolut ou toute autre néo banque)

Et non, aucune assurance ne prendra ça en charge :hap:

Le 03 juin 2025 à 22:05:20 :
Je travaille au CIC

Tout virement que tu fais est irrévocable

Tu peux demander une demande de retour de fonds, mais c'est au bénéficiaire d'accepter ou non (autant dire que c'est mort)

Tu peux porter plainte, mais dans ton cas c'est similaire à un litige commercial (pas vraiment une fraude puisque rien n'est à ton insu, dans l'absolu)

Après RIB français ou non d'ici à ce qu'il ait déjà viré ailleurs c'est finito (j'entends par là Revolut ou toute autre néo banque)

Et non, aucune assurance ne prendra ça en charge :hap:

Merci pour le retour khey, j'ai effectivement initié la démarche dont tu fais mention mais comme tu l'as dit, très peu de chance que ça aboutisse

Dans l'absolu je ne cherche pas tellement à récupérer mes fonds mais plutôt identifier la personne derrière tout ça

T'en sauras rien en appelant la banque car secret bancaire

Les flics "pourraient" faire une réquisition auprès de la banque, mais à moins que ce soit un gros réseau de malfrat tu as peu de chances qu'ils y consacrent du temps

Dans tous les cas ça commencera par une plainte

Laisse toi guider une deuxième fois dans cette même arnaque avec un autre compte et dis que tu préfères le payer en liquide, il refusera une rencontre et te donnera une adresse. La suite tu la connait.
Il n'y a de la justice que pour les hauts placés c'est dingue. Donc ce qui est très probable de se passer c'est que la plainte ne va pas évoluer pendant plusieurs mois et finalement a de grandes chances d'aboutir à rien / sera classée sans suite

Données du topic

Auteur
E-ssou
Date de création
3 juin 2025 à 21:40:54
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !