Le 21 mai 2025 à 14:05:12 :
Le 21 mai 2025 à 14:03:50 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:00:28 :
Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
> Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
>> Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
> >> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
> > >Ca dépend de qui te refait le turbo
> > >
> > > Ca dépend de qui te fournit le CHRA
> >
> > Bah un garagiste
>
> Ce genre de chose ça se sous traite
>
> Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
![]()
Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA
Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie
Demande lui si le CHRA à bouffé la coquille, en gros le CHRA prend du jeu et vient bouffer la circonférence de la coquille et là c'est plus compliqué à réparer, vaut mieux changer
![]()
Si c'est pas bouffé change que le CHRA c'est ok
Ok merci je vais l'appeler
Aprés un échange complet ça peut être cool mais y'a des chance que tu te retrouve avec un turbo d'une marque daubée genre KKK, alors que y'a des chance que ta voiture a un turbo garett ( la marque de référence des turbos) les véhicules en premiére monte sont souvent équipés garett
Le 21 mai 2025 à 14:05:31 :
J'ai vu que j'ai un turbo garette
Alors essaye de faire en sorte de le garder
Le 21 mai 2025 à 14:08:04 Elfienp a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:05:49 :
Le 21 mai 2025 à 14:03:36 Elfienp a écrit :
T'as changé les galets ?Si tu changes pas les galets ça encrasse le carter et les pistons suite à ça
Ça peut même aller dans le carbu et faire péter la valve d'admission
Le 21 mai 2025 à 14:09:46 :
Le 21 mai 2025 à 14:08:04 Elfienp a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:05:49 :
Le 21 mai 2025 à 14:03:36 Elfienp a écrit :
T'as changé les galets ?Si tu changes pas les galets ça encrasse le carter et les pistons suite à ça
Ça peut même aller dans le carbu et faire péter la valve d'admission
Il troll, l'écoute pas
Le 21 mai 2025 à 14:06:56 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:05:12 :
Le 21 mai 2025 à 14:03:50 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:00:28 :
Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :
> Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
>> Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
> >> Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
> > >> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
> > > >Ca dépend de qui te refait le turbo
> > > >
> > > > Ca dépend de qui te fournit le CHRA
> > >
> > > Bah un garagiste
> >
> > Ce genre de chose ça se sous traite
> >
> > Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
>
> De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
![]()
Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA
Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie
Demande lui si le CHRA à bouffé la coquille, en gros le CHRA prend du jeu et vient bouffer la circonférence de la coquille et là c'est plus compliqué à réparer, vaut mieux changer
![]()
Si c'est pas bouffé change que le CHRA c'est ok
Ok merci je vais l'appeler
Aprés un échange complet ça peut être cool mais y'a des chance que tu te retrouve avec un turbo d'une marque daubée genre KKK, alors que y'a des chance que ta voiture a un turbo garett ( la marque de référence des turbos) les véhicules en premiére monte sont souvent équipés garett
Ok. Je vais lui poser ces questions
Mais ils aiment pas être questionnés ces gens
Le 21 mai 2025 à 14:10:29 :
Le 21 mai 2025 à 14:06:56 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:05:12 :
Le 21 mai 2025 à 14:03:50 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:00:28 :
> Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :
>> Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
> >> Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
> > >> Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
> > > >> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
> > > > >Ca dépend de qui te refait le turbo
> > > > >
> > > > > Ca dépend de qui te fournit le CHRA
> > > >
> > > > Bah un garagiste
> > >
> > > Ce genre de chose ça se sous traite
> > >
> > > Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
> >
> > De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
![]()
>
> Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA
Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie
Demande lui si le CHRA à bouffé la coquille, en gros le CHRA prend du jeu et vient bouffer la circonférence de la coquille et là c'est plus compliqué à réparer, vaut mieux changer
![]()
Si c'est pas bouffé change que le CHRA c'est ok
Ok merci je vais l'appeler
Aprés un échange complet ça peut être cool mais y'a des chance que tu te retrouve avec un turbo d'une marque daubée genre KKK, alors que y'a des chance que ta voiture a un turbo garett ( la marque de référence des turbos) les véhicules en premiére monte sont souvent équipés garett
Ok. Je vais lui poser ces questions
Mais ils aiment pas être questionnés ces gens
c'est ton véhicule si il est pas content tu va voir ailleurs
Le 21 mai 2025 à 14:09:46 :
Le 21 mai 2025 à 14:08:04 Elfienp a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:05:49 :
Le 21 mai 2025 à 14:03:36 Elfienp a écrit :
T'as changé les galets ?Si tu changes pas les galets ça encrasse le carter et les pistons suite à ça
Ça peut même aller dans le carbu et faire péter la valve d'admission
Non je rigole je dis que des conneries
Je sais juste changer les roue et la batterie
Le 21 mai 2025 à 14:11:41 Elfienp a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:09:46 :
Le 21 mai 2025 à 14:08:04 Elfienp a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:05:49 :
Le 21 mai 2025 à 14:03:36 Elfienp a écrit :
T'as changé les galets ?Si tu changes pas les galets ça encrasse le carter et les pistons suite à ça
Ça peut même aller dans le carbu et faire péter la valve d'admission
Non je rigole je dis que des conneries
Je sais juste changer les roue et la batterie
Le 21 mai 2025 à 14:11:10 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:10:29 :
Le 21 mai 2025 à 14:06:56 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:05:12 :
Le 21 mai 2025 à 14:03:50 Troulku69 a écrit :
> Le 21 mai 2025 à 14:00:28 :
>> Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :
> >> Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
> > >> Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
> > > >> Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
> > > > >> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
> > > > > >Ca dépend de qui te refait le turbo
> > > > > >
> > > > > > Ca dépend de qui te fournit le CHRA
> > > > >
> > > > > Bah un garagiste
> > > >
> > > > Ce genre de chose ça se sous traite
> > > >
> > > > Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
> > >
> > > De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
![]()
> >
> > Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA
>
> Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie
Demande lui si le CHRA à bouffé la coquille, en gros le CHRA prend du jeu et vient bouffer la circonférence de la coquille et là c'est plus compliqué à réparer, vaut mieux changer
![]()
Si c'est pas bouffé change que le CHRA c'est ok
Ok merci je vais l'appeler
Aprés un échange complet ça peut être cool mais y'a des chance que tu te retrouve avec un turbo d'une marque daubée genre KKK, alors que y'a des chance que ta voiture a un turbo garett ( la marque de référence des turbos) les véhicules en premiére monte sont souvent équipés garett
Ok. Je vais lui poser ces questions
Mais ils aiment pas être questionnés ces gens
c'est ton véhicule si il est pas content tu va voir ailleurs
Le 21 mai 2025 à 14:16:59 :
Le 21 mai 2025 à 14:11:10 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:10:29 :
Le 21 mai 2025 à 14:06:56 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:05:12 :
> Le 21 mai 2025 à 14:03:50 Troulku69 a écrit :
>> Le 21 mai 2025 à 14:00:28 :
> >> Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :
> > >> Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
> > > >> Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
> > > > >> Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
> > > > > >> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
> > > > > > >Ca dépend de qui te refait le turbo
> > > > > > >
> > > > > > > Ca dépend de qui te fournit le CHRA
> > > > > >
> > > > > > Bah un garagiste
> > > > >
> > > > > Ce genre de chose ça se sous traite
> > > > >
> > > > > Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
> > > >
> > > > De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
![]()
> > >
> > > Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA
> >
> > Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie
>
> Demande lui si le CHRA à bouffé la coquille, en gros le CHRA prend du jeu et vient bouffer la circonférence de la coquille et là c'est plus compliqué à réparer, vaut mieux changer
![]()
>
> Si c'est pas bouffé change que le CHRA c'est ok
Ok merci je vais l'appeler
Aprés un échange complet ça peut être cool mais y'a des chance que tu te retrouve avec un turbo d'une marque daubée genre KKK, alors que y'a des chance que ta voiture a un turbo garett ( la marque de référence des turbos) les véhicules en premiére monte sont souvent équipés garett
Ok. Je vais lui poser ces questions
Mais ils aiment pas être questionnés ces gens
c'est ton véhicule si il est pas content tu va voir ailleurs
ouais mais le turbo ça peut vite revenir à cher si c'est mal fait, et encore plus cher si c'est un turbo de merde qui est remis dessus et casse lus rapidement
Le 21 mai 2025 à 14:18:34 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:16:59 :
Le 21 mai 2025 à 14:11:10 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:10:29 :
Le 21 mai 2025 à 14:06:56 Troulku69 a écrit :
> Le 21 mai 2025 à 14:05:12 :
>> Le 21 mai 2025 à 14:03:50 Troulku69 a écrit :
> >> Le 21 mai 2025 à 14:00:28 :
> > >> Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :
> > > >> Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
> > > > >> Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
> > > > > >> Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
> > > > > > >> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
> > > > > > > >Ca dépend de qui te refait le turbo
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ca dépend de qui te fournit le CHRA
> > > > > > >
> > > > > > > Bah un garagiste
> > > > > >
> > > > > > Ce genre de chose ça se sous traite
> > > > > >
> > > > > > Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
> > > > >
> > > > > De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
![]()
> > > >
> > > > Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA
> > >
> > > Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie
> >
> > Demande lui si le CHRA à bouffé la coquille, en gros le CHRA prend du jeu et vient bouffer la circonférence de la coquille et là c'est plus compliqué à réparer, vaut mieux changer
![]()
> >
> > Si c'est pas bouffé change que le CHRA c'est ok
>
> Ok merci je vais l'appeler
Aprés un échange complet ça peut être cool mais y'a des chance que tu te retrouve avec un turbo d'une marque daubée genre KKK, alors que y'a des chance que ta voiture a un turbo garett ( la marque de référence des turbos) les véhicules en premiére monte sont souvent équipés garett
Ok. Je vais lui poser ces questions
Mais ils aiment pas être questionnés ces gens
c'est ton véhicule si il est pas content tu va voir ailleurs
ouais mais le turbo ça peut vite revenir à cher si c'est mal fait, et encore plus cher si c'est un turbo de merde qui est remis dessus et casse lus rapidement
Non mais merci de ton aide.
J'y vais là je vais le voir IRL ce sera mieux sinon il va me balader comme tout bon garagiste
En passant ya un khey pour m'expliquer ce qu'est un turbo?
A priori pour aller plus vite mais concrètement ?( Je suis une brêle en mécanique)
Le 21 mai 2025 à 14:19:38 :
En passant ya un khey pour m'expliquer ce qu'est un turbo?A priori pour aller plus vite mais concrètement ?( Je suis une brêle en mécanique)
sa sert a aspirer plus d'air pour ton moteur (pour le melange air/combustion.)
grosso/merdo sa donne plus de puissance.
Le 21 mai 2025 à 14:20:26 :
Le 21 mai 2025 à 14:19:16 SIedstorm a écrit :
c'est extrement simple de changer un turbo khey, fait le toi meme, assure toi juste de regarder/acheter le turbo adapté a ta voiture et pour le faire regarde des tuto sa prend 2 minutes a remplacer no troll.
AYAAAAAAA change de garage khey
Le 21 mai 2025 à 14:22:23 SIedstorm a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:20:26 :
Le 21 mai 2025 à 14:19:16 SIedstorm a écrit :
c'est extrement simple de changer un turbo khey, fait le toi meme, assure toi juste de regarder/acheter le turbo adapté a ta voiture et pour le faire regarde des tuto sa prend 2 minutes a remplacer no troll.AYAAAAAAA change de garage khey
![]()
![]()
JvArchive compagnon