Topic de clickoty :

Qui s'y connait en MÉCANIQUE ? (Turbo)

Devis sur ma bagnole, soit je change le turbo complet, soit que le CHRA du turbo

Vaut mieux faire quoi tout changer ou changer une pièce ?

Sachant que le turbo c'est un échange standard et le chra serait neuf

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Change le turbo complet si c'est la même marque

Le 21 mai 2025 à 13:43:15 Troulku69 a écrit :
Change le turbo complet si c'est la même marque

La même marque que le turbo actuel ?

Pourquoi ce serait mieux de faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 mai 2025 à 13:43:59 :

Le 21 mai 2025 à 13:43:15 Troulku69 a écrit :
Change le turbo complet si c'est la même marque

La même marque que le turbo actuel ?

Pourquoi ce serait mieux de faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La coquille froide n'est jamais endommagée, c'est juste le CHRA qui prend du jeu mais en échange standart il peuvent te mettre un turbo de merde genre KKK, j'ai déjà vu des gens qui avaient des turbos garett et qui ce sont retrouvé avec des turbos KKK, dans ce cas il aurait mieux fallu garder le garett et juste changer le CHRA

Ca dépend de qui te refait le turbo

Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

Le 21 mai 2025 à 13:46:00 Troulku69 a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:43:59 :

Le 21 mai 2025 à 13:43:15 Troulku69 a écrit :
Change le turbo complet si c'est la même marque

La même marque que le turbo actuel ?

Pourquoi ce serait mieux de faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La coquille froide n'est jamais endommagée, c'est juste le CHRA qui prend du jeu mais en échange standart il peuvent te mettre un turbo de merde genre KKK, j'ai déjà vu des gens qui avaient des turbos garett et qui ce sont retrouvé avec des turbos KKK, dans ce cas il aurait mieux fallu garder le garett et juste changer le CHRA

Ah merde. Faut que j'aille voir la marque de mon turbo actuel je connais pas.
Merci

Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turbo

Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

Bah un garagiste

Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :

Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turbo

Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

Bah un garagiste

Ce genre de chose ça se sous traite

Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct

Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :

Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turbo

Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

Bah un garagiste

Ce genre de chose ça se sous traite

Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct

De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :

Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :

Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turbo

Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

Bah un garagiste

Ce genre de chose ça se sous traite

Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct

De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA

Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :

Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :

Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turbo

Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

Bah un garagiste

Ce genre de chose ça se sous traite

Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct

De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il faut qu'il l'équilibre son CHRA et il faut pas se rater parce qu'un turbo ça tourne à 22 000tr/min

C'est pour ça qu'il faut lui demander qui va l'assembler

Le 21 mai 2025 à 13:56:59 YvesCalvitie a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :

Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :

Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turbo

Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

Bah un garagiste

Ce genre de chose ça se sous traite

Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct

De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il faut qu'il l'équilibre son CHRA et il faut pas se rater parce qu'un turbo ça tourne à 22 000tr/min

C'est pour ça qu'il faut lui demander qui va l'assembler

Et il faut qu'il soit assemblé par qui ? Un sous-traitant ? Il m'a compté 4h de MO pour le chra

Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :

Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :

Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turbo

Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

Bah un garagiste

Ce genre de chose ça se sous traite

Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct

De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA

Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie

Le 21 mai 2025 à 13:59:30 :

Le 21 mai 2025 à 13:56:59 YvesCalvitie a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :

Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :

> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :

>Ca dépend de qui te refait le turbo

>

> Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

Bah un garagiste

Ce genre de chose ça se sous traite

Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct

De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il faut qu'il l'équilibre son CHRA et il faut pas se rater parce qu'un turbo ça tourne à 22 000tr/min

C'est pour ça qu'il faut lui demander qui va l'assembler

Et il faut qu'il soit assemblé par qui ? Un sous-traitant ? Il m'a compté 4h de MO pour le chra

Un spécialiste du turbo oui, c'est le garage qui traite avec le spécialiste, demande au garage chez qui va aller ton turbo

T'as changé les galets ?

Le 21 mai 2025 à 14:00:28 :

Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :

Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :

> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :

>Ca dépend de qui te refait le turbo

>

> Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

Bah un garagiste

Ce genre de chose ça se sous traite

Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct

De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA

Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie

Demande lui si le CHRA à bouffé la coquille, en gros le CHRA prend du jeu et vient bouffer la circonférence de la coquille et là c'est plus compliqué à réparer, vaut mieux changer https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/3/1747829010-capture-d-cran-2025-05-21-140511.png

Si c'est pas bouffé change que le CHRA c'est ok

Le 21 mai 2025 à 14:03:50 Troulku69 a écrit :

Le 21 mai 2025 à 14:00:28 :

Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :

Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :

Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :

> Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :

>> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :

> >Ca dépend de qui te refait le turbo

> >

> > Ca dépend de qui te fournit le CHRA :(

>

> Bah un garagiste

Ce genre de chose ça se sous traite

Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct

De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA

Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie

Demande lui si le CHRA à bouffé la coquille, en gros le CHRA prend du jeu et vient bouffer la circonférence de la coquille et là c'est plus compliqué à réparer, vaut mieux changer https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/3/1747829010-capture-d-cran-2025-05-21-140511.png

Si c'est pas bouffé change que le CHRA c'est ok

Ok merci je vais l'appeler

J'ai vu que j'ai un turbo garette

Le 21 mai 2025 à 14:03:36 Elfienp a écrit :
T'as changé les galets ?

Jsp ce que c'est, je crois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
clickoty
Date de création
21 mai 2025 à 13:42:03
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