Le 21 mai 2025 à 13:43:59 :
Le 21 mai 2025 à 13:43:15 Troulku69 a écrit :
Change le turbo complet si c'est la même marqueLa même marque que le turbo actuel ?
La coquille froide n'est jamais endommagée, c'est juste le CHRA qui prend du jeu mais en échange standart il peuvent te mettre un turbo de merde genre KKK, j'ai déjà vu des gens qui avaient des turbos garett et qui ce sont retrouvé avec des turbos KKK, dans ce cas il aurait mieux fallu garder le garett et juste changer le CHRA
Ca dépend de qui te refait le turbo
Ca dépend de qui te fournit le CHRA
Le 21 mai 2025 à 13:46:00 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:43:59 :
Le 21 mai 2025 à 13:43:15 Troulku69 a écrit :
Change le turbo complet si c'est la même marqueLa même marque que le turbo actuel ?
La coquille froide n'est jamais endommagée, c'est juste le CHRA qui prend du jeu mais en échange standart il peuvent te mettre un turbo de merde genre KKK, j'ai déjà vu des gens qui avaient des turbos garett et qui ce sont retrouvé avec des turbos KKK, dans ce cas il aurait mieux fallu garder le garett et juste changer le CHRA
Ah merde. Faut que j'aille voir la marque de mon turbo actuel je connais pas.
Merci
Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turboCa dépend de qui te fournit le CHRA
Bah un garagiste
Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turboCa dépend de qui te fournit le CHRA
Bah un garagiste
Ce genre de chose ça se sous traite
Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turboCa dépend de qui te fournit le CHRA
Bah un garagiste
Ce genre de chose ça se sous traite
Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turboCa dépend de qui te fournit le CHRA
Bah un garagiste
Ce genre de chose ça se sous traite
Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
![]()
Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA
Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turboCa dépend de qui te fournit le CHRA
Bah un garagiste
Ce genre de chose ça se sous traite
Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
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Il faut qu'il l'équilibre son CHRA et il faut pas se rater parce qu'un turbo ça tourne à 22 000tr/min
C'est pour ça qu'il faut lui demander qui va l'assembler
Le 21 mai 2025 à 13:56:59 YvesCalvitie a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turboCa dépend de qui te fournit le CHRA
Bah un garagiste
Ce genre de chose ça se sous traite
Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
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Il faut qu'il l'équilibre son CHRA et il faut pas se rater parce qu'un turbo ça tourne à 22 000tr/min
C'est pour ça qu'il faut lui demander qui va l'assembler
Et il faut qu'il soit assemblé par qui ? Un sous-traitant ? Il m'a compté 4h de MO pour le chra
Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
Ca dépend de qui te refait le turboCa dépend de qui te fournit le CHRA
Bah un garagiste
Ce genre de chose ça se sous traite
Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
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Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA
Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie
Le 21 mai 2025 à 13:59:30 :
Le 21 mai 2025 à 13:56:59 YvesCalvitie a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
>Ca dépend de qui te refait le turbo
>
> Ca dépend de qui te fournit le CHRA
Bah un garagiste
Ce genre de chose ça se sous traite
Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
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Il faut qu'il l'équilibre son CHRA et il faut pas se rater parce qu'un turbo ça tourne à 22 000tr/min
C'est pour ça qu'il faut lui demander qui va l'assembler
Et il faut qu'il soit assemblé par qui ? Un sous-traitant ? Il m'a compté 4h de MO pour le chra
Un spécialiste du turbo oui, c'est le garage qui traite avec le spécialiste, demande au garage chez qui va aller ton turbo
Le 21 mai 2025 à 14:00:28 :
Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
>Ca dépend de qui te refait le turbo
>
> Ca dépend de qui te fournit le CHRA
Bah un garagiste
Ce genre de chose ça se sous traite
Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
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Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA
Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie
Demande lui si le CHRA à bouffé la coquille, en gros le CHRA prend du jeu et vient bouffer la circonférence de la coquille et là c'est plus compliqué à réparer, vaut mieux changer
Si c'est pas bouffé change que le CHRA c'est ok
Le 21 mai 2025 à 14:03:50 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 14:00:28 :
Le 21 mai 2025 à 13:55:36 Troulku69 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:53:25 :
Le 21 mai 2025 à 13:51:33 YvesCalvitie a écrit :
> Le 21 mai 2025 à 13:49:50 :
>> Le 21 mai 2025 à 13:47:27 YvesCalvitie a écrit :
> >Ca dépend de qui te refait le turbo
> >
> > Ca dépend de qui te fournit le CHRA
>
> Bah un garagiste
Ce genre de chose ça se sous traite
Si il veut te le faire lui même il faut refuser direct
De quoi ? Il vont le faire dans leur garage, qu'est-ce que ça fait ? C'est un garage, il est bien noté sur google
![]()
Si t'as confiance en ton garagiste, il peut certainement te le faire mais généralement ils sous traitent à des boite qui reconditionne les turbos car le CHRA doit être équilibré. Si ton turbo est encore en bon état, à savoir que les ailettes du CHRA n'ont pas bouffé la coquille froide, le mieux c'est de toujours garder le turbo d'origine et ne changer que le CHRA
Je sais pas distinguer ce qui est abîmé ou pas je suis obligé de lui faire confiance, déjà il m'a donné 2 devis donc il est pas totalement malhonnête, il m'a dit que changer que le chra ou tout le turbo ça changerait rien niveau durée de vie
Demande lui si le CHRA à bouffé la coquille, en gros le CHRA prend du jeu et vient bouffer la circonférence de la coquille et là c'est plus compliqué à réparer, vaut mieux changer
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Si c'est pas bouffé change que le CHRA c'est ok
Ok merci je vais l'appeler
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