Le 26 mai 2025 à 13:35:40 :
Le 26 mai 2025 à 13:34:17 :
C'est parfois vrai en fonction des écoles d'ingénieur et si elle a fait son master en IAE.Mais aya tu peux pas comparer une RH qui fait de la paperasse toute la journée et un ingénieur khey
La majorité des ingés aujourd'hui sont ingésclave Excel / Powerpoint.
Pour le coup des RH font la même et chose et en + ont de très bonnes compétences relationnelles contrairement aux ingés qui sont souvent célestin 0 charisme.
Le 26 mai 2025 à 14:04:44 :
Le 26 mai 2025 à 13:35:40 :
Le 26 mai 2025 à 13:34:17 :
C'est parfois vrai en fonction des écoles d'ingénieur et si elle a fait son master en IAE.Mais aya tu peux pas comparer une RH qui fait de la paperasse toute la journée et un ingénieur khey
La majorité des ingés aujourd'hui sont ingésclave Excel / Powerpoint.
Pour le coup des RH font la même et chose et en + ont de très bonnes compétences relationnelles contrairement aux ingés qui sont souvent célestin 0 charisme.
ma meuf est RH et j'écoute un peu ses cours... on est très très loin en terme de connaissances par rapport à ce qu'on demande à des formations scientifiques...
Surtout que maintenant chat-gpt pond tous les rapports demandés en RH...
Le 26 mai 2025 à 13:48:50 :
tant mieux pour elle, si ca l'aide a supporter son taff
la réalité c'est qu'au taff on salut et on respecte notre technicienne de surface qui vient nettoyer notre bureau alors que la RH
Je ne peux que plussoyer, les agents d'entretien font un boulot pas facile et y mettent du leur
Les Vanessa RH
Le 26 mai 2025 à 13:43:18 :
T'as des ingé qui font aussi de la paperasse et des powerpoints. Et ils sont généralement mieux payés que ceux qui restent côté technique.
Parmis les autres tu en as qui codent toute la journée ou qui passe leurs journées sur matlab, simulink etc. C'est pas très enrichissant non plus.Franchement ça dépend des écoles à mon sens.
L'ingénieur par définition c'est 70% de documentation 30% de technique. +50% de technique c'est un technicien. Donc oui normal qu'un ingénieur gagne plus qu'un technicien.
Les fameuses "compétences relationnelles" alors que le taux de femmes chez les RH avoisine les 100%
On a la compétence "avoir un vagin", la compétence "bien présenter", la compétence "être jolie", la compétence "écrire sur excel et ppt", la compétence "parler en franglais", et hop on devient une RH de qualité.
Le 26 mai 2025 à 20:45:54 :
Les fameuses "compétences relationnelles" alors que le taux de femmes chez les RH avoisine les 100%
On a la compétence "avoir un vagin", la compétence "bien présenter", la compétence "être jolie", la compétence "écrire sur excel et ppt", la compétence "parler en franglais", et hop on devient une RH de qualité.
Oups il l'a dit
JvArchive compagnon