Le 04 juin 2025 à 17:24:27 :
Le 04 juin 2025 à 17:22:23 :
S'améliorer par principe de s'améliorer sans objectif final ?Avoir un objectif final est important, mais le plus important, c'est se focaliser sur s'améliorer petit à petit sans mettre toute son attention sur l'objectif finale.
L'objectif n'est là juste pour te donner une direction. L'atteindre ou non est secondaire, c'est l'apprentissage le plus important. Si tu l'atteint, c'est super, mais ce qui est important, c'est ce que t'as appris en route sur toi même ou les compétences que t'as développer
Non le plus important c'est d'avoir un objectif.
S'améliorer pour s'améliorer n'a aucun intérêt. Il n'y a aucune source de motivation à s'améliorer s'il n'y a pas un espoir d'en tirer quelque chose à la fin.
Le 04 juin 2025 à 17:21:16 :
À quoi bon ? On va tous mourir
Si tu crois vraiment a ton discours, tattend quoi pour l'appliquer ?
Le 04 juin 2025 à 17:29:30 :
Après je pense que beaucoup de gens sont tourmentés par le fait qu'ils ne deviendront (probablement) jamais l'un des meilleurs ou le meilleur dans ce qu'ils font. C'est vrai que c'est frustrant surtout si t'es extrêmement passionné ou obsédé, mais il faut faire l'effort de ne pas trop se comparer aux autres et de se focaliser sur nos propres progrès
La seule compétition saine, est la compétition avec soi-même, avec son soi de la veille.
C'est l'unique compétition qui n'engendre pas de satisfaction ou de frustration purement égoique, donc mauvais par nature.
Le 04 juin 2025 à 17:31:22 :
S'améliorer par principe de s'améliorer sans objectif final ?Avoir un objectif final est important, mais le plus important, c'est se focaliser sur s'améliorer petit à petit sans mettre toute son attention sur l'objectif finale.
L'objectif n'est là juste pour te donner une direction. L'atteindre ou non est secondaire, c'est l'apprentissage le plus important. Si tu l'atteint, c'est super, mais ce qui est important, c'est ce que t'as appris en route sur toi même ou les compétences que t'as développer
S'améliorer pour s'améliorer n'a aucun intérêt. Il n'y a aucune source de motivation à s'améliorer s'il n'y a pas un espoir d'en tirer quelque chose à la fin.
Je dis pas qu'avoir un objectif n'est pas important. Mais si tu mets toute ton attention sur l'objectif final sans en apprécier le parcours et l'apprentissage, tu perds de vue l'essentiel.
C'est comme un alpiniste, son objectif, c'est de gravir la montagne mais il concentre son attention sur le moment présent et sur chaque pas, pour pouvoir atteindre son objectif. Si tu te concentre uniquement sur l'objectif final sans en apprécier les efforts dans le moment présent, tu risque d'être frustré rapidement.
Le 04 juin 2025 à 17:32:50 :
J'ai 4 ans avant de finir mes études, je me donne pour projet de créer un jv
GG mon khey
Le 04 juin 2025 à 17:32:25 :
Après je pense que beaucoup de gens sont tourmentés par le fait qu'ils ne deviendront (probablement) jamais l'un des meilleurs ou le meilleur dans ce qu'ils font. C'est vrai que c'est frustrant surtout si t'es extrêmement passionné ou obsédé, mais il faut faire l'effort de ne pas trop se comparer aux autres et de se focaliser sur nos propres progrèsLa seule compétition saine, est la compétition avec soi-même, avec son soi de la veille.
C'est l'unique compétition qui n'engendre pas de satisfaction ou de frustration purement égoique, donc mauvais par nature.
Après si ce que tu fais est compétitif par nature tu seras obligé un moment ou un autre de te comparer objectivement avec d'autres gens. Par exemple aux échecs il est très important de voir comment les autres joueurs jouent et en quoi leur jeu est différent du tiens, en particulier leurs points forts que tu ne possède pas. De cette façon tu peux améliorer ton propre jeu en t'inspirant d'eux.
Le problème c'est juste de se foutre en l'air parce que tu te compares à Magnus par exemple
Le 04 juin 2025 à 17:35:02 :
Le 04 juin 2025 à 17:30:33 :
Le 04 juin 2025 à 17:28:31 :
Il est où le lien de ta formation de dev personnel à 500 balles pour que je l’achète ?Elle va se lancer tout juste. Je vais faire payer au Khey tout leur RSA et leur AAH dans le seul but de m'enrichir, à moi la richesse !
![]()
Le 04 juin 2025 à 17:34:39 :
S'améliorer pour s'améliorer n'a aucun intérêt. Il n'y a aucune source de motivation à s'améliorer s'il n'y a pas un espoir d'en tirer quelque chose à la fin.Je dis pas qu'avoir un objectif n'est pas important. Mais si tu mets toute ton attention sur l'objectif final sans en apprécier le parcours et l'apprentissage, tu perds de vue l'essentiel.
C'est comme un alpiniste, son objectif, c'est de gravir la montagne mais il concentre son attention sur le moment présent et sur chaque pas, pour pouvoir atteindre son objectif. Si tu te concentre uniquement sur l'objectif final sans en apprécier les efforts dans le moment présent, tu risque d'être frustré rapidement.
Sauf que honnêtement, ton discours pseudo philosophique, on n'en a rien à foutre.
On s'en tape d'apprécier le parcours et l'apprentissage. S'améliorer c'est avant tout souffrir, lutter contre soi-même et triompher.
Lorsqu'on escalade une montagne, on ne se dit jamais "ohlala je suis en train d'apprendre, de progresser, c'est génial". Non on se dit plutôt "qu'est-ce que ça me casse les couilles ce froid cette neige et toute cette merde mais il faut que je réussisse'".
C'est assez délirant ce besoin que certaines personnes ont besoin de tout intellectualiser, de tout analyser.
Vous ne voudriez pas arrêtez un instant pour simplement vivre votre vie sans avoir besoin de lui donner un sens?
Le 04 juin 2025 à 17:36:28 :
Le 04 juin 2025 à 17:32:25 :
Après je pense que beaucoup de gens sont tourmentés par le fait qu'ils ne deviendront (probablement) jamais l'un des meilleurs ou le meilleur dans ce qu'ils font. C'est vrai que c'est frustrant surtout si t'es extrêmement passionné ou obsédé, mais il faut faire l'effort de ne pas trop se comparer aux autres et de se focaliser sur nos propres progrèsLa seule compétition saine, est la compétition avec soi-même, avec son soi de la veille.
Après si ce que tu fais est compétitif par nature tu seras obligé un moment ou un autre de te comparer objectivement avec d'autres gens. Par exemple aux échecs il est très important de voir comment les autres joueurs jouent et en quoi leur jeu est différent du tiens, en particulier leurs points forts que tu ne possède pas. De cette façon tu peux améliorer ton propre jeu en t'inspirant d'eux.
Le problème c'est juste de se foutre en l'air parce que tu te compares à Magnus par exemple
- Dans tout ce que tu fais, y a de la compétition. Que ce soit décrocher un job, participer à un tournoi d'echecs ou a un marathon. Il faut se concentrer sur apprendre et devenir meilleur sinon, tu risque d'être déçu rapidement. Y a rien de mal à ça, faut juste en prendre conscience.
Ayant moi même fait des compétitions d'echecs, je me rends compte que je me mettais une pression énorme pour faire un bon résultat, et pas simplement sur le plaisir de jouer, ce qui créer un stress pas forcément bénéfique.
La compétition n'est ni bonne ni mauvaise, c'est ce que l'on en fait, qui compte en réalité
Le 04 juin 2025 à 17:40:59 :
Le 04 juin 2025 à 17:34:39 :
S'améliorer pour s'améliorer n'a aucun intérêt. Il n'y a aucune source de motivation à s'améliorer s'il n'y a pas un espoir d'en tirer quelque chose à la fin.Je dis pas qu'avoir un objectif n'est pas important. Mais si tu mets toute ton attention sur l'objectif final sans en apprécier le parcours et l'apprentissage, tu perds de vue l'essentiel.
Sauf que honnêtement, ton discours pseudo philosophique, on n'en a rien à foutre.
On s'en tape d'apprécier le parcours et l'apprentissage. S'améliorer c'est avant tout souffrir, lutter contre soi-même et triompher.
Lorsqu'on escalade une montagne, on ne se dit jamais "ohlala je suis en train d'apprendre, de progresser, c'est génial". Non on se dit plutôt "qu'est-ce que ça me casse les couilles ce froid cette neige et toute cette merde mais il faut que je réussisse'".C'est assez délirant ce besoin que certaines personnes ont besoin de tout intellectualiser, de tout analyser.
Vous ne voudriez pas arrêtez un instant pour simplement vivre votre vie sans avoir besoin de lui donner un sens?
C'est un point de vue qui se respect. Mais calme toi mon Khey, t'as l'air tout crispé ahi
C'est pour ça que les domaines où il est facile de constater ses progrès sont si populaires (Jv, muscu)
Perso je note ma progression dans les domaines où elle est plus difficile à identifier
JvArchive compagnon