DC: tres pertinent pour analyser le combat d’un PDV technique, surtout les phases lutte/grappling mais Rogan le tire vers le bas avec tous leurs hors sujet pendant les combats
Rogan: est devenu un gros casual qui répète les mêmes phrases claquées à chaque PPV, il ne suit plus le sport en dehors des PPV de l’UFC, malaisant
Bisping: aime trop parler de lui au lieu du combat
Felder: rien à dire, le meilleur
Laura Sanko: très pertinente mais faut qu’elle soit à côté de DC ou Felder
Cruz: faut le virer
Le 08 juin 2025 à 06:34:32 :
Le 08 juin 2025 à 06:27:36 :
Le 08 juin 2025 à 06:21:16 :
Commentateurs RMC = moins d'expérience et de connaissance, mauvaise élocution pour certains ( le chauve ca va mais c'est les connaissances qui pêchent) bon et après c'est personnel mais aussi manque de charisme. Tellement plus stylé d'entrendre la vrai voix de rogan et ses interactions.
Bonus : ca fait travailler l'anglaisLapilus n'a pas besoin d'avoir une grande élocution, car c'est pas réellement son rôle. On a dans tous les sports un commentateur très éloquant, puis un technicien qui parle un peu moins. Ici, la composition est respectée. Sur le manque de connaissance : toujours aucun argument tangible, juste une affirmation.
![]()
J'aime bien Joe Rogan et DC et je peux largement comprendre qu'on préfère ça, mais dire que les commentaires d'RMC puent la merde, c'est de la mauvaise foi
![]()
C'est tellement gênant ce pompage permanent envers tout ce qui est américain au détriment de ce qui ne l'est pas. Je sais pas vous essayez de prouver quoi à qui
![]()
Si je compare Lapilus à DC, DC fournit des explications poussées en lutte, c'est la partie la plus intéressante, sur RMC ils approfondissent beaucoup moins les prises, position etc. Et si l'élocution c'est important, DC il peut meubler quand il faut. Et je te parle même pas de sa carrière et sa présence au micro, Lapilus est loin derrière.
En fait c'est surtout la présence de DC qui fait la diff, Joe Rogan j'imagine on peut aimer ou pas.
C'est pas une histoire de pompage un event comme l'UFC c'est comme un film c'est généralement mieux en VO même si la VF est OK.
Pour le coup j'ai jamais dit qu'ils sont NULS sur RMC, mais plein de petits détails me font préférer la VO, et pour la lutte quand même DC pousse bien plus dessus étant champion olympique il aime bien en parler, je dis pas que Lapilus n'y connait rien hein.
JvArchive compagnon