Topic de JerryTheBanker :

Je n'ai absolument aucune peur de la mort, posez vos questions

Le 19 mai 2025 à 12:22:59 :

Le 19 mai 2025 à 12:20:24 :

Le 19 mai 2025 à 12:18:36 :
J'aurais pas peur de la mort, j'ai peur du néant, ne plus exister ne plus penser ne plus rien sentir ni le mal ni le bien ne plus aimer ne plus souffrir ne plus haïr ne plus rien du tout

C'est comme chercher à se souvenir ou s'imaginer avant notre naissance
Y'a rien walou nada

Tu peux littéralement rien faire contre ça

Je ne comprends pas comment le néant peut faire peur vu que tu ne ressens plus rien justement.

La perspective de l'enfer, si il existe, est infiniment plus flippante pour le coup...

Sauf que t'es capable de conceptualiser la chose
Tu vis pas autre chose que le présent et le temps est une illusion

Donc ne plus exister est la pire chose qui puisse avoir lieu pour un être vivant

L'enfer est moins pire, que ce soit des flammes des bols de pus, des fourches de la torture éternel etc... T'existe encore et a priori même si c'est des milliards d'années, l'enfer est jamais une peine perpétuel

T'es jugé à combien d'années tu vas payer avant d'aller au paradis

Et si l'enfer est éternel, tu préfères toujours ça au néant ? :)

Le 19 mai 2025 à 12:25:52 :
Je suis croyant et je suis persuadé que la vie après la mort sera infiniment plus agréable que notre court séjour sur Terre.

Ça m'aide à la fois à endurer cette vie et aussi à ne pas trop craindre la mort.

Comment tu peux être sûr que tu iras au paradis ? :)

Le 19 mai 2025 à 12:27:37 :

Le 19 mai 2025 à 12:22:59 :

Le 19 mai 2025 à 12:20:24 :

Le 19 mai 2025 à 12:18:36 :
J'aurais pas peur de la mort, j'ai peur du néant, ne plus exister ne plus penser ne plus rien sentir ni le mal ni le bien ne plus aimer ne plus souffrir ne plus haïr ne plus rien du tout

C'est comme chercher à se souvenir ou s'imaginer avant notre naissance
Y'a rien walou nada

Tu peux littéralement rien faire contre ça

Je ne comprends pas comment le néant peut faire peur vu que tu ne ressens plus rien justement.

La perspective de l'enfer, si il existe, est infiniment plus flippante pour le coup...

Sauf que t'es capable de conceptualiser la chose
Tu vis pas autre chose que le présent et le temps est une illusion

Donc ne plus exister est la pire chose qui puisse avoir lieu pour un être vivant

L'enfer est moins pire, que ce soit des flammes des bols de pus, des fourches de la torture éternel etc... T'existe encore et a priori même si c'est des milliards d'années, l'enfer est jamais une peine perpétuel

T'es jugé à combien d'années tu vas payer avant d'aller au paradis

Et si l'enfer est éternel, tu préfères toujours ça au néant ? :)

Oui

Je préfère vivre éternellement que plus jamais exister

On sait jamais j'aurais peut être l'occasion de me soulever de mes chaînes et d'aller faire la guerre a dieu avec tout les gens en enfer prisonnier et se rebeller

Le 19 mai 2025 à 12:28:05 :

Le 19 mai 2025 à 12:25:52 :
Je suis croyant et je suis persuadé que la vie après la mort sera infiniment plus agréable que notre court séjour sur Terre.

Ça m'aide à la fois à endurer cette vie et aussi à ne pas trop craindre la mort.

Comment tu peux être sûr que tu iras au paradis ? :)

Ah mais j'ai jamais dit que j'étais sûr d'y aller, mais je crois en la miséricorde divine et je prie pour que Dieu m'ouvre les portes de son royaume.

C'est horrible le néant. Ne plus jamais exister pour l'éternité c'est un concept affreux, pire que tout.

Après nous étions dans le néant et aujourd'hui on vit, peutt être que le schema peut se repeter.

La réalité elle même est un mystère absolu

Données du topic

Auteur
JerryTheBanker
Date de création
19 mai 2025 à 11:53:54
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !