Dans mon entourage tout le monde me prend pour un taré quand je dis que j'ai aucune peur de mourir.
Je sais que je ne suis pas le seul mais pour une raison qui m'échappe la plupart des gens ont peur d'un truc qui est littéralement inévitable.
Le 19 mai 2025 à 11:53:54 :
Dans mon entourage tout le monde me prend pour un taré quand je dis que j'ai aucune peur de mourir.Je sais que je ne suis pas le seul mais pour une raison qui m'échappe la plupart des gens ont peur d'un truc qui est littéralement inévitable.
T'as pas peur du concept de mort, ou là si un mec te mets un flingue sur la tempe en te disant "dans 3 minutes je tire" tu restes calme ?
C'est différent. D'expérience, t'as pas peur de la mort tant que t'es un ado pour qui ça reste un concept très flou.
Au premier gros accident / problème de santé ça change vite
Le 19 mai 2025 à 11:58:39 :
Le 19 mai 2025 à 11:53:54 :
Dans mon entourage tout le monde me prend pour un taré quand je dis que j'ai aucune peur de mourir.Je sais que je ne suis pas le seul mais pour une raison qui m'échappe la plupart des gens ont peur d'un truc qui est littéralement inévitable.
T'as pas peur du concept de mort, ou là si un mec te mets un flingue sur la tempe en te disant "dans 3 minutes je tire" tu restes calme ?
C'est différent. D'expérience, t'as pas peur de la mort tant que t'es un ado pour qui ça reste un concept très flou.
Au premier gros accident / problème de santé ça change vite
J'ai déjà failli mourir plusieurs fois, dont un grave accident ferroviaire où la plupart des victimes sont mortes dans le wagon dans lequel j'avais l'habitude de monter.
Si quelqu'un me pointe un fligue sur la tempe et me dit qu'il va me buter dans trois minutes, non je ne reste pas calme, j'essaie de me défendre au maximum, et si je meurs "au combat" beh c'est la vie.
C'est peut être bateau ce que je vais dire, mais je pars du principe que chaque jour je peux mourir, à force de vivre avec cette idée elle fait parti mon quotidien et ça ne m'inquiète plus.
Le 19 mai 2025 à 11:56:54 :
T’as peur de la souffrance potentielle avant la mort ?
J'ai déjà eu des douleurs extrêmes, et au delà d'un certain niveau tu ne la ressens même plus.
Si je choppe une maladie grave je demanderai une sédation profonde.
Le 19 mai 2025 à 11:55:42 :
Tu fais comment l'auteur parce que moi ça me fait flipper, c'est limite une phobie
J'ai plus peur de la mort de mes proches, mais pas de la mienne.
Je vois les choses de manière assez simple :
Le 19 mai 2025 à 11:56:54 :
T’as peur de la souffrance potentielle avant la mort ?
Voila c'est ceci qui fais peur pour la majorité des gens mais après la mort franchement non .
pas compliquer soit il a rien ( bah tu le seras pas ayahh ) et si il a un truc cela ne peu être que plus intéressant que la vie sur cette terre .
Le 19 mai 2025 à 11:58:53 :
Parce que tu l'a jamais vue en face
Plusieurs accidents graves, mon pote qui a failli mourir entre mes mains après une fusillade où j'aurais pu me faire buter, etc. Mais oui t'as raison je sais pas de quoi je parle...
C'est facile de dire ça quand on est bien portant
Si t'avais Charcot ou un cancer du pancréas t'aurais peur comme tout le monde jean-guerrier
Le 19 mai 2025 à 12:11:33 :
C'est facile de dire ça quand on est bien portantSi t'avais Charcot ou un cancer du pancréas t'aurais peur comme tout le monde jean-guerrier
Ah oui c'est vrai que quand t'es bien portant tu vas vivre pendant des siècles, c'est pas comme si le corps s'usait et finissait par te lâcher même en ayant la meilleure génétique et santé au monde...
Je préfère partir d'une longue maladie plutôt que d'un accident brutal ou d'une crise cardiaque soudaine.
Certes il y a la souffrance qui va avec, le fait de se savoir condamné, mais au moins tu peux préparer ta mort, dire au revoir à tes proches, etc.
Le 19 mai 2025 à 12:13:37 :
Ça dépend de mes actions, quand je fais beaucoup de mal ou que ma foi baisse j'ai peur de mourir et je me repend. Quand j'ai une hausse de foi ou que je fais des bonnes actions je souhaite presque la mort en mon fort intérieur. La mort n'est qu'un voyage, faut surtout bien choisir sa destination
Soit quelqu'un de bien et fais de bonnes actions alors, non seulement ta vie ici bas sera plus heureuse, mais tu ne craindras plus la mort non plus.
J'aurais pas peur de la mort, j'ai peur du néant, ne plus exister ne plus penser ne plus rien sentir ni le mal ni le bien ne plus aimer ne plus souffrir ne plus haïr ne plus rien du tout
C'est comme chercher à se souvenir ou s'imaginer avant notre naissance
Y'a rien walou nada
Tu peux littéralement rien faire contre ça
Le 19 mai 2025 à 12:18:36 :
J'aurais pas peur de la mort, j'ai peur du néant, ne plus exister ne plus penser ne plus rien sentir ni le mal ni le bien ne plus aimer ne plus souffrir ne plus haïr ne plus rien du toutC'est comme chercher à se souvenir ou s'imaginer avant notre naissance
Y'a rien walou nadaTu peux littéralement rien faire contre ça
Je ne comprends pas comment le néant peut faire peur vu que tu ne ressens plus rien justement.
La perspective de l'enfer, si il existe, est infiniment plus flippante pour le coup...
Le 19 mai 2025 à 11:58:53 RoueDeVelo003 a écrit :
Parce que tu l'a jamais vue en face
Le 19 mai 2025 à 12:20:24 :
Le 19 mai 2025 à 12:18:36 :
J'aurais pas peur de la mort, j'ai peur du néant, ne plus exister ne plus penser ne plus rien sentir ni le mal ni le bien ne plus aimer ne plus souffrir ne plus haïr ne plus rien du toutC'est comme chercher à se souvenir ou s'imaginer avant notre naissance
Y'a rien walou nadaTu peux littéralement rien faire contre ça
Je ne comprends pas comment le néant peut faire peur vu que tu ne ressens plus rien justement.
La perspective de l'enfer, si il existe, est infiniment plus flippante pour le coup...
Sauf que t'es capable de conceptualiser la chose
Tu vis pas autre chose que le présent et le temps est une illusion
Donc ne plus exister est la pire chose qui puisse avoir lieu pour un être vivant
L'enfer est moins pire, que ce soit des flammes des bols de pus, des fourches de la torture éternel etc... T'existe encore et a priori même si c'est des milliards d'années, l'enfer est jamais une peine perpétuel
T'es jugé à combien d'années tu vas payer avant d'aller au paradis
Je suis croyant et je suis persuadé que la vie après la mort sera infiniment plus agréable que notre court séjour sur Terre.
Ça m'aide à la fois à endurer cette vie et aussi à ne pas trop craindre la mort.
JvArchive compagnon