Topic de yailinnnn :

Les garçons sont-ils plus intelligents que les filles?

Supprimé

Le 29 mai 2025 à 13:44:42 :

Le 29 mai 2025 à 13:39:52 :
vous êtes passionnés, vous parlez au nom d'intérêt et pas au nom d'une quelconque vérité sous couvert de rationnalité.

Non, ce qu'ils font c'est qu'ils nt une posture choisis sur des critères émotionnels qu'ils justifient avec des arguments "rationnels". L'être humain n'est pas rationnel mais il rationnalise.

oui mais je suis pas en désaccord mais leur rationalité feinte parle au nom d'un intérêt propre.

Pour pas paraitre misogyne, je dirai qu'il y a le meilleur comme le pire.
L'homme à surement une variance plus élevé dans l'intelligence (bas comme haut)
On ne peut pas nier qu'on a eu des sacrés spécimens d'intelligence comme les pires criminels

Le 29 mai 2025 à 13:44:24 :

Le 29 mai 2025 à 13:41:52 :

Le 29 mai 2025 à 13:39:29 :

Le 29 mai 2025 à 12:35:07 :
c'est du aux hormones, la testo des mecs fait qu'ils sont plus à même de prendre des risques, de dire, faire ou penser des choses qui leur mettront tout le monde à dos, mais de poursuivre dans cette voix tant qu'ils sont sûrs d'eux peu importe l'avis des autres

les meufs au contraire sont terrifiées à l'idée de se mettre les gens à dos, donc elles préfèrent ne pas se poser de questions et se ranger à l'avis de la majorité par peur de déplaire, donc pas de prise de risque ni de remise en question de l'opinion majoritaire, mais si elle est merdique

Intéressant pour le coup et je suis plutôt d'accord dans une certaine mesure.
Mais je pense qu'il faut rajouter à cela ce que dit ton voisin "yamd" en dessous.
La société a longtemps avantagé les hommes et bridé les femmes en les éloignant de certaines activités/rôles. On connait aussi la plasticité du cerveau qui fait qu'une exposition plus ou moins longue a une quelconque activité aura des effets bénéfiques ou délétère sur la structure même du cerveau et ses connections neuronales.
C'est aussi pour ça que le Q.I des occidentaux a énormément augmenté pendant le 20eme siècle puisqu'on mangeait mieux/plus et qu'on apportait l'éducation à de plus en plus d'individus.

Bref, je ne pense pas qu'il soit pertinent de parler d'une quantité d'intelligence(Plus ou moins), mais plutôt d'une différence qui n'est que l'expression et la manifestation d'un mécanisme d'adaptation à un environnement donné dans le temps et l'espace.
Notre cerveau s'adapte et apporte une réponse qui répond aux besoins de la société.
Conditionnez les femmes à être des mères aux foyer et elles développeront des capacités autour de ça.
Conditionnez les à des métiers intellectuels, à être carriériste, et vous verrez les résultats à ces tests qui augmenteront à travers les générations.

Il n'y a pas de progrès dans l'intelligence comme tu le penses, si ce n'est pour résoudre des fiches par milliers dont le sens nous est éloigné.
L'intelligence est toujours active et non de la passivité quantitative et des processus impersonnels.

Quand je parle d'augmentation, je parle de Q.I
Le Q.I peut augmenter et j'explique pourquoi.

Le Qi ne veut presque rien dire, je ne crois pas qu'il augmente substantiellement mais plutôt par la régularité et la culture.

L'intelligence quant à elle, c'est cette faculté d'adaptation (qui peut se manifester de différentes façons), dont il est question dans le message.

Le 29 mai 2025 à 13:28:53 :

Le 29 mai 2025 à 13:14:33 :

Le 29 mai 2025 à 13:04:48 :
Si c'est le cas je pense que ça tient à des caractères acquis, pas innés

pourtant le volume cérébrale est supérieur chez les hommes :noel:
Après apparemment les différences H/F au niveau du QI varie dans certains pays et en france il serait identique, là ou en estonie et en NZ les femmes auraient un plus haut QI :(

J'avais vu une conf de Franck Ramus qui parlait du sujet
Le qi est proportionnel au volume cérébral à l'intérieur de chaque sexe, mais il y a un dimorphisme neurologique qui fait que les moyennes sont égales in fine

interessant , pourtant beaucoup de corrélation , > différence de volume cerebrale Hblanc Fblanc > différence de Moyenne de QI , < différence de volume cerebrale Hnoir Fnoir <différence de moyenne de QI

Après c'est toujours piqaunt ce genre de sujet avec l'humain où on est à la frontière de l'idéologie

Données du topic

Auteur
yailinnnn
Date de création
29 mai 2025 à 12:23:53
Date de suppression
29 mai 2025 à 14:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !