Le 29 mai 2025 à 13:23:38 :
Non
Si on se réfère au QI comme mesure de l'intelligence (critiquable ou du moins à prendre avec parcimonie) il me semble (je ne l'ai pas vérifié personnellement) que les moyennes des qi masculin et féminin sont égales, mais la dispersion de la courbe de Gauss chez les hommes est plus importante, ce qui implique qu'il y a à la fois plus de personnes atteintes de retard mental et de suréfficience chez les hommes
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas donner trop d'importance au Qi.
« tu as une vie complique ? »
« Oui je suis un homme occidental nés dans les 90s »
Ayaaaaaaaaa
Le 29 mai 2025 à 13:14:33 :
Le 29 mai 2025 à 13:04:48 :
Si c'est le cas je pense que ça tient à des caractères acquis, pas innéspourtant le volume cérébrale est supérieur chez les hommes
Après apparemment les différences H/F au niveau du QI varie dans certains pays et en france il serait identique, là ou en estonie et en NZ les femmes auraient un plus haut QI
J'avais vu une conf de Franck Ramus qui parlait du sujet
Le qi est proportionnel au volume cérébral à l'intérieur de chaque sexe, mais il y a un dimorphisme neurologique qui fait que les moyennes sont égales in fine
Le 29 mai 2025 à 12:36:51 :
En terme d'egalité, dans notre societé les femmes sont clairement desavantagées dans l'expression de leur potentiel intellectuel. En partie a cause de leur role supposé traditionel en tant que femme.
En ce sens, toute etude a ce sujet est biaisée des le depart.
Il me semble que l'on a deja constaté que les filles ont tendance a etre plus mature que les garcons dans leur scolarité et avoir un taux de reussite meilleur. Mais helas pour elles, generalement cela s'arrete la une fois propulsé dans notre société dominé par la pensée masculine.
Normal l'école et les sujets sont pensés pour elles
Le 29 mai 2025 à 12:36:51 :
En terme d'egalité, dans notre societé les femmes sont clairement desavantagées dans l'expression de leur potentiel intellectuel. En partie a cause de leur role supposé traditionel en tant que femme.
En ce sens, toute etude a ce sujet est biaisée des le depart.
Il me semble que l'on a deja constaté que les filles ont tendance a etre plus mature que les garcons dans leur scolarité et avoir un taux de reussite meilleur. Mais helas pour elles, generalement cela s'arrete la une fois propulsé dans notre société dominé par la pensée masculine.
aussi ridicule que tous les forumeurs qui veulent défendre à tout prix la rationalité de l'homme par rapport à la prétendue incapacité de la femme.
Le 29 mai 2025 à 13:35:37 :
le cerveau des hommes est plus gros donc oui
Encore une analyse de surface.
Le 29 mai 2025 à 13:07:19 :
Évidemment que non. Toutes les différences sont liées à l'environnement, au vécu, à l'éducation, à l'acquis. Tous ceux qui disent le contraire sont des misogynes frustrés![]()
Les criminels sont en écrasante majorité des hommes, cette différence étant due à l'environnement, au vécu, à l'éducation et à l'acquis, les hommes sont donc défavorisés dans notre société. CQFD
Le 29 mai 2025 à 12:35:07 :
c'est du aux hormones, la testo des mecs fait qu'ils sont plus à même de prendre des risques, de dire, faire ou penser des choses qui leur mettront tout le monde à dos, mais de poursuivre dans cette voix tant qu'ils sont sûrs d'eux peu importe l'avis des autresles meufs au contraire sont terrifiées à l'idée de se mettre les gens à dos, donc elles préfèrent ne pas se poser de questions et se ranger à l'avis de la majorité par peur de déplaire, donc pas de prise de risque ni de remise en question de l'opinion majoritaire, mais si elle est merdique
Intéressant pour le coup et je suis plutôt d'accord dans une certaine mesure.
Mais je pense qu'il faut rajouter à cela ce que dit ton voisin "yamd" en dessous.
La société a longtemps avantagé les hommes et bridé les femmes en les éloignant de certaines activités/rôles. On connait aussi la plasticité du cerveau qui fait qu'une exposition plus ou moins longue a une quelconque activité aura des effets bénéfiques ou délétère sur la structure même du cerveau et ses connections neuronales.
C'est aussi pour ça que le Q.I des occidentaux a énormément augmenté pendant le 20eme siècle puisqu'on mangeait mieux/plus et qu'on apportait l'éducation à de plus en plus d'individus.
Ou même que le Q.I des citadins est généralement plus élevés que celui des campagnards. Ils en ont tout simplement pas le besoin.
Bref, je ne pense pas qu'il soit pertinent de parler d'une quantité d'intelligence(Plus ou moins), mais plutôt d'une différence qui n'est que l'expression et la manifestation d'un mécanisme d'adaptation à un environnement donné dans le temps et l'espace.
Notre cerveau s'adapte et apporte une réponse qui répond aux besoins de la société.
Conditionnez les femmes à être des mères aux foyer et elles développeront des capacités autour de ça.
Conditionnez les à des métiers intellectuels, à être carriériste, et vous verrez les résultats à ces tests qui augmenteront à travers les générations.
Le 29 mai 2025 à 13:23:38 :
Non
Si on se réfère au QI comme mesure de l'intelligence (critiquable ou du moins à prendre avec parcimonie) il me semble (je ne l'ai pas vérifié personnellement) que les moyennes des qi masculin et féminin sont égales, mais la dispersion de la courbe de Gauss chez les hommes est plus importante, ce qui implique qu'il y a à la fois plus de personnes atteintes de retard mental et de suréfficience chez les hommes
D'après des méta études 5 pts d 'écart en moyen moyenne https://douance.org/qi/lynn-2021-differences-sexuelles-qi.html
Le 29 mai 2025 à 13:39:29 :
c'est du aux hormones, la testo des mecs fait qu'ils sont plus à même de prendre des risques, de dire, faire ou penser des choses qui leur mettront tout le monde à dos, mais de poursuivre dans cette voix tant qu'ils sont sûrs d'eux peu importe l'avis des autresles meufs au contraire sont terrifiées à l'idée de se mettre les gens à dos, donc elles préfèrent ne pas se poser de questions et se ranger à l'avis de la majorité par peur de déplaire, donc pas de prise de risque ni de remise en question de l'opinion majoritaire, mais si elle est merdique
Mais je pense qu'il faut rajouter à cela ce que dit ton voisin "yamd" en dessous.
La société a longtemps avantagé les hommes et bridé les femmes en les éloignant de certaines activités/rôles. On connait aussi la plasticité du cerveau qui fait qu'une exposition plus ou moins longue a une quelconque activité aura des effets bénéfiques ou délétère sur la structure même du cerveau et ses connections neuronales.
C'est aussi pour ça que le Q.I des occidentaux a énormément augmenté pendant le 20eme siècle puisqu'on mangeait mieux/plus et qu'on apportait l'éducation à de plus en plus d'individus.Bref, je ne pense pas qu'il soit pertinent de parler d'une quantité d'intelligence(Plus ou moins), mais plutôt d'une différence qui n'est que l'expression et la manifestation d'un mécanisme d'adaptation à un environnement donné dans le temps et l'espace.
Notre cerveau s'adapte et apporte une réponse qui répond aux besoins de la société.
Conditionnez les femmes à être des mères aux foyer et elles développeront des capacités autour de ça.
Conditionnez les à des métiers intellectuels, à être carriériste, et vous verrez les résultats à ces tests qui augmenteront à travers les générations.
Il n'y a pas de progrès dans l'intelligence comme tu le penses, si ce n'est pour résoudre des fiches par milliers dont le sens nous est éloigné et même là j'en doute fortement.
L'intelligence est toujours active et non de la passivité quantitative et des processus impersonnels.
Toutes les études montrent que les hommes sont, en moyenne, un chouïa moins intelligents que les femmes, mais qu'ils sont aussi plus présents dans les extrêmes de la courbe.
Ca veut dire que la femme moyenne est plus intelligente que l'homme moyen, que les hommes extrêmement intelligents sont plus nombreux que les femmes extrêmement intelligentes, et que les hommes extrêmement bêtes sont plus nombreux que les femmes extrêmement bêtes
C'est aussi pour ça que le Q.I des occidentaux a énormément augmenté pendant le 20eme siècle puisqu'on mangeait mieux/plus et qu'on apportait l'éducation à de plus en plus d'individus.
Ou même que le Q.I des citadins est généralement plus élevés que celui des campagnards. Ils en ont tout simplement pas le besoin.Bref, je ne pense pas qu'il soit pertinent de parler d'une quantité d'intelligence(Plus ou moins), mais plutôt d'une différence qui n'est que l'expression et la manifestation d'un mécanisme d'adaptation à un environnement donné dans le temps et l'espace.
Partons du principe que ce que tu dis est vrai, ces fameuses différences ne se transmettent pas à la génération suivante, il aurait fallu d'une seule génération pour constater un rattrapage.
+ C'est complètement faux, être mère au foyer ne se résume pas à s'occuper des gosses dans un monde traditionnel, c'est âr exemple s'occuper de tout les travaux de couture etc ce qui ne demande pas moins de réflexion/planification que de s'occuper des champs
Le 29 mai 2025 à 13:41:52 :
C'est aussi pour ça que le Q.I des occidentaux a énormément augmenté pendant le 20eme siècle puisqu'on mangeait mieux/plus et qu'on apportait l'éducation à de plus en plus d'individus.Bref, je ne pense pas qu'il soit pertinent de parler d'une quantité d'intelligence(Plus ou moins), mais plutôt d'une différence qui n'est que l'expression et la manifestation d'un mécanisme d'adaptation à un environnement donné dans le temps et l'espace.
Conditionnez les à des métiers intellectuels, à être carriériste, et vous verrez les résultats à ces tests qui augmenteront à travers les générations.Il n'y a pas de progrès dans l'intelligence comme tu le penses, si ce n'est pour résoudre des fiches par milliers dont le sens nous est éloigné.
L'intelligence est toujours active et non de la passivité quantitative et des processus impersonnels.
Quand je parle d'augmentation, je parle de Q.I
Le Q.I peut augmenter et j'explique pourquoi.
L'intelligence quant à elle, c'est cette faculté d'adaptation (qui peut se manifester de différentes façons), dont il est question dans le message.
Le 29 mai 2025 à 13:39:52 :
vous êtes passionnés, vous parlez au nom d'intérêt et pas au nom d'une quelconque vérité sous couvert de rationnalité.
Non, ce qu'ils font c'est qu'ils nt une posture choisis sur des critères émotionnels qu'ils justifient avec des arguments "rationnels". L'être humain n'est pas rationnel mais il rationnalise.
Le 29 mai 2025 à 13:43:33 :
Ou même que le Q.I des citadins est généralement plus élevés que celui des campagnards. Ils en ont tout simplement pas le besoin.Bref, je ne pense pas qu'il soit pertinent de parler d'une quantité d'intelligence(Plus ou moins), mais plutôt d'une différence qui n'est que l'expression et la manifestation d'un mécanisme d'adaptation à un environnement donné dans le temps et l'espace.
Conditionnez les à des métiers intellectuels, à être carriériste, et vous verrez les résultats à ces tests qui augmenteront à travers les générations.Partons du principe que ce que tu dis est vrai, ces fameuses différences ne se transmettent pas à la génération suivante, il aurait fallu d'une seule génération pour constater un rattrapage.
+ C'est complètement faux, être mère au foyer ne se résume pas à s'occuper des gosses dans un monde traditionnel, c'est âr exemple s'occuper de tout les travaux de couture etc ce qui ne demande pas moins de réflexion/planification que de s'occuper des champs
En fait la question que je me pose c'est: pourquoi la mère transmettrait à la fille et le père au garçon et non pas la mère à la fille et au garçon, tout comme le père ?
JvArchive compagnon