L'IA artistique j'aime bien, si les musiques ou instru sont bien faites pourquoi pas.
Aussi l'IA pour les vidéos : c'est une bonne chose si ça peut accélerer la sortie des films avec des effets spéciaux de qualité, des jolies fonds, et avoir des courts métrages stylé fait par des amateurs.
Le 30 mai 2025 Ă 22:31:34 :
Le 30 mai 2025 Ă 22:25:53 :
Le 30 mai 2025 Ă 22:23:36 :
L'IA est probablement la plus grande bénédiction de l'humanité...![]()
Développe clé ?
Pcq t'as un risque existentiel documenté et décrit par des centaines de rapports d'experts, une impossibilité à réguler au niveau international vu le contexte géopolitique et un problème de requalification des emplois supprimés + les risques de cyber sécurité + le coût écologique + les questions de désinformation avec la facilité de trafiquer voir créer des imagesJe préfère voir tout le positif, genre les progrès dans la recherche, technologie, la combinaison IA/robot, qui feront qu'on aura des robots domestiques d'ici 10-15 ans max...
![]()
Après pour tout ce qui est les coté négatifs, c'est toujours pareils chaque objets, chaque créations, invention se retrouve souvent avec des utilisation détournées, négatives, c'est pas pour autant qu'on les interdit, par contre on peur faire en sorte de "contrôler", "surveiller" les problèmes...
![]()
Oui mais là t'es sur un outil superintelligent qui change totalement le paradigme de l'humanité. Meme l'électricité, internet, la révolution industrielle n'arrivent pas à la cheville des bouleversements à venir.
Surtout que les changement sont bien trop rapides pour que l'humanité s'y adapte.
Déjà que les téléphones portables sont une vraie plaie, image vivre dépendant de robots superintelligents dont une disfonction peut amener à vouloir détruite l'humanité
Sans compter le paradoxe du développement infini dans un monde aux ressources finies
Le 30 mai 2025 Ă 22:29:24 :
L'IA c'est une vieille mode que tout le monde aura oubliée d'ici un an grand max, ça ne sert à RIEN de chez rien c'est juste utile pour s'inventer un ami imaginaire et générer des images débiles........
This je suis pourtant dev et a part gagner du temps sur du dummy code c'est useless.
Même si ça s'améliore je doute fortement que les ia monteront des serveurs complexes avec des applications complexes juste a partir d'un prompt.
De toute façon je deviens zinzin à coder donc je serai reconverti d'ici là .
Hors domaine du dev, j'ai juste l'impression que c'est un effet de mode comme les chatbots, au final ça pue la merde et les gens préfèrent parler et travailler avec des humains.
Le 30 mai 2025 Ă 22:38:40 :
Le 30 mai 2025 Ă 22:34:51 :
Le 30 mai 2025 Ă 22:30:53 :
Le 30 mai 2025 Ă 22:29:14 :
Le 30 mai 2025 Ă 22:24:58 :
La malédiction du "Le Basilic de Roko".![]()
Ça vient d'une secte ce truc. C'est pas le risque principal, si une IA générale voit le jour et échappe à l'être humain ça va swinguer, mais pas uniquement pour ceux qui y ont pas contribué
Pourquoi tu parles de secte !?
C'est une expérience de pensée, rien à voir avec ta secte...Oui au temps pour moi, effectivement mais ça a été repris par une secte avec un gars qui est en taule
Ah bon ?
Oui mais c'est juste un taré qui a monté une secte basée sur la théorie développée par l'exercice de pensée
Le 30 mai 2025 Ă 22:39:26 :
L'IA artistique j'aime bien, si les musiques ou instru sont bien faites pourquoi pas.Aussi l'IA pour les vidéos : c'est une bonne chose si ça peut accélerer la sortie des films avec des effets spéciaux de qualité, des jolies fonds, et avoir des courts métrages stylé fait par des amateurs.
Aya mais c'est tellement secondaire ça
Si l'IA est capable de faire ça, imagine dans des domaines beaucoup plus dangereux
Le but de l'IA est de remplacer l'être humain. L'être humain est-il capable de quoi que ce soit théoriquement hors de portée des machines ? Non. Quand l'être humain deviendra un obstacle au processus de croissance, il sera balayé. "Élites" y compris. Beaucoup pensent que les "élites" vont s'en servir pour dominer le monde (ce qu'elles font déjà ), mais l'IA n'a aucunement besoin de cerveaux biologiques lents, dépassés et consommateurs inutiles d'énergie pour lui dicter quoi faire
Il faut ĂŞtre inconscient pour ne pas flipper
Le 30 mai 2025 Ă 22:39:59 :
Tout va s'accélérer + re-battage des cartes, va y'avoir des opportunités à saisir
Que dalle les méga corpo vont s'accaparer toutes les ressources, les états vont augmenter le contrôle de population (soit car c'est leur but comme la Chine, soit par paranoïa, soit pour rester compétitif et souverain dans un monde mondialisé)
Tu vas avoir aucune opportunité à part te faire sélectionner par des entités dont tu n'auras aucun contrôle
Le 30 mai 2025 Ă 22:43:25 :
IA maintenant je te dirais yrr mais vu son évolution dans quelques années je flipperai oui et si tu mélanges ça avec des robots oh bordel
Bah oui c'est la question. Évidemment que pour l'instant y'a rien et que ça fout juste au chômage 2-3 devs et des artistes.
Mais avec des CENTAINES DE MILLIARDS investis lĂ dedans ça va pas s'arrĂŞter lĂ
Perso ce qui me fait flipper c est que l ia remplace beaucoup de boulots et taches au cours de son évolution et sur des années, l humanité se retrouve dépendant de l ia et ne savent pas faire des choses qui pour aujourd'hui serait basique on sera comme dans Wall E (paye ta référence... et pourtant)
Ça commence déjà avec ceux qui font des mails ou des simples recherches avec GPT sans se poser des questions, dessinateurs/doubleurs qui vont se faire remplacer et on est qu au début
Perso j utilise pas cette merde
vous etes not ready on voit ce que ca donne quand on mets des uzis entre les mains de singes
quand des terroristes bas du front vont avoir leur IA de poche 150 IQ spé chimie Attack bioterrorisme
ou un génie du mal qui a une vie pourrie et plus rien à perdre
y a une chaine pour les YKK , et il est déja trop tard on va droit dans le mur
https://www.youtube.com/watch?v=_wr55txHiYs&t=4555s
tenez pas compte du timer
Le 30 mai 2025 Ă 22:48:33 :
Perso ce qui me fait flipper c est que l ia remplace beaucoup de boulots et taches au cours de son évolution et sur des années, l humanité se retrouve dépendant de l ia et ne savent pas faire des choses qui pour aujourd'hui serait basiqueÇa commence déjà avec ceux qui font des mails ou des simples recherches avec GPT sans se poser des questions, dessinateurs/doubleurs qui vont se faire remplacer et on est qu au début
C'est le problème de la course à l'abîme.
Quasiment aucun état/entreprise n'est enthousiaste sur l'IA.
Le problème c'est que c'est tellement efficace économiquement que ne pas en développer entraîne nécessairement un retard sur ceux qui l'utilisent.
Idem pour les travailleurs, ça va nous détruire mais si on l'utilise pas on sera dépassé par ceux qui l'utilisent
Le 30 mai 2025 Ă 22:51:52 :
Le 30 mai 2025 Ă 22:48:33 :
Perso ce qui me fait flipper c est que l ia remplace beaucoup de boulots et taches au cours de son évolution et sur des années, l humanité se retrouve dépendant de l ia et ne savent pas faire des choses qui pour aujourd'hui serait basiqueÇa commence déjà avec ceux qui font des mails ou des simples recherches avec GPT sans se poser des questions, dessinateurs/doubleurs qui vont se faire remplacer et on est qu au début
C'est le problème de la course à l'abîme.
Quasiment aucun état/entreprise n'est enthousiaste sur l'IA.Le problème c'est que c'est tellement efficace économiquement que ne pas en développer entraîne nécessairement un retard sur ceux qui l'utilisent.
Idem pour les travailleurs, ça va nous détruire mais si on l'utilise pas on sera dépassé par ceux qui l'utilisent
Quand j y pense les boomers qui ont de la chance d' avoir vécu au bon moment et mourront quand on sera dans la merde
Le 30 mai 2025 Ă 22:43:29 :
Le 30 mai 2025 Ă 22:29:14 :
> Le 30 mai 2025 Ă 22:24:58 :
> La malédiction du "Le Basilic de Roko".
![]()
Ça vient d'une secte ce truc. C'est pas le risque principal, si une IA générale voit le jour et échappe à l'être humain ça va swinguer, mais pas uniquement pour ceux qui y ont pas contribué
C'est une expérience de pensée, rien à voir avec ta secte...Oui au temps pour moi, effectivement mais ça a été repris par une secte avec un gars qui est en taule
Ah bon ?
Oui mais c'est juste un taré qui a monté une secte basée sur la théorie développée par l'exercice de pensée
L'exercice de la pensée
T'es juste pas content quand quelqu'un te retorque
Le 30 mai 2025 Ă 22:50:57 :
vous etes not ready on voit ce que ca donne quand on mets des uzis entre les mains de singesquand des terroristes bas du front vont avoir leur IA de poche 150 IQ spé chimie Attack bioterrorisme
ou un génie du mal qui a une vie pourrie et plus rien à perdre
y a une chaine pour les YKK , et il est déja trop tard on va droit dans le mur
https://www.youtube.com/watch?v=_wr55txHiYs&t=4555s
tenez pas compte du timer
Après moi il me reste un espoir c'est que pour l'instant il y a des limites structurelles, économiques et écologiques (pas assez d'énergie et de métaux rares).
Des milliards sont investis et il y a de grandes chances qu'on arrive jamais à dépasser ces limites. Du coup, si au bout de quelques années et des milliards perdus on y arrive toujours pas. l'IA va stopper son développement et restera telle qu'elle est actuellement, avec simplement des optimisations et donc un impact limité.
C'est mon espoir et c'est le seul plausible.
Le 30 mai 2025 Ă 22:57:15 :
Le 30 mai 2025 Ă 22:43:29 :
> Le 30 mai 2025 Ă 22:29:14 :
> > Le 30 mai 2025 Ă 22:24:58 :
> > La malédiction du "Le Basilic de Roko".
![]()
>
> Ça vient d'une secte ce truc. C'est pas le risque principal, si une IA générale voit le jour et échappe à l'être humain ça va swinguer, mais pas uniquement pour ceux qui y ont pas contribué
Ah bon ?
L'exercice de la pensée
T'es juste pas content quand quelqu'un te retorque
?
Non j'ai admis avoir tort
JvArchive compagnon